Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

gerarto

C'est curieux chez certains Canikonistes ce besoin de faire des phrases pour défendre "l'héritage Minolta" que Sony aurait bradé voire massacré...

Ce qui est marrant, c'est que la quasi totalité des principaux intéressés n'ont, eux, aucun problème et se trouvent fort aise de leur héritage Minolta qu'ils peuvent toujours monter sur des Sony, que ce soit directement en monture A ou également en monture E avec la bague qui va bien et tous les automatismes conservés.

Et l'EVF ? les quelques uns à qui ça a déplu sont allés voir en face, ce qui était leur droit le plus strict. Les autres en sont également fort aise et réussissent même l'exploit extraordinaire de faire des photos avec !

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ceux qui défendent l'héritage traditionaliste de Minolta oublient que la première marque à avoir historiquement proposé un APN expert à EVF était... Minolta en 2012 ! 

TomZeCat

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2013, 11:44:41
C'est curieux chez certains Canikonistes ce besoin de faire des phrases pour défendre "l'héritage Minolta" que Sony aurait bradé voire massacré...

Ce qui est marrant, c'est que la quasi totalité des principaux intéressés n'ont, eux, aucun problème et se trouvent fort aise de leur héritage Minolta qu'ils peuvent toujours monter sur des Sony, que ce soit directement en monture A ou également en monture E avec la bague qui va bien et tous les automatismes conservés.
Parlons concret alors... Est-ce que Sony a développé sa clientèle "type reflex" depuis le rachat de Minolta ou est-ce que ça stagne depuis 3 ou 4 ans ?
Car contenter une population à laquelle tu appartiens, c'est bien. Mais si elle diminue en peau de chagrin, c'est inutile, futile, dangereux, fatal peut-être...

iceman93

c'est curieux chez les sonyistes (pour une grande partie) a vouloir tjr convaincre les autres du bien fondé d'un passage d'un systeme reflex qui a pour lui une gamme d'objo énorme a un BOI ou l'on a le choix entre médiocrité et tarif hors de prix
hybride ma créativité

Negens

C'est quoi un "BOI"?
Et je ne comprends pas ton propos? tu parles de quels modèles, de quels prix? Parce que la qualité ne fait que s'améliorer. Il y a toujours du Zeiss en Sony, tous les objos Minolta; les Tamron et les Sigma dont la qualité ne fait que s'accroître; les objos manuels samyiang, et j'en oublie sûrement d'autres . La gamme d'objectifs est au contraire de plus en plus grande et de plus en plus qualitative sur la monture A.

gerarto

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 12:30:09
c'est curieux chez les sonyistes (pour une grande partie) a vouloir tjr convaincre les autres du bien fondé d'un passage d'un systeme reflex qui a pour lui une gamme d'objo énorme a un BOI ou l'on a le choix entre médiocrité et tarif hors de prix

La, il va falloir étayer un peu...

iceman93

Citation de: Negens le Novembre 06, 2013, 12:55:44
C'est quoi un "BOI"?
Et je ne comprends pas ton propos? tu parles de quels modèles, de quels prix? Parce que la qualité ne fait que s'améliorer. Il y a toujours du Zeiss en Sony, tous les objos Minolta; les Tamron et les Sigma dont la qualité ne fait que s'accroître; les objos manuels samyiang, et j'en oublie sûrement d'autres . La gamme d'objectifs est au contraire de plus en plus grande et de plus en plus qualitative sur la monture A.
Bridge a Objectif Interchangable ... pour avoir le nom de reflex il faut un système de visée a prisme avec un OVF pas une télé minuscule  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2013, 12:56:51
La, il va falloir étayer un peu...

a quoi bon ... vous etes quelques aficionados hermétiques a toutes critiques de votre système encore tres imparfait
hybride ma créativité

ValentinD

Par définition, un reflex est un appareil qui possède une visée par miroir. Pas besoin de prisme si quoi que ce soit: même les viseurs des folding 6x9, par exemple, petits machins sur le côté, sont par définition des viseurs dit reflex, car il utilise un miroir.

Aujourd'hui, un reflex est un appareil a objo interchangeables avec miroir a retour instantané et œilleton de visée derrière... C'est très vrai, mais du coup, on appelle tout reflex...
Tous les appareils a EVF ne peuvent être des reflex, si on respecte la définition.

Negens

Heu, il me semblait que Reflex par définition, ça incluait TOUTE la mécanique et cinématique du miroir, et pas seulement la présence d'un miroir.

