A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: dideos le Novembre 06, 2013, 20:37:01
un AF qui permet de se débarrasser une fois pour toutes des calamiteuses imprécisions de principe de l'AF de grand papa

Pas faux... Les MR c'est bien mais parfois galère, notamment avec les zooms. Pas de soucis pour l instant avec mon 5D3 mais j'ai déjà connu ça avant et c'est assez gonflant.

Mikado

Pour ceux qui sont en APSC Canon, je considère que le couple 7D + A7R constitue l'arme absolue pour pratiquement toutes les situations.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=196724.0

newworld666

Citation de: dideos le Novembre 05, 2013, 21:59:00
Oki Oki..
Sinon, pour répondre a une question souvent posée : En quoi Canon est il moins bon que les autres a 100 iso. Voila un exemple sur une image a peine retouchée (+0.4)

Je pense que ça se passe de commentaires
(regarder a 100%)

Comme d'hab .. de mon coté effectivement aucun commentaire à formuler ...

Suffit de mettre 2 photos des 2 boitiers en 2K ou même 4K cote à cote .. et je prends les paris .. aucune différence .
Si c'est pour regarder une image cropée .. suffit de mettre un télé ou même un zoom sur le 5D III puis reformater les résultats en 2K ou même 4K et la encore probablement aucune différence (si ce n'est le coté flamboyant de la colorimétrie Canon) ..

Une fois encore .. c'est pas bien ça, je trouve qu'en général tu es plus rigoureux .. si on compare on compare ... c'est pas bien de balancer un truc en disant que l'autre n'y arriverait pas .. on démontre rien avec ça ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Mikado le Novembre 07, 2013, 07:05:54
Pour ceux qui sont en APSC Canon, je considère que le couple 7D + A7R constitue l'arme absolue pour pratiquement toutes les situations.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=196724.0

Et ben on va attendre tranquillement les photo ... ;D
De mon coté j'ai pris le temps de prendre 2 photos de regarder ce que ça donne dans plus 90% des situations amateurs et pro ... et au niveau qualité l'évidence ne présente aucune fulgurance  ;D .. et je ne repartirai pas dans la longue litanie des insuffisances évidentes à mes yeux de ce couple dès qu'on commence à shooter 24/24 indoor/outdoor été/hiver le coté "je suis bloqué à 100 iso devient une chienlit" les MF ont démontré qu'à part quelques cas .. pas possible de vivre ça vie avec ça et je peux garantir que je me ballade 24/24 avec autrement plus lourd qu'un malheureux MF et ses 3 objectifs.

See you later .. quand il y aura du concret à voir  ;)..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

oups .. pas très français tout ça ... pb de smartphone  ;D .. globalement ça se comprend quand même plus ou moins bien ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Novembre 06, 2013, 13:56:19
Pour ce qui est du capteur, tu as raison et dideos le souligne (souvent et depuis longtemps  :D) : Canon a du retard. On peut compenser mais c'est une réalité.
Après il y a d'autres avantages, surtout lorsque l'on a déjà une panoplie d'objos Canon !

C'est marrant je suis arrivé à la conclusion inverse  ;D alors que j'étais à 2 deux doigts de me faire piéger il y a un an .. j'ai repris mes photos qui avaient eu un bien modeste succès de ces dernières années auprès des passionnés des activités que je couvre régulièrement et j'ai regardé les exif pour comprendre que je n'avais pas grand chose entre 100 et 500 iso  8) 8)   sauf en plein cagnard ou en panning pour le sport. Du coup .. j'ai illico changé de fusil d'épaule, parce que 100 en Labo qui n'apportent rien sur le terrain si n'est des limites partout ailleurs, ça fait réfléchir quant à la pseudo avance techno.

Déjà à l'époque du 5DII, ces débats existaient et j'étais arrivé à la même conclusion et l'histoire à fait le reste (qui se souvient encore de ce que sony/nikon proposaient en face à cette époque alors que les même débats existaient déjà) le 5DII est devenu tout simplement un must grâce à ses qualités techniques ... le D700 ????? comme dit notre président "Tu le verras plus"  ;D

Je ne sais pas comment se vend le D800 .. mais j'en vois pas beaucoup malgré tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 08:14:06
... et j'ai regardé les exif pour comprendre que je n'avais pas grand chose entre 100 et 500 iso  ...

