Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

iceman93

ddi ... un modèle ... une vie ... caliméro est mon ami  :D :D :D
du grand pirouetage a la lecture de ses pages
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 05:40:32
ddi ... un modèle ... une vie ... caliméro est mon ami  :D :D :D
du grand pirouetage a la lecture de ses pages

Tiens "Bob l'éponge" émerge ..... ;D

iceman93

hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 06:23:32
 :-* :-* :-* de bon matin ca fait tjr du bien ...  :D
Normal .. on ne va quand même pas commencer la journée par les gros mots non ?  :P

marco56

Vous devriez échanger vos mails respectifs et vous rencontrer pour un petit "fight" entre amis...
Vous êtes déjà inscrits dans un club de supporters de foot ? Si non, vous devriez y réfléchir...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 07, 2013, 07:29:06
Vous devriez échanger vos mails respectifs et vous rencontrer pour un petit "fight" entre amis...
Vous êtes déjà inscrits dans un club de supporters de foot ? Si non, vous devriez y réfléchir...
et si tu t'occupais de ta personne au lieu de te prendre pour le chevalier blanc
hybride ma créativité

ddi

Non mais l'idée d'arrêter ces échanges idiots avec qq qu'il ne me viendrait pas à l'idée de fréquenter dans la vraie vie  ne me déplait pas !

marco56

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 07:30:34
et si tu t'occupais de ta personne au lieu de te prendre pour le chevalier blanc

Ok, j'y vais de ce pas, je vous laisse entre hommes.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

Il est interdit de parler du Fight Club...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 07, 2013, 07:34:03
Non mais l'idée d'arrêter ces échanges idiots avec qq qu'il ne me viendrait pas à l'idée de fréquenter dans la vraie vie  ne me déplait pas !

Ciao et bonne route!
Aimez qui vous résiste...

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 07, 2013, 08:02:12
Ciao et bonne route!

T'inquiètes , je ne bouge pas .j'évite de participer à certains échanges.
Bonne route à toi aussi !

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 19:07:51
Quand bien même, autrefois, le match grand public surtout en haut de gamme était simple: Sony vs Philips.
Aujourd'hui, Samsung, Panasonic, même LG et bien d'autres proposent aussi des LCD de haute volée.
Vrai que les firmes coréennes ont bien progressé.
Vrai aussi que si tu regardes le mur des télés dans toute grande surface, il y a peu de Sony exposés.
Une question de marge ?

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 18:33:53
...pour quelqu'un qui fait des photos avec le boitier en mouvement.....

Ne me dis pas que tu vas, avec tes deux A900 et ton A99, racheter un A99 ???

Dis moi que tu vas prendre un A7 ...... :) ::)

Si, ce sera soit un deuxième A99, soit le futur A9, peut être un A7r  mais certainement pas un A7  (j'attends de voir à quoi ressemblera le futur A9 prévu début 2014)

Et c'est précisément pour de la photo "de mouvement" ( et non pas boitier en mouvement  ;D : c'est ce que je photographie qui bouge, pas moi! Heureusement , parce que si c'est moi qui était sur le cheval ...et qui devait faire de la photo en même temps ???  )

A titre d'exemple, photo de rodéo cet été (je n'en avais pas fait depuis....1999) et j'y ai pris gout :P Comme je suis "focale fixe" et pas du tout zoom, je prends 2 boitiers, un A77 avec le 200/2.8 et le A99 avec le 135/1.8 . C'est à peu près OK...sauf que le A77 n'est pas FF et que de temps en temps, çà "coince" en cadrage (je n'arrive pas à me faire à l'APSC)
Les A900 ne sont pas la solution (même si j'aime bien mes A900,quand çà va vite, pas question d'utiliser un boitier OVF et un boitier EVF: comme je suis très souvent en mode M, si j'ai un EVF et un OVF, je suis sur de me planter avec l'OVF)
Donc ce sera un deuxième FF avec EVF et l'A99 tient la corde! (très bien, très pratique d'avoir 2 boitiers identiques,...) , l'A7 est éliminé et pour l'A7r, j'attends de voir les résultats de l'AF avec la bague LA4 ...ce qui me laisse jusqu'à Février/Mars pour savoir ce que sera l'A9 :D

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 06, 2013, 18:28:58
..... SONY a fini dans le rouge la première moitié de l'année comptable d'avril 2013 à mars 2014.

