>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 19:18:28
Sur les F3, F4 et F5, il y a bien un levier!

Oui, mais ce levier ne verrouille pas l'œilleton sur ces appareils...

ValentinD

Excusez moi, mais ça sert vraiment d'occulter le viseur ???

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 21, 2013, 19:19:17
Excusez moi, mais ça sert vraiment d'occulter le viseur ???

Pffff... même un gamin de 15 ans sait ça !
(l'avoir oublié à l'époque sur mon F801 m'a gâché une 36 poses, complètement sous-exposée...)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:20:06
(l'avoir oublié à l'époque sur mon F801 m'a gâché une 36 poses, complètement sous-exposée...)

Je sais quoi ^^?

Pourquoi?

Aria

C'est pou eviter de se faire mal à l'oeil lors de contre jour...mais faut viser avec l'autre  8)

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 21, 2013, 19:21:18
Pourquoi?

La lumière qui entre par l'oculaire peut fausser la mesure, et induire une sous-exposition.
A l'époque, je traquais les mésanges qui venaient nicher dans le mur, au fond de mon jardin. Boitier sur trépied, et télécommande filaire d'une dizaine de mètres made in Bibi...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:24:05
La lumière qui entre par l'oculaire peut fausser la mesure, et induire une sous-exposition.

Ah d'accord ;).

(Moins grave sur un numérique, mais rageant sur de l'argentique :(!)
Belle ta mésange :)!

Citation de: Aria le Novembre 21, 2013, 19:22:21
C'est pou eviter de se faire mal à l'oeil lors de contre jour...mais faut viser avec l'autre  8)

Pas très pratique ^^!

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:19:10
Oui, mais ce levier ne verrouille pas l'œilleton sur ces appareils...
C'est juste mais il abaisse un rideau pour éviter les entrées parasites de lumière! j'ai fait pas mal de photos de nuit urbaines et essayais de me poser sous un lampadaire pour y voir un peu plus (avec également une lampe électrique pour la lecture du f et l'écrou de platine du trépied) et je n'oubliais pas d'occulter le viseur.
On peut également mettre un chiffon noir sur le prisme (en évitant de le faire bouger) :D

DamienLyon

A moins qu'il y ait de l'humour la dedans, voilà qui est bon esprit comme remarque !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 19:26:50
C'est juste mais il abaisse un rideau pour éviter les entrées parasites de lumière!

Oui, Jean-Marie... mais aucun rapport entre ce dispositif et la compatibilité avec le DR5, par principe : tu pourras donc le monter sur ton Df !

;-)

Verso92

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:30:02
Oui, Jean-Marie... mais aucun rapport entre ce dispositif et la compatibilité avec le DR5, par principe : tu pourras donc le monter sur ton Df !;-)
Il n'est pas encore acheté; je viens d'investir dans un nouveau pc (que j'attends depuis 15 jours) i5 4440 turbo + SSD + des tas de choses ;)
Après un spectraview de 24" + i rite1 + capot.
Et vu que Bercy ne fait pas dans la dentelle ???
alors le Df.........

Verso92

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:32:04
Valentin, tu expliques à Damien, stp... merci !

;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197768.msg4298590.html#msg4298590
Parce qu'il faut tout suivre et décoder pour vous suivre maintenant ? ? ?
Pensez un peu à ceux qui vous lisent, cela reste un forum public, pas une causerie privée.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 21, 2013, 20:49:55
Parce qu'il faut tout suivre et décoder pour vous suivre maintenant ? ? ?
Pensez un peu à ceux qui vous lisent, cela reste un forum public, pas une causerie privée.

Remarques :

1 - ce n'est pas un forum "public".
2 - les infos des profils sont visibles par tous (même par toi : aucun mystère...).

Michel K

Citation de: jmhl le Novembre 21, 2013, 19:15:08
J'ai pu le prendre en mains cet après midi à Montiers en Der

C'est un joli boîtier

Mais je confirme l'impression de Verso concernant le viseur qui m'a semblé un peu étriqué et moins confortable que ceux du D700 ou du D800

Et question luminosité et facilité à la map manuelle, ça donne quoi ?  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 21, 2013, 21:05:09
Et question luminosité et facilité à la map manuelle, ça donne quoi ?  :)

Tu prends un D6x0 : c'est pareil.
(par contre, l'aide à la MaP manuelle avec le diode verte d'assistance m'a semblé assez précise...)

luistappa

Elle t'as semblé plus précise que sur le D700 Verso92?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel K

CHX

Citation de: Sacha le Novembre 21, 2013, 10:23:12
Pourquoi généraliser son cas personnel?
Le Df est pile poil dans mes attentes (sauf en termes de prix  ;D)

C'est à mon sens tout le dilemme que soulève ce boitier!

Ceux qui l'apprécient dans son ensemble ne sont pas disposés à dépenser le prix demandé.
Ceux qui pourrait engager une telle dépense ne le font pas en raison d'un AF à 39 points, d'un accu trop faiblard, d'un seul slot SD,  d'un obturateur à seulement 150 000 déclenchements, ou d'une faiblesse de pixels.

Par contre, si chacun écrit son sentiment pas seulement ici, mais à Nikon France directement, cela ne pourra que les aider à faire remonter les remarques et peut-être, donner satisfaction à un plus grand nombre demain.  8)

JMS

Il y en aura quelques uns qui peuvent engager une telle dépense et qui le font, car ils ont déjà des Nikon à 51 points, à gros accus, à grande cadence ou à beaucoup de pixels, et puis leur femme trouve le Df beau  ;D ;D ;D

Michel K

Citation de: CHX le Novembre 21, 2013, 22:34:44
C'est à mon sens tout le dilemme que soulève ce boitier!

Ceux qui l'apprécient dans son ensemble ne sont pas disposés à dépenser le prix demandé.
Ceux qui pourrait engager une telle dépense ne le font pas en raison d'un AF à 39 points, d'un accu trop faiblard, d'un seul slot SD,  d'un obturateur à seulement 150 000 déclenchements, ou d'une faiblesse de pixels.

Par contre, si chacun écrit son sentiment pas seulement ici, mais à Nikon France directement, cela ne pourra que les aider à faire remonter les remarques et peut-être, donner satisfaction à un plus grand nombre demain.  8)

Si Nikon donnait satisfaction aux râleurs, ces même râleurs se plaigneraient alors de l'embonpoint pris par le Df.
Pour que son look soit une une réussite, en rappelant les reflex manuels, il a bien fallu faire des sacrifices fonctionnels !  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 21, 2013, 23:37:31
Si Nikon donnait satisfaction aux râleurs, ces même râleurs se plaigneraient alors de l'embonpoint pris par le Df.
Pour que son look soit une une réussite, en rappelant les reflex manuels, il a bien fallu faire des sacrifices fonctionnels !  :)

Toutafé : quand on regarde le capteur AF à 51 points, on voit bien qu'il est beaucoup plus gros que celui à 39 points.

Michel K

C'est quoi cette manie à tout interpréter de travers ?  ::)
Si Nikon mettait une grosse batterie, un double slot latéral, augmentait le dégagement oculaire, remplaçait la structure par du 100% magnésium..., il est évident que le Df prendrait de l'embonpoint !  :)

Le risque étant alors de produire un boîtier trop décalé par rapport à la cible, les aficionados des reflex manuel.  :)