A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

lolounette

Citation de: newworld666 le Novembre 15, 2013, 18:52:28
Je clique mal ou quoi ?
je vois la même chose mais vu les commentaires dithyrambiques que je lis un peu partout sur les perf des Sony depuis ce matin j'en suis venue à la conclusion que Canon a du mettre un produit spécial sur les oeilletons de ses reflex qui fait voir floues et bruitées les images des concurents  ::)  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

TomZeCat

Citation de: lolounette le Novembre 15, 2013, 20:14:45
je vois la même chose mais vu les commentaires dithyrambiques que je lis un peu partout sur les perf des Sony depuis ce matin j'en suis venue à la conclusion que Canon a du mettre un produit spécial sur les oeilletons de ses reflex qui fait voir floues et bruitées les images des concurents  ::)  :D
Ca fait des années que certains parlent et rabâchent sur la technologie des autres marques de cette façon...
Tu n'es ni la première ni la dernière à le dire mais... Bref... Mais voilà quoi ;)

dideos

Je vois pas le rapport entre une image pas au point et le bruit...
Pour le bruit lui meme, encore une fois les presets (et en plus la taille...) ne sont pas les memes, ce qui compte ce sont les informations que l'on voit dans les images.
Sinon, pour juger que le 5D3 fait # aussi bien que le A7R en full res a 100iso, la je pense que les lunettes spéciales ne suffisent plus faut carrément boire un alcool fort avant  ;) :)
Mais bon peu importe les jugements de chacun sur les images, du moment qu'on y trouve son compte ... :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 15, 2013, 20:28:51
(...)5D3 fait # aussi bien (...)
C'est rare que tu fasses ça.
Ne te laisse pas influencer par l'horrible façon de s'exprimer de Geo... Et tu t'adresses à une gente photographe à qui importe la photo en soi, pas les baragouinements techniques. Ecris donc tout simplement "à peu près".

PS: pour moi environs, ça reste le signe ~... # signifie numéro...

geo444

Citation de: dideos le Novembre 15, 2013, 18:31:19
... La différence de Taille  avec les 70 et quelques MB des RAW Nikon...
te bile pas !  ;) ... je viens déjà de trouver le pourquoi des 70+ MB NiKon !

toujours les Vieilles Aneries NiKon (finies sur mon D600) d'Enregistrement en NEF NON-Compressé !!

des NiKonistes croient dur comme fer que c'est bcp mieux !?

de mème l'Option TIFF... en 8 bit (chuttt !)  :D

30% des Palabres des forum Nikon :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180983.msg3810855.html#msg3810855
;)

lolounette

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2013, 20:26:59
Ca fait des années que certains parlent et rabâchent sur la technologie des autres marques de cette façon...
Tu n'es ni la première ni la dernière à le dire mais... Bref... Mais voilà quoi ;)

franchement je n'ai pas d'apriori pour ou contre telle ou telle marque, les nouveaux Sony me plaisent plutot sur le papier et j'aimerais bien pouvoir mettre un oeil dans leur EVF pour voir ce que ca donne : mais je dois avoir un soucis avec mes yeux car en toute objectivité sur les fichiers de DPreview en RAW je trouve que le 5DIII est devant dès 800 ISO...

donc comme je lis le contraire partout bin ca doit être mes yeux, visiblement !  :D
et ca n'est pas très grave de toutes façons, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour si peu, je dois visiblement avoir la vue qui c'est gravement habituée aux RAW Canon épicétou !  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

sofyg75

Citation de: geo444 le Novembre 15, 2013, 20:36:24
... NEF NON-Compressé !!
des NiKonistes croient dur comme fer que c'est bcp mieux !?
;D
effectivement, ça fait des années qu'on est en raw compressé sans perte chez Canon et bien sur c'est beaucoup moins bien  :D :D :D
S'il y en a (tous les Nikonistes ne le pense pas loin de là) qui ont des Go de stockage à jeter ... grand bien leur fasse  ;D

dideos

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2013, 20:33:28
C'est rare que tu fasses ça.
Ne te laisse pas influencer par l'horrible façon de s'exprimer de Geo... Et tu t'adresses à une gente photographe à qui importe la photo en soi, pas les baragouinements techniques. Ecris donc tout simplement "à peu près".