.... Le groupe a ramené à 30 milliards de yens (230 millions d'euros) contre 50 milliards son estimation de bénéfice net annuel.
.....

gamekyo.com/group_article29026.html

Un peu contradictoire non?

Dire qu'il ne font pas autant de bénéfices que prévu (ni d'ailleurs de croissance) ne veut pas dire qu'ils sont dans le rouge
(ou alors par "dans le rouge", tu voulais dire qu'ils allaient fusionner avec Canon?  :D

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 17:10:01
Mon argumentaire portait sur l'imposition de l'EVF à ceux dont ça n'était pas un choix à la base, je n'ai donc pas parlé des pro-EVF natifs, forcément contents eux !
Aussi ai-je dit : "Ce qui fait parfois dire à ceux qui n'ont pas eu le choix de l'EVF..."

Statistiquement, il y a aujourd'hui beaucoup plus de gens qui n'ont pas le choix de l'EVF que de gens qui n'ont pas le choix de l'OVF (puisqu'il y  plus de canikonistes que d'"olmpyusonystes")

Egalement qui n'a vraiment pas le choix? (les "minoltosonystes" ont eu tout le temps de s'acheter des A900, peuvent basculer quand ils le veulent dans une autre marque..ou continuer avec leurs équipement existants et s'acheter un deuxième boitier Canikon)

Il y a un moment, les "OVFistes", il faudrait être logique: si l'EVF était la catastrophe que certains décrivent ici, on voit mal comment il va "balayer" les OVF ....   

newteam1

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 22:19:22
mais avoue que relier le propos de la chute des ventes d'APN Sony en quotant un passage sur l'EVF... "on parle des A77 et A99"  

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Arnaud17

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2013, 11:02:44
Il y a un moment, les "OVFistes", il faudrait être logique: si l'EVF était la catastrophe que certains décrivent ici, on voit mal comment il va "balayer" les OVF ....   

Cette phrase est à hurler de rire, je dirais même plus, elle est bonne, très bonne.

Le EVF qui va balayer le OVF ?

Les défauts actuels du EVF restent la latence de l'image dans le viseur (le taux de rafraichissement vidéo) et son influence sur les performances de l'AF, qui fait ce qu'il peut mais doit constamment attendre l'arrivée de l'image vidéo.

Le tout fait que, pour l'instant, le EVF ne semble adapté qu'aux prises de vue quasiment statiques, comme le portrait, paysage, reproduction de documents, etc. ce qui est déjà très bien.

Le jour ou le EVF permettra, avec le même confort, le suivi d'un sujet en mouvement, comme un TGV qui s'approche, un avion qui fait du voltige, un athlète qui fait du saut, un gardien de but qui plonge sur un ballon, oui, ce jour là, le EVF pourra probablement jouer dans la même cour le OVF.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Novembre 07, 2013, 11:22:48
Cette phrase est à hurler de rire, je dirais même plus, elle est bonne, très bonne.

Les défauts actuels du EVF restent la latence de l'image dans le viseur (le taux de rafraichissement vidéo) et son influence sur les performances de l'AF, qui fait ce qu'il peut mais doit constamment attendre l'arrivée de l'image vidéo.

Le tout fait que, pour l'instant, le EVF ne semble adapté qu'aux prises de vue quasiment statiques, comme le portrait, paysage, reproduction de documents, etc. ce qui est déjà très bien.

Le jour ou le EVF permettra, avec le même confort, le suivi d'un sujet en mouvement, comme un TGV qui s'approche, un avion qui fait du voltige, un athlète qui fait du saut, un gardien de but qui plonge sur un ballon, oui, ce jour là, le EVF pourra probablement jouer dans la même cour le OVF.

Tu pourras sans doute nous expliquer pourquoi tous les camescopes amateurs et professionnels sont munis exclusivement d'EVF, hein? Parce que le mouvement,c'est quand même la base de la vidéo, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Je ne suis pas sur que tu es bien lu ce que j'ai écrit

Je n'ai pas écrit "l'EVF va balayer..." .J'ai écrit que les pro OVF devraient être logiques avec eux mêmes: s'ils estiment que l'EVF n'est pas bon, pourquoi s'inquiètent-ils pour l'OVF? Parce que une partie de leurs réactions vient justement bien de là ....

