>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Wilfrid

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 09:54:41

Pour moi ce boitier est une réponse de Nikon à la demande de ceux qui désiraient un vrais succésseur au D700..(Bon ils ont optés pour un look rétro...pourquoi pas).
et maintenant tout le monde commence à critiquer ce boitier...moi j'attend de voir ....avant. :-\
De toute façons ceux qui n'aiment pas  ,ils ont le choix (D610, ou D800..) ou D4 pour les riches comme dit CI  ;)

Je ne critique pas...  c'est un joli boitier. Si je n'étais pas équipé, ok, je ferai le tour des popotes... et quitte à changer d'appareil tous les 5 ans.. en numérique c'est un bail.. pourquoi pas celui là, sachant qu'il vaut mieux aujourd'hui construire son achat sur une gamme optique que sur un boitier... Sony et Fuji ont contourné ce problème en offrant des boitiers compatibles avec tout le parc! Apple et samsung en faisant des photophones qui ont révolutionné le secteur et la pratique photo... instagram par ex.
J'ai bien aimé l'histoire que Nikon nous a raconté... le Pure truc... le résultat... une copie numérique du FA... qui est le pire de la gamme F!
Et si il se vend tant mieux! TF1 fait les meilleurs audiences aussi... et on vend plus de Sandero que de BMW 320D... (j'en sais rien en fait!!!)

fski

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 09:37:53
En fait, avec cette mode du Nikon bashing, je pense que ce boitier aurait du s'appeler Fuji S6 et tout le monde aurait crié au génie !!  ;D ;D ;D

+100

Gus

Pierrico

Oyez braves gens: les ambassadeurs (pourvu qu'ils fassent une soirée!) de la marque vous parlent.

http://www.bhphotovideo.com/indepth/nikon/news/unveiled-new-full-frame-nikon-df-dslr?cm_mmc=EML-_-Newsletter_Newsletter-_-131105-_-BannerT_Indepth_Nikon-Df-Video#Nikon_Df_Interviews

Avec dans le film de McNally, le vrai bruit du déclencheur, pas le remix Nikon.

Raphael1967

Si j'ai bien compris cet appareil ne peut accueillir qu'une batterie, une carte mémoire, a une structure seulement partiellement métallique et seulement 16 Mpx mais il est au-dessus du D800 dans la gamme ?
On nous prend pour de purs couillons ?
Raphaël

Jean Louis

Va y avoir des D800 sur le marché de l'occasion. ;)
La photo! retour vers le passé

Alain-P

Citation de: JCR le Novembre 05, 2013, 10:05:40
Si on considère que le DF est complémentaire d'un D800, ce boitier est plus destiné à la photo de voyage, de "street", il est dans le meme creneau que le Leica M9 dont il faut ouvrir la semelle pour changer de carte. Ces boitiers ne sont pas faits pour faire 400 images en 1/4 heure......

Oui, et c'est définitivement pas le créneau marketing... Plus fait pour les nostalgiques de leur vieux Nikkormat ; à voir si le capteur répondra aussi bien que sur le D4 ce qui était l'attente de beaucoup d'entre nous.

Non Jean Louis, je ne pense pas, ce n'est pas du tout le même usage ni le même client. Mais des D700 c'est possible.
Perpétuel insatisfait.....

Guy-Michel

Avec le Nikon DF, j'ai un peu l'impression de boire un Schweppes chez DisneyLand... le mythe est là, l'aventure est bien vendue et sera certainement agréable à vivre, mais tout est virtuel.

On est dans la logique des répliques modernes et dans la continuité des New Beatle, Mini, Fiat 500. Innombrables références à un passé glorieux, prestations plus qu'honnêtes, mais rien à voir avec la tradition que l'on prétend perpétuer et, surtout, prix totalement décalé.

L'amour du bel objet (montres, stylos, maroquinerie...) justifie bien des concessions, mais certaines sont inacceptables. Or le DF s'accompagne de certaines limitations qui relèvent de l'abnégation. Curieux mélange de paraître et de pragmatisme, mais tout à fait dans l'ère du temps.

Wilfrid

Citation de: Guy-Michel le Novembre 05, 2013, 10:34:30
Avec le Nikon DF, j'ai un peu l'impression de boire un Schweppes chez DisneyLand... le mythe est là, l'aventure est bien vendue et sera certainement agréable à vivre, mais tout est virtuel.

On est dans la logique des répliques modernes et dans la continuité des New Beatle, Mini, Fiat 500. Innombrables références à un passé glorieux, prestations plus qu'honnêtes, mais rien à voir avec la tradition que l'on prétend perpétuer et, surtout, prix totalement décalé.

