A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: sofyg75 le Novembre 12, 2013, 21:03:38
Dans les mêmes ouvertures à  part le Summilux ou le voigtlander Nokton f1.2   :P   Je donne ma langue au chat ... à moins que ce ne soit le Samyang  ;)

Je suis toujours en haute mer pour le 35mm ... mais le F2is me botte bien, même sur l'A7r
Le voigtlander... ou a défaut le Samyang. Le deuxieme passera bien, le premier je ne sais pas encore :)
Pour le 50, le mien c'est ce type la
http://www.flickriver.com/photos/s58y/5778074077/
La premiere fois que j'ai trouvé l'iris coincé (un grand classique apparemment) je l'ai démonté completement.
En fait pour acceder a l'iris, si on ne veut pas l'enlever c'est super facile. Il suffit de dévisser la premiere bague avant, puis celle qui maintient la lentille frontale, puis enlever la lentille.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 12, 2013, 21:35:14
Le voigtlander... ou a défaut le Samyang. Le deuxieme passera bien, le premier je ne sais pas encore :)
Pour le 50, le mien c'est ce type la
http://www.flickriver.com/photos/s58y/5778074077/
La premiere fois que j'ai trouvé l'iris coincé (un grand classique apparemment) je l'ai démonté completement.
En fait pour acceder a l'iris, si on ne veut pas l'enlever c'est super facile. Il suffit de dévisser la premiere bague avant, puis celle qui maintient la lentille frontale, puis enlever la lentille.
J'ai le même  ;)

Pour le 35mm le Voigtlander a un petit coté hors normes bien sympa, mais le Samy permet de grosses économies ...
Ici des fichiers avec le 35 f1.2 : https://docs.google.com/file/d/0B6WaWldUNZpkdERtcEY0SWxZVUU/edit?usp=sharing

dideos

Sinon, ya un bruit qui court comme quoi Sony australie offrirait la Metabones avec les A7/R  8)
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1247661/24#11901061

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: dideos le Novembre 12, 2013, 22:03:04
Sinon, ya un bruit qui court comme quoi Sony australie offrirait la Metabones avec les A7/R  8)
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1247661/24#11901061
8)  Le 135 et le 24LII attendent avec impatience   8)

dideos

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 12, 2013, 22:06:46
J'en ai à vendre ... ;D
La markII (http://www.metabones.com/product/sony-nex/mb-ef-e-bm2-detail) ou la markIII (http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter) qui passe sur l'A7 même si elle est prévue à l'origine pour le Nex
Il y a des rumeurs insistantes sur une markIV spécialement dédiée à l'A7, mais la 3 passe bien même en af

newworld666

Citation de: dideos le Novembre 12, 2013, 22:14:17
Une V3 ?

Non la V1 je pense (acheté à sa sortie) .... elle est ugradable, ils font des forfaits ...
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

J'ai une V2, il faudrait une V3 pour les FF :)
La glu avec leurs bagues, c'est qu'on ne peut meme pas mettre a jour le FW.

newworld666

ok .. je ne suis plus du tout depuis 1 an cette voie.. et mon doudou 1D-X ... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Citation de: newworld666 le Novembre 12, 2013, 22:22:50
Non la V1 je pense (acheté à sa sortie) .... elle est ugradable, ils font des forfaits ...
Ca doit pas etre évident, l'implantation electronique et la forme sont différentes, il faudrait pratiquement tout changer

sofyg75

Electroniquement oui c'est upgradable (c'est une boite sérieuse avec un bon suivi)  ;)
mais là le problème est physique (regarde déjà entre le 2 et la 3 la différence physique) l'électronique empiète à l'intérieur et couvrira le plus gros capteur 24x36 (elles ont été conçues pour des aps-c à l'origine)
La 3 est déjà limite avec un capteur full frame mais ça passe.

dideos

sofyg75

C'est des rumeurs pour l'instant mais en vertu du principe qui peut le plus peut le moins pourquoi ce ne marcherais pas aussi sur des Nex ? La monture est la même.

dideos

Sinon, pour les ceusses que l'AF interesse, le testeur thai a mis en ligne une petite video qui correspond a ce que j'ai pu constater. C'est lent, mais précis.
En fait, c'est supposé marcher avec les optiques récentes sans backlash (dixit > 2006)
http://www.youtube.com/watch?v=4XGcv2dSBZk

newworld666

quand j'imagine ce que Canon a mis comme boxon en passant de FD à EF en 24*36 pour ménager l'avenir et que je vois le trou rikiki des montures E de sony ... je pense qu'il doit y avoir un schisme quelque part.
Il me semble bien que Leica a buté aussi à cause de ça non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Le problème du trou rikiki est d'une importance vitale pour l'AF  ;)  Notamment sur de gros tromblons mais pas que d'ailleurs ... là tu a 100% raison
Par contre niveau ouverture des optique ça ne pose pas de problèmes, Leica peut faire des 21 f1.4 (à prix stratosphérique soit) sans soucis, Cosina-Voigtlander n'a pas de problème à faire du 35 f1.2 et le 50 0.95 de Solms est parfaitement utilisable, ce n'est pas un exercice de style.
La monture FD n'a jamais empêcher des 50 f1.2 et ce même depuis la monture FL  ;)

