Nikon abandonne-t-il le format DX en semi-pro ?

Démarré par jmd2, Novembre 08, 2013, 15:58:08

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2013, 13:27:16
aujourd'hui, soit je reste avec mon D300s soit je passe au D610 (le D7100 me ferait régresser en robustesse)

Il me semble que la construction du D610 et du D7100 est vraiment très proche en terme de construction et donc de robustesse et de résistance aux intempéries.
Donc si tu acceptes l'idée de passer au D610 il me semble très surprenant de négliger le D7100, beaucoup plus raccord au niveau caractéristiques avec ton matériel actuel !

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 14:06:07
Même pas avec le FM2 ?

Pas connu , je suis passé du FM/FE au ... Canon EOS100 !!!

Je ne vous ferais l'affront de raconter la différence ...

;D

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:10:32
Pas connu , je suis passé du FM/FE au ... Canon EOS100 !!!

Je ne vous ferais l'affront de raconter la différence ...

;D

Oui, j'ai bien connu* : tu passais en AF-C (ou équivalent chez Canon), et la mire n'était plus projetée, révélant du même coup l'efficacité de l'AF en cas de contraste un poil faible...
*mon voisin du dessus en avait un, à l'époque, et on avait comparé avec mon F801. J'avais à ce moment là envisager de switcher chez Canon, et cela m'en a dissuadé...

Dub

Citation de: barberaz le Novembre 11, 2013, 14:15:34

Sinon il faudrait que ces produits proposent aussi une nouvelle approche, utilisation, technicité, etc...

... ce que propose Olympus avec son OM-D EM-1 (quel nom de chiotte !!!)

Soit on innove ... soit on sort un truc qui brille , mais qui sert à rien ...

Peut-être que Nikon nous surprendra quand ils seront au bord du gouffre ... bientôt ... !!!

;D

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:20:58
Peut-être que Nikon nous surprendra quand ils seront au bord du gouffre ... bientôt ... !!!

;D

Oui, bien sûr.
En attendant, il faudra se contenter, j'en ai bien peur, qu'ils ne continuent à ne nous proposer que l'excellence en reflex 24x36... triste avenir en perspective !

:-(

Verso92

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 14:21:46

En attendant, il faudra se contenter, j'en ai bien peur, qu'ils ne continuent à ne nous proposer que l'excellence en reflex 24x36... triste avenir en perspective !

Ton degré d'excellence , n'est , à priori , pas la même que le mien ...
J'ai gardé mes Nikon exclusivement pour l'animalier , faute de merles ... l'excellence je l'ai trouvé ailleurs !!!

8)

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:27:12
Ton degré d'excellence , n'est , à priori , pas la même que le mien ...
J'ai gardé mes Nikon exclusivement pour l'animalier , faute de merles ... l'excellence je l'ai trouvé ailleurs !!!

8)

C'est tout à fait possible, Gérard.
Mais si ça se trouve, si tu considères la gaussienne, un photographe moyen et d'exigence modeste dans mon genre est peut-être plus représentatif du marché qu'un photographe talentueux et d'exigence supérieure dans ton genre... va savoir ?

;-)

Dub

Je rebondis sur d'autres arguments ...

Nikon , c'était (c'est  ??? ) le champion de l'autofocus , de la photo d'action , du sport , de l'animalier ...

Les combats âpres avec Canon sur les cadences , l'autofocus ...

Ou en est on de tout ça  ?? à part le D4 , rien , nib , que dalle ... 5000€ ou ??
>:(

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 14:31:52
Mais si ça se trouve, si tu considères la gaussienne, un photographe moyen et d'exigence modeste dans mon genre est peut-être plus représentatif du marché qu'un photographe talentueux et d'exigence supérieure dans ton genre... va savoir ?

Je sais ...

Ça doit etre ça ...

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:34:34
Je rebondis sur d'autres arguments ...

Nikon , c'était (c'est  ??? ) le champion de l'autofocus , de la photo d'action , du sport , de l'animalier ...

Les combats âpres avec Canon sur les cadences , l'autofocus ...

Ou en est on de tout ça  ?? à part le D4 , rien , nib , que dalle ... 5000€ ou ??
>:(

Là, je ne saurais pas te répondre : pour moi, Nikon, ça a toujours été le champion de la compatibilité avec le parc d'objectifs existant (ce qui est fondamental pour ma pratique), une certaine notion de l'ergonomie "photographique", une qualité de la mesure de la lumière, etc...
Un boitier comme le D700 me comble depuis plus de cinq ans, et je lorgne sur le D800E. Pour l'instant, que du bonheur !