L'amour du bel objet (montres, stylos, maroquinerie...) justifie bien des concessions, mais certaines sont inacceptables. Or le DF s'accompagne de certaines limitations qui relèvent de l'abnégation. Curieux mélange de paraître et de pragmatisme, mais tout à fait dans l'ère du temps.

encore une intervention comme ça... et je m'abonne à Chasseur d'images!!!! bravo!

Guy-Michel

+ 2

(Pour que Wilfrid s'abonne pour deux ans!  ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour la Rédac :
Je n'ai pas lu tous les posts, mais je dois signaler qu'il ne faut pas confondre soufflet et soufflé ! C'est ce dernier qui retombe quand il est resté trop longtemps au four. Le soufflet, c'est soit pour attiser le feu, soit une baffe ; ce qui n'a évidemment rien à voir. Au passage, la première pub que j'ai reçue ce matin par mail pour ce Df vient de Wex, en Angleterre, et le prix est de 2749 £ en précommande...
Cela dit, je vois plutôt ce boîtier comme une Jaguar "S", pour les nostalgiques des années 60-70. D'où le prix pas très démocratique, mais la construction tout métal à l'ancienne avec très peu de plastique et plein de boutons doit le justifier.

jdm

....

Mince, il s'agirait d'un boitier qui ne produit pas d'images, y sont c... chez Nikon

Ou alors nous sommes rentrés dans le teasing CI  ;D ;D ;D
dX-Man

luistappa

Super, on moins ici on rigole!

J'aime bien les critiqueurs des critiqueurs qui ont surtout bien été captés par la com Nikon.
Déjà ils n'avaient que le mot D800 à la bouche quand ils ont sorti le D600 qui n'était qu'un D7100 FF et bien cela recommence:
Mais cette fois c'est le mot D4 qu'ils n'ont qu'à la bouche, alors qu'une fois encore c'est bien abusif, AHMA le Df est un D610 avec un viseur de D4 et encore sans volet d'occultation.
Mais il a le capteur du D4, wéche et alors parque c'est une référence en soit? C'est l'ensemble des caractéristiques qui fait que le D4 est ce qu'il est, pas son capteur qui côté prix je suis désolé n'est certainement pas plus cher que celui du D800 ;)

Donc l'argument, un P'tit D4 à moitié prix c'est une affaire... Heu sauf que pour moi c'est un "gros" D610 50% plus cher... Car en dehors du capteur qui passera mieux les hauts iso c'est quoi son avantage par rapport au D610? Certainement pas ça qualité de construction, ni sont AF et même pas son obturateur.

Alors oui, je ne l'achèterai pas ce Df, pas à ce prix. Et pour être super clair, pas parce que je n'ai pas les 3000 mais parce que quand j'achète un truc je n'aime pas ressortir du magasin en ayant l'impression de m'être fait pigeonné pour rester poli!

Encore une fois (zut je vais faire apparaitre Surson31) Nikon fait la sortie de route à ne pas faire. Dites, ceux qui savent c'est combien la différence de cout entre un boitier "plactoc" et un en magnésium?
Super, il y a marqué: made in Japan dessus... Ben moi j'échangerai contre made in Thaïlande et un boitier full métal.

Ça ne vous parait pas grand-chose? Et bien c'est sur ce bout de plastique qui fait que je ne vais pas courir à la BN  aujourd'hui pour en réserver un ;)
Quand on fait appelle à la tradition, en tablant quand même sur les clients traditionnels, si ça ce n'est pas une erreur.

Alors Luis Tappa râleur? Sans doute là car pas contant d'être pris pour une truffe.

Bon allé, je vais quand même modérer, M. Nikon, vous en avait fabriqué plein et prévu d'en vendre beaucoup il parait. Ca me rappelle quelque chose, qui a dit V1... Bon je suis sympa, je vous en prends un quand les stocks pèseront et que vous ferait 50% ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cali31

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 10:00:41
Je comprend pas trop cette fixation (largement soulignée par CI également, qui parle même de friser la honte... carrément) sur l'emplacement de la carte... combien de fois par jour (semaine ? mois ?) as tu besoin de changer la carte en étant sur trépied ?

S'il faut le faire une fois de temps en temps, et que ça prend 30 secondes de plus, est-ce si dramatique ?

