Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: parapente le Décembre 01, 2013, 09:33:52
Au vu des photos il me plairait bien ce Df, des bagues à tourner sans avoir besoin de regarder un écran je trouve ça bien (je suis un peu vieux?)
Par contre je trouve qu' il est plus homogène avec un caillou pourvu d'une bague de diaph, non?
Après mon D700 suffit largement à mes besoins, je vais pas craquer le prix d'un vtt correct juste pour retrouver l'ergonomie de mon ST901!

Oui avec une bague de diaph, on peut régler l'essentiel hors tension : vitesse/diaph/correction et éventuellement ISO(mini)/mode/cadence. Pre-régler la map peut se faire aussi.
Sous tension (mais toujours sans viser), le petit écran peut servir pour le diaph des G ou pour ajuster finement la vitesse (+-2/3IL autour de la vitesse du barillet).

Pour le VTT, j'ai trouver ça  :
http://www.ebay.fr/itm/PLAYMOBIL-collection-4743-VTT-Femme-/271329778551?pt=FR_YO_JeuxJouets_MiniUnivers&hash=item3f2c83db77
:D

Jean-Claude

J'ai du mal à cerner cet appareil, pendant des semaines on nous bassine au sujet du capteur de D4 sans filtre AA, hier le technicien Nikon me garantit que le capteur est strictement identique au D4 y compris le filtre AA !

Gérard JEAN

Citation de: Jean-Claude le Décembre 01, 2013, 10:23:54
J'ai du mal à cerner cet appareil, pendant des semaines on nous bassine au sujet du capteur de D4 sans filtre AA, hier le technicien Nikon me garantit que le capteur est strictement identique au D4 y compris le filtre AA !

Ah Bon !?
Tout est possible

Verso92

J'ai du mal à cerner cet appareil, pendant des semaines on nous bassine au sujet du capteur de D4 sans filtre AA [...]

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais où as-tu lu ce genre de chose (le capteur 16 MPixels du D4 est un peu "juste" pour pouvoir se passer d'un filtre AA pour une utilisation généraliste, non ?) ?

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 10:28:20
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais où as-tu lu ce genre de chose (le capteur 16 MPixels du D4 est un peu "juste" pour pouvoir se passer d'un filtre AA pour une utilisation généraliste, non ?) ?

Tu vois bien que je pose pas des questions à la kon
bien faire et laisser dire

Suche

pendant des semaines on nous bassine au sujet du capteur de D4 sans filtre AA

Pour une fois, ces rumeurs fumeuses ne proviennent pas de chassimages ...  ;D

raoul34

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 10:28:20
Lendemain d'anniversaire  :D

Raoul 8)

JCR

Qui aurait fait des tests Df + Zeiss 35 par exemple.

Et puis un Df avec un Zeiss ça doit voir de la gueule  ;)

jtell

Citation de: JCR le Décembre 01, 2013, 11:41:01
Qui aurait fait des tests Df + Zeiss 35 par exemple.

Et puis un Df avec un Zeiss ça doit voir de la gueule  ;)
N'importe quoi !

La PURE PHOTOGRAPHY, ca se fait avec un objectif  ACCEPT NO SUBSTITUTE  : un Zeiss 0TIS 55 1,4.

1 kilo et 3000 euros pour un 50 mm  - Faut bien ça pour rééquilibrer un DF et aller au summum des possibilités d'un véritable appareil PUR !    
Ayons le courage de nos passions !
:D :D :D

Goelo

Citation de: jtell le Décembre 01, 2013, 12:04:00

N'importe quoi !

La PURE PHOTOGRAPHY, ca se fait avec un objectif  ACCEPT NO SUBSTITUTE  : un Zeiss 0TIS 55 1,4.

1 kilo et 3000 euros pour un 50 mm  - Faut bien ça pour rééquilibrer un DF et aller au summum des possibilités d'un véritable appareil PUR !    

Oui, ayons le courage de nos passions !!!  :)  ;)  :D
J'attends la version Otus Vintage, déjà annoncée avec crantage, échelle des profondeurs de champ et ergot "Non AI"...
ça c'est la Classe sur un DF.  ;D

labune

Il a une bonne tête le Df de p.jammes avec le 28mm F1.4 afd
Ça doit faire un ensemble bien équilibré.
Pour avoir essayé le Df en boutique il y a 15 jours (exemplaire de démo prêté par nikon à la boutique), il m'a fait plutôt bonne impression niveau finition, poids, viseur, prise en main, discrétion au déclenchement.
Le plus gros point noir fut couverture af étriquée (suis habitué au D300 et au D3s).

