Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

TomZeCat

Cptain Flam

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 22:30:43
Pas sur leurs reflex. Pourquoi tu demandes ça ?
ah , par ce qu'il y a des reflexs avec EVF dans d'autres marques ?

j'avais cru que l'un des avantages des Appareils à EVF étaient de supprimer la cage reflex et toute sa mécanique .....

Décidement ce fil tourne en rond .....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 22:45:34
j'avais cru que l'un des avantages des Appareils à EVF étaient de supprimer la cage reflex et toute sa mécanique .....
Tiens, tu es énervé...
CaptainFlam pose la question, je lui réponds tranquille et tu t'en prends à moi ;D
Ecoute, je ne veux pas être la cause d'une crise de nerf... Mais si tu insistes, tu vas droit vers les médicaments. On appelle ça de l'acharnement.
ddi, arrête de te faire passer pour un idiot, s'il te plait. Merci :)

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 22:45:34

Oui, car dans ce cas les OMD en sont... Ou ce que tu nommes reflex n'en est plus au choix.

Et puis on s'en fout! L'essentiel est bien d'avoir le choix et chacun son goût!

ddi

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 22:56:09
Oui, car dans ce cas les OMD en sont... Ou ce que tu nommes reflex n'en est plus au choix.
Les OMD n'en sont pas comme tous les hybrides.

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 22:56:09

tout à fait !

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 23:04:43
je crois que je vais te ménager ...malgré toi !
Bonne nuit
Oui c'est ça... Tu t'énerves sur moi malgré toi et après tu arrêtes genre c'est pour me ménager... ;D
RIGOLO ! Hahahahaha :D

PS: J'adore le minuscule bout de citation que t'as pris, ça permet de parler dans un autre contexte...

Couscousdelight

Un très bon argument en faveur de l'EVF, auquel je n'avais jamais pensé et soulevé par Goblin dans la section Olympus/pana de ce forum : pouvoir viser le soleil sans se cramer les yeux.
Je fais beaucoup de photos avec le soleil dans le cadre,c'est parfois très pénible et, j'avoue, cet argument a fait mouche chez moi.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193210.0.html

Mlm35

Citation de: Couscousdelight le Novembre 05, 2013, 08:40:41
Un très bon argument en faveur de l'EVF, auquel je n'avais jamais pensé et soulevé par Goblin dans la section Olympus/pana de ce forum : pouvoir viser le soleil sans se cramer les yeux.
Je fais beaucoup de photos avec le soleil dans le cadre,c'est parfois très pénible et, j'avoue, cet argument a fait mouche chez moi.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193210.0.html

Oh...en cherchant bien, on trouve deux ou trois avantages quand meme. Mais faut chercher hein. ;D
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

LE fil qui ne sert a rien depuis 10 pages. Meme pas aux zigomatiques. ???

JCCU

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 09:06:27
LE fil qui ne sert a rien depuis 10 pages. Meme pas aux zigomatiques. ???

Bof, depuis le début ...

lemarseillais

J'apporte ma modeste contribution...

J'ai toujours été contre les EVF... (j'ai l'image des viseurs de bridge proposés il y a 1 an ou 2...)
Mais comme il n'y a que les C## qui ne changent pas d'avis, j'ai essayé les nex 7 et sur l'omd em5... et je dois le reconnaitre, que c'est quand même pas mal du tout...

Mais de là à utiliser un appareil équipé d'EVF en appareil principal... il y a un pas que je ne saurai (pour le moment?) franchir

Mlm35

Citation de: lemarseillais le Novembre 05, 2013, 10:12:10
J'apporte ma modeste contribution...

J'ai toujours été contre les EVF... (j'ai l'image des viseurs de bridge proposés il y a 1 an ou 2...)
Mais comme il n'y a que les C## qui ne changent pas d'avis, j'ai essayé les nex 7 et sur l'omd em5... et je dois le reconnaitre, que c'est quand même pas mal du tout...