On peut se plaindre de pas mal de détails importants, mais ça franchement c'est pinailler pour le principe ;)

Ben moi je suis d'accord avec toi !! Ca ne me dérange pas cette histoire de carte !! Et comme je le dis, j'arrive même à ouvrir le logement de la batterie de mon D800E sur trépied.... Je comprends pas pourquoi CI parle de ça comme d'un défaut énorme...

Pierrico

Pas sûr que ce passé ait été si glorieux ailleurs que dans nos souvenirs. Les répliques sont probablement de meilleure qualité que les originaux dans les exemples que tu proposes.

Un capteur et un viseur de D4 pour la moitié du prix, on est quand même assez impatient de tester ça ;)

danielk

une innovation que j'aimerais bien avoir sur mes APN !
je cite :
"Mesure ponctuelle de la balance des blancs : le Df permet des réglages manuels extrêmement précis de la balance des blancs en vous laissant attribuer rapidement une balance des blancs ponctuelle à la zone spécifique de l'image sélectionnée en mode de visée écran. La cible que vous définissez peut être déplacée dans le cadre à l'aide du sélecteur multidirectionnel, ce qui vous permet d'acquérir rapidement les données d'un sujet, même éloigné, sans utiliser de charte de gris."

jtoupiolle

Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:23:02
Si j'ai bien compris cet appareil ne peut accueillir qu'une batterie, une carte mémoire, a une structure seulement partiellement métallique et seulement 16 Mpx mais il est au-dessus du D800 dans la gamme ?

Bonjour
Bien vu!!!!
Jp

cali31

C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de chose à la sortie des Fuji et autres Olympus...... Pourtant à part le prix et les capteur plus petits, on est sur les mêmes concept marketing...... Et vu le capteur de ce DF, je ne pense pas qu'il sera moins bon que les Fuji et Olympus..... Non ?

Après il est vrai qu'il n'est pas pour moi.... Pour ma pratique, j'ai déjà le boitier idéal, alias D800E....  8) 8)

Raphael1967

Citation de: jtoupiolle le Novembre 05, 2013, 10:43:42
Bonjour
Bien vu!!!!
Jp

Et accessoirement j'ai oublié le nombre de collimateurs dans ma liste...

Sérieusement, ils nous sortaient un truc ultra épuré avec un viseur genre X-Pro 1, FF et avec une monture F,  ils faisaient péter tous les comptes épargne du forum...
Raphaël

Unan kozh

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 10:03:16
et en plus le Df peut prendre des photos sans pieds  ;D ;D ,le D800 c'est moins sûr  ;) ;)

Qu'est-ce t'en sait ?
bien faire et laisser dire

Ollaren

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 10:42:32
Ben moi je suis d'accord avec toi !! Ca ne me dérange pas cette histoire de carte !! Et comme je le dis, j'arrive même à ouvrir le logement de la batterie de mon D800E sur trépied.... Je comprends pas pourquoi CI parle de ça comme d'un défaut énorme...

Certes, mais c'est tout de même moins pratique et ça risque d'être gênant, vraiment très gênant avec certaines "L plate".
Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:23:02
Le pentaprisme du D4 tout de même (elle est peut être en partie là la grosse différence de prix avec le D600). Mettre un œil là dedans c'est tout de même quelque chose. Après pour l'AF du D600 c'est plutôt la couverture de celui-ci qui est plutôt ridicule en comparaison du prix demandé. L'emplacement de la carte SD (d'une seule en plus) dans le compartiment Batterie est vraiment regrettable.

Pour la construction:
http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2013/11/Nikon-Df-camera-body.jpg
1DX - 24L II - 50L - 135L.

p.jammes

cali31

Citation de: Ollaren le Novembre 05, 2013, 10:52:09
Certes, mais c'est tout de même moins pratique et ça risque d'être gênant, vraiment très gênant avec certaines "L plate".

En général les L-Plate elle sont de l'autre coté et ne gènent pas....

JMS

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 10:57:10
Mais la photo ne renseigne justement pas! C'est du plastique ou du carbone ?
Du carton bouilliu peint en noir mat (avec de la peinture qui ne s'écaille pas, quand même)  ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 10:57:10
Tu retardes !

depuis hier sur CI : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=128&cntnt01returnid=58
Mais la photo ne renseigne justement pas! C'est du plastique ou du carbone ?

Bien entendu c'est du Carbon-carbon comme en F1  ;D

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 10:58:59
Du carton bouilliu peint en noir mat (avec de la peinture qui ne s'écaille pas, quand même)  ;D ;D ;D

Alu anodisé noir... pour qu'on croit que c'est du "lastique".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II