Tu viens de répondre ... c'est ta pratique  ;)
à ce jeu là on peut tous dire tiens moi je fait ça ou ça ... et puis après tout je fait comme toi  ;D je doit avoir entre 10 et 15% d'image au dessus de 100 iso et je photographie par tous les temps et toutes les saisons et toutes les heures  ;)
Tout le monde n'est pas intéressé par la montée en iso (en tout cas au dela de 1600/3200), tout le monde ne fait pas du reportage non plus. Le 5D3 est un boitier génial, typé reportage ... typé ne signifie pas qu'il n'excelle pas dans d'autres domaines y compris le paysage, l'archi ou la photo posée à 100 iso  ;) 

Quand au 5D2 je te l'ai déjà dit souviens toi des communications Canon à l'époque ... c'était tout sur la supériorité du capteur des détails de la définition ;) La montée en iso c'était le domaine de Nikon (D700 et surtout D3s)

Personne ne cherche à t'imposer quoi que ce soit, ne te sent pas attaqué quand une constatation objective sur une petite faiblesse à bas iso est soulevée, on est très nombreux à faire avec sans le moindre soucis ni velléité de changement ... mais si Canon sort un capteur qui sans rien enlevé à ses qualités actuelles est amélioré sur ses points faibles on applaudira tous ... même toi  ;)

La doudoumaniaquerie s'arrête quand on admet certaines faiblesse (même peu importantes somme toute) de son bébé, ce qui n'empêche aucunement d'en magnifier les qualités
Etre ouvert à des avis différents c'est sortir de sa pratique et concevoir qu'une faiblesse qui ne nous importe pas peut avoir plus de sens pour d'autres.
Jamais je ne me suis senti limité par l'af du 5D2, pour autant le comprends très bien le bonheur de nombreux utilisateurs quand le 5D3 est sorti, car il comble les faiblesses du 5D2 dans ce domaine, ce n'est pas parce qu'a titre personnel ça m'importe peu que ce n'est pas un progrès significatif et très important  ;)

Si la propreté à iso natif t'importe peu ... dit toi que ça joue pour d'autres et il sont dans leur pratique plus nombreux que tu ne le pense et tout aussi respectables  ;)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 10:37:39
La doudoumaniaquerie s'arrête quand on admet certaines faiblesse (même peu importantes somme toute) de son bébé, ce qui n'empêche aucunement d'en magnifier les qualités

C'est l'inverse, faut arrêter avec ses arguments nazes et Pavlovien  .. comme d'hab je ne comprend pas et m'insurge contre les affirmations à deux balles qui prétendent qu'un matos est l'arme ultime et l'autre est une daube .. et passent leur vie à affirmer ce genre de choses sans exemples concrets (face à face) ..
Alors je répond simplement que d'autres ne perçoivent pas les choses de la même manière avec des arguments tout aussi honorables et crédibles ... ;D

La seule différence c'est que je n'ai aucune honte à m'insurger contre le harcèlement permanent qu'on subit avec ce capteur D800/A7R depuis des mois et des mois de la part d'obsédés des 100 ISO dont on ne voit que sporadiquement un avantage dans les exemples publiés  ... cf le post initial de ce thème.

Et quand  les vrais pros dans la vraie vie font des faces à faces .. les conclusions sont autres et inverses   ;D .. va comprendre sur chaque point il y a un avantage Nikon et à la sortie c'est Canon qui fait les plus belles photos et ils repartent avec les canon même en étant venu avec du Nikon (au grand damne du journaliste qui n'en revient pas) ::)
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
c'était pareil avec le 1D-X et le D4 ..
http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ

Pourquoi dans la vraie vie leurs conclusions sont autres  ::) .. et donc q'on ne retrouve pas dans les photos finales cette supériorité des doudoumaniaques du 100 iso 24/24 Indoor/outdoor (je leur conseillerai de prendre un MF à ce compte là, c'est plus classe  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 10:59:33
C'est l'inverse, faut arrêter avec ses arguments nazes et Pavlovien  .. comme d'hab je ne comprend pas et m'insurge contre les affirmations à deux balles qui prétendent qu'un matos est l'arme ultime et l'autre est une daube .. et passent leur vie à affirmer ce genre de choses sans exemples concrets (face à face) ..
Alors je répond simplement que d'autres ne perçoivent pas les choses de la même manière avec des arguments tout aussi honorables et crédibles ... ;D

La seule différence c'est que je n'ai aucune honte à m'insurger contre le harcèlement permanent qu'on subit avec ce capteur D800/A7R depuis des mois et des mois de la part d'obsédés des 100 ISO dont on ne voit que sporadiquement un avantage dans les exemples publiés  ... cf le post initial de ce thème.

