A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2013, 17:57:55
Faut se trouver des occasions... :)
Oui 3... J'ai mauvaise mémoire ;)

Ce sera avec plaisir. Et non, je ne pensais pas aux cocas ! :')
Faites-moi signe quand vous voudrez, je passe assez souvent dans le coin (forum CI s'entend).

Bon dimanche
C'est la photo fautons !

newworld666

Cette histoire autour de l'A7R et ses MP m'a turlupiné ...et même si c'est vendredi => c'est fait, dans la matinée, je rejoins à nouveau le fanclub de Sony (si la neige permet la livraison)  :o :o ..

Mon histoire d'amour historique avec Sony était de 2 ans antérieure à celle de Canon (1979)...c'était avec "LE" Walkman" et cela s'était poursuivie avec le SL-C9 avec le fabuleux MoniteurTrinitron Pal/Secam (qui a été exposé pendant plusieurs années au MOMA), puis les incontournables Discman,  PS1, PS2, PS3, PSP, Vita ... et depuis peu un fabuleux xPeria Ultra Z.

En analysant la bouillie de RAW de l'A7R, j'en ai profité pour étendre mes comparos de matos et voir si ce type de bouillie pouvait me permettre de résoudre des problèmes de point & shot & publication. Donc, je refais une infidélité à Canon, parce que comme d'hab Sony tente d'innover réellement et nous pond un petit bijou fonctionnel sans équivalent sur le marché actuel (pour qui souhaite conserver un niveau qualitatif minimum pour de la photo et de la publication "Direct-Live").
J'ai tenté, sans succès réel, de compenser certains manques d 1Dx (j'ai toujours besoin d'un PC ou d'une Tablette pour pondre mes photos sans compter les tâches sur le capteur).

Bref .. je vais revoir mes concepts photographiques de plusieurs décennies pour m'adapter et être obliger de faire une confiance totale aux choix et au diktat des ingénieurs Sony et Zeiss ....  

A suivre ..

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Ah ça sera amusant d'avoir un retour de ta part ;D

iceman93

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 07:50:18
Cette histoire autour de l'A7R et ses MP m'a turlupiné ...et même si c'est vendredi => c'est fait, dans la matinée, je rejoins à nouveau le fanclub de Sony (si la neige permet la livraison)  :o :o ..

Mon histoire d'amour historique avec Sony était de 2 ans antérieure à celle de Canon (1979)...c'était avec "LE" Walkman" et cela s'était poursuivie avec le SL-C9 avec le fabuleux MoniteurTrinitron Pal/Secam (qui a été exposé pendant plusieurs années au MOMA), puis les incontournables Discman,  PS1, PS2, PS3, PSP, Vita ... et depuis peu un fabuleux xPeria Ultra Z.

En analysant la bouillie de RAW de l'A7R, j'en ai profité pour étendre mes comparos de matos et voir si ce type de bouillie pouvait me permettre de résoudre des problèmes de point & shot & publication. Donc, je refais une infidélité à Canon, parce que comme d'hab Sony tente d'innover réellement et nous pond un petit bijou fonctionnel sans équivalent sur le marché actuel (pour qui souhaite conserver un niveau qualitatif minimum pour de la photo et de la publication "Direct-Live").
J'ai tenté, sans succès réel, de compenser certains manques d 1Dx (j'ai toujours besoin d'un PC ou d'une Tablette pour pondre mes photos sans compter les tâches sur le capteur).

Bref .. je vais revoir mes concepts photographiques de plusieurs décennies pour m'adapter et être obliger de faire une confiance totale aux choix et au diktat des ingénieurs Sony et Zeiss ....  

A suivre ..

il va suivre les quad en pleine course?  :D et la boue ou la neige ou meme le sable  ;D
bon bonne prise en main tout de meme   ;)
hybride ma créativité

newworld666

Je parle pas de l'A7R  ;D ... mais d'un dérivé beaucoup plus ambitieux et sans concurrence direct sur le marché.

