CASH BACK Canon EOS 6D

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2013, 20:28:32

« précédent - suivant »

mora mora

Ok, mais pour ce magasin Camara 9; le tarif semble si bas (1565 - 200) que l'on se demande si ce n'est pas de l'importation parallèle ou pire si le boitier n'est pas tombé du camion (surtout que l'on est à Barbès)..

Mais effectivement l'accueil est sympa mais je n'ai pas pu essayer ce 6D car les responsable était absent et il n'y avait pas de batterie.

S.A.S

Dans 4 jours, mon 6D, souflera sa première bougie !  8)

En 1 an, le 6D à perdu... 500 €  :o ( ou 3279,78 Frs... ;D )

microtom

Citation de: S.A.S le Décembre 01, 2013, 15:35:18

1 an déjà? Zut, vais pas l'acheter finalement, l'est obsolète surement  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Tu nous invites ? ;D

Vinch

Bonjour SAS,
Cela ne fait même pas 2€ par jour.
Il les vaut bien, non ?  :D
Vinch ;-)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Décembre 01, 2013, 15:51:52
Tu nous invites ? ;D
;D

Il est vrai que ton cadeau m'émeu énormément !  ;D ( j'en aurais presque la larme à l'oeil !  :D ) ;)

Citation de: Vinch le Décembre 01, 2013, 16:13:56
Bonjour SAS,
Cela ne fait même pas 2€ par jour.
Il les vaut bien, non ?  :D
Vinch ;-)
Moi, je trouve du 5,47 € par jour !  ;D
Mais je confirme que oui, il les vaut bien !  :)

mora mora

Citation de PierroD  "disons un (très) mauvais ressenti quand je suis allé dans ce magasin, plutôt habitué des magasins de photo, là j'ai eu l'impression d'être dans une quincaillerie, mais je suis peut être tombé le mauvais jour 
il y avait ceci dit des "détails" inquiétants... après tant mieux s'ils se sont améliorés depuis c'est tout à leur honneur."

C'est quoi ces "détails" inquiétants ??

La boutique fait un peu désordre, avec des boites de pellicules photos de piles ou d'appareils jetables empilés un peu partout, mais pas beaucoup plus désordre que chez BK Photo ou on a l'impression de rentrer dans un grenier.

Je suis preneur de conseils pour ce magasin car je pensais bien y acheter un 6D (surtout à ce tarif).

Merci de vos retours.

freeflyboy64

Je veux bien croire que les boutiques "physiques" font du 10-12% de marge, ceci-dit je trouve bizarre sachant que les employés Canon peuvent bénéficier de matériel à -20/30% de réduction.
Or j'imagine que la maison mère Canon ne vend pas à perte à ses employés.

Après, c'est peut-être une réduction sur le prix de vente officiel, ce qui changerait complètement la donne...

One way

Citation de: freeflyboy64 le Décembre 01, 2013, 20:05:12
Je veux bien croire que les boutiques "physiques" font du 10-12% de marge, ceci-dit je trouve bizarre sachant que les employés Canon peuvent bénéficier de matériel à -20/30% de réduction.
Or j'imagine que la maison mère Canon ne vend pas à perte à ses employés.

Après, c'est peut-être une réduction sur le prix de vente officiel, ce qui changerait complètement la donne...

10/12% sur un boitier photo dans une boutique!!!!?????  Vous êtes bien en dessous de la réalité. On est plus proche des 20 à 30% effectivement suivant la ou se fournie le magasin et donc le nombre d'intermédiaire entre le distributeur continental et lui.

Et le distributeur (Canon France n'étant pas un distributeur exclusif même pour la France) lui aussi prend sa commission.

D'ailleurs si c'était seulement 10/12% cela ne serait pas rentable.
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Décembre 01, 2013, 20:13:56
10/12% sur un boitier photo dans une boutique!!!!?????  Vous êtes bien en dessous de la réalité. On est plus proche des 20 à 30% effectivement suivant la ou se fournie le magasin et donc le nombre d'intermédiaire entre le distributeur continental et lui.

Et le distributeur (Canon France n'étant pas un distributeur exclusif même pour la France) lui aussi prend sa commission.

D'ailleurs si c'était seulement 10/12% cela ne serait pas rentable.

Détrompe toi, la marge moyenne est bien entre 10 et 15 %. Ce n'est pas sur le matériel que le revendeur gagne sa vie. Et oui, ne vendre que du matériel n'est pas rentable. Le matériel ne sert qu'a faire du volume, la marge est faite sur les produits et les accessoires. En fait il faut les deux, le matos pour le volume, le consommable et les tirages pour la marge.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

One way

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 01, 2013, 20:41:35
Détrompe toi, la marge moyenne est bien entre 10 et 15 %. Ce n'est pas sur le matériel que le revendeur gagne sa vie. Et oui, ne vendre que du matériel n'est pas rentable. Le matériel ne sert qu'a faire du volume, la marge est faite sur les produits et les accessoires. En fait il faut les deux, le matos pour le volume, le consommable et les tirages pour la marge.

