Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Fab35

Citation de: Novydel le Avril 17, 2014, 22:00:16
Oui......et non. Nous sommes ici dans le subjectif (même s'il s'agit d'une subjectivité de raison). Pour toi, ce critère est déterminant et pour un autre il le sera moins.
Je ne dis pas que tu as tort, juste que ce n'est qu'un avis, très respectable, mais juste un avis.
Pour d'autres, la revente, la robustesse, le piqué à 600mm, etc sera déterminant et tout aussi respectable.
Je suis d'accord, mais je me range juste du côté de la majorité supposée des gens qui ne pourront jamais s'offrir (de raison et/ou de pur impossibilité matérielle) le 200-400L !
Et je ne dis pas que le prix est l'argument principal, il est simplement évident qu'un objo au 1/10 du prix de l'autre ne sont pas du tout dans la même catégorie !
Dans l'absolu, je pourrais acheter ce 200-400L, mais ça serait au tel détriment d'autre chose de plus vital au sein du foyer que c'en est complètement déraisonnable. Pour d'autres, l'essentiel et les dépenses courantes étant déjà financés, le "superficiel" (en tant qu'amateur) peut se concevoir aisément à côté.

Ca n'empêchera pas donc, et on le voit ici, certains de s'offrir les 2 ou bien le 150-600 en complément d'un beau 300f/2.8L, d'un 600f/4L voire d'un 800f/5.6L ! Critères et cahiers des charges différents !
Donc oui, le prix peut être accessoire par rapport à la prestation, mais soyons logiques, ici seuls peut-être 1% des chassimiens peuvent dépenser 11k€ pour un tel zoom, soit parce qu'ils sont pros et donc ils amortissent leur matos, soit par ce qu'ils sont amateurs avec des moyens au-dessus de... la moyenne, leur permettant d'assouvir leur passion sans concession, et tant mieux pour eux, c'est très bien.

Partant de là, le seul 600mm de bonne qualité existant pour l'immense majorité des photographes amateurs, c'est le Tamy 150-600 !
;)

S.A.S

Citation de: angyarok le Avril 10, 2014, 23:17:40
Fab, jolies photos  :)

Tu postes où tes photos originales ??
Tu as un site ?
Citation de: Fab35 le Avril 10, 2014, 23:31:14
Merci ! ;)

Je postes mes originaux sur ... mon disque dur ! :)

Je n'ai pô de site, non.

Tu ne m'écoutes pas ! ( pour ne dire jamais d'ailleurs...  :D )

Ouvrir un compte Flickr, cela prends 2 s...  ::) + ;D

Tu y stocks tes photos. ( Pour toi, tes amis, pire ! la Planète entière... )

Par un lien raccourci Flickr, tu peux même mettre tes photos Flickr ici même sur le forum...

C'est tout de même bien plus pratique que de laisser ses jpg dans les méandres de ses disques dur...

Bien entendu, ce n'est que mon point de vu...  ( qui, à vrai dire, ne vaut pas grand chose aussi... )

;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Avril 18, 2014, 10:27:36
Tu ne m'écoutes pas ! ( pour ne dire jamais d'ailleurs...  :D )

Ouvrir un compte Flickr, cela prends 2 s...  ::) + ;D

Tu y stocks tes photos. ( Pour toi, tes amis, pire ! la Planète entière... )

Par un lien raccourci Flickr, tu peux même mettre tes photos Flickr ici même sur le forum...

C'est tout de même bien plus pratique que de laisser ses jpg dans les méandres de ses disques dur...

Bien entendu, ce n'est que mon point de vu...  ( qui, à vrai dire, ne vaut pas grand chose aussi... )

;)
Non ton point de vue ne vaut rien !  :D :P
Juste que d'une part je n'ai pas forcément l'intention de partager mes photos aussi facilement à la terre entière et surtout que la dernière fois que j'ai tout de même voulu voir comment se déroulait l'inscription FlickR, il me semble que ça a bloqué sur le n° de Tel à donner, et ça, je ne le veux pas du tout, mais alors du tout !

