>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jeanbart le Novembre 15, 2013, 15:03:15
Et pour ma part je me moque de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est apparu en premier, ce qui m'importe c'est de pouvoir faire une omelette. ;D

Ahh enfin des paroles justes...

Merci !

Jinx

Citation de: Ilium le Novembre 15, 2013, 15:01:48
Je suis juste en train de dire, quoi qu'on pense du résultat, qu'ils n'avaient besoin de personne pour avoir cette idée géniale et originale de faire du neo vintage.  ::)

On va encore me taxer d'être devenu pro Fuji mais en tout sincérité s'ils n'avaient jamais lancé le X100 je suis persuadé qu'il n'y aurait actuellement aucun boitier vintage numérique chez aucun fabricant, et le Df serait sans doutes un D750.

Qu'on aime ou qu'on déteste ces appareils au look rétro, on ne peut que reconnaître que Fuji a lancé cette "mode" et que d'autres se sont engouffrés dedans parce que c'est tendance... Après que ce soit Fuji, Nikon ou tartemolle je m'en tape complètement, je ne suis un fanboy d'aucune marque, mais j'aime bien rendre à Cesar ce qui lui appartient.

fuji

Oui au fond on pourrais l'appeler D750 ce Df ;-)
Une image vaut mille mots

jeanbart

La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: GilD le Novembre 15, 2013, 15:10:01
On va encore me taxer d'être devenu pro Fuji mais en tout sincérité s'ils n'avaient jamais lancé le X100 je suis persuadé qu'il n'y aurait actuellement aucun boitier vintage numérique chez aucun fabricant, et le Df serait sans doutes un D750.

Qu'on aime ou qu'on déteste ces appareils au look rétro, on ne peut que reconnaître que Fuji a lancé cette "mode" et que d'autres se sont engouffrés dedans parce que c'est tendance... Après que ce soit Fuji, Nikon ou tartemolle je m'en tape complètement, je ne suis un fanboy d'aucune marque, mais j'aime bien rendre à Cesar ce qui lui appartient.

Sur?
La cox vintage date de quant?  ;) :D
Technophile Père Siffleur

jamix2

On va encore me taxer d'être devenu pro Fuji mais en tout sincérité s'ils n'avaient jamais lancé le X100 je suis persuadé qu'il n'y aurait actuellement aucun boitier vintage numérique chez aucun fabricant...
C'est fort possible en effet.
...Qu'on aime ou qu'on déteste ces appareils au look rétro, on ne peut que reconnaître que Fuji a lancé cette "mode" et que d'autres se sont engouffrés dedans parce que c'est tendance...
A vrai dire je pense que c'est le viseur hybride OVF/EVF du Fuji qui a pu induire l'idée du look retro avec bague de diaph et barillets des vitesses et de la correction d'expo. Et ergonomiquement parlant ça marche très bien.
Ce qui est décevant chez le Nikon c'est que seul l'aspect retro a été retenu. L'ergonomie me semble en retrait par rapport aux reflex "modernes".

Crinquet80

Citation de: GilD le Novembre 15, 2013, 13:50:22
Et le début de la conception du X100 et du X-Pro1, ça remonte à quand ?
L'espionnage industriel ça n'est pas nouveau. Nikon a peut-être eu connaissance des Fuji X et a senti la bonne opportunité.

Je vois que tu as des infos !  ???

Pendant que tu y es , tu ne connaitrais pas les n° du loto pour ce soir ?  :-\

Jinx

Citation de: kochka le Novembre 15, 2013, 15:28:54

Sur?
La cox vintage date de quant?  ;) :D

Après la new beetle, la nouvelle mini puis la nouvelle fiat 500... à quand la nouvelle deuche ? :)

Jinx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2013, 15:40:41
Pendant que tu y es , tu ne connaitrais pas les n° du loto pour ce soir ?  :-\