PS: pour moi environs, ça reste le signe ~... # signifie numéro...
Désolé, si ça m'arrive. Un moment je mettais aussi des smileys (j'en ai des kilotonnes) et en cherchant dans la charte comment se désinscrire du forum (j'ai failli me barrer ya pas longtemps), j'ai pas trouvé mais par contre j'ai vu que les smileys bizarroides c'etait pas trop dans la charte, et donc j'ai arreté. Un autre truc qui me gave, c'est les accents :)
Bref pour en revenir a nos moutons, voila plutot mon critere. Rassurez moi avant que je retourne chez l'ophtalmo :)

geo444

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 20:48:15
effectivement, ça fait des années qu'on est en raw compressé sans perte chez Canon...
et bien sur c'est beaucoup moins bien  :D ...
surtout maintenant que la Compression / Décompression est intégrée au process d'Ecriture / Lecture...

... ça fait gagner beaucoup en Taille... et aussi en Vitesse : 50% moins à Ecrire / Lire !

sans compter la Complexification des Menus avec ces Options en +...

... et les Eternelles Questions des débutants NiKon :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180983.0.html
;)

VOLAPUK

Citation de: dideos le Novembre 15, 2013, 20:49:19
Désolé, si ça m'arrive. Un moment je mettais aussi des smileys (j'en ai des kilotonnes) et en cherchant dans la charte comment se désinscrire du forum (j'ai failli me barrer ya pas longtemps), j'ai pas trouvé mais par contre j'ai vu que les smileys bizarroides c'etait pas trop dans la charte, et donc j'ai arreté. Un autre truc qui me gave, c'est les accents :)
Bref pour en revenir a nos moutons, voila plutot mon critere. Rassurez moi avant que je retourne chez l'ophtalmo :)

Comme ce n'est pas à la même taille d'image c'est sans doute trompreur. Du coup, le bruit est (légèrement) plus visible sur le sony ;)

fred134

Citation de: dideos le Novembre 15, 2013, 20:49:19

Oui c'est plus net, mais le bruit chromatique bleu n'est pas gênant ? (par exemple vers les feuilles en bas à gauche de l'image DPR)

C'est une vraie question, je suis nul en traitement du bruit, mais cela me laisse tout de même perplexe...

dideos

Le bruit de chroma devient genant surtout quand une couleur (le bleu en general) commence a disparaitre ce qui provoque des taches jaunes de grande surface (effet girafe) voire que les images deviennent toutes jaunes. On ne peut plus rien faire. Tant que ça reste de petites dimensions et que les couleurs sont toujours présentes (sensibilité en couleur...), on peut filtrer sans grand probleme, la def est sur la luminance.

Felicitations Sofyg.
Tu fais comment pour la bague Metabones ?

fred134

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 01:12:40
Le bruit de chroma devient genant surtout quand une couleur (le bleu en general) commence a disparaitre ce qui provoque des taches jaunes de grande surface (effet girafe) voire que les images deviennent toutes jaunes. On ne peut plus rien faire. Tant que ça reste de petites dimensions et que les couleurs sont toujours présentes (sensibilité en couleur...), on peut filtrer sans grand probleme, la def est sur la luminance.

Merci pour ta réponse.

Mikado

Citation de: newworld666 le Novembre 15, 2013, 18:52:28
:o C'est pas vraiment raccord avec les exemples qu'ils mettent sur leur site ...
http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/6
2 cas de figures :
Ils ont fumé la moquette et ils ont mélangés les RAW, puis ils ont fait un tirage au sort de leur coté et posté en vrac sur le forum...
Ils ont les fils qui se touchent, parce qu'il y a pas besoin de lunettes pour voir que leur page web ne correspond pas à ce classement et de loin ...
;D
ceci étant ils étaient enthousiastes avec RX1R .... et toujours sur leur lien  :o :o :o ... c'est flou et plein d'AC ...

Je crois que de mon coté je vais laisser de nouveau les chasseurs de mire plate à 5m dans leurs délires .. parce que ça vire à la pantalonnade.  ;)

Ou que je clique sur leur image ça donne ça ..

http://photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-CwkjLsk/0/O/DPreview-O.jpg

Je clique mal ou quoi ?

Après derawtisation avec réglages de base tous identiques dans CS6 voila ce que cela donne  en 1600 ISO :
Je vous laisse deviner qui est quoi.. :'(

Mikado

Pour vous aider, je recadre plus haut avec les noms des fichiers.......

S.A.S

Il faut avouer que ce Sony frappe très fort avec cet A7R !...  ;D

newworld666

D800, 5DIII, A7R ..
Mais franchement ... je n'obtiens pas ça avec CS6  ;D ... à croire que pour le 5DIII c'est x150% et dénoisage ACR totalement inadapté.