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2013, 11:39:32
Je ne suis pas sur que tu es bien lu ce que j'ai écrit

Je n'ai pas écrit "l'EVF va balayer..." .J'ai écrit que les pro OVF devraient être logiques avec eux mêmes: s'ils estiment que l'EVF n'est pas bon, pourquoi s'inquiètent-ils pour l'OVF? Parce que une partie de leurs réactions vient justement bien de là ....
Parce que comme Sony l'a très bien démontré, ils font ce qu'ils veulent de leurs choix technologiques : ils avaient de très bons OVF (soit disant les meilleurs même) et ils ont tout simplement stoppé net les modèles dotés d'OVF pour les remplacer par des SLT à EVF puis aujourd'hui des hybrides à EVF, sans préavis et sans se demander si ça plaisait ou pas à leurs clients.
Alors certes, Sony dote aujourd'hui ses boitiers des meilleurs EVF, mais il n'y a plus le choix.
On sait tous que ce choix de Sony a été avant tout un choix économique avant autre chose, et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'alternative.

Si demain, malheureusement, Canon et Nikon se sentent "obligés" de faire des économies d'échelle et vendre leurs boitiers moins chers tout en faisant autant de marge, il se peut que le gros de la production passe à l'EVF, pour les mêmes raisons que Sony.

On en est évidemment pas là encore.
Les stratégies de Canikon ne sont pas celles de Sony, mais sait-on jamais !

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'EVF s'améliore toujours, comme c'est le cas d'année en année, pour que, le cas échéant, on hérite du moins pire le moment venu chez Canikon !
Dans ce cas, eh bien on continuera la photo... ou pas, et puis c'est tout !
Si chez Canikon on n'a plus le choix de la techno, sauf à acheter du D4 ou du 1DX, eh bien on fera comme les "cocus" sonystes, on passera bon gré mal gré à l'EVF si on veut continuer à faire de la photo. Le plaisir sera "différent", assurément, pour beaucoup.
Y'a pas de drame là-dedans, ni de nostalgie, juste des choix technologiques et économiques aux conséquences réelles.

On verra bien le moment venu... ou pas !

ddi

Pas dans le cas des SLT je suppose puisque le miroir semi réfléchissant envoit directement l'image sur le capteur AF et n'utilise nullement le flux video .

ou je n'ai pas tout saisi .....

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 07, 2013, 11:52:46
Pas dans le cas des SLT je suppose puisque le miroir semi réfléchissant envoit directement l'image sur le capteur AF et n'utilise nullement le flux video .

ou je n'ai pas tout saisi .....
oui, mais les SLT, c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui, non ?  ;D

Reste qu'un EVF dans le cas de scrollings, c'est dégueux, et pire en basse lumière encore.  :P

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 11:58:17
oui, mais les SLT, c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui, non ?  ;D

Non , pas à ma connaissance  :D, et surtout pas sur les APN déja équipés avec

et même sur l'OMD qui n'est pas SLT l'AF (AF-S) est plutôt très rapide.rien à voir avec un NEX !

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 11:58:17
Reste qu'un EVF dans le cas de scrollings, c'est dégueux, et pire en basse lumière encore.  :P

Là je pense que tu exagères un peu (beaucoup ?)  , mais c'est dans l'air du temps n'est-ce pas ?  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 11:50:25
Parce que comme Sony l'a très bien démontré, ils font ce qu'ils veulent de leurs choix technologiques : ils avaient de très bons OVF (soit disant les meilleurs même) et ils ont tout simplement stoppé net les modèles dotés d'OVF pour les remplacer par des SLT à EVF puis aujourd'hui des hybrides à EVF, sans préavis et sans se demander si ça plaisait ou pas à leurs clients.
Alors certes, Sony dote aujourd'hui ses boitiers des meilleurs EVF, mais il n'y a plus le choix.
On sait tous que ce choix de Sony a été avant tout un choix économique avant autre chose, et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'alternative.