Donc à chaque fois que les 2 magasins parisiens  (un gros dit Pro et un plus petit affilié à une enseigne) me font la réduction qu'ils me font ils perdent à chaque fois de l'argent.
Car quand j'achète pour ma société avec le compte pro j'ai -15% systématique voir plus suivant le montant de la facture et quand j'achète à mon nom j'ai 10% mini.
Et je suis loin d'être le seul.

Que dire alors de mes -20% sur le tarif boutique de mon boitier 5DIII :o ::) Tu crois que je dois prendre cette ristourne comme un avance et que je dois maintenant rentrer dans ces boutiques en serrant les fesses ;D

N'oublies pas que comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, une petite boutique de province se prendra les marges de plusieurs intermédiaires avant elles, ce que ne fait pas une boutique avec plus de turn over qui peut par exemple acheter elle directement au distributeur Europe voir directement à la marque (Canon France n'est pas la marque).
L'exemple le plus connu est sur les produits Nikon qui sont bien moins chère par le distributeur UK par exemple. Pour les Canon les distributeurs Suisse et Europe de l'est le sont aussi.
"Tu veux ma photo!!?"

PierrotD

Citation de: mora mora le Décembre 01, 2013, 19:06:11

Citation de PierroD  "disons un (très) mauvais ressenti quand je suis allé dans ce magasin, plutôt habitué des magasins de photo, là j'ai eu l'impression d'être dans une quincaillerie, mais je suis peut être tombé le mauvais jour  
il y avait ceci dit des "détails" inquiétants... après tant mieux s'ils se sont améliorés depuis c'est tout à leur honneur."

La boutique fait un peu désordre, avec des boites de pellicules photos de piles ou d'appareils jetables empilés un peu partout, mais pas beaucoup plus désordre que chez BK Photo ou on a l'impression de rentrer dans un grenier.

Je suis preneur de conseils pour ce magasin car je pensais bien y acheter un 6D (surtout à ce tarif).

Merci de vos retours.

Comme toi j'étais à la recherche du meilleur prix, ce qui en soit est légitime. J'ai eu un très mauvais ressenti en passant par cette boutique. Je ne reviendrais pas dessus, chacun gère son affaire comme il l'entend, à chacun aussi de faire son opinion. Pour la petite histoire, j'ai trouvé mon 6D tout simplement à la Fnac, après moult et moult hésitations, au quasi même prix (avec les remises adhérent je crois...). De retour chez moi, l'exemplaire s'est révélé en panne sur un collimateur : le SAV m'a confirmé l'anomalie. M'a redonné immédiatement un autre sans plus de formalité, un exemplaire qui lui fonctionne à merveille et avec lequel je suis parti en vacances le lendemain. Je ne pense pas que cette petite boutique aurait réagi de la sorte. Tout simplement parce qu'elle ne proposait plus qu'un seul exemplaire à cette période. Notamment.

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Décembre 01, 2013, 21:48:56
Donc à chaque fois que les 2 magasins parisiens  (un gros dit Pro et un plus petit affilié à une enseigne) me font la réduction qu'ils me font ils perdent à chaque fois de l'argent.
Car quand j'achète pour ma société avec le compte pro j'ai -15% systématique voir plus suivant le montant de la facture et quand j'achète à mon nom j'ai 10% mini.
Et je suis loin d'être le seul.

Que dire alors de mes -20% sur le tarif boutique de mon boitier 5DIII :o ::) Tu crois que je dois prendre cette ristourne comme un avance et que je dois maintenant rentrer dans ces boutiques en serrant les fesses ;D

N'oublies pas que comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, une petite boutique de province se prendra les marges de plusieurs intermédiaires avant elles, ce que ne fait pas une boutique avec plus de turn over qui peut par exemple acheter elle directement au distributeur Europe voir directement à la marque (Canon France n'est pas la marque).
L'exemple le plus connu est sur les produits Nikon qui sont bien moins chère par le distributeur UK par exemple. Pour les Canon les distributeurs Suisse et Europe de l'est le sont aussi.

