Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2013, 18:03:28
l'Evf rend aveugle et sourd  :D :D :D

C'est triste mais je vais finir par le croire .......

heureusement qu'ils leur restent la parole et l'écriture.....

DDI il n'a même pas ouvert le lien pour comprendre que ce n'est pas moi qui a écrit cela.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:02:58
Pas du tout de ton avis ils risquent fort de s'effondrer rapidement en particulier Nikon ......

Canon a la chance de pouvoir se rattraper sur plein d'autres secteurs, mais il risque lui aussi de souffrir s'il fait une grosse erreur dans le domaine de la photo....

C'est ça. Ils leur faut quand meme faire tres attention.

Maintenant, il y aura toujours des photos a faire, de plus en plus sans doute. Donc toujours besoin de matos photo. Donc, s'ils ne repetent pas certaines erreurs, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver. Ils ne sont quand meme pas du tout dans la situation de minolta, ou encore moins kodak, qui lui, a tout simplement vu son marchė historique disparaitre.
malouin nature, pas naturiste

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:06:44
C'est ça. Ils leur faut quand meme faire tres attention.

Maintenant, il y aura toujours des photos a faire, de plus en plus sans doute. Donc toujours besoin de matos photo. Donc, s'ils ne repetent pas certaines erreurs, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver. Ils ne sont quand meme pas du tout dans la situation de minolta, ou encore moins kodak, qui lui, a tout simplement vu son marchė historique disparaitre.

C'est quand même ce qu'il leur arrive avec Samsung et les autres smartphone au top de la photo.....  je pense au Samsung Galaxie S4 Zoom qui a frappé fort....

Sony déjà dans le domaine du réflex et du Bridge haut de gamme (A99) c'est mort il n'est plus vendu dans les grandes surfaces.....

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:04:42

DDI il n'a même pas ouvert le lien pour comprendre que ce n'est pas moi qui a écrit cela.....

Ce que vous ne comprennez pas, c'est qu'on a pas tous besoin de résultats de pros, donc de matos de pro, avec af de folie (et encore, quand on voit les pb d'af ces dernieres années sur des modeles pro....), d'une pdc de 2mm, d'une definition de 60mp, ....donc pas tous besoin d'avoir le boitier de 2kg a 6000€.
C'est vous qui ne comprennez pas qu'il y a autant de besoins differents dans le monde que de photographes.
Donc, on a peut etre un soucis d'oreille, mais on est pas les seuls.

ddi

l'Evf rend aveugle et sourd  :D :D :D

C'est ce qui te permettra de communiquer avec tes semblables pendant tes vieux jours ..... si tu y arrives  ;D

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:09:08
C'est quand même ce qu'il leur arrive avec Samsung et les autres smartphone au top de la photo.....  je pense au Samsung Galaxie S4 Zoom qui a frappé fort....

Sony déjà dans le domaine du réflex et du Bridge haut de gamme (A99) c'est mort il n'est plus vendu dans les grandes surfaces.....

Oui, meme les magasins badgés sony, ont l'air de changer d'enseigne. Le connexion pres de chez moi, a remplacė son rayon photo sony ėnorme, par un autre rayon tout aussi énorme, mais pour des tv 4k.

Je pense pourtant qu'ils ont de tres bonnes idėes, du tres bon matos, notamment les capteurs plébiscitės aujourd'hui par tout le monde, mais qu'ils n'ont pas compris le, ou les marchės. Comme au temps de minolta avec l'aps.
Mais attention, par rapport a canon et nikon, ils ont puissance de frappe hors norme. Ils peuvent se permettre des echecs et revenir plusieures fois.
Avec samsung, ce sont les seuls peut etre a pouvoir se permettre ça.

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:04:42

ce n'est vraiment pas mon problème ......  

Mlm35

l'Evf rend aveugle et sourd  :D :D :D

Et au fait iceman, tu dis quoi a tous tes clients qui prennent des photos avec un smartphone, et qui semblent heureux comme ça? Qu'ils sont sourd et aveugles?
Attention quand meme, ils sont nombreux.

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:17:11
Et au fait iceman, tu dis quoi a tous tes clients qui prennent des photos avec un smartphone, et qui semblent heureux comme ça? Qu'ils sont sourd et aveugles?

Finalement pas mal assortie cette phrase  ;D  ;D  ;D  ;D

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:44:13
Sérieusement en 2013 il reprend les données du A900 avec le dernier capteur 24 mégas pixel, tu crois que le résultat serait pas au top????
....

Pas pour moi en tout cas

Tu n'arrives vraiment pas à comprendre que certains puissent préférer l'EVF à l'OVF?

JCCU

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:17:11

Les clients ou le % de clients qui utilisent un smartphone?  :D

Mlm35

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 18:23:07
Pas pour moi en tout cas

Tu n'arrives vraiment pas à comprendre que certains puissent préférer l'EVF à l'OVF?

Ou tout simplement, ils n'arrivent pas a comprendre que certains ne soient pas si choqués que ça quand ils sont passés d'un bon vo a un bon ve. Tout est histoire de choix et de compromis.
J'ai fait le mien, en abandonnant le vo que j'utilisais depuis 22ans. Cela ne prouve en rien que mes photos soient plus moches ou au contraire plus réussies.
Ne pas oublier que ce n'est pas le viseur qui fait la qualité de la photo. Ce n'est qu'un outil pour y arriver.

