Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

capablanca

En attendant de recevoir le mien (commandé depuis déjà deux mois), je salive en regardant les photos de ce fil.
En regardant aussi ce que je peux trouver ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=1fmMG5jgDwk

Capa

H.

Citation de: valmofab le Avril 21, 2014, 00:15:31
Désolé tes photos sont belles mais le piqué n'est pas la pour moi et c'est ce que j'ai peur avec ce tamron enfin j'ai quand meme vu 2 ou 3 photo qui piquent sur le web . .amicalement fabien.

A mon avis il serait plus sage que tu gardes ton 400 5.6 car le Tamron n'offre pas les qualités que tu recherches.
Go ahead, make my day.

H.

Citation de: capablanca le Avril 21, 2014, 00:48:49
En attendant de recevoir le mien (commandé depuis déjà deux mois), je salive en regardant les photos de ce fil.
En regardant aussi ce que je peux trouver ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=1fmMG5jgDwk

Capa

Tres intéressant, merci pour ce lien.
J'ai telecharge leurs photos et le Tamron en prend un coup.
Photos floues, sans definition, manque cruel de pique...
Bref, j'ai l'impression de regarder un mauvais Sigma 150-500 a PO.
Mauvais exemplaire ou dure réalité des choses ?
Go ahead, make my day.

mb25

Après les premières semaines ou les éloges furent nombreuses on voit apparaitre des commentaires plus négatif sur ce zoom notamment en APSC;
J'attends la version NIKON avec moins d'impatience et j'espère pouvoir essayer avant d'acheter.
Mes critères de qualité sont simples : J'attends plus  de piqué qu'avec le 300F4 et les extendeurs.
mb

stef38

Moi ce qui me fait hésiter ce sont les filés, à priori quand même un peu problématique point de vue stab et le poids et l'encombrement, mais ça c'est sûr on n'y changera rien...

En tout cas y a de chouette photos sur ce fil...

MOTLEYDVD

Citation de: Jeff06 le Avril 19, 2014, 13:23:09
Pour ne plus encombrer ce fil avec la tête pendulaire NEST NT-530H, et ne plus importuner les "anti-Chinoiseries", je propose de passer sur le fil suivant :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160861.msg3343371.html#msg3343371

Désolé pour le dérangement...   ;)

tu as entièrement raison Jeff.....et merci encore  ;)

lilipop

Bonjour
je suis de ceux qui lorgnent cette optique depuis sa sortie; ayant un 300mmf/4IS et un 400f/5,6 , j'utilise beaucoup  le 400mm avecx1,4 par beau temps;avec un 7D; au vu des résultats, je ne suis pas sure que le 600mm ( focale à laquelle je l'utiliserais principalement )du Tamron me donne un piqué supérieur; bien sur avec le 400mm seul, limitation à f5,6 et avec le x1,4 limitation à f/8 et perte d'autofocus;les performances des deux sont dépendantes de la lumière, mais je crois avoir lu que le 6,3 du Tamron entraine également cette contrainte lumière ; bref ce n'est pas évident, d'autant qu'habitant dans un endroit reculé je n'ai pas la possibilité de l'essayer  ( sauf avec Amazon :-)))
Pour illustrer ce que donne le 400 avec x1,4, à mains levées, par grand soleil quand m^me, un exemple, recadré ; le tiff montre un bon piqué m^me en zoomant, mais avec la compression, tout est à craindre; je prends le risque. Creux qui ont le 400mm auront un pt de comparaison.

lilipop

Oublié cet élément :
la combinaison 400mm + x1,4 donne un 883mm sur le 7D ( malgré ça j'ai du recadrer ); contre 960mm  avec le Tamron; je ne crois pas qu'il soit envisageable d'utiliser le Tamron avec un multiplicateur, du moins sur un APSC..

AL79

Citation de: lilipop le Avril 21, 2014, 15:50:24
Pour illustrer ce que donne le 400 avec x1,4, à mains levées
avec la compression, tout est à craindre; je prends le risque.

Ca paraît pas mal du tout  ;)
Alain

valmofab

Moi j'utilise aussi le 1.4 sur le 400 f5.6 mais avec un 5d lll , un exemple pris aujourd'hui avec un crop
f9, 2000 iso en appuie sur une fenetre , si le 150 600 fait pareil en terme de netteté je le commande tout de suite . :D

valmofab

AL79

Citation de: metallifan le Avril 21, 2014, 17:29:35
..... il est évident qu'on utilisera jamais un extender avec le tamron.... :-[ la question ne se pose même pas.

Tout à fait.
Cela dit, si les 2 solutions offrent des focales assez proches, les ouvertures géométriques, elles, ne sont plus les mêmes et ce en faveur du zoom. Bref, on compare des choses différentes en termes d'usage.

Alain

BrunoDavid

Salut tous le monde,

Le Tamron 150-600 sera à essayer ( sur monture Canon ) aux rencontres de la photo nature 24,25,26 et 27 avril.
Festival de l'oiseau et de la nature, sur le site d'Abbeville.

On pourra faire les essais à 10 minutes d'Abbeville, dans la reserve de Gand Lavier.

A noter, les 40 expos photos du festival toute groupées sur Abbeville.

Et Camara qui fera aussi des essais avec du Nikon, du Canon et du Sigma ....

Et du nettoyage de capteurs gratos aussi ....

Bref, plein de raison de faire un aut en Baie de Somme ;-)

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

Alfie

Citation de: valmofab le Avril 21, 2014, 00:15:31
Désolé tes photos sont belles mais le piqué n'est pas la pour moi et c'est ce que j'ai peur avec ce tamron enfin j'ai quand meme vu 2 ou 3 photo qui piquent sur le web . .amicalement fabien.

Moi ce n'est pas le piqué qui m'inquiète en regardant ces photos, mais l'autofocus
Alain

Pierred2x

Citation de: valmofab le Avril 21, 2014, 18:11:51
crop
Si il est aussi bon que ça, je me rue dessus dès qu'il sort en Nikon, mais franchement j'y crois pas trop...

p.jammes

Vois le test de JMS sur LMDLP.....
À+

lilipop

valmofad:
je ne voudrais pas te contrarier , mais on ne va pas prendre le 150-600 pour prendre  des photos de feuilles, les objectifs macro font ça trēs bien, mais pour prendre des sujets éloignés , donc au 600mm le plus souvent ET en mouvement le plus souvent également; c'est dans ces contextes que l'on pourra apprécier l'AF et le piqué du Tamron; pour le 400mm en question, pas de meilleurs exemples que ceux d'oiseaux en vol sur le site Alex Sukonkin; mêmes circonstances avec le Tamron, lã on pourrait juger.

saulosi84

Citation de: Pierred2x le Avril 21, 2014, 19:28:53
Si il est aussi bon que ça, je me rue dessus dès qu'il sort en Nikon, mais franchement j'y crois pas trop...

Je crois qu'il a fait un crop du 400MM F5.6 canon conver X1.4

alanath77

Citation de: valmofab le Avril 21, 2014, 18:10:35
Moi j'utilise aussi le 1.4 sur le 400 f5.6 mais avec un 5d lll , un exemple pris aujourd'hui avec un crop
f9, 2000 iso en appuie sur une fenetre , si le 150 600 fait pareil en terme de netteté je le commande tout de suite . :D

On sait faire nous aussi  ;D

alanath77

f9 , 2000 iso , 552 mm 1/80s à main levée

S.A.S

alanath77

Toujours très poétique SAS  ;)

Pour changer des oiseaux

valmofab

alanath77

alanath77

600 mm , f7.1 , 2000 iso , 1/2000