Et quand  les vrais pros dans la vraie vie font des faces à faces .. les conclusions sont autres et inverses   ;D .. va comprendre sur chaque point il y a un avantage Nikon et à la sortie c'est Canon qui fait les plus belles photos et ils repartent avec les canon même en étant venu avec du Nikon (au grand damne du journaliste qui n'en revient pas) ::)
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
c'était pareil avec le 1D-X et le D4 ..
http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ

Pourquoi dans la vraie vie leurs conclusions sont autres  ::) .. et donc q'on ne retrouve pas dans les photos finales cette supériorité des doudoumaniaques du 100 iso 24/24 Indoor/outdoor (je leur conseillerai de prendre un MF à ce compte là, c'est plus classe  ;D
Les vrais pro on des besoins qui leurs sont propres, le boitier d'un pro est destiné à un certain usage, d'autre part de quels pro parle tu ?
S'il y a bien un argument qui n'en est pas un dans le contexte de ce fil c'est celui là ... un photographe studio n'aura que faire du 1Dx (ni du D4) il ne jurera que par son obturateur central et sa synchro flash survitaminée ...  et surtout les besoins des pro ne sont pas les envie des amateurs, par contre effectivement nous remercions LES VRAIS PRO de guider nos pas de leur savoir éclairé  ;)

Je te retourne l'argument sur la preuve par l'exemple, trouve moi une seule image prise avec un 24x36 exmor sur laquelle il y a du bruit de lecture (image en grand format comme celle de Dideos) tu aura du mal parce qu'il n'y en a pas.

Ce phénomène (qui n'est d'ailleurs pas du tout le sujet du fil à la base) n'empêche pas le moins du monde de faire de belles images MEME A 100 ISO. C'est le seul point où je te rejoins, car pour le reste tu est obnubilé par ta pratique et tu refuse de voir tout ce qui ne te touche pas photographiquement, le mépris de tes propos sur les utilisateur d'iso natif en dit long à ce sujet  :o

D'autre part et je ne parle pas que de moi (je me souviens encore de ce que j'écris  ;)), trouve quelqu'un qui traite Canon de daube ultime sur ce fil ... je veux bien voir le quote ... J'ai plutôt trouvé les échanges courtois et argumentés, la seule personne agressive je la trouve derrière ton clavier. Franchement qui parle de daube, qui dit qu'on ne peut pas faire du paysage à 100 iso avec un 5D ou de la photo léchée ? Qui a switché en masse de chez Canon pour aller vers le D800E ? JE DIS LA MÊME CHOSE QUE TOI !!! sur ce point. Mieux si Canon sortait un M2 semblable à l'A7 avec le capteur du 6D il trouverait plus que grâce à mes yeux et je me jetterais sur lui comme la faim sur le monde ... il est évident que je considère les capteur Canon comme de la merde en boite ... ;)

Par contre désolé de dire et surtout de penser qu'on peut améliorer les performances du capteur Canon en iso natif c'est tout ... je ne manquerais plus de respect à Saint Canon notre Père Divin et je m'en vais de ce pas me fouetter pendants les 2 prochaines heures en place publique comme acte de contrition 8)

C'est bon on les connait tes liens youtube on peut en sortir autant dans l'autre sens et si une interview sur youtube avait valeur de table de de la loi ça se saurait   ;)

D'accord pour le MF au moins il commence à 50 iso en plus ... Mais bon c'est un peu cher quand même  :P

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 08:14:06
C'est marrant je suis arrivé à la conclusion inverse  ;D alors que j'étais à 2 deux doigts de me faire piéger il y a un an .. j'ai repris mes photos qui avaient eu un bien modeste succès de ces dernières années auprès des passionnés des activités que je couvre régulièrement et j'ai regardé les exif pour comprendre que je n'avais pas grand chose entre 100 et 500 iso  8) 8)   sauf en plein cagnard ou en panning pour le sport. Du coup .. j'ai illico changé de fusil d'épaule, parce que 100 en Labo qui n'apportent rien sur le terrain si n'est des limites partout ailleurs, ça fait réfléchir quant à la pseudo avance techno.

