Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

JMS

Pourquoi acheter un Epson Rs3000 alors qu'une Canon Pro est plus fine (et moins chère) ?

p.jammes

Citation de: mimile70 le Novembre 30, 2013, 10:55:01
comment ont il pus le faire maigrir autant en épaisseur 90,5 pour un D4 et 66,5 pour un DF c'est énorme

Petite batterie, un seul slot SD, mini écran sur la capot....

Après avoir perdu 17 kgs pour ma part en 2 ans (92->75), plutôt satisfait que le Df ait suivi le même régime par rapport au D4.

mimile70

mon flickr

Michel K

Citation de: GilD le Novembre 30, 2013, 10:47:50
Quand on peut claquer 3000€ dans un boîtier haut de gamme (sans même parler des objectifs) est-on vraiment à 1000€ près pour se faire monter un PC de course chez l'assembleur du coin ? Cet argument du matériel informatique qui suit pas me fera toujours rire.
Oui moi certainement !
Avec ces 1000€, je préfère m'offrir un 16-35/4 !  :)

Goelo

P.Jammes, tu triches !!!
là ce sont des photos du D4, D800 et DF...
Pas des photos "par" les mêmes !  :D

Ceci dit la comparaison par taille est intéressante aussi.  ;)

Allez c'est le week-end, .... Au boulot !  :D

Michel K

Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2013, 10:51:51
Où trouve t-on ce 50/1.8 Afs "old" à 100 € pour compléter ma collection de 50 ?

Il sera vendu 200€ séparemment d'après mon revendeur.

Verso92

Citation de: GilD le Novembre 30, 2013, 10:55:24
Pourquoi payer un écran de course si on ne peut pas s'acheter une Epson R3000 ?

La SP3880 a bien baissé...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 09:50:27
Pas compris : le P/T de ses photos du D700 ne semblait pas lui poser de problème. Pourquoi le P/T de celles du D800 lui en poserait... en quoi un stage s'impose-t-il ?
(je verrais pour ma part un ordi plus puissant...)

Salut verso

C'est pas un scoop  ;D  on ne s'est jamais compris  ;) et je fais un effort j'écris plus en Breton.

Crois tu vraiment que tu vas faire une REVOLUTION (un tour sur toi même )en achetant un D800 E ?

Ben non à mon avis, une petite évolution oui

Ici il est question du Df donc j'arrête mon HS pour repondre à notre camarade insatisfait mais j'aurais beaucoup à dire ....fais gaffe Verso dès que tu auras ton D800 E....rien n'ira plus  ;D ;D ;D (3 semi-laids )
bien faire et laisser dire

p.jammes

Citation de: Goelo le Novembre 30, 2013, 11:24:56
P.Jammes, tu triches !!!
là ce sont des photos du D4, D800 et DF...
Pas des photos "par" les mêmes !  :D

Ceci dit la comparaison par taille est intéressante aussi.  ;)

Allez c'est le week-end, .... Au boulot !  :D

On commence par le viseur, alors.. ;D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Novembre 30, 2013, 11:39:54
Crois tu vraiment que tu vas faire une REVOLUTION (un tour sur toi même )en achetant un D800 E ?

Ben non à mon avis, une petite évolution oui

J'en suis convaincu.
(si tel n'avait pas été le cas, il y a longtemps que je l'aurais acheté, ce D800(E)...)

Carl

Citation de: Michel K le Novembre 30, 2013, 11:25:38
Il sera vendu 200€ séparemment d'après mon revendeur.

Chez BN, mais ils l'ont mis dans l'occasion!

suliaçais

Verso.....as-tu regardé les cliches issus du Canon 6d comparés a ceux du 800E sur imaging Resource ? Et même compares a ceux du D4 ou du Df ? 
A part ça, ami, on ne vit qu'une fois.....et quelquefois, elle réserve des surprises pas très agréables.....profite pendant que tu peux.....le 800 E ou pas, ne te décevra pas ! ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2013, 11:55:07
Verso.....as-tu regardé les cliches issus du Canon 6d comparés a ceux du 800E sur imaging Resource ?

Pas eu cette curiosité (je n'ai pas d'objectifs Canon, de toute façon)...
Et même compares a ceux du D4 ou du Df ?  

Je pense quand même que le D800(E) est plus adapté à ma pratique. Et puis, le D4 n'est pas envisageable et le Df est trop "typé" pour être mon boitier principal.
A part ça, ami, on ne vit qu'une fois.....et quelquefois, elle réserve des surprises pas très agréables.....profite pendant que tu peux.....

Oui, j'en suis convaincu !

AlexMilan

Citation de: DamienLyon le Novembre 30, 2013, 10:02:46
C'est également mon opinion.
Le D800 est un excellent produit mais tellement surdimensionné pour certains professionnels qui ne supportent plus la course à l'armement. Le travail informatique est devenu effrayant tellement il faut de moyen.

Oui, en terme de caractéristiques, le Df est le descendant naturel du D700. Mais le positionner au prix du D800 est très bizarre et ne semble avoir qu'un seul : restaurer les marges perdues (cf. résultats financiers en berne).

Ce qui me chagrine est qu'on a vraiment l'impression que Canon et Nikon se marquent a la culotte sans trop se soucier des acheteurs.
La gamme Nikon est finalement bien étrange.
Pour les professionnels, un appareil est un outil, pas une fin en soi.

