Remplacer un D90 par un X20...?

Démarré par Rég74, Novembre 16, 2013, 16:15:59

« précédent - suivant »

matopho

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2014, 22:14:37
La méthode est la même que pour les autres fichiers RAW. Il faudra peut-être peaufiner les réglages un peu différemment (n'est-ce pas le cas pour tous?) mais ils s'intègrent au flux de travail.

Quant à maitriser LR, oui çà prend du temps, mais ceci avec le raw Fuji comme avec les autres.
C'est quoi différemment, lá est la question, plus particulièrement comment traiter ces fameux aplats. Et en premier comment reconnaitre qu'il y en a effectivement un. Pour le reste je suis d'accord que c'est l'utilisation standard de LR que j'ai utilisé, un peu, avec un autre boitier.
+ c loin - c net

Greenforce

Citation de: matopho le Janvier 19, 2014, 22:32:44
C'est quoi différemment, lá est la question, ...

Même si j'essaie d'automatiser le flux un maximum, chaque photo est différente et méritera un traitement spécifique, même si issue du même boitier avec le même objo et plus ou moins au même moment.

Endymion 3057

À ce moment là, puisque apparemment certains ont trouvés des réglages fonctionnels ..pourquoi ne pas faire un sujet dédié à Lightroom et aux modifs spécifiques pour les X-Trans?..au moins on pourra partager les problèmes et les solutions et ça profitera à tout le monde?..

T100

Citation de: PatricThéo le Janvier 19, 2014, 17:45:12
1 - des X20, entre mon club et ma famille j'en ai 6 dont je peux disposer, ne serait-ce que pour les tester, puis, après les avoir encouragés à les acheter, briefer leurs néo-acquéreurs... De cette façon, je peux avoir presque tous les X entre les mains (sauf le X100)...
2 - Presque 2 ans après la sortie des premiers X-Trans les mêmes âneries sont régulièrement ressorties à propos de LR, sans prendre connaissance de ce qui a été dit et démontré depuis... juste, on rabâche toujours les mêmes critiques, qui datent beaucoup pour certaines, sans jamais tenir compte de la satisfaction du plus grand nombre d'utilisateurs... Les "problèmes" d'aquarelle ou d'à-plat numérique ne viennent pas des dématriceurs  (tous !) mais de l'architecture particulière des X-Trans (même les JPEGs boitiers le montrent)... LR, comme les boitiers Fuji, et comme d'autres permet de corriger ça... A condition, bien sûr, de ne pas se contenter des réglages par défaut, de développer, de mettre les mains dans le cambouis, quoi... Et, surtout, de savoir le faire...
Pouvez-vous prendre connaissance de ce sujet ? Il serait intéressant d'avoir votre avis...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202464.25.html

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?