Déjà à l'époque du 5DII, ces débats existaient et j'étais arrivé à la même conclusion et l'histoire à fait le reste (qui se souvient encore de ce que sony/nikon proposaient en face à cette époque alors que les même débats existaient déjà) le 5DII est devenu tout simplement un must grâce à ses qualités techniques ... le D700 ????? comme dit notre président "Tu le verras plus"  ;D

Je ne sais pas comment se vend le D800 .. mais j'en vois pas beaucoup malgré tout.

C'est marrant parce que je passe régulièrement pour un doudoumaniaque Canon  ;D Je suis vraiment ravi de mon 5D3 et de mes objos. Ils vont largement au delà de mon potentiel en photo (c'est pas dur en même temps  ;D). Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'à bas isos les capteurs Sony sont meilleurs en terme de dynamique. Et dans certaines situations de luminosité ça peut être utile.
Le A7R bénéficiant du même capteur que le D800E, il pourra vraiment intéresser des gens qui voudront voyager léger et autre paysagiste. Pas la fin du 5D3 pour autant ;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Novembre 07, 2013, 14:21:52
C'est marrant parce que je passe régulièrement pour un doudoumaniaque Canon  ;D Je suis vraiment ravi de mon 5D3 et de mes objos. Ils vont largement au delà de mon potentiel en photo (c'est pas dur en même temps  ;D). Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'à bas isos les capteurs Sony sont meilleurs en terme de dynamique. Et dans certaines situations de luminosité ça peut être utile.
Le A7R bénéficiant du même capteur que le D800E, il pourra vraiment intéresser des gens qui voudront voyager léger et autre paysagiste. Pas la fin du 5D3 pour autant ;)
tu m'achète un A7r  ;D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 12:24:39
un photographe studio n'aura que faire du 1Dx (ni du D4) il ne jurera que par son obturateur central et sa synchro flash survitaminée ...  et surtout les besoins des pro ne sont pas les envie des amateurs, par contre effectivement nous remercions LES VRAIS PRO de guider nos pas de leur savoir éclairé  ;)

Ah ouiais  ::) t'es sûr de toi là  ::)

http://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4

On s'est pris le chou sur les MF à cause de ce genre de chose !!!! on a changé de siècle une fois de plus en photo .. et les poses langoureuses de plusieurs secondes à la papy ont peut-être vécu. Pour les MF => va falloir que ça bouge un peu aussi probablement. Les avancées technologiques de chez Canon trouvent manifestement grâce aux yeux de certains pros, malgré les insuffisances tant décriées à 100 ISO  ;)  ..  

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 14:22:54
tu m'achète un A7r  ;D

Te vois pas avec ça ! A mon avis tu pèterais le viseur électronique au burin  ;D

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Novembre 07, 2013, 14:53:47
Te vois pas avec ça ! A mon avis tu pèterais le viseur électronique au burin  ;D
si si je m'y vois bien ... avec un 35 dessus  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 14:47:31
Ah ouiais  ::) t'es sûr de toi là  ::)

http://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4

On s'est pris le chou sur les MF à cause de ce genre de chose !!!! on a changé de siècle une fois de plus en photo .. et les poses langoureuses de plusieurs secondes à la papy ont peut-être vécu. Pour les MF => va falloir que ça bouge un peu aussi probablement. Les avancées technologiques de chez Canon trouvent manifestement grâce aux yeux de certains pros, malgré les insuffisances tant décriées à 100 ISO  ;)  ..  

Que oui je suis sur de moi que oui  :P
Essaye de faire ça sans obtu central  :P :P :P
http://www.youtube.com/watch?v=JnNnNoYFrhk

c'est vrai le MF c'est le 19eme siècle on ne peut rien faire avec ...   ::)
http://www.youtube.com/watch?v=6OIgRWjkiXk

sofyg75

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 15:12:09
Que oui je suis sur de moi que oui  :P
Essaye de faire ça sans obtu central  :P :P :P
http://www.youtube.com/watch?v=JnNnNoYFrhk

c'est vrai le MF c'est le 19eme siècle on peu rien faire avec ...  ::)
http://www.youtube.com/watch?v=6OIgRWjkiXk

A quel moment j'ai dit que seul le 1D-x permettait de faire de la mode  :o :o ...