Comprends pas : j'ai payé mon Df (avec un 50 en prime) + ou- le même prix que mon D700 (quand il est sorti) et que le D800 aussi d'ailleurs....Le Df est actuellement à 2619€ chez mon détaillant habituel, d'ici deux ans il approchera sans doute les 2000€...et pour atteindre le prix du D700 il faudra attendre quatre ans: quand il sera un peu obsolète ;D ;D ;D

Pat75

et je fais un effort j'écris plus en Breton.

Merci pour les autres qui ne disent rien.
Je suis alsacien et personne sur le site ne l'a jamais su.
En effet, depuis Jules Ferry, grâce à l'école, la langue française s'impose afin d'établir un terrain commun de compréhension et
d'entente au-delà des disparités régionales.
Cela ne m'empêche pas de parler patois avec ceux qui l'entendent.

suliaçais

....eh bin mi j'eto Cht'i et j'té diso comin q'cha VO fiu ?  (patois de Boulogne s/ mer quartier St. Pierre.....)
...jprin un bifton d'loto, et si j'gagno, j'acate eun baraque a frit pour mett din min gardin ! Vla !

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2013, 13:03:31
....eh bin mi j'eto Cht'i et j'té diso comin q'cha VO fiu ?  (patois de Boulogne s/ mer quartier St. Pierre.....)
...jprin un bifton d'loto, et si j'gagno, j'acate eun baraque a frit pour mett din min gardin ! Vla !

Heeeeeein ?

Unan kozh

Citation de: Pat75 le Novembre 30, 2013, 12:42:20

En effet, depuis Jules Ferry, grâce à l'école, la langue française s'impose afin d'établir un terrain commun de compréhension et

Ben t'as rien compris aux langues  ;D ;D

Nous ici on a des écoles Bretonnes avec des instits qui parlent en Breton et sont payés par l'état Français.

T'as pas ça en Alsace  ;) :D ;D

Fin du HS

Je voudrais bien savoir si à 3200 et 6400 isos le Df a fait un gros progrès un Nef du soir à télécharger serait le bienvenu ......à Montparnasse à 21 h

Verso tu veux une traduction  Mi s'avo bin
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Novembre 30, 2013, 13:14:06
Je voudrais bien savoir si à 3200 et 6400 isos le Df a fait un gros progrès un Nef du soir à télécharger serait le bienvenu ......à Montparnasse à 21 h

Le capteur du Df est celui du D4. Je suis surpris par les interrogations de certains...
(dans la rubrique "rétro", je verrais bien une comparaison des images sortant du D700 et du D3...)

archi_91

Tu le demandes gentiment à un copain qui risque de craquer Mardi prochain ...
Et qui ne pensait pas le prendre ... sauf pour rendre service à un copain ...
What else ?

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Novembre 30, 2013, 13:16:59
Tu le demandes gentiment à un copain qui risque de craquer Mardi prochain ...
Et qui ne pensait pas le prendre ... sauf pour rendre service à un copain ...
What else ?

;D ;D ;D ;D ;D

A 100€, je suis ton homme* !
(voire un peu plus...)

;-)
*c'est une expression, hein !

Gérard JEAN

Nous ici on a des écoles Bretonnes avec des instits qui parlent en Breton et sont payés par l'état Français.

Fin du HS

Verso tu veux une traduction  Mi s'avo bin

http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=lowlight&attr13_0=nikon_df&attr13_1=nikon_d800&attr13_2=nikon_d610&attr13_3=fujifilm_xpro1&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=print&widget=1&x=-0.06029083745917546&y=-1.0125795494066048  ;)
Tout est possible

barberaz

Citation de: Pat75 le Novembre 30, 2013, 12:42:20

L'uniformisation du français à commencer bien avant J. Ferry, les monarchies avaient compris l'importance de la langue dans la cohésion d'un royaume. Je ne site pas d'exemple ou de date, c'est assez flou dans mon esprit, mais on peut remonter au moins au XVII ou XVIIIe s.

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2013, 13:03:31
....eh bin mi j'eto Cht'i et j'té diso comin q'cha VO fiu ?  (patois de Boulogne s/ mer quartier St. Pierre.....)

C'est précis ;)

Sont fou ces bretons ;D

Tu parles des écoles Diwan j'imagine, elles restent cependant centré sur le primaire, je crois qu'il n'y a qu'un lycée à Carhaix, mais classé en 2013 premier lycée de France devant Louis Legrand, pas mal, hein ;)

Jean-Claude

Le Df Essayé ce matin chez Nikon,

le gars de chez Nikon n'arrêtait pas de me bassiner sur le dépoli spécial d'un nouveau genre qui devait rendre possible la map manuelle précise et sans problème.

Quand je lui disais que je ne notais rien de spécial et que c'était tout autant difficile voire impossible que sur les autres numériques Nikon, il me répondit que c'était une question d'habitude  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2013, 13:27:58
Le Df Essayé ce matin chez Nikon, le gars de chez Nikon n'arrêtait pas de me bassiner sur le dépoli spécial d'un nouveau genre qui devait rendre possible la map manuelle précise et sans problème.

Le gars de chez Nikon est un menteur de première (c'est pas bien !)...