Pentax k-5 IIS OU Pentax k-3

Démarré par olive36, Novembre 09, 2013, 19:22:37

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: gau le Novembre 12, 2013, 11:17:30
Un DA 40-404 ?  :D ;)

Non tu y es pas, c'est un 4-44 f4 à monture Q pour le prochain Q4 !  ;D

gargouille

Citation de: sp le Novembre 12, 2013, 10:25:31
C'est sur, pour en avoir longuement discuté avec les gars de Ritax, il y a du lourd (et je pèse mes mots) à venir dans un avenir assez proche, d'un coté ça commence (et ça finit) par le chiffre 4 et ça devrait combler les copains qui font de l'animalier leur passion...  :)  :)
Sur le stand on pouvait repartir avec le catalogue des optiques, et là, surprise: deux TC 1.4x, S et L, ce dernier dédié au DA*200 !! Je ferai un scan s'il y a des sceptiques ;)
Sans parler du futur FF qui se rapproche très très sérieusement dixit les mêmes et serait à monture K (la monture K sinon rien m'a-t-on fait comprendre) ...
La grande différence entre Hoya et Ricoh ? Hoya a piqué du fric et la branche médicale, Ricoh apporte du fric pour développer une gamme reflex qui va se frotter de plus en plus ouvertement à CN. Bon courage quand même !

Bonne nouvelle, Ricoh va nous sortir un GXR à monture M 24x36.

Trêve de plaisanterie, si cela se confirme c'est tout bon.

Mistral75

J'espère qu'ils épargneront aux francophones le Pentax K-4 :).

clodomir

ce sera un K2 : un des sommets dd la Terre , et une reprise ...  8)

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 12:03:17

Marrant je me suis posé la question hier soir. A quelle logique répond la dénomination chez Pentax? on passe du K-10 au K-20: logique puis au K-30 (qui ne situe pas/plus dans la même catégorie) après le K-20 les boitiers experts portent donc une dénomination à une lettre "K" (logique) et un chiffre "7" (pourquoi pas?) le boitier qui suit conserve le "K" (logique) et un chiffre le "5" ??  puis le "3" et ensuite K-0  (pas technique j'espère) ??? ??? puis fin de Pentax? bizarre cette numérotation.........
LabelImage

Mistral75

Pas de K-10 ni de K-20 mais un K10D puis un K20D puis un K-7 puis un K-5 puis un K-3.

Associer les numéros inférieurs à un boîtier plus haut de gamme / plus performant est ancien chez Pentax ;  de ce point de vue, c'est un retour aux sources.

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 12:41:58
Pas de K-10 ni de K-20 mais un K10D puis un K20D puis un K-7 puis un K-5 puis un K-3.

Associer les numéros inférieurs à un boîtier plus haut de gamme / plus performant est ancien chez Pentax ;  de ce point de vue, c'est un retour aux sources.

D'accord mais quid du futur? K-3 puis K-1: d'accord et après? à nouveau une nouvelle numérotation?
LabelImage

clodomir

voir chez les jaunesrouges ... 4 / 3 / 2 / 1 chiffre ...

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 12:49:35
voir chez les jaunesrouges ... 4 / 3 / 2 / 1 chiffre ...

Oui mais çà fonctionne logiquement (enfin suivant la logique propre à notre culture) D2 - D3 - D4; D70-D80-D90..........bon D7000 çà ne tient plus vraiment la route mais après D7100 (peut-être que D100 été breveté?)
LabelImage

grizzly

Citation de: langagil le Novembre 12, 2013, 12:58:55
peut-être que D100 été breveté?

C'est surtout que le D100 a déjà existé chez Nikon (il y a une dizaine d'années) : il leur fallait donc revoir la numérotation.

langagil

Citation de: grizzly le Novembre 12, 2013, 13:14:46
C'est surtout que le D100 a déjà existé chez Nikon (il y a une dizaine d'années) : il leur fallait donc revoir la numérotation.

Voilà donc le pourquoi du comment  :)  merci  ;)
LabelImage

sp

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 12:03:17

Je précise que je ne parlais pas d'un boitier, mais bien d'un (gros qui tache) objectif avec ma vaseuse allusion à base de chiffre 4....

Mistral75

Citation de: sp le Novembre 12, 2013, 14:07:49
Je précise que je ne parlais pas d'un boitier, mais bien d'un (gros qui tache) objectif avec ma vaseuse allusion à base de chiffre 4....

Un .44 Magnum ?

clodomir

gau

il y a bien un 100-400 ( à la louche ) de prévu mais un seul 4 ...

clover

sp

clodomir

Couscousdelight

Citation de: sp le Novembre 12, 2013, 15:19:38
Je dirai même plus: "Go ahead, make my day !"   :D

Manque encore un truc :
Go ahead, make my day, punk ! :)

sp

Citation de: clover le Novembre 12, 2013, 15:25:03
Smith, Wesson and me

http://youtu.be/ApdECER-tkw

Bien que cultissime à souhait, ceci nous écarte sensiblement du sujet...
Oubliez donc tout ce que j'ai écrit, je ne veux pas que l'on m'accuse de colporter des rumeurs qui pourraient s'avérer infondées et par là source de frustration !  ;)

clodomir

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 16:30:49
pas de probleme de buffer en tous cas ...  ;D

C'est de l'analogique, pas du numérique :D.