....
Et bien sûr en tant que vrai complément du roi actuel qu'est le 1D-X  8)
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2013, 09:12:19
A99

Il n'y a rien d'innovant  :o .. et ça en fait moins qu'un 1D-X, d'ailleurs à part le D4  ::) ...

Et je veux de la bouillie de pixels..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Laisse le déjà digérer son A7R qui arrive avec les chiens de traîneaux ;D

sofyg75

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2013, 10:16:28
Un petit smartphonounet peut être  ;D
Il a un smartphone Sony déjà ;)
Ca ne le dépaillera du A7R ;D

sofyg75

newworld666

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2013, 10:18:42
Il a un smartphone Sony déjà ;)
Ca ne le dépaillera du A7R ;D

:o :o .. et t'en fais quoi du gadget ( l'A7R ) couplé avec un ultra Z  ::) ... franchement, nettement moins qu'un 1Dx couplé avec l'ultra Z  ;D

Justement le but c'est de franchir une nouvelle étape de ce coté là... et les exemples que j'ai récupérés sur le WEB sont impressionnant en format 2K et même 4K une fois passé en post processing sous PhotoMate (android)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 10:39:54
:o :o .. et t'en fais quoi du gadget ( l'A7R ) couplé avec un ultra Z  ::) ... franchement, nettement moins qu'un 1Dx couplé avec l'ultra Z  ;D
On plaisantait mais ce n'est pas mauvais d'implémenter le Wifi et la prise en main à distance par défaut au final... :)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2013, 11:21:33
On plaisantait mais ce n'est pas mauvais d'implémenter le Wifi et la prise en main à distance par défaut au final... :)

Exactement ... mais sous 2 formes différentes :
- soit le pilotage du DSLR quand on ne peut pas le faire via l'œilleton ou même le lifeview (écran non amovible, risque de bouger le boitier sur des temps de pause un long, stacking, bracketting, timelapse et cumul des deux derniers simultanément)  et là 1D-X+Wifi+Ultra-Z c'est dur à concurrencer.
- comment faire vivre des "directs" avec des photos qui restent dignes de l'idée que l'on a de la qualité et complémentaire/sans faire tâche avec ce qu'il va être publié à partir d'un 1D-x après post processing... bien entendu 24/24 indoor/outdoor et les photos les plus belles sont comme par hasard pas celle outdoor shootée à 14h en plein été.

Et pour ce deuxième point, Sony tente quelque chose de différent qui reste à creuser/améliorer.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

newworld666

Citation de: fred134 le Novembre 22, 2013, 15:53:51
QX ? Suspense...

;) il y a pas vraiment de suspens .. forcément le 100 qui s'amuse avec de la bouille de pixels..
En espérant, qu'ils lâchent quand même 2 ou 3 limites dans le temps (au moins sélection Iso et sortie Raw), même si à la base, ce n'est qu'un outil de capture "d'ambiance" point & shot et de mises à jour quasi Live des pages web/facebook semi-pros (salons, conventions, expos, etc ..) pour les reportages.
C'est bien plus petit et 4 fois plus léger qu'un simple zoom.
Canon A1 + FD 85L1.2

lolounette

c'est vrai que le QX100 est une super idée sur le papier mais en pratique il y a quand même quelques (gros) soucis: l'application semble complètement à revoir avant que le concept soit vraiment utilisable...

pour ceux qui ont quelques minutes à perdre et veulent rigoler un peu voir ici  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

newworld666

Pfeuuu .. un iphone  :o .... le seul truc où l'on ne peut jamais rien faire, même avec un 1d-x ... même pas un malheureux post processing de RAW avec 4 scripts de dénoisage/taggage/netteté/redimensionnement/publication web et encore moins lire des cartes SD ou CF de 128Gb (ou même 64Gb).. je pense que c'est ça qui lui a donné l'idée de passer chez la proctologue  ;D (mignonne au demeurant mais qui a oublié la vaseline)..

