>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Alain 31 le Novembre 12, 2013, 09:19:53
Je trouve quand même dommage que Nikon n'ai pas pensé à revêtir ce boîtier d'un habillage en lézard et le pourvoir d'une courroie en croco ... s'agissant manifestement d'un appareil conçu pour flatter l'égo de son propriétaire et propre a trôner dans l'armoire aux antiquailles, cette faute de goût est franchement rédhibitoire.   :D :D :D

Il y a la version Burberry, ça ne suffit pas ? ;)

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 10, 2013, 14:46:44
Allez kdo, petit exercice: ( répartition du Nikon DF en noir ou chromé, résultat en % )

-sachant que le marché des app va se réduire de 40%, que les marques doivent faire des choix plus juste, qu'en précommande: le DF c'est ok, tout en sachant que le lancement d'un produit et quelque soit le produit, il peut avoir le phénoméme feu de taille.

-le probléme qui se pose pour le DF est la répartition des chromés et des noirs.
L'exercice consiste à donner une estimation entre les 2 couleurs, en argumentant de quelques lignes.

Afin de faire l'analyse, vous pouvez interroger vos copains Nikonistes mais dans la mesure du possible, ne pas oublier les autres Nikonistes et même ceux qui ont acheté un app. Nikon il y a 40 ans, qui  fonctionne aujourd'hui, mais le gars veut juste passer au numérique.

Si l'excercice semble facile, vous verrez que plus on pense à la répartition chromé/noir avec l'historique de Niikon, sans oublier qu'il y a 20 ans le chromé et noir avait une signification et que l'une des 2 couleurs étaient plus cher, et qu'aujourd'hui le code couleur a changé, que le vintage a aussi ses codes, l'exercice demande en final de la réflexion.

Donc merci de donner en % la répartition de chromé et noir. Et d'argumenter votre résultat en quelques lignes.

( pour l'instant on exclue le titane! ;D )

Il semblerait que le chromage fasse plus vintage dans l'esprit des gens.
Il semblerait aussi que la version chromée soit moins bien finie (impression plastique pour certains).
Enfin, je crois avoir lu à de nombreuses reprises que le Fuji X100 aurait été beaucoup plus discret en noir.
Le noir est un peu la norme aujourd'hui.

Je mélange ces arguments scientifiques, les passe dans une moulinette dont la technologie n'a rien à envier au Df, pondère les résultats et tadam: 1/3 chromé, 2/3 noir.  ;D

JMS

Citation de: GilD le Novembre 12, 2013, 09:21:59
Il y a la version Burberry, ça ne suffit pas ? ;)

Pas fatigué de ce fake...on pourrait quand même trouver mieux comme décoration, non ?

JP31

jps33

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 12, 2013, 01:22:19
L'incohérence de Nikon est maintenant palpable, depuis les j1 et v1, tout va mal. Le D3 (s) est le seul boîtier digne du passé de la marque. V
Le Nikon DF est la signature du déclin. Pathétique. Un gadget a presque 3000€. Alors que les ingrédients sont la pour là pour avancer, les autres fabricants le prouve et ça ne fait que commencer.
Ce qui est pathétique c'est de te lire.... :D
Le D800 D800E D4 D7100 D5300 et D610 pour toi c'est le déclin de nikon ...sans parler des objectifs...(qui d'ailleurs compte autant et meme plus que le boitier...;)
Vaut mieux en rire !!!!!!!!!!!

parkmar

Le Nikon DF est la signature du déclin. Pathétique. Un gadget a presque 3000€. Alors que les ingrédients sont la pour là pour avancer, les autres fabricants le prouve et ça ne fait que commencer.
Il faudrait quand même être mesuré dans ses propos et ne pas affirmer n'importe quoi!

RTS3

C'est marrant de remettre en cause l'avis de CI alors que c'est Ninon qui se plante depuis quelques années maintenant....
Sortir a la va que j'te pousse un produit grandguinolesque, en guise de vitrine du savoir faire, Se contredire sur les fondements marketings qui ont fait vendre les produits precedents, bravo! Nikon ne fera croire qu'a quelques aficionados et salariés qui poussent la chansonnette sur les forums, que ce boitier a été conçu en 3 ans. Une ressucee cosmétique du bon vieux temps et rien de techniquement nouveau. Les nouveaux venus sur le marche de la photo et du numerique , sony olympus Pentax fuji ...etc ont fait beaucoup plus pour les photographes.
L'incohérence de Nikon est maintenant palpable, depuis les j1 et v1, tout va mal. Le D3 (s) est le seul boîtier digne du passé de la marque. V

Pas la peine de se bouffer le foie pour ça... dans quelques mois (voir quelques semaines), on n'en parlera plus qu'au passé de cette marque, suite à leur dépôt de bilan imminent. Le seul truc qui m'inquiète, c'est pour les réparations et les pièces détachées. Mon boitier a moins de 2 ans, et je comptais le faire durer un peu (je suis soigneux, parce que je sais que depuis quelques temps, même un Bengali trouve que les Nikon, c'est un peu de la m.... Mébon, on fait avec).
L'essentiel c'est de... euh...

luistappa

Il est hors de question qu'ils écrivent Mitsubishi sur mon Nikon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Il n'y a pas la place. ;D

A la limite Nippon Kogaku.

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 12, 2013, 11:53:53
Il est hors de question qu'ils écrivent Mitsubishi sur mon Nikon ;)

Ils possèdent plein d'autres marques...

Y a ça : Asahi Glass Co., Ltd.

Asahi ça nous rappellera Pentax... on rachète les Ltd avec?

Ou sinon : Kirin Brewery Co., Ltd.

