Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: peache1 le Novembre 30, 2013, 09:14:32
Je recopie mon post ici pour le point 4  un peu surprenant:

4/ donc se demande si le df ne serait pas une alternative intéressante pour pouvoir shooter dans toutes les conditions...

Réponse d'un possesseur de D800:   NON il a déjà un D800

Si il n'arrive pas avec un D800 dans toutes les conditions normales de prises de vues (sauf par nuit noire )

c'est foutu pour lui........Reconversion.
bien faire et laisser dire

Crinquet80

Citation de: Unan kozh le Novembre 30, 2013, 09:28:16
Si il n'arrive pas avec un D800 dans toutes les conditions normales de prises de vues (sauf par nuit noire )

Si j'ai bien compris , c'est le PT qui lui pose des soucis !

Unan kozh

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2013, 09:30:53

Oui tu as bien compris ..

Les appareils se valent

peache1

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2013, 09:30:53
Exactement, il a l'impression d'y passer beaucoup plus de temps.

Unan kozh

Citation de: peache1 le Novembre 30, 2013, 09:35:08
Exactement, il a l'impression d'y passer beaucoup plus de temps.
Essaie DXO

ou configure son boitier correctement pour son usage Chez Nikon c'est comme ça .....l'avantage tu fais ce que tu aimes.

Les menus ne sont pas forcément là pour changer à chaque photo

Et puis tu as un menu perso pour choisir à la volée....Mais bon ici on parle du Df ....son frère .

Unan kozh

Ben non si il veut continuer il a pas le choix

l'argentique c'est fini il faut se reconvertir au numérique. Ca ne s'improvise pas un bon stage de post traitement lui est indispensable .....

Verso92

Citation de: Unan kozh le Novembre 30, 2013, 09:47:45
Ben non si il veut continuer il a pas le choix

l'argentique c'est fini il faut se reconvertir au numérique. Ca ne s'improvise pas un bon stage de post traitement lui est indispensable .....

Pas compris : le P/T de ses photos du D700 ne semblait pas lui poser de problème. Pourquoi le P/T de celles du D800 lui en poserait... en quoi un stage s'impose-t-il ?
(je verrais pour ma part un ordi plus puissant...)

DamienLyon

Citation de: peache1 le Novembre 30, 2013, 09:14:324/ donc se demande si le df ne serait pas une alternative intéressante pour pouvoir shooter dans toutes les conditions...
Citation de: peache1 le Novembre 30, 2013, 09:14:32Précision, il a plus de 50 piges, a travaillé longtemps comme photographe chez kodak (en argentique donc) et semble ne pas se retrouver dans les propositions numériques de nikoncanon. Il en est tout malheureux.
C'est également mon opinion.
Le D800 est un excellent produit mais tellement surdimensionné pour certains professionnels qui ne supportent plus la course à l'armement. Le travail informatique est devenu effrayant tellement il faut de moyen.

Oui, en terme de caractéristiques, le Df est le descendant naturel du D700. Mais le positionner au prix du D800 est très bizarre et ne semble avoir qu'un seul : restaurer les marges perdues (cf. résultats financiers en berne).

Ce qui me chagrine est qu'on a vraiment l'impression que Canon et Nikon se marquent a la culotte sans trop se soucier des acheteurs.
La gamme Nikon est finalement bien étrange.
Pour les professionnels, un appareil est un outil, pas une fin en soi.
Photographe à Lyon.

Suche

Citation de: DamienLyon le Novembre 30, 2013, 10:02:46
Le D800 est un excellent produit mais tellement surdimensionné pour certains professionnels qui ne supportent plus la course à l'armement. Le travail informatique est devenu effrayant tellement il faut de moyen.

En temps et en argent, pas plus (et même moins) que pour traiter les nefs de D2X d'il y a 8 ans avec les outils informatiques dispo à ce moment là.

cali31

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 10:12:18
Effrayant... mazette !

Je suis du Sud, mais alors là, j'ai trouvé un maitre dans l'exagération !!  ;D ;D ;D

Et dire que je traite les raw de mon D800E sur un vieux core duo 2,16 avec 3giga de ram.....  ;D 8)

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 30, 2013, 10:18:42
En temps et en argent, pas plus (et même moins) que pour traiter les nefs de D2X d'il y a 8 ans avec les outils informatiques dispo à ce moment là.

C'est une évidence qui semble échapper à quelques uns ici...
Et puis, je me rappelle qu'à l'époque de mon D200, les cartes CF 1 Go coûtaient une centaine d'euros (à l'époque, les videurs de carte étaient même au catalogue de Nikon... pourquoi ont-ils disparu ?).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: DamienLyon le Novembre 30, 2013, 10:02:46
le Df est le descendant naturel du D700. Mais le positionner au prix du D800 est très bizarre ...
Tarif conseillé Nikon  TTC à leur sortie:
D700, 2799€ ( juillet 2008 )
D800, 2899€ ( avril 2012 )

Le DF est livré avec le 50/1.8 à 2899€,
sans le AFS 50 "old" le prix constaté est de 2799€.