Oui je les ai, mais j'en ai besoin pour construire ma piscine de 3000 mètres :)

jojobabar

Citation de: Nef le Novembre 15, 2013, 13:50:42
Et pour le coup mon choix diverge complètement car le côté pasionné-des-vieux-boitiers ne me branche pas plus que ça comme déjà dit.
Pour moi le D700 est le boitier qui corespondait parafaitement à mes "besoins" (guillements car je n'ai pas de besoin au sens pro mais à ma pratique en ce moment) au moment où il est sorti. J'atendais sont remplaçant dans ce créneau. Le D800 n'est plus dans ce créneau pour moi, le D4 non plus, le Df beucoup plus malgré ses limitations décrites par CI.
Je serai plus comme Molindo

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196932.0.html

Pareil pour la "passion des vieux boîtier"...Mais faut avouer qu'il a de la gueule ce DF...
On y croit...

55micro

Citation de: GilD le Novembre 15, 2013, 15:40:50
Après la new beetle, la nouvelle mini puis la nouvelle fiat 500... à quand la nouvelle deuche ? :)

Bientôt  ;D

Choisir c'est renoncer.

Raphael1967

Citation de: jeanbart le Novembre 15, 2013, 15:01:32
Tout dépend de ce que l'on fait comme photos, pour ma part un DF me permettrait d'utiliser toutes mes optiques Nikon et éventuellement de faire des photos de motos en pleine nuit aux 24H du Mans pour un prix bien inférieur à celui du D4.
Et pour ma part je ne vois pas très bien ce que je ferai avec un A7, sans compter qu'il me faudrait racheter des objectifs Sony.

Tu n'as aucun ais ?
Raphaël

tansui

Citation de: Ilium le Novembre 15, 2013, 14:58:20
Tu préjuges de 2 choses:
-la prétention que j'aurais à donner des conseils à Nikon alors que je n'en ai aucune. Je les estime assez grands et intelligents pour se passer des incommensurables talents qui foisonnent sur les forums (dans lesquels je ne m'inclus accessoirement pas)
-mon appétance pour le passé glorieux de qui que ce soit, a fortiori une marque.

Illium je ne préjuge de rien du tout, tout le monde sait que nikon ne lit pas les forums en général et encore moins celui-ci (sursonikon nous l'assène suffisamment plusieurs fois par jour), c'était donc une boutade et le smiley n'était là que pour en confirmer l'évidence.
Personne ne prétend conseiller nikon ici vu que nikon n'est pas là, tout simplement. Le dernier carré de la garde rapprochée de nikon meurt au combat du forum sans même que nikon daigne leur accorder un soupçon de regard...pathétique et beau en même temps :D

"-mon appétance pour le passé glorieux de qui que ce soit, a fortiori une marque"
Dommage que tu ne t'intéresses pas non plus à leur avenir.......

barberaz

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2013, 15:46:45
Bientôt  ;D

Le concept s'appelait "révolte" et date d'au moins 4 ans... peut-être Citroën a t-il préféré décliner la nouvelle DS.  

fski

Citation de: tansui le Novembre 15, 2013, 15:51:10
Illium je ne préjuge de rien du tout, tout le monde sait que nikon ne lit pas les forums en général et encore moins celui-ci (sursonikon nous l'assène suffisamment plusieurs fois par jour), c'était donc une boutade et le smiley n'était là que pour en confirmer l'évidence.

l'assenait  ;D ;D ;D tu ;entendra plus beaucoup apparemment...
moi ce que je trouve formidable sur les forums c'est quand on a rien a dire ont le dit quand meme...

maintenant vouloir savoir qui de machin ou machine a sorti le premier...franchement on s'en fout non?

comme on s'en fout un peu de tous ceux qui veulent pas de ce boitier ou qui sont visionaire sur l'avenir de la marque...

Et comme aurait pu dire surson, la seule chose qui compte pour nikon c'est les ventes..si ce boitier ce vend, vos discours et feeling ils en auront rien a foutre !