Je vais laisser le temps faire son œuvre et peut être me faire changer d'avis, mais je crois malgré tout que mon prochain achat sera Fuji xe2 et son 18-55 pour les balades en mode léger et plutôt discret.

Verso92

Citation de: labune le Décembre 01, 2013, 12:46:29
Je vais laisser le temps faire son œuvre et peut être me faire changer d'avis, mais je crois malgré tout que mon prochain achat sera Fuji xe2 et son 18-55 pour les balades en mode léger et plutôt discret.

Il y a aussi le Sony RX100, moins encombrant et plus discret que le XE-2.

JCR

N'importe quoi !

1 kilo et 3000 euros pour un 50 mm  - Faut bien ça pour rééquilibrer un DF et aller au summum des possibilités d'un véritable appareil PUR !    
ça fait pas vintage faut un Zeiss Distagon 35 f2 ou un Voigtlander Nokton 58 f1.4

Verso92

Qu'est ce qu'il est moche...

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 12:49:14
Ah, ce bashing systématique anti-Fuji, que c'est pénible ...
;)
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 01, 2013, 13:13:49
;)

Spécialement pour Damien, en avant-première*, une photo de ce qui sera peut-être mon prochain appareil "de poche" :
(j'attends les retours d'un pote qu'il l'a "pré-commandé"...)

*aucun intérêt, bien sûr, mais juste histoire de ne pas laisser dire n'importe quoi sur ce fil...

labune

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 12:49:14
Oui et ben non le Sony ne suscite rien en moi contrairement au Fuji
Je ne cherche pas forcément un compact de poche non plus
Le concept objectifs interchangeables me plait d'avantage

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 01, 2013, 13:20:48
Tu passes chez Fuji? ;)

Cela fait pas mal de temps que je cherche un appareil compact (et de qualité) pour suppléer le reflex lors des balades "légères".
Je guette donc tout ce qui sort. Cela a failli être un Olympus EPL-5 (mais les retours d'un pote qui l'a acheté et vite revendu m'ont refroidi...). Les soldes sur le v1 m'ont fait acheté cet APN, faute de mieux... mais ce n'est peut-être que provisoire !

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:22:08
Cela fait pas mal de temps que je cherche un appareil compact (et de qualité) pour suppléer le reflex lors des balades "légères".

L'absence de viseur, ne serait-ce pas la preuve de l'insoutenable légèreté de l'être ?  ;)

geargies

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 13:18:51
Spécialement pour Damien, en avant-première*, une photo de ce qui sera peut-être mon prochain appareil "de poche"
A regarder certains clichés sur flickr notamment, le rendu est vraiment surprenant. C'est la meilleure proposition en Xtrans à ce jour.
Et avec une bague Nikon, on peut facilement jouer ;)
Photographe à Lyon.

yam421

Citation de: DamienLyon le Décembre 01, 2013, 13:13:49
;)

J'ai le RX100 et le X100. Très bien comme appareils. Le Sony est surprenant de qualité. Ce n'est pas Pure mais Photography quand même.

J'ai arrêté d'attendre "le" compact Nikon.

p.jammes

En léger, j'ai mis mon X100 débarrassé de tout dans la poche de mes survestes. Et pas de soucis particulier, et surtout un viseur indispensable pour moi, sinon un téléphone portable évolué peut très bien faire office de bloc note.
À+

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 01, 2013, 13:35:02
L'absence de viseur, ne serait-ce pas la preuve de l'insoutenable légèreté de l'être ?  ;)

L'absence de viseur est bien sûr un inconvénient. Mais comme tout est histoire de compromis en ce bas monde (la taille de mes poches, entre autre...), je suis comme tout le monde ici : je pèse le pour et le contre !

;-)
Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 13:43:58
En léger, j'ai mis mon X100 débarrassé de tout dans la poche de mes survestes. Et pas de soucis particulier, et surtout un viseur indispensable pour moi, sinon un téléphone portable évolué peut très bien faire office de bloc note.
À+

Le bloc-note, je l'ai déjà (un Ixus)...