Pas mal pour les salons  ;D m'enfin la binouze c'est pas super classe!
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Citation de: p.jammes le Novembre 12, 2013, 11:55:04

Ah ben pour faire vintage, un marquage comme ça, ça aurait eu du chien ! mais alors avec un prisme en toit, au lieu de la forme choisie pour le Df.

luistappa

Pas sur le prisme, au début c'est écrit que le boîtier puisque le prisme était interchangeable, c'était cher d'écrire Nikon a la main.

luistappa

Citation de: p.jammes le Novembre 12, 2013, 11:55:04

Tant qu'ils n'écrivent pas
Chuugoku kogaku tout va bien ;)

Bernard2

Nikon ne fera croire qu'a quelques aficionados et salariés qui poussent la chansonnette sur les forums, que ce boitier a été conçu en 3 ans. Une ressucee cosmétique du bon vieux temps et rien de techniquement nouveau.

Nikon ne cherche à faire croire à personne quoi que ce soit à ce sujet car la sortie du Df était prévue peu après les évènements climatiques connus et a été reportée pour cette raison. Et le temps d'étude pour un boitier dépend des ressources humaines que l'on met sur le projet selon priorité du projet, 10 ingénieurs ou 100 ingénieurs cela change la donne en temps  final, non?

CitationLes nouveaux venus sur le marche de la photo et du numerique , sony olympus Pentax fuji ...etc ont fait beaucoup plus pour les photographes.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire Sony peut se permettre de sortir des évolutions techniques non abouties et non acceptables par les experts/pro tout en bénéficiant du label "innovateurs" décernés par ceux là même qui n'accepteraient pas un EVF comme celui du D7R dans leurs Canon...

Des marques comme Canon ou Nikon ne peuvent implanter dans leurs appareils que des technologies éprouvées et acceptables, c'est à dire très proches en qualité de celles qu'elles remplacent.
Que Sony fasse évoluer les technologies c'est très bien (C'est leur métier premier d'électronicien) de là à dénigrer ceux qui ne les utilisent pas tant qu'elles ne sont pas acceptables qualitativement parlant... (Canon compris)

Sevgin, last viking of Sweden

Nippon Kogaku.

Et si c'était déjà fait?
Ils sont quand m^me prévoyant, ils ont fait le logo 15 ans avant la faillite.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Les nouveaux venus sur le marche de la photo et du numerique , sony olympus Pentax fuji ...etc ont fait beaucoup plus pour les photographes.
Quant à Pentax avec 2 à 3% du marché reflex leur seule possibilité est de se saigner aux 4 veines pour continuer à exister en faisant des produits excellents et pas chers.
Fuji peut "innover" en faisant des compacts de haut niveau sans souci de gêner leur gamme reflex numérique amateur qu'ils n'ont jamais eue.
Réfléchir n'est pas inutile.
Je pense qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de proposer une gamme de mariages réalisée avec des compacts fuji mais 40% du prix de tes mariages actuels...
les images seraient sans doute qualitativement aussi bonnes que les actuelles et tous les clients ne prendraient plus que cette option. ;)

luistappa

Canon l'a fait en vendant des AE1 60% du prix du EF
Du coût ils en ont vendu plus de deux fois plus.
Sinon je pense que les Canonistes auraient bien aimé avoir le viseur du Nex 6 dans le M ;)

RTS3

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 12, 2013, 14:11:11
Nippon Kogaku.

Et si c'était déjà fait?
Ils sont quand m^me prévoyant, ils ont fait le logo 15 ans avant la faillite.
;)

Ca, c'est un collector... veinard (si c'est le tien).

luistappa

Au passage le logo Nippon Kogaku était quand même une copie de celui de Zeiss Ikon.
Zut s'ils avaient mis le logo Nippon Kogaku sur le Df on avait un collector, c'est ballot.

Fanzizou

Citation de: coval95 le Novembre 12, 2013, 01:06:54
Je dirai même plus : je réclame un D400 à peine plus lourd qu'un D7100...  ;D
(mais j'arrive à m'en passer, hein...  ;)).

il lui manque quoi au D7100 par rapport à un éventuel D400 ? Buffer en RAW ? AF du D800 ?

55micro

Citation de: Bernard2 le Novembre 12, 2013, 14:00:27
Comme j'ai eu l'occasion de le dire Sony peut se permettre de sortir des évolutions techniques non abouties et non acceptables par les experts/pro tout en bénéficiant du label "innovateurs" décernés par ceux là même qui n'accepteraient pas un EVF comme celui du D7R dans leurs Canon...

T'ain trop bien le viseur du dernier Sony. Tous des buses chez Canikon je te dis...

Choisir c'est renoncer.

michel77

Mouarf.

Avant, il y avait la vache Milka, la marmotte et le papier aluminium et maintenant le ragondin et son trépied Berlebach.

Trop fort.  ;D

Fanzizou

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2013, 16:06:49
T'ain trop bien le viseur du dernier Sony. Tous des buses chez Canikon je te dis...

Super sympa cette tof !

kochka

Au départ , c'était Nipon, kogaku KK.
Ne me demandez pas ce que KK veut dire, sauf phonétiquement  ;) :D
Technophile Père Siffleur

michel77

Citation de: kochka le Novembre 12, 2013, 17:20:37
Au départ , c'était Nipon, kogaku KK.
Ne me demandez pas ce que KK veut dire, sauf phonétiquement  ;) :D

KK       --->     Kabushiki kaisha (株式会社

ou    Kabushiki gaisha
est une forme juridique d'entreprise qui signifie Société par actions.

Tu es bien avancé maintenant.  ;D  ;)