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Citation de: jojobabar le Novembre 15, 2013, 15:42:32
Pareil pour la "passion des vieux boîtier"...Mais faut avouer qu'il a de la gueule ce DF...
Ben finalement, il gfaut avouer...
Zut, je n'aurai jamais dû le prendre en main, il me fait de l'oeil maintenant!
Bruno

tansui

Citation de: fski le Novembre 15, 2013, 15:56:56
l'assenait  ;D ;D ;D tu ;entendra plus beaucoup apparemment...
moi ce que je trouve formidable sur les forums c'est quand on a rien a dire ont le dit quand meme...

Je résiste à la tentation de dire que tu nous l'as déjà prouvé 8449 fois  :D

55micro

Citation de: Nef le Novembre 15, 2013, 16:00:30
Ben finalement, il gfaut avouer...
Zut, je n'aurai jamais dû le prendre en main, il me fait de l'oeil maintenant!
Bruno

Je le trouve sympa aussi, mais il me manquerait quelques Mpixels pour utiliser mon Samyang 8 mm en crop Dx. Et dans les nefs (les vraies), c'est parfois utile  ;)
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: tansui le Novembre 15, 2013, 16:09:17
Je résiste à la tentation de dire que tu nous l'as déjà prouvé 8449 fois  :D

tu devrais ca te permettrai de dire un truc intéressant !

parkmar

Il y a un détail de cet appareil qui n'a pas eu l'air d'attirer l'attention des chassimiens (ou bien j'ai mal lu); c'est l'absence de protection d'écran arrière (comme le D4, D800, D700 et autres). Cela voudrait-il dire que cet écran est d'une fabrication bien meilleure et que les boutons de veste ou de chemises ne risquent pas de le rayer!

Nef

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2013, 16:13:37
Je le trouve sympa aussi, mais il me manquerait quelques Mpixels pour utiliser mon Samyang 8 mm en crop Dx. Et dans les nefs (les vraies), c'est parfois utile  ;)
Si tu regardes bien mon avatar c'est d'une nef qu'il s'agit, une vraie ! ;)
Sauf qu'elle est prise du sol vers les coupoles. Et je t'assure que les 12 Mpx du D700 s'en sortent bien !
Si tu passes par cette église un jour vers la place Daumesnil dans le 12eme, tu ne peux pas louper son clocher, ll y a une photo d'un vitrail à l'entrée sur une toile cirée de 2m x 1,5m prise au D700 sans pb.
Bruno

Nef

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2013, 16:38:18
Il y a un détail de cet appareil qui n'a pas eu l'air d'attirer l'attention des chassimiens (ou bien j'ai mal lu); c'est l'absence de protection d'écran arrière (comme le D4, D800, D700 et autres). Cela voudrait-il dire que cet écran est d'une fabrication bien meilleure et que les boutons de veste ou de chemises ne risquent pas de le rayer!
Non c'est pour t'obliger d'acheter la sacoche vintage qui va avec  ;D

fski

Citation de: Nef le Novembre 15, 2013, 16:38:49
Si tu regardes bien mon avatar c'est d'une nef qu'il s'agit, une vraie ! ;)
Sauf qu'elle est prise du sol vers les coupoles. Et je t'assure que les 12 Mpx du D700 s'en sortent bien !
Si tu passes par cette église un jour vers la place Daumesnil dans le 12eme, tu ne peux pas louper son clocher, ll y a une photo d'un vitrail à l'entrée sur une toile cirée de 2m x 1,5m prise au D700 sans pb.
Bruno

pas besoin d'un Df ou D700 pour ca, un simple DX avec un 10-24mm et...bon le vatican...(beh oui avec les sous economise sur le matos on s'offre des voyages  ;D ;D ;D)

55micro

Citation de: Nef le Novembre 15, 2013, 16:38:49
Bruno

Oui j'avais bien vu l'avatar  ;)
Je note Daumesnil pour l'occasion! Et j'emporterai le fisheye (tu en as une dans mon album Eglises, c'est vrai les vues en vertical sont spectaculaires). Fin du H.S.

Mais 16 Mpix en crop Dx il n'en reste plus que 7, et si en plus j'ai besoin de défisher un D610 me donnerait un peu plus de marge que ce Df, pour beaucoup moins cher.
Choisir c'est renoncer.