Le plus simple ..voilà les liens que moi j'obtiens: et ça n'a pas grand chose à voir ;D
Un format très largement suéprieur à tous les sites photos du marché, la taille max qu'on retrouve sur tous les sites commerciaux de luxe du web et très largement supérieur au 1/2 pages de magazine.
Donc conversion en TIF sous ACR tout étant mis à zéro sauf la correction d'objectif (le dénoiser ACR est une daube)
Dénoisage par couche sous CS6 (et sur les fichiers Canon les 2/3 du bruit se trouve dans les hautes fréquences pour la luminosité, répartie plus également sur la couche a et quasiment rien en à toucher  sur aucune des bandes de fréquences en couche b)
le jpg ... type publication "commerciale" WEB pub ou abonnés du futur en mode 4K (parce que en 2K on ne fait presque pas la différence avec un fichier A7R à 100ISO et pourtant ce format 2K est celui qu'on trouve sur les vitrines modernes et mondiales des sites prestigieux Porsche, Luis Vuitton, Lancel, etc) ..
http://photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-MhdxMx4/0/O/PT3C73205DIII1600ISOLOWLIGHT4K-O.jpg
Le fichier JPG complet pour les fans de crop
http://photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-mwdstjk/0/O/PT3C73205DIII1600ISOLOWLIGHT-O.jpg
Et les crops à + de 100%  :o faut laisser de coté, on publie à 95% du temps  en réduction de taille.

Et pour l'A7R ... faut balancer, parce que du bruit j'en ai de tous les cotés je ne suis pas sûr de pouvoir le comprendre si facilement que ça
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour info ma réponse à été faite sans l'aide dessus que je viens de découvrir, j'étais parti sur mon PC sur le post processing "normal" d'un5DIII et pas un crop naze à plus de 100% .. c'est une évidence que c'est nul...

maintenant j'attends le downscaling  ;D et je vois pas à 1600 iso ce que faire l'AR7  ;)

Pour l'AR7 je parlais de balancer un exemple de post processing du bruit bleu et pas de balancer le boitier  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Ghost

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 01:12:40

Ah ben je cherchais pourquoi j'avais toujours une dominante jaune sur mes Nikons. Je comprend mieux maintenant  ;D :P

Mikado

En vis à vis le jpeg 5DIII avec le traitement que tu as décrit et le même traité par ACR réglage de base :

newworld666

.. déjà .. hautes fréquence luminance pas vraiment filtrées ça bruite grave sur tous les aplats  ;)..  ;D
Mais c'est l'AR7 en taille identique qui serait intéressant.. va pour le 4K

Et plutôt que des copies d'écran, les JPG  :o :o .. parce que là, comparer => 128Mo de TIF par rapport à mon jpg qui n'en garde que 60Mo c'est osé non ? .. dans mon cas c'est quand même après destruction en JPG.

Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Citation de: Mikado le Novembre 16, 2013, 07:45:45
Après derawtisation avec réglages de base tous identiques dans CS6 voila ce que cela donne  en 1600 ISO :
Je vous laisse deviner qui est quoi.. :'(
Au centre, mon telephone portable  ;D

newworld666

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 11:02:00
Au centre, mon telephone portable  ;D

:D Je reconnais que c'est tout le problème des photographes cul-de_jatte sans leurs zooms .. ils doivent cropper à 150% pour leurs démonstrations de photo.

J'espère que Sony n'espère pas se sortir de la mouise avec cette cible de clientèle, ça va être chaud  :o
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Deux remarques sur les images DPR quand on compare D800 avec A7R.
- Le D800 reçoit 20 a 30% de lumiere en plus.
- La différence en jpeg. Enorme. Les jpegs du Sony ont un compromis proche de Canon

newworld666

::) question ?
Maintenant qu'on sait que les objectifs Leica M ne passeront jamais sur l'AR7 (absence de correction périphérique indispensable).. et qu'il faut donc plugger impérativement un metabones ou un LAEA4 pour commencer à photographier quoique ce soit.
1) A7R : 465g + Metabones/LAEA4 160 g = 625g (bonjour la compacité de ce montage) ...VS 6D : 755g donc une différence de poids d'un smartphone avec un mini écran.
2) Avec un bel avertissement des fabricants :
Autofocus speed is very slow and inadequate for most moving subjects. The autofocus speed is unfit for professional use for sure, and it would disappoint most enthusiasts.
3) pour l'instant, des fichiers RAW qui présentent du bruit bien bleu dès que les iso sont à 800 ou plus ...
4) 200$ de budget en plus à sortir par rapport aux 1900$ du 6D

vous êtes sûr que le fait de pouvoir cropper de temps en temps à 150% vaille ce prix  :-\ ...
Canon A1 + FD 85L1.2