ValentinD

Citation de: Negens le Novembre 06, 2013, 13:11:26
Heu, il me semblait que Reflex par définition, ça incluait TOUTE la mécanique et cinématique du miroir, et pas seulement la présence d'un miroir.

Aujourd'hui, oui, mais a la base, je ne crois pas (a confirmer quand même).

Un bi objectif type Rolleiflex est un reflex, mais le miroir ne bouge pas, par exemple (pour la cinématique du miroir).
Même ce machin a une visée reflex ;).

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 13:03:07
Bridge a Objectif Interchangable ... pour avoir le nom de reflex il faut un système de visée a prisme avec un OVF pas une télé minuscule  ;)
Bref , un non sens (un de plus ? ) : Si c'est un bridge , l'objectif est un zoom fixe .

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 14:05:39
Bref , un non sens (un de plus ? ) : Si c'est un bridge , l'objectif est un zoom fixe .
Mais... Mais alors pourquoi dit-on C.O.I. (Compact à Objectif Interchangeable) ?
On t'aurait menti ? ;D

TomZeCat

Cptain Flam

Tiens, t'es là toi? :D
Aimez qui vous résiste...

ddi

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 16:47:04
Ben ... jamais très loin d'un EVF  :P :)
(même taille écran)
Ah et tu dors même avec alors ! ;D
Jamais sans ton doudou, c'est mignon :D

lick

Citation de: tili le Novembre 05, 2013, 22:27:29
Tu penses ?
Tu penses surtout à te faire un nom sur ce forum en lançant des sujets polémiques

Il s'est déjà fait un prénom, ce qui est déjà remarquable

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2013, 11:44:41

Et l'EVF ? les quelques uns à qui ça a déplu sont allés voir en face, ce qui était leur droit le plus strict. Les autres en sont également fort aise et réussissent même l'exploit extraordinaire de faire des photos avec !

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ceux qui défendent l'héritage traditionaliste de Minolta oublient que la première marque à avoir historiquement proposé un APN expert à EVF était... Minolta en 2012

Fichtre, Minolta? en 2012?

gerarto

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 13:03:07
Bridge a Objectif Interchangable ... pour avoir le nom de reflex il faut un système de visée a prisme avec un OVF pas une télé minuscule   ;)

Décidément, ça ne sert à rien que je me décarcasse...  :(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196053.msg4271385.html#msg4271385

J'essaye au moins d'apporter des arguments étayés.

gerarto

Citation de: lick le Novembre 06, 2013, 16:57:56
...
Fichtre, Minolta? en 2012?

Pardon... en 2002, évidemment !

Minolta Dimage 7i, puis 7Hi, A1/A2.

L'APN qui avait inventé une bonne partie de ce qui se fait aujourd'hui. Dommage : venu bien trop tôt.

Cptain Flam

Moi ce qui me choque c'est que pas un seul ne s'est insurgé pour défendre son conjoint ainsi calomnié...

J'ai presque envie de rajouter couilles-molles! ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

un zoom fixe genre 24-24 2,8 ...  :D :D :D pinaise t'en tient une sacrée ... de couche

vous avez demandé super crétin ... ddi arrive en faisant coin coin ... hummmm on dirait une pub pour des cartouches d'encres compatibles  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 06:38:53
un zoom fixe genre 24-24 2,8 ...  :D :D :D pinaise t'en tient une sacrée ... de couche

vous avez demandé super crétin ... ddi arrive en faisant coin coin ... hummmm on dirait une pub pour des cartouches d'encres compatibles  ;D ;D ;D

ça y est .. l'aviné recommence  :D

par fixe tu aurais aussi pu comprendre "monture" , mais je crois que c'est trop demandé à un manche de pelle ....

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 07, 2013, 06:57:03
ça y est .. l'aviné recommence  :D

par fixe tu aurais aussi pu comprendre "monture" , mais je crois que c'est trop demandé à un manche de pelle ....

l'est pas content caliméro ... il nous fait une tite crise ... allez roule toi par terre pendant 10 mn tu verras ca fait du bien pour ce que tu as
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 07:16:29
l'est pas content caliméro ... il nous fait une tite crise ... allez roule toi par terre pendant 10 mn tu verras ca fait du bien pour ce que tu as

je ne comprends rien à ce que tu racontes , sans doute un problème d'époque ....  ;D

alors un EVF ..... ça doit faire drôle non ?