Si demain, malheureusement, Canon et Nikon se sentent "obligés" de faire des économies d'échelle et vendre leurs boitiers moins chers tout en faisant autant de marge, il se peut que le gros de la production passe à l'EVF, pour les mêmes raisons que Sony.

On en est évidemment pas là encore.
Les stratégies de Canikon ne sont pas celles de Sony, mais sait-on jamais !

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'EVF s'améliore toujours, comme c'est le cas d'année en année, pour que, le cas échéant, on hérite du moins pire le moment venu chez Canikon !
Dans ce cas, eh bien on continuera la photo... ou pas, et puis c'est tout !
Si chez Canikon on n'a plus le choix de la techno, sauf à acheter du D4 ou du 1DX, eh bien on fera comme les "cocus" sonystes, on passera bon gré mal gré à l'EVF si on veut continuer à faire de la photo. Le plaisir sera "différent", assurément, pour beaucoup.
Y'a pas de drame là-dedans, ni de nostalgie, juste des choix technologiques et économiques aux conséquences réelles.

On verra bien le moment venu... ou pas !

Pas très convaincu

Déjà, quand tu écris " On sait tous que ce choix de Sony a été avant tout un choix économique avant autre chose...", tu as peut être de la chance d'être dans le secret des équipes dirigeantes de Sony  :D /et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'alternative." ...mais on peut aussi imaginer d'autres raisons (par exemple Sony et Nikon-qui collaborent sur les capteurs- se sont mis d'accord pour ne pas trop se marcher sur les pieds, l'un se positionnant sur le marché des NEX et des reflex à base d'EVF et l'autre sur le marché des réflex à base d'OVF. C'est une hypothèse, je n'en sais rien mais elle est tout aussi crédible que ce que tu écris)

Ensuite concernant Canon et Nikon,
   les OVF des réflex "entrées de gamme" ne sont pas si chers que çà à produire (et au passage n'ont pas non plus toujours des performances "foudroyantes" -cf l'expression "trous de serrure" ) ni surtout à développer (çà fait 15 ans qu'on n'a pas vraiment vu de progrès dans les OVF)
   et pour le haut de gamme de toute façon -y compris les D800/5DM3-  c'est déjà une niche (prix moyen du réflex vendu en 2010 en France <600E ;D) .Alors si Canikon décide que les successeurs des D800/5DM3 soient des appareils avec EVF, çà m'étonnerait que ce soit pour réduire leurs couts de production  :D
(au passage, le D3X était à 6000/6500 E à sa sortie, son successeur était plutôt vers 5000. Bref, la concurrence, çà fait plus baisser les prix que le passage d'OVF à EVF...)   

iceman93

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2013, 12:21:40
Pas très convaincu

Déjà, quand tu écris " On sait tous que ce choix de Sony a été avant tout un choix économique avant autre chose...", tu as peut être de la chance d'être dans le secret des équipes dirigeantes de Sony  :D /et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'alternative." ...mais on peut aussi imaginer d'autres raisons (par exemple Sony et Nikon-qui collaborent sur les capteurs- se sont mis d'accord pour ne pas trop se marcher sur les pieds, l'un se positionnant sur le marché des NEX et des reflex à base d'EVF et l'autre sur le marché des réflex à base d'OVF. C'est une hypothèse, je n'en sais rien mais elle est tout aussi crédible que ce que tu écris)

Ensuite concernant Canon et Nikon,
   les OVF des réflex "entrées de gamme" ne sont pas si chers que çà à produire (et au passage n'ont pas non plus toujours des performances "foudroyantes" -cf l'expression "trous de serrure" ) ni surtout à développer (çà fait 15 ans qu'on n'a pas vraiment vu de progrès dans les OVF)
   et pour le haut de gamme de toute façon -y compris les D800/5DM3-  c'est déjà une niche (prix moyen du réflex vendu en 2010 en France <600E ;D) .Alors si Canikon décide que les successeurs des D800/5DM3 soient des appareils avec EVF, çà m'étonnerait que ce soit pour réduire leurs couts de production  :D
(au passage, le D3X était à 6000/6500 E à sa sortie, son successeur était plutôt vers 5000. Bref, la concurrence, çà fait plus baisser les prix que le passage d'OVF à EVF...)   
le remplaçant du D3X est sorti ... pourquoi ne m'a t on rien dit  :D
hybride ma créativité