Donc on revient au m^me prix que le D700, 4ans1/2 après....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

p.jammes

On s'égare, on s'égare. ;D

Moi qui avait horreur du labo, le P/T m'amuse. Mais j'essaye toujours d'avoir le bon réglage dés le départ pour avoir le moins de temps à passer au P/T.

Cptain Flam

J'ai enfin pu manipuler ce Df, hier chez Numeriphot, il ne restait plus que la version argentée, les noirs sont déjà tous vendus.

Première constatation, c'est loin de faire quincaille, même chromé. Impression que ne m'avaient pas laissé les Fuji, ni, dans une moindre mesure les OMD(en version ultra vintage chromée/argentée). Du coup, encore plus de regret de ne pas avoir pu voir la version noire, je reviendrai. Car en plus l'exemplaire passait de main en main, puis on se le repassait, comme un bon joint... Tout le monde avait des sourires de gosse... Je suis resté un moment, mais je reviendrai un matin quand tout est plus calme.

Deuxième constatation, c'est limpide même pour un habitué d'une autre marque.

Troisième  constatation, c'est bien foutu et agréable en main, le 50 f/1.8 et le capteur fournissent déjà un résultat qui me plaît et le viseur est excellent.

Conclusion provisoire, j'en ai encore plus envie.

Une seule critique, j'aimerais bien un prix plus adapté à ma bourse, mais je suis prêt à attendre et faire des économies, à l'ancienne...
Aimez qui vous résiste...

Michel K

Citation de: cali31 le Novembre 30, 2013, 10:20:38
Je suis du Sud, mais alors là, j'ai trouvé un maitre dans l'exagération !!  ;D ;D ;D

Et dire que je traite les raw de mon D800E sur un vieux core duo 2,16 avec 3giga de ram.....  ;D 8)

Pour autant, le D800 peut contraindre à devoir changer son ordi (en tout cas bien plus rapidement qu'avec un 12 ou 16Mp), surtout si l'on traite beaucoup de photos ou si l'on a besoin d'être très efficace.
Et si tel est le cas, le surplus budgétaire n'est pas du tout négligeable.

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 30, 2013, 10:39:55
Pour autant, le D800 peut contraindre à devoir changer son ordi (en tout cas bien plus rapidement qu'avec un 12 ou 16Mp), surtout si l'on traite beaucoup de photos ou si l'on a besoin d'être très efficace.

Si on possède un 486Sx, prévoir l'achat du co-pro...  ;-)

Jinx

Citation de: Michel K le Novembre 30, 2013, 10:39:55

Quand on peut claquer 3000€ dans un boîtier haut de gamme (sans même parler des objectifs) est-on vraiment à 1000€ près pour se faire monter un PC de course chez l'assembleur du coin ? Cet argument du matériel informatique qui suit pas me fera toujours rire.

Verso92

Citation de: GilD le Novembre 30, 2013, 10:47:50
Quand on peut claquer 3000€ dans un boîtier haut de gamme (sans même parler des objectifs) est-on vraiment à 1000€ près pour se faire monter un PC de course chez l'assembleur du coin ? Cet argument du matériel informatique qui suit pas me fera toujours rire.

Ça va pas la tête ?
(et pourquoi pas s'acheter un écran WG de course étalonné aux petits oignons pour P/T ses photos, pendant que tu y es...)

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 10:41:32
Si on possède un 486Sx, prévoir l'achat du co-pro...  ;-)

Le 486Sx n'a pas de port USB, mais tu peux toujours transférer un RAW découpé sur environ 70 disquettes ;)

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2013, 10:27:40
Tarif conseillé Nikon  TTC à leur sortie:
D700, 2799€ ( juillet 2008 )
D800, 2899€ ( avril 2012 )

Le DF est livré avec le 50/1.8 à 2899€,
sans le AFS 50 "old" le prix constaté est de 2799€.

Donc on revient au m^me prix que le D700, 4ans1/2 après....

Où trouve t-on ce 50/1.8 Afs "old" à 100 € pour compléter ma collection de 50 ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: GilD le Novembre 30, 2013, 10:50:30
Le 486Sx n'a pas de port USB, mais tu peux toujours transférer un RAW découpé sur environ 70 disquettes ;)

Rigole pas : il y a quelques années maintenant, j'avais fait ce genre de manip pour transférer des photos de chez moi au club photo...  ;-)
(un collègue avait développé des petits utilitaires Dos pour découper et recoller les fichiers)

mimile70

comment ont il pus le faire maigrir autant en épaisseur 90,5 pour un D4 et 66,5 pour un DF c'est énorme
mon flickr

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 10:50:17
Ça va pas la tête ?
(et pourquoi pas s'acheter un écran WG de course étalonné aux petits oignons pour P/T ses photos, pendant que tu y es...)

Pourquoi payer un écran de course si on ne peut pas s'acheter une Epson R3000 ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 10:53:25
Rigole pas : il y a quelques années maintenant, j'avais fait ce genre de manip pour transférer des photos de chez moi au club photo...  ;-)
(un collègue avait développé des petits utilitaires Dos pour découper et recoller les fichiers)

Ah le bon vieux temps !

Amaniman

Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2013, 10:51:51
Où trouve t-on ce 50/1.8 Afs "old" à 100 € pour compléter ma collection de 50 ?

Sur un Df à 2899€  ;D