Vous faites comment avec FlickR sans n° de tel vous ? On peut mettre un n° bidon ou bien on reçoit un sms de validation de compte ?

S.A.S

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2014, 11:03:23
Vous faites comment avec FlickR sans n° de tel vous ? On peut mettre un n° bidon ou bien on reçoit un sms de validation de compte ?
Je n'ai point souvenir de cette histoire de numéro de tél... ???

Sinon, oui ! je donne toujours celui de mon DRH, rancunier comme je suis... ::)  ;D ;D

Sinon, un numéro pipeau fera l'affaire.... ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Avril 18, 2014, 11:19:58
Je n'ai point souvenir de cette histoire de numéro de tél... ???

Sinon, oui ! je donne toujours celui de mon DRH, rancunier comme je suis... ::)  ;D ;D

Sinon, un numéro pipeau fera l'affaire.... ;)
C'est bien ça, je viens de réessayer, font chier avec le n° de mobile, et après 3 essais de n° bidons infructueux (car trop de fois utilisés dixit Yahoo), je n'insiste pas, je ne vais pas mettre le n° de qq'un d'autre, ça ne se fait pas voyons !!  ;D :P >:(

Voilà comment dissuader de poster sur FlickR ! Bravo à eux !

shako

Sur le site de boulanger ils l'annoncent dispo à partir du 22. Vous y croyez ?

Je me dis que ce pourrait être un bon plan de laisser passer 2-3 mois en espérant que des personnes se découragent de la difficulté de shooter à 600mm et s'en séparent. La garantie Tamron de 5 ans court toujours s'il y a changement de propriétaire ?

Fab35

Citation de: shako le Avril 18, 2014, 16:03:48
Sur le site de boulanger ils l'annoncent dispo à partir du 22. Vous y croyez ?

Je me dis que ce pourrait être un bon plan de laisser passer 2-3 mois en espérant que des personnes se découragent de la difficulté de shooter à 600mm et s'en séparent. La garantie Tamron de 5 ans court toujours s'il y a changement de propriétaire ?
Non de mémoire, la garantie Tamron n'est pas cessible...

Désolé de casser ton rêve !  :P

shako

Hm ok.
D'un autre côté ça m'aide à trancher entre le neuf et l'occasion.

Giorgioeos

Et toujours aucun retour SAV pour ce zoom ?  Ça nous change d'un certain 120-300 ...

Georges

Fab35

Citation de: Giorgioeos le Avril 18, 2014, 16:32:46
Et toujours aucun retour SAV pour ce zoom ?  Ça nous change d'un certain 120-300 ...

Georges
Tamron a déjà produit un 120-300 ?
Je ne connais que le 120-300f/2.8 de Sigma...

Giorgioeos

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2014, 16:43:32
Tamron a déjà produit un 120-300 ?
Je ne connais que le 120-300f/2.8 de Sigma...

C'est à lui que je faisais allusion, une autre alternative "abordable" pour l'animalier, encensée pour ses qualités optiques lui aussi mais dont la version précédente était d'une fiabilité précaire.

Georges

alanath77

De retour du zoo de beauval , ce tamonster est idéal pour dénicher les animaux au loin .

Essai pour la première fois sur différents oiseaux pendant le spectacle , ben c'est chaud avec le 6D quand à l'accroche et le suivi ( en même temps on est très près des aigles , milans , etc .. qui volent au dessus de toi . )
Pas toujours super content de la netteté à 100% , ce zoom demande donc de la pratique , pour réussir des photos parfaites et aussi sur du sujet très mobile , un appareil avec un AF très performant .

