Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2013, 19:06:29
En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony ou même celui du E5 Olympus . Ces 2 marques faisant tester à leurs clients le chemin tortueux qui mènera à l'excellence tout en leur faisant croire que nouveau , c'est nettement mieux , sauf que le produit n'est pas abouti !  ::)

D'où le titre de ce fil !  ;)

On a bien compris crinquet que tu n'aimais ni sony, ni olympus.

Pour oly, ils nous ont pas vendu l'evf. Ils nous ont vendus la compacité, obtenue par la disparition de la chambre reflex. Une des conséquence direct de cette proposition est la nėcėssitė d'avoir l'evf, si on souhaite garder un viseur.
Les acheteurs de m4/3 achetent d'abord cette compacitė et cette légereté, et n'ont pas du coup le choix: c'est evf ou pas de viseur.
C'est aussi simple que ça.
malouin nature, pas naturiste

ddi

En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony ou même celui du E5 Olympus . Ces 2 marques faisant tester à leurs clients le chemin tortueux qui mènera à l'excellence tout en leur faisant croire que nouveau , c'est nettement mieux , sauf que le produit n'est pas abouti !  ::)

L'analyse étant toute aussi fausse que le D900 de sony ...qui n'a jamais existé , à fortiori son OVF  ;D  ;D  ;D

patrice

Crinquet80

En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony

il fallait lire A900 !  ;D  Mais je pense que tu avais très bien compris ddi !  ;)

JCCU

Même en lisant A900, tu en as un ?  :D

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2013, 08:51:40
Même en lisant A900, tu en as un ?  :D

La messe est dite : Le viseur semble bien être  la dernière des choses qui freine les acheteurs potentiels de A7/A7R ....

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2013, 07:34:12
il fallait lire A900 !  ;D  Mais je pense que tu avais très bien compris ddi !  ;)
ben non justement t'as écrit D, 99% on compris mais pas lui  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 08:59:14
La messe est dite : Le viseur semble bien être  la dernière des choses qui freine les acheteurs potentiels de A7/A7R ....
Attends, c'est l'heureux possesseur d'un A7r qui te le dis  ;)
L'A7 est un  boitier génial pour moi et plein d'utilisateurs sans aucun doute, mais il n'est pas, loin de là, universel

Déjà tu enlève tous ceux qui font du sport, de l'animalier (autre que le pigeon dans les rues de Paris), pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)

les longues, voit très longues focales très ouverte poseront problème avec ce boitier (déséquilibre, difficultés de conception).

Enfin l'A7 est un produit génial qui peut plaire aux "geek" comme aux Néandertaliens dans mon genre
Mais il n'est pas à l'aise partout ... en même temps quel boitier est parfait dans tous les domaines ... ?

ddi

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 09:20:18
Attends, c'est l'heureux possesseur d'un A7r qui te le dis  ;)
L'A7 est un  boitier génial pour moi et plein d'utilisateurs sans aucun doute, mais il n'est pas, loin de là, universel

Déjà tu enlève tous ceux qui font du sport, de l'animalier (autre que le pigeon dans les rues de Paris), pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)

les longues, voit très longues focales très ouverte poseront problème avec ce boitier (déséquilibre, difficultés de conception).

Enfin l'A7 est un produit génial qui peut plaire aux "geek" comme aux Néandertaliens dans mon genre
Mais il n'est pas à l'aise partout ... en même temps quel boitier est parfait dans tous les domaines ... ?

Je disais juste que parmi les défauts qu'on peut lui trouver , ce n'est pas forcement l'EVF qui rebutera le plus ses acheteurs potentiels.
Il peut même pour certains être  un argument positif.

Pour le reste , je partage complètement ton avis.

sofyg75

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 10:00:52
Je disais juste que parmi les défauts qu'on peut lui trouver , ce n'est pas forcement l'EVF qui rebutera le plus ses acheteurs potentiels.
Il peut même pour certains être  un argument positif.

Pour le reste , je partage complètement ton avis.

+1
je n'aime pas l'evf (simple question de gouts  ;))
mais la première raison qui m'a poussé irrésistiblement à acheter l'A7r c'est l'EVF  :D (et le tirage court)

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 09:20:18
pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)
Assez d'accord sur le reste... mais pour le reportage, avec un objo sony (supposons qu'on arrive à en acheter hein), il est si lent que ça?

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:16:02
+1
mais la première raison qui m'a poussé irrésistiblement à acheter l'A7r c'est l'EVF  :D (et le tirage court)

Déjà que tous ceux qui aiment l'EVF n'ont pas trop de choix (en FF), si en plus ceux qui détestent l'EVF achètent aussi du Sony à cause de l'EVF, là Sony va faire carton plein  :D :D :D

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Novembre 25, 2013, 10:31:53
Assez d'accord sur le reste... mais pour le reportage, avec un objo sony (supposons qu'on arrive à en acheter hein), il est si lent que ça?
non je me suis mal expliqué  ;)
Par exemple souvent en mariage le 24/70 est très utilisé  et de préférence ouvert à f2.8, s'il y a ce qu'il faut en monture A, en natif pour l'instant c'est du f4 qui est prévu

C'est par rapport aux optiques que je me plaçais.
Il faut laissé le temps que la gamme se développe.