Moi, j'ai choisi ce nouveau boitier, non pas parce qu'il avait un evf, mais parce qu'il me permettait de faire plus de photos, donc du coup plus de bonnes photos également. L'evf n'était qu'une consėquence de ce choix, qui ne m'a pas eté rédhibitore après essai. Et au bout d'un an, ce n'est toujours pas une punition.

Mlm35

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 18:27:13
Les clients ou le % de clients qui utilisent un smartphone?  :D

Non, je pense que vue la qualitė du boulot d'iceman, il ne doit pas avoir du mal a trouver du client. Du moins, c'est tout le mal que je lui souhaites.

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 18:23:07
Je le comprend bien pour ton cas personnel, mais je ne le comprend pas pour quelqu'un qui fait des photos avec le boitier en mouvement.....

Ne me dis pas que tu vas, avec tes deux A900 et ton A99, racheter un A99 ???

Dis moi que tu vas prendre un A7 ...... :) ::)

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:33:33
Non, je pense que vue la qualitė du boulot d'iceman, il ne doit pas avoir du mal a trouver du client. Du moins, c'est tout le mal que je lui souhaites.
;D

microtom

Le viseur de mon E-M5 ne me sert qu'à faire la map en longue focale (i.e. 300mm avec facteur crop *2 Olympus) en AF-S + correction en MF avec la loupe dans le viseur. Pour le reste bof.

Je me sens plus à l'aise dans le viseur de mon 7D, avec en prime aucun temps de latence au déclenchement. C'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de loupe dans ce viseur.

L'avenir, en tout cas surement plutôt en haut de gamme, je le verrais bien en viseur hybride, une combinaison des points positifs des 2 systèmes. Les EVF ont fait des progrès, mais ce n'est pas encore ça.

Je n'ai jamais testé longuement le VF4 d'Olympus, donc pas d'avis.
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 05, 2013, 18:36:28
Le viseur de mon E-M5 ne me sert qu'à faire la map en longue focale (i.e. 300mm avec facteur crop *2 Olympus) en AF-S + correction en MF avec la loupe dans le viseur. Pour le reste bof.

Je me sent plus à l'aise dans le viseur de mon 7D, avec en prime aucun temps de latence au déclenchement. c'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de loupe dans ce viseur.

L'avenir, en tout cas surement plutôt en haut de gamme, je le verrais bien en viseur hybride, une combinaison des points positifs des 2 systèmes. Les EVF ont faits des progrès, mais ce n'est pas encore ça.

Je n'ai jamais testé longuement le VF4 d'Olympus, donc pas d'avis.

Ben oui, moi non plus. Je courts apres l'em1 pour tester prise en main, af, et viseur, qui reçoit beaucoup d'éloges.

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 05, 2013, 18:36:28
Je me sent plus à l'aise dans le viseur de mon 7D, avec en prime aucun temps de latence au déclenchement. c'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité de loupe dans ce viseur.
Hello ,

un peu H.S. tu l'as acheté le 6D?

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:42:00
Hello ,

un peu H.S. tu l'as acheté le 6D?

Nop.
Je me laisse jusqu'au printemps (prochaine saison macro) pour savoir quel FF prendre.
Bon si tu me dis qu'il y a une super promo genre carrefour 1000 € TTC avec 6 batteries et un 200-400 L, je fonce  ;D
Mangez des cacahuètes!

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:33:53
Je le comprend bien pour ton cas personnel, mais je ne le comprend pas pour quelqu'un qui fait des photos avec le boitier en mouvement.....

Ne me dis pas que tu vas, avec tes deux A900 et ton A99, racheter un A99 ???

Dis moi que tu vas prendre un A7 ...... :) ::)

Quand même, il suffit d'aller voir les photos dans les fils éphémères consacrés aux Sony pour constater qu'il y en a plus d'une avec "du mouvement"...

Mais quand on est parti dans une croisade depuis des lustres...

J'ai fait des tas de photos réussies avec un Minolta A1 à EVF préhistorique de 2003, dont pas mal de "remuantes", alors avec les EVF actuels...
Mais tu as dû en rester à des EVF de bridge qui cumulaient un EVF basique et une réactivité d'escargot (le Minolta A1 était alors un haut de gamme).

newteam1

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 18:48:49
Mais tu as dû en rester à des EVF de bridge qui cumulaient un EVF basique et une réactivité d'escargot (le Minolta A1 était alors un haut de gamme).

je cite les essais du dernier Olympus à la pointe du progrès....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667

gerarto

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:51:21
je cite les essais du dernier Olympus à la pointe du progrès....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667

C'est bien ce qu'il me semblait : il y a un curieux mélange de ce qui peut être dû à une latence de l'EVF (réelle, mais très probablement sans aucune conséquence en regard de l'ordre de grandeur de nos propres réactions aux stimuli ) et ce qui dépend de la qualité du suivi AF... qui n'a rien à voir avec l'EVF !

iceman93

sourds, aveugles et cons a la fois  :D :D :D
quand on ne sait pas lire on se tait ... newteam parle d'une chose bien précise : l'af qui de par la conception des sony est a la ramasse et vous balancez vos ptits arguments a 2 balles en me parlant de mes clients (ils vont bien et pour la plupart ils font la différence entre un photographe et un presse bouton)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2013, 19:05:08
sourds, aveugles et cons a la fois  :D :D :D
quand on ne sait pas lire on se tait ... newteam parle d'une chose bien précise : l'af qui de par la conception des sony est a la ramasse et vous balancez vos ptits arguments a 2 balles en me parlant de mes clients (ils vont bien et pour la plupart ils font la différence entre un photographe et un presse bouton)

tssssssssss  ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196053.msg4271118.html#msg4271118