J'espère bien que sous android ça sera plus consistant  :D.  on verra bien.. autrement ebay !
Canon A1 + FD 85L1.2

Lolotof

Citation de: newworld666 le Novembre 05, 2013, 09:17:26
-> on peut aussi se dire que Sony se concentre sur des combats d'arrière garde et que Canon me semble plutôt à la pointe de ce qu'on est en droit d'attendre d'un DSLR moderne => que l' avenir n'est pas à 100 ISO mais 12800 ... il y a de la marge pour les années à venir.
Je dis ça, je dis rien ....
On verra bien  :-\

Pour ton usage, c'est bien de voir l'avenir aux hauts iso propre, faut juste pas oublier la perte de dynamique énorme dès 400-800 iso sur n'importe quel boitier DSLR... L'A7R n'y échappe pas, 2 IL de perdu sur 800 iso, beaucoup de détails se perdent.

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

iceman93

Citation de: lolounette le Novembre 22, 2013, 16:55:46
c'est vrai que le QX100 est une super idée sur le papier mais en pratique il y a quand même quelques (gros) soucis: l'application semble complètement à revoir avant que le concept soit vraiment utilisable...

pour ceux qui ont quelques minutes à perdre et veulent rigoler un peu voir ici  :D

je voyais ca plus petit  :D :D :D
hybride ma créativité

lolounette

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 17:07:40
J'espère bien que sous android ça sera plus consistant  :D.  on verra bien.. autrement ebay !

je l'espère aussi, mais les retours que j'ai eu autour de moi des utilisateurs sous Android semblent hélas confirmer les mêmes problèmes...  :-\

je pense (j'espère ?) néanmoins que c'est simplement un problème logiciel, et donc que tout cela pourra se régler très vite par une mise à jour de l'app ;) L'App Canon permettant le pilotage WIFI du 6D est très stable donc je suis confiante sur le fait que Sony arrivera à faire de même...

en tous cas le jour ou ils sortent la même chose en fixe 35mm avec un capteur plein format et une App potable j'achète!!  ;D

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 17:07:40
Pfeuuu .. un iphone  :o .... le seul truc où l'on ne peut jamais rien faire, même avec un 1d-x ... même pas un malheureux post processing de RAW avec 4 scripts de dénoisage/taggage/netteté/redimensionnement/publication web et encore moins lire des cartes SD ou CF de 128Gb (ou même 64Gb).. je pense que c'est ça qui lui a donné l'idée de passer chez la proctologue  ;D (mignonne au demeurant mais qui a oublié la vaseline)..

J'espère bien que sous android ça sera plus consistant  :D.  on verra bien.. autrement ebay !
Les CPU sur tablettes et smartphones sont faits pour être aussi puissants qu'un ancien P3 ou P4 alors qu'ils sont avec 4 voire 8 coeurs. La première qualité que doit avoir ce genre de CPU est de favoriser l'autonomie, pas d'être une force brute en calcul. De plus les cartes SD, micro SD ne possèdent pas une bande passante digne d'un disque dur, ça bloque vers 30 Mo/s. Alors oui, si tu travailles des RAW sur une tablette, ça va ramer à mort. Oriente toi vers les processeurs Atom si jamais tu veux persister sur cette voie.
Personnellement, un i5, avec 4 Go RAM (voire 8), un minimum de SSD (120 Go), un USB3 avec le bon lecteur de carte CF pour décharger les RAW, un écran 13 pouce pour 1 kg, tu verras que c'est surement aujourd'hui le meilleur compromis. Surtout que tu pourras t'amuser avec Photoshop, Lightroom et bien d'autres outils sur place avec des vitesses records !

lolounette

et sinon pour de l'utilisation nomade qui nécessite des clichés basse def pour une utilisation WEB en live franchement travailler sur la version JPEG des RAW sur tablette me semble complètement suffisant: c'est ce que permet EOS Remote avec le 6D, on peut importer sur la tablette une version 1920 x 1280 px du RAW présent sur la carte, la retravailler avec PS touch (ou autre) si nécessaire pour ensuite la basculer direct sur un blog ou tout autre support WEB en live.  Pour moi c'est largement suffisant et permet de se passer complètement d'ordinateur tout en pouvant alimenter un flux live  ;)