Tout dépend à quel moment tu achètes ton produit. Lorsqu'il vient de sortir, les marges sont plus importantes. Mais quand l'appareil a quelques mois de vie commerciale, son prix de rue a baissé, pas son prix tarif, tarif sur lequel est basé la remise commerciale. En ce moment, les 6D et 5D MKIII sont très bataillés, si au prix tarif le revendeur à toujours sa remise théorique, dans la réalité, il n'est plus qu'à 12 % de marge, si il veut vendre son matériel.

j'ai un ami qui est revendeur, affilié à une grande chaine nationale, il m'a montré ses tarifs, avec prix constructeur, prix de vente de l'enseigne et également ceux de la concurrence. En ce moment, sur le 6D, si il veut se placer, il est à 10 points de marge. et encore, comme Canon propose 200 € de remise TTC en caisse, il se retrouve en négatif, car sur la facture, il met son tarif TTC, puis en dessous la remise Canon de 200 €, que Canon lui remboursera en janvier, à la fin de l'opération. En attendant, c'est lui qui fait l'avance de trésorerie.

doumeb

Citation de: mora mora le Décembre 01, 2013, 19:06:11

Citation de PierroD  "disons un (très) mauvais ressenti quand je suis allé dans ce magasin, plutôt habitué des magasins de photo, là j'ai eu l'impression d'être dans une quincaillerie, mais je suis peut être tombé le mauvais jour  

Merci de vos retours.

Bon, comme je l'ai acheté ici, je vais préciser un peu :
J'ai eu la liste des partenaires canon qui faisaient -200€.
Donc j'ai appelé certains ( Lyon et Paris). Dans ce magasin là j'ai eu un très bon accueil.
Je leur ai demandé de m'en mettre un de côté car je montais à Paris.
Dans le magasin le vendeur a été très sympa. J'ai voulu essayer le boîtier avant achat, mais la batterie n'était pas assez chargée.
Comme il était midi, je suis allé manger un bout et 1 heure après j'ai pu essayer en faisant des photos dedans et dehors ( par exemple pour vérifier le capteur à F22).
Pendant ce temps dans la boutique j'ai pu voir défiler pas mal de clients et franchement j'ai ressenti de bons contacts et surtout une envie de satisfaire les clients.
Mais bon ! Ce n'est qu'un ressenti et pour moi il a été favorable. L'avenir me dira ce qu'il en est du SAV, enfin j'espère éviter !
Et au passage un clin d'œil avec le porte clé dédié.

Au passage j'ai eu aussi un très bon accueil dans le magasin qui s'appelle instantané.

Et pour préciser la différence signalée avec la Fnac : peut-on vraiment comparer ? Et mettre de côté ces magasins de proximité pour une grande enseigne ? Le réseau Camara comprend des petits magasins assez indépendants, non ?

D'autre part pour la marge, il m'a bien confirmé que la marge était réduite de l'ordre de 10%, mais là je ne peux rien vérifier.

doumé

mora mora

Bonsoir Doumeb,

C'est amusant, mais quand je suis passé à Camara 9 la personne qui m'a renseignée (M. Desallais étant absent) m'a dit qu'elle n'avait pas de batterie pour me faire une petite démo ... De toute façon elle n'avait plus de 40mm. Il me semble que cet objectif doit aller comme un gant au 6D, non ?

Bon, j'ai retrouvé ma Haute-Savoie natale et je suis toujours dans l'expectative d'achat.

Il m'est difficile d'imaginer que les autres magasins experts proposent en général ce boîtier à 1600/1700€ et Camara 9 1565€.

Merci de vos réponses.

newteam1

Citation de: iBlossom le Décembre 03, 2013, 00:45:25
Je dois m'acheter un réflexe numérique, Canon, de préférence.
Les specs du 6D ne me conviennent pas tout à fait alors que le 5D3 est trop cher.

Un nouveau capteur plein format est prévu en 2014 avec bien évidemment l'APN qui va avec.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 02, 2013, 06:38:03
Tout dépend à quel moment tu achètes ton produit. Lorsqu'il vient de sortir, les marges sont plus importantes. Mais quand l'appareil a quelques mois de vie commerciale, son prix de rue a baissé, pas son prix tarif, tarif sur lequel est basé la remise commerciale. En ce moment, les 6D et 5D MKIII sont très bataillés, si au prix tarif le revendeur à toujours sa remise théorique, dans la réalité, il n'est plus qu'à 12 % de marge, si il veut vendre son matériel.

j'ai un ami qui est revendeur, affilié à une grande chaine nationale, il m'a montré ses tarifs, avec prix constructeur, prix de vente de l'enseigne et également ceux de la concurrence. En ce moment, sur le 6D, si il veut se placer, il est à 10 points de marge. et encore, comme Canon propose 200 € de remise TTC en caisse, il se retrouve en négatif, car sur la facture, il met son tarif TTC, puis en dessous la remise Canon de 200 €, que Canon lui remboursera en janvier, à la fin de l'opération. En attendant, c'est lui qui fait l'avance de trésorerie.

A la F**c à coté de chez moi, la marge entre le prix affiché en vente sur l'étiquette et le prix d'achat au distributeur est entre 30 et 35% sur le matériel photo expert et pro.