N02/13923736163/]
N02/13923736163/]IMG_8244 par N02/]alanath77, sur Flickr

N02/13923725615/]
N02/13923725615/]IMG_8300 par N02/]alanath77, sur Flickr

N02/13900528291/]
N02/13900528291/]IMG_8295 par N02/]alanath77, sur Flickr

N02/13923366503/]
N02/13923366503/]IMG_8381 par N02/]alanath77, sur Flickr

N02/13923644264/]
N02/13923644264/]
edit : on fait comment pour virer les liens accrochés au photos  ::)

Fab35

Citation de: Giorgioeos le Avril 18, 2014, 17:00:05
C'est à lui que je faisais allusion, une autre alternative "abordable" pour l'animalier, encensée pour ses qualités optiques lui aussi mais dont la version précédente était d'une fiabilité précaire.

Georges
Oui, mais c'est un Sigma, donc ça ne met pas en cause la fiabilité de ... Tamron !  ;)

Citation de: alanath77 le Avril 18, 2014, 17:02:26
De retour du zoo de beauval , ce tamonster est idéal pour dénicher les animaux au loin .

Essai pour la première fois sur différents oiseaux pendant le spectacle , ben c'est chaud avec le 6D quand à l'accroche et le suivi ( en même temps on est très près des aigles , milans , etc .. qui volent au dessus de toi . )
Pas toujours super content de la netteté à 100% , ce zoom demande donc de la pratique , pour réussir des photos parfaites et aussi sur du sujet très mobile , un appareil avec un AF très performant .

Tu aurais trop de chance de réussir tes photos à 600mm du 1er coup, ça demande en effet beaucoup d'entrainement !!   :o
Je commence à mieux cerner mes lacunes, et ça progresse doucement, mais surement !  :)

C'est hélas ce temps d'apprivoisement qui va manquer aux Sonikonistes pour la belle saison, qui s'approche à grande vitesse !  :-\

Alfie

Citation de: Aphid le Avril 17, 2014, 21:30:35
Pourquoi 8 Mpix, je ne vois pas ton raisonnement...

Je suppose que Fab fait référence aux tests DXOMARK

il s'agit du nombre de pixels résultants exploitables dans l'association boîtier/optique

par exemple cela donne 6Mpx avec un 7D, 14 Mpx avec un 5DMkIII, 12 Mpx avec un 6D.

DXO évalue ce que l'optique, associée à un boîtier (en fait le capteur), est capable de restituer comme résolution (sharpness)

8 Mpx c'est ce que donnera le Tamron avec un 70D
Alain

MOTLEYDVD

bon hé bien salut à tous
je viens de me taper ces quelques 80 pages depuis 1 semaine , quel bonheur d'avoir aut'chose que du canikon !
je vais très certainement me laisser tenter  ;)
j'ai fais confiance à captain Flam pour le 28-75 dont je suis entièrement satisfait.
j'hésitais avec le 100-400 mais qui ramène des poussières , qui n'est plus au goût du jour (même s'il n'est pas mauvais , loin de là) , un peu plus cher.................et n'allant ''qu'au 400mm'' !
hé bien finalement ce 150-600 me plait très fortement et va finir dans mon sac !  ;D
le problème aujourd'hui est sa disponibilité....3 semaines d'attente au moins.
j'ai tout lu (pas tout compris) mais je n'ai pas vu qqch....:

à 400mm on est à f/5.6, ok , mais à partir de quelle focale on est à f/6.3 ?
merci

MOTLEYDVD

au fait , vous êtes 17 , c'est bien ça ?

MOTLEYDVD

petit message pour Jeff06 concernant la tête pendulaire
je serai interressé par la NEST NT-530H en carbone et les 40 voleurs j'ai bien compris mais ne sais pas où la commander à un prix interressant ?
peux-tu me dire stp ?
merci

saulosi84

tiens voila tu auras ton prix

Thanks for your inquiry.
The unite price is $128, and the shipping cost by express will be $40, we could accept the paypal for sample order
Du coup j'ai préféré prendre un Manfrotto 390