(Je n'ai pas d'optiques natives mais de ce que j'ai testé l'af ne me semble absolument pas lent)

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2013, 10:33:10
Déjà que tous ceux qui aiment l'EVF n'ont pas trop de choix (en FF), si en plus ceux qui détestent l'EVF achètent aussi du Sony à cause de l'EVF, là Sony va faire carton plein  :D :D :D
:D ;D :D

ben pour faire la map manuelle c'est le pied   :P

ddi

Indiscutable là : c'est le coté "gout de l'artiste"  :D

là aussi , mais c'est le coté ... "pratique  de l'homme"   8)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:37:20
non je me suis mal expliqué  ;)
Par exemple souvent en mariage le 24/70 est très utilisé  et de préférence ouvert à f2.8, s'il y a ce qu'il faut en monture A, en natif pour l'instant c'est du f4 qui est prévu

C'est par rapport aux optiques que je me plaçais.
Il faut laissé le temps que la gamme se développe.

(Je n'ai pas d'optiques natives mais de ce que j'ai testé l'af ne me semble absolument pas lent)
en mariage a moins de vendre un forfait 50 tirages photos tranquilles je vois pas ou les A7/A7r peuvent servir  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 25, 2013, 11:10:06
en mariage a moins de vendre un forfait 50 tirages photos tranquilles je vois pas ou les A7/A7r peuvent servir  ;)
c'est ce que je dis  :D ;)  L'A7 est génial mais pas universel

désolé d'avoir évoque le 24/70  ;D :D  ;D

JCCU

Citation de: iceman93 le Novembre 25, 2013, 11:10:06

Pas spécialement fan des A7/A7r (je reste en A99) mais pour les photos de mariage, çà doit quand même couvrir certains cas. Tous mes copains/famille qui se sont mariés sur les 5 dernières années, ce qu'ils ont demandé au photographe pro (choix fait par gout, pas pour des problèmes de fric), c'est:
  la photo ultra posée avec "tout le monde" en plein air après la mairie et l'église faite par le photographe au sommet d'une échelle :D
  la photo faite un ou deux jours  avant la cérémonie du couple seul sur "fond romantique" (qui sera tirée à X exemplaires et envoyée aux invités comme souvenir)
  les signatures (à la mairie) , le "bagage" à l'église et la sortie de l''église (ou de la mairie pour les mariages non religieux). Instants ou les mariés regardent le photographe en se figeant pour être sur que le photographe ne loupe pas...

Le reste (le repas, le "post repas" :D....) , on compte plutôt sur les copains.(Pas une question d'argent: déjà le photographe qui vient 2 fois,une pour la photo avant mariage, une fois pour le mariage, qui se déplace avec "l'échelle", qui fournit la photo "avant mariage" en 20x30 encadrée en X exemplaires.... tu dois connaitre le tarifs: ce n'est pas donné) 

Il y a des gens qui préfèrent encore quelques photos bien soignées des instants clés et pas un "reportage"
Bref, il y a quand même des cas ou un boitier +objectif même sans AF, çà doit le faire sans trop de problèmes  ;D   

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

patrice

Ce qui est sympa, c'est de monter le Kilimandjaro et de tomber en panne de courant avant la photo du  sommet ;D ;D ;D

Le A7 c'est un truc de vieux qui jouent avec gourmandise avec des optiques d'une autre époque, dans quelques semaines
ce forum va crouler sous les photos de petits chats et les yeux de la petite nièce  faites avec un objectif FD ou Takumar de la grande époque.

Crinquet80

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 08:59:14

Non , les objectifs dédiés aux abonnés absents . Passés le 85mm , bonjour le déséquilibre . Et enfin , un mode AF qui me permettent de photographier autre chose que les menhirs de Carnac !  ::)

marco56

Citation de: patrice le Novembre 26, 2013, 07:24:23
Le A7 c'est un truc de vieux qui jouent avec gourmandise avec des optiques d'une autre époque, dans quelques semaines
ce forum va crouler sous les photos de petits chats et les yeux de la petite nièce  faites avec un objectif FD ou Takumar de la grande époque.
Pas plus, pas moins qu'avec les autres boîtiers.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2013, 08:27:54
Non , les objectifs dédiés aux abonnés absents . Passés le 85mm , bonjour le déséquilibre . Et enfin , un mode AF qui me permettent de photographier autre chose que les menhirs de Carnac !  ::)
Tu as presque raison , et j'ai dit exactement l'inverse de ce que je pensais  :D

L'EVF ne semble pas être un problème pour les acquéreurs potentiels de cet appareil.
Les obstacles éventuels sont ailleurs .
L'AF semble plutôt rapide aux dires des possesseurs de l'engin.
Pour les objectifs , c'est là aussi à chacun de définir ses propres besoins.Je suppose que la gamme est en cours de construction non ?

TomZeCat

Citation de: marco56 le Novembre 26, 2013, 08:31:29
Pas plus, pas moins qu'avec les autres boîtiers.
Bon certains disent vieux, certains disent passéistes, certains n'utilisent pas ces mots avec sympathie ou complicité, c'est dommage.
Mais les A7(R), on l'a déjà dit, ne sont pas ciblés pour la tranche débutant, déjà par le prix et aussi par ses limitations multirôles.
Et l'EVF n'est pas contraignant: beaucoup vont recycler leurs anciennes optiques et ne feront que du manuel en liveview ;D