C'est validé oralement par le responsable du rayon photo et c'est pas un mystère vu qu'il baisse le tarif des boitiers de la gamme d'avant à ce tarif pour écouler les stocks et les immobilisations financière. Car en effet la loi ne l'autorise pas à vendre à perte.

Exemple concret, en se moment dans ce magasin il y a un 1D4 raide neuf à prix coutant avec la garantie 2 ans légale.
"Tu veux ma photo!!?"

GaelG

Citation de: One way le Décembre 03, 2013, 11:52:38
A la F**c à coté de chez moi, la marge entre le prix affiché en vente sur l'étiquette et le prix d'achat au distributeur est entre 30 et 35% sur le matériel photo expert et pro.

C'est validé oralement par le responsable du rayon photo et c'est pas un mystère vu qu'il baisse le tarif des boitiers de la gamme d'avant à ce tarif pour écouler les stocks et les immobilisations financière. Car en effet la loi ne l'autorise pas à vendre à perte.

Exemple concret, en se moment dans ce magasin il y a un 1D4 raide neuf à prix coutant avec la garantie 2 ans légale.

Et attention à différencier marge brute (qui inclut les charges du vendeur, et qui peut facilement atteindre 30% voire plus) et la marge nette (le bénéfice réel, qui est souvent inférieur à 10%).

samoussa

Il y a autant de marges que d enseignes...a Nantes on le trouve à 1499€ et à 1800€...

Pixels.d.Argent

Citation de: mora mora le Décembre 02, 2013, 22:22:58
Bonsoir Doumeb,

C'est amusant, mais quand je suis passé à Camara 9 la personne qui m'a renseignée (M. Desallais étant absent) m'a dit qu'elle n'avait pas de batterie pour me faire une petite démo ... De toute façon elle n'avait plus de 40mm. Il me semble que cet objectif doit aller comme un gant au 6D, non ?

Bon, j'ai retrouvé ma Haute-Savoie natale et je suis toujours dans l'expectative d'achat.

Il m'est difficile d'imaginer que les autres magasins experts proposent en général ce boîtier à 1600/1700€ et Camara 9 1565€.

Merci de vos réponses.

Si tu recherches un 6D a bon tarif pas trop loin de chez toi, contacte moi par mail je te donnerais l'adresse.

hdaniel

Pour info, je viens d'acheter le mien dans un vrai magasin photo (pub en dernière de couverture de "Chasseur d'images"). La réduction de 200€ paie l'extension de garantie (4 ans) comprenant deux nettoyages de capteur par an, j'ai le sentiment d'un marché honnête (à ce prix, faut se rassurer ...). Maintenant, c'est vrai que l'année prochaine, il y aura sans doute mieux, dans deux ans aussi !!! En attendant, je vais pouvoir faire des photos, la "bête" semble avoir de sacrées ressources.
HD

microtom

Citation de: hdaniel le Décembre 03, 2013, 22:04:04
Pour info, je viens d'acheter le mien dans un vrai magasin photo (pub en dernière de couverture de "Chasseur d'images"). La réduction de 200€ paie l'extension de garantie (4 ans) comprenant deux nettoyages de capteur par an, j'ai le sentiment d'un marché honnête (à ce prix, faut se rassurer ...). Maintenant, c'est vrai que l'année prochaine, il y aura sans doute mieux, dans deux ans aussi !!! En attendant, je vais pouvoir faire des photos, la "bête" semble avoir de sacrées ressources.
HD

Ben moi en attendant je fais des photos et j'attends le suivant (ou pas) en faisant des économies. Si le suivant ne plait pas, l'ancêtre dépassé aura le prix d'une bouchée de pain, sinon j'aurais assez économisé  ;)

Bon, maintenant avec la fièvre de noël dans ce monde de bisounours, je suis fichu de rentrer dans n'importe quel magasin et de repartir avec aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

mora mora

Pour Pixels.d.argent :

Ok, mais le mail est caché. Voici le mien : mi.riviere [at] wanadoo.fr.

Merci.

Pixels.d.Argent

Citation de: mora mora le Décembre 03, 2013, 22:51:13
Pour Pixels.d.argent :

Ok, mais le mail est caché. Voici le mien : mi.riviere [at] wanadoo.fr.

Merci.

répondu par mail.

Citation de: iBlossom le Décembre 04, 2013, 01:13:36
Pixels d'argent,
moi aussi, je veux bien, si possible bien sûr mais à Paris!

Merci :)

Sur Paris, je ne connais pas d'adresse, mais je crois qu'il y en a une qui a été citée juste au dessus!

Man

Bonjour,

>Si tu recherches un 6D a bon tarif pas trop loin de chez toi, contacte moi par mail je te donnerais l'adresse.

Moi aussi je suis intéressé. ;-)
Mon email emmanuel.darlix[at]free.fr

Merci :-)

Man,