55micro

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:36:04
Je sais ...

Ça doit etre ça ...

Dub, je suis allé voir ton site.
La critique n'est pas le propos. Mais quelles sont les photos que tu considères ne pas pouvoir faire avec un Nikon FX? Je n'ai pas compris cette notion d' "excellence" avec d'autres marques, désolé.

Dub

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2013, 14:39:26
Dub, je suis allé voir ton site.
La critique n'est pas le propos. Mais quelles sont les photos que tu considères ne pas pouvoir faire avec un Nikon FX? Je n'ai pas compris cette notion d' "excellence" avec d'autres marques, désolé.

Aucune puisque j'en ai un ... et que j'ai connu l'argentique ...

Je trouve extrêmement polyvalent le couple D300 et D3 ... avec un 70-200 2,8 , un 300 2,8 et un 500 je suis le roi ... des animaux ...  ;D

Mais , mais ... mais autant le D3 me convient toujours parfaitement autant le D300 commence à accuser son age ...
Octobre 2007 !!! J'ai acheté le mien après le salon ... p'tain 6 ans ...

Donc voilà , pas de soucis , l'ancêtre continuera sa vie ... et on verra ce qui se passe sur le marché ...
Si Olympus continue sur cette voie , et avec l'age , le poids devenant un argument ,
je me laisserai peut-être tenter ... bon , je suis un peu dubitatif sur le rendu ...

;)

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:52:24
Si Olympus continue sur cette voie , et avec l'age , le poids devenant un argument ,
je me laisserai peut-être tenter ... bon , je suis un peu dubitatif sur le rendu ...

;)

Oui... comme beaucoup.

kochka

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 14:52:24

Donc voilà , pas de soucis , l'ancêtre continuera sa vie ... et on verra ce qui se passe sur le marché ...

;)
Comme tu vas continuer à vieillir, le V2 te tendra bientôt  les bras  ;)
Après tout c'est un 1/2 capteur de 4/3, comme l'aps l'est au FF, et le 4/3 à l'APS.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 11, 2013, 14:55:46
Comme tu vas continuer à vieillir, le V2 te tendra bientôt  les bras  ;)

Faut pas exagérer, quand même...
(pour le coup, j'en deviendrais presque aussi désagréable et cynique que Dub : y'a des limites à tout !)

55micro

Un vrai mirrorless avec un capteur riquiqui... un vrai bon compact APS-C mais sans viseur... un faux vintage avec un vrai bon capteur...
On y va mais pas en ligne droite!

DamienLyon

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2013, 16:02:01
Un vrai mirrorless avec un capteur riquiqui... un vrai bon compact APS-C mais sans viseur... un faux vintage avec un vrai bon capteur...
On y va mais pas en ligne droite!
A croire qu'ils font exprès de taper toujours à côté ;)
Je préfère en sourire... et passer à la concurrence.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 11, 2013, 16:06:27
A croire qu'ils font exprès de taper toujours à côté ;)
Je préfère en sourire... et passer à la concurrence.

Donc, d'après toi, DamienLyon, le D800E est si raté que ça ?
Par contre, le v1 a réussi à passer à travers les fouilles au corps à l'entrée du Stade de France, samedi :

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 16:24:57
Par contre, le v1 a réussi à passer à travers les fouilles au corps à l'entrée du Stade de France, samedi :

Ou alors ils se sont dit qu'il était de toutes façon illusoire de faire de la photo avec ce type d'appareil ... Ca ne se serait certainement pas passé de la même manière avec un smartphone !  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 11, 2013, 16:27:22
Ou alors ils se sont dit qu'il était de toutes façon illusoire de faire de la photo avec ce type d'appareil ... Ca ne se serait certainement pas passé de la même manière avec un smartphone !  ;D

Tu crois ?

;-)
(ça me fait penser qu'il faudra bien que je m'achète le 30-110, à l'occasion, pour compléter les 10 et 18.5mm...)

anasazi

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 16:29:40
(ça me fait penser qu'il faudra bien que je m'achète le 30-110, à l'occasion, pour compléter les 10 et 18.5mm...)

Hello!
J'en ai à vendre, vraiment comme neuf, garanti jusqu'en août 2014...  ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 16:24:57
Donc, d'après toi, DamienLyon, le D800E est si raté que ça ?

Oh, la bonne place.....

Daniel33

Citation de: Dub le Novembre 11, 2013, 15:46:44
;)

... c'est gentil ... c'est peut-être aussi plus facile de "discuter" , comme sur ce (rare) fil , quand tout
le monde reste "dans les clous" ...  ;)
;)