S.A.S

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 18, 2014, 18:37:56
à 400mm on est à f/5.6, ok , mais à partir de quelle focale on est à f/6.3 ?
428 mm

valmofab

Bonjours a tous je suis de plus en plus interesse par ce 150 600 car je suis passé du 7d au 5dlll avec un canon 400 f5.6 et défois je suis un peu court . J' aimerai savoir si quelq'un a déja fait des crop a 600 avec cet objectif face a un 400 f5.6 ou 100 400 ou 300 f4 .J'ai trouvé quelque photos sur le web faite avec ce tamron et je trouve que le piqué n'est pas trop au rendez vous j'aimerai voir une photo oiseau en vol avec un crop si quelqu'un  a cela .A l'époque j'avais un 120 400 sigma et 55 250 is et ben défois le crop du 55 250 is était meilleure (plus de piqué) que le 120 400 a 400 c'est pareil pour mon ancien 500 f4.5 je preferais le crop du 400 f5.6 canon que le 500 sigma et c'est pour cela que je voudrai pas faire d'erreur en prenant le 150 600 merci de vos réponses .
cordialement . fabien

Fab35

Citation de: valmofab le Avril 19, 2014, 10:01:50
Bonjours a tous je suis de plus en plus interesse par ce 150 600 car je suis passé du 7d au 5dlll avec un canon 400 f5.6 et défois je suis un peu court . J' aimerai savoir si quelq'un a déja fait des crop a 600 avec cet objectif face a un 400 f5.6 ou 100 400 ou 300 f4 .J'ai trouvé quelque photos sur le web faite avec ce tamron et je trouve que le piqué n'est pas trop au rendez vous j'aimerai voir une photo oiseau en vol avec un crop si quelqu'un  a cela .A l'époque j'avais un 120 400 sigma et 55 250 is et ben défois le crop du 55 250 is était meilleure (plus de piqué) que le 120 400 a 400 c'est pareil pour mon ancien 500 f4.5 je preferais le crop du 400 f5.6 canon que le 500 sigma et c'est pour cela que je voudrai pas faire d'erreur en prenant le 1500 600 merci de vos réponses .
cordialement . fabien
Salut Fab, c'est Fab !  ;D

Ne t'inquiète pas trop, le 150-600 est donné pour exceller sur 24x36, mieux que sur APSC.
SAS shoote au 6D, il suffit de lui faire confiance !
SAS, si tu as des piafs en vol, c'est l'occas !

Sur le web, on trouve de tout et surtout des gens qui ont encore du mal à maitriser leur 600mm, dont je fais partie ! ALors, ne pas donner encore trop de crédit à tout le monde pour valider des résultats, c'est bien souvent encore le photographe qui est en cause et non le matériel !
Shooter à 600mm est de toute façon délicat et il faut que toutes les conditions soient OK pour réussir un suivi d'oiseau en vol bien net !

valmofab

Merci fab  ;D mon 400 f5.6 es tellement bon que j'ai un peu peur d'etre décut par le tamron mais 200 de plus et la stabilisation me font vraiment esiter et c'est vrai une petite photo d'oiseau en vol avec un crop me serai la bienvenue .

MOTLEYDVD

petit info mais qui a son importance !

vous qui avez ce tamonster , qui est VC , il paraitrait que chez canon il faudrait mettre la stab sur OFF avant de retirer l'objo du boitier , etiez-vous au courant ?
sinon la stab en prend un coup  :-[
est-ce vrai.................
en tous les cas, à prendre peut-être en considération  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Jeff06 le Avril 18, 2014, 19:41:07
Bon, je tente le coup de mettre le lien direct.
Les "40 voleurs" c'était un indice pour le nom du site  ;)
http://nest.en.alibaba.com/product/544140170213784987/NEST_NT_530H_gimbal_head_tilt_head_bird_watching_head_with_Quick_Release_Plate_and_Carry_Bag.html
Un clic sur "Get Latest Price", et tu remplis le formulaire, en précisant que tu souhaites connaître le prix global pour la tête et l'expédition en France, ainsi que leur compte PayPal.
Il ne s'agit pas d'une copie : c'est une marque Chinoise que l'on commande sans intermédiaires, directement à l'usine.

merci Jeff  ;)