Je ne fais jamais de photos de mode donc je m'en tape ... mais c'est le coté "les pros n'en ont "rien à foutre" du 1D-X pour la mode " ;) il préfèreront le D800

http://www.youtube.com/watch?v=CbBBzXp2sfk

http://www.youtube.com/watch?v=NUYQl7XjiF4

et il y en a des wagons de pros en studio manifestement avec le 1D-X et n'ont apparemment n'en ont rien à foutre du D800, soit ils prennent ce qu'ils ont sous la main soit ils veulent shooter différent.. mais ils partent sans préjugé et sans le prendre le chou avec des théories du siècle dernier.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 15:28:59
A quel moment j'ai dit que seul le 1D-x permettait de faire de la mode  :o :o ...
Parce ce que tu à mis un lien youtube vers un shooting de mode  ... peut être ... ?  ::)
faut savoir ce que tu veux et arrêté de te contredire toute les 30 secondes

Putain mais tu fais une fixette sur le D800 c'est pas vrai qui te parle du D800 ?
C'est quoi le sujet du fil le 1Dx vs D800 ?

ok laisse tombé c'est impossible de dialoguer avec toi tu a ta vision de la photo et les autres c'est des cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi, je suis un autre et je ne pense pas comme toi donc je suis un con ... bon après-midi  ;)

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 15:44:10
un peu mon nveu ... et ca me coute de dire que j'aimerais bien un sony  :D
erfffffff  :D :D :D
j'imagine  ;D

avec un petit 35  :P

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 15:47:11
si canon pouvait faire le meme en monture EF  8) 8) 8)
à qui le dit tu ...  ::)
(mais en tirage court avec la bague pour utiliser les ef sans perte d'AF mais aussi monter d'autres optiques)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 15:34:04

Putain mais tu fais une fixette sur le D800 c'est pas vrai qui te parle du D800 ?
C'est quoi le sujet du fil le 1Dx vs D800 ?

Toi =>
Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2013, 21:31:16
d'une part le Sony est très proche quand à son capteur du D800E donc,  
Faut arrêter avec ma vision de la photo décrit là parce que je ne la connais pas moi même  ;D

Après prenez vos posts

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2013, 09:25:39Canon avait de quoi faire un bel outil comparable et qu'ils ne font  rien fait en ce sens, il ne faut pas en vouloir à ceux qui s'intéresse à ce produit puisqu'il n'y a même pas de concurrence Canon abandonnant complètement ce terrain

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 12:24:39
un photographe studio n'aura que faire du 1Dx (ni du D4)

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2013, 21:31:16
d'une part le Sony est très proche quand à son capteur du D800E donc,  

Citation de: VOLAPUK le Novembre 06, 2013, 13:56:19
Canon a du retard. On peut compenser mais c'est une réalité.

J'ai toujours pas compris => Canon a du retard .. ok,  mais pour faire quoi  ::) ...

Après le coté personnalisation et nom d'oiseau, je n'en emploi jamais, même dans la vraie vie... donc je ne pense même pas que ce tu écris sur toi même ait un début de vérité.

Je vous ai simplement mis des liens sur un domaine que je ne connais pas et qui ne m'attire pas .. mais qui ne semblent pas confirmer vos affirmations sur le coté spécialisation du matos .. manifestement les pros se prennent moins le chou et ne se disent pas "Ah zut, je dois pas utiliser en studio ce matos, ou faire des shooting de mode parce qu'il manquerait je ne sais quel syncro etc etc..

On en revient au sujet de départ (du premier post), après 4 pages, je confirme qu'il n'est pas impossible que je ne sois pas le seul "borné" au monde à penser que le gains de dynamique et de pixels à 100 ISO dans la vraie vie, soient peut-être moins important que d'autres paramètres sur les photos finales et cela quelques soit le domaine ::)...

désolé d'aller contre les certitudes de beaucoup  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 15:44:10
un peu mon nveu ... et ca me coute de dire que j'aimerais bien un sony  :D

Oh put.... t'as fumé quoi ? ;D ;)

Si le concept de Sony marche, canikon s'y mettra aussi  8)