newworld666

Peut-être aussi un problème de tirage  ::) mais leica en baverait sur les grandes ouverture pour une image homogène sur les bords (diffraction excessive ?) il me semble que chez Diggloyd il y a eu un topo assez documenté sur cette problématique des Leica.
Ceci étant je suis un accro de la photo en mouvement .. des sujets ou du photographe (sport/action/portraits/paysages)... donc tout ce qui n'a pas d'AF consistant ne m'intéresse plus (Zeiss & Leica en particulier), donc c'est très probable que j'ai lu ces choses trop de travers pour en avoir capté les fondements et encore être capable de les restituer correctement. 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Au fait, tiens en parlant de monture et d'ouverture des objectifs, pourrait-on m'expliquer ce cas atypique, le 50 f/1.0 L USM ?
L'EF n'est-il pas sensé se limiter à f/1.2 tout en conservant l'AF ?

sofyg75

Bien sur le tirage court à ses avantages ... et aussi ses inconvénients  ;)
D'ailleurs le M corrige ses optiques (surtout les UGA) via logiciel interne, cette correction ne concerne bien sur que les optiques Leica, raison pour laquelle ces mêmes optiques posent problème sur l'A7.
Mais en fait cela viens aussi des formules optiques, les uga dits symétriques (type biogon Zeiss ou 28 Leica) sont complètement à la ramasse sur l'A7 (r ou pas d'ailleurs même si c'est pire sur le r), c'est absolument ignoble, dérives magenta, bords d'un mollesse indigne ... Les retro focus ne souffrent pas de ce problème.
En montant en focale le problème disparait de toute façon

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 23:01:00
Au fait, tiens en parlant de monture et d'ouverture des objectifs, pourrait-on m'expliquer ce cas atypique, le 50 f/1.0 L USM ?
J'avoue que cette optique est une énigme (Polar avait posté des images avec cette merveille dans le fil des 100 iso  :P)

silver_dot

Citation de: sofyg75 le Novembre 12, 2013, 22:49:19
La monture FD n'a jamais empêché des 50 f1.2 et ce même depuis la monture FL  ;)

La monture FD ne comportait pas de connecteur de communication pour commander l'AF, le diaphragme et/ou le stabilisateur. Même remarque pour le Nikkor 50 mm f/1,2 AiS tout manuel.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 23:01:00
Je crois que c'est surtout un exploit au niveau du moteur AF avec des pas de déplacement incroyables .. la course de l'AF est encore plus délirante que le 85L (je connais pas le 50L1.2),mais le limiteur à 1M qui manque tant au 85L laisse penser que le déplacement entre 60cm et 1m doit être comme un objectif macro type MPE  ;) et représenter 90% du déplacement 60cm à l'infini.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2013, 23:11:58
La monture FD ne comportait pas de connecteur de communication pour commander l'AF, le diaphragme et/ou le stabilisateur. Même remarque pour le Nikkor 50 mm f/1,2 AiS tout manuel.
bien sur, mais l'objet de ma remarque ne concernais que l'ouverture  ;)
La monture ef est une merveille qui prends en considération l'AF 
d'ailleurs en tout manuel si je ne m'abuse Canon à fait du f0.75 sans diaph :D   et du 0.95 en monture M

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Novembre 12, 2013, 23:14:25
Je crois que c'est surtout un exploit au niveau du moteur AF avec des pas de déplacement incroyables .. la course de l'AF est encore plus délirante que le 85L (je connais pas le 50L1.2),mais le limiteur à 1M qui manque tant au 85L laisse penser que le déplacement entre 60cm et 1m doit être comme un objectif macro type MPE  ;) et représenter 90% du déplacement 60cm à l'infini.
Oui enfin bon à très grande ouverture, j'imagine que les corrections sont difficiles (distorsion, diffraction, AC, etc...).
Déjà qu'à f/1.2, les EF 50 et 85 sont plutôt bien contenus quoiqu'on en dise.
J'aurais néanmoins aimé tester un jour le 50 f/1.0 l USM tout de même ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 12, 2013, 21:55:33
J'ai le même  ;)

Pour le 35mm le Voigtlander a un petit coté hors normes bien sympa, mais le Samy permet de grosses économies ...
Ici des fichiers avec le 35 f1.2 : https://docs.google.com/file/d/0B6WaWldUNZpkdERtcEY0SWxZVUU/edit?usp=sharing
ca ressemble a du mauvais sigma en terme de rendu des couleurs  :(
hybride ma créativité