Mais de là à utiliser un appareil équipé d'EVF en appareil principal... il y a un pas que je ne saurai (pour le moment?) franchir

Ah non, mais quand je dis que l'omd était devenu mon boitier principal et l'eos 7, mon complement, ce n'est pas du tout pour l'evf. C'est simplement a cause de la compacitė et du poids. Un équipement petit me suit partout, ce qui n'était pas du tout le cas du reflex.
Pour moi, l'evf est une solution valable (plus ou moins, on est tous d'accord la dessus) que dans un hybride. Il permet de supprimer la cage reflex et d'avoir toujours un viseur, dont par contre je ne peux me passer.
J'ai bien dit que je ne comprennais pas, a part pour la rapidité d'af en suivi, le concept du reflex lourd
et encombrant avec un evf. Cet appareil cumule les inconvenients des deux mondes.
Apres celui qui se fout completement du poids et de l'encombrement de son équipement, alors aucune raison de sortir du reflex ff et de visée optique. Point.

gerarto

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 14:36:20
...
Apres celui qui se fout completement du poids et de l'encombrement de son équipement, alors aucune raison de sortir du reflex ff et de visée optique. Point.

Heu... Un Sony Alpha 99 est un reflex FF à EVF qui n'est plus encombrant, ni plus lourd que ses homologues d'en face à OVF...

Mlm35

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 14:44:30
Heu... Un Sony Alpha 99 est un reflex FF à EVF qui n'est plus encombrant, ni plus lourd que ses homologues d'en face à OVF...

Oui, mais alors pourquoi ne pas garder un visée optique?

Sur un boitier dėpourvu de cage reflex, tu n'as pas le choix, vu les inconvénients des viseurs a parallaxe, et leurs couts.

gerarto

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 15:06:23

Sur un boitier dėpourvu de cage reflex, tu n'as pas le choix, vu les inconvénients des viseurs a parallaxe, et leurs couts.

Ben... parce que Sony en a décidé ainsi...  ;)
Ce qui fait que quelques utilisateurs sont partis en courant, quand manifestement la majorité des autres s'en est trouvée fort aise, et que ça a certainement fait gagner des parts de marché...

Mais il ne faut pas oublier que l'A99 conserve l'AF phase "traditionnel" du reflex historique (+ l'AF phase capteur "dual" avec un certain nombre d'objectifs), donc une cage "reflex" de dimension normale. Par contre le gain de poids lié à la suppression du prisme est sensible : plus de 100g par rapport à l'A850/900, ce n'est pas rien.

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 15:06:23

par ce qu'il y en a qui préfère l'EVF tout simplement avec les avantages du reflex  ;)

Philgood60

Perso, je suis contre les visées reflex, quelqu'elles soient : Les effets secondaires sont redoutables!

caoua futé

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 15:25:43
Ben... parce que Sony en a décidé ainsi...  ;)
Ce qui fait qu'il est quasi improbable que je m' équipe un jour en Sony pour la photo.
Y pas que Sony qui a le droit de décider ainsi.  :D

Vrai que pour d'autres domaines, je n'écarte pas Sony.

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 05, 2013, 15:50:08
par ce qu'il y en a qui préfère l'EVF tout simplement avec les avantages du reflex  ;)

N'est il pas?  ;D :D

newteam1

Le pus gros problème avec les EVF c'est les sujets en mouvement rapides.

Déjà suivre des petits engins rapides avec un EVF n'est pas une promenade de santé, en AF-C lorsqu'il accroche la cible il ne suit pas et quand tu déclenches...
ben le résultat est flou dans 90% des cas, en AF-S c'est pas mieux, d'autre part, il y a des sautes d'intensité dans l'EVF
chaque fois qu'il tente de faire la mise au point et au moment du déclenchement, même avec le prévisualisation désactivé il y a un petit temps de black-out,.

Mais avec un 1D Mk IV ou un 7D c'est sans problème.......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Arnaud17

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 14:44:30

Dire que ce Alpha 99 est un reflex relève de l'usurpation d'identité, c'est un hybride, tout simplement.
veni, vidi, vomi