Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: samoussa le Décembre 02, 2013, 17:50:24
Ecran de contrôle en bas à gauche ;)

Trouve pas...
(on ne parle pas du symbole à trois segments, n'est-ce pas ?)

geargies

Ben c'est vrai que dans le mini écran du dessus on a le témoin de charge, et le nombres de photos ( et l'ouverture et la vitesse )...

p.jammes

Je vois si le menu outil donne l'info ce soir. J'attends une EL4a d'Italie au cas ou les 1400 photos ne seraient pas au rendez vous....

jeanbart

Citation de: archi_91 le Décembre 02, 2013, 17:39:54
Question à 2 zeureux :

Où se trouve les informations de charge de l'accu et le nombre de photos prises dans ces nouveaux menus ...
J'ai téléchargé le "Manuel" mais j'ai perdu mes lunettes (élégante façon de masquer le fait que je ne sais pas lire ) ...
A vous les zérudits ...  ;D ;D ;D

Je n'ai pas vu non plus l'accès à cette info habituellement présente dans le menu "configuration" en parcourant le manuel en pdf.
Mais je pense que le "pure photographe" n'en a cure car il ne clique qu'à l'instant décisif et ne fait pas plus de trente six photos par jour.  ;D
La Touraine: what else ?

ELWOOD

Enfin on parle de lunettes. À l'époque des molettes sur le dessus, no problème, pas nécessaire.
Et maintenant pour les nostalgiques qui les ont égarées, comment effectuer les réglages ??
Les boîtiers modernes (!) ont les infos au travers du viseur avec correction, bien pratique. ??? ???

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: ELWOOD le Décembre 02, 2013, 19:02:31
Les boîtiers modernes (!) ont les infos au travers du viseur avec correction, bien pratique. ??? ???

Les boitiers "modernes" sont bien plus ergonomiques que les "anciens", et depuis un bout de temps maintenant (c'était déjà le cas en argentique)...

luistappa

Citation de: ELWOOD le Décembre 02, 2013, 19:02:31
Enfin on parle de lunettes. À l'époque des molettes sur le dessus, no problème, pas nécessaire.
Et maintenant pour les nostalgiques qui les ont égarées, comment effectuer les réglages ??

J'ai fait la remarque mais cela a été relativement pas ou mal compris ;)
Sinon, tu as la touche Info qui affiche sur l'écran arrière, perso ça j'arrive encore à le lire sans mes lunettes mais les p'tits trucs sur les molettes, il y a déjà longtemps effectivement que c'est mort.

Du coup pour moi le Df serait vraiment que pour le paraitre car seul les autres l'admireront, le comble du snobisme en somme :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlexMilan

Citation de: 55micro le Décembre 02, 2013, 14:58:07
Et le 135 f/3,5... pas assez cher mon fils ?  :D

(NB : 28 f/3,5 H-auto 6 lentilles / 6 groupes, idem 28 AF-D... quel progrès!)

essayé hier, il passe très bien sur le Df, le 24 2,8 (ai) aussi d'ailleurs... Il me plaît de + en + ce Df ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: AlexMilan le Décembre 02, 2013, 19:54:01
essayé hier, il passe très bien sur le Df, le 24 2,8 (ai) aussi d'ailleurs... Il me plaît de + en + ce Df ;D ;D ;D

Cool !
(bizarre, quand même, pour le f/2.8 24, déjà peu reluisant sur un modeste D700...)

jdm

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2013, 18:31:47
Je n'ai pas vu non plus l'accès à cette info habituellement présente dans le menu "configuration" en parcourant le manuel en pdf.
Mais je pense que le "pure photographe" n'en a cure car il ne clique qu'à l'instant décisif et ne fait pas plus de trente six photos par jour.  ;D

Bon d'accord....   N'ayant jamais utiliser cette info je dois être mûr pour le Df   ::) ;D

Merci de la précision JB  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 02, 2013, 20:28:52
Bon d'accord....   N'ayant jamais utiliser cette info je dois être mûr pour le Df   ::) ;D

Comme quoi il y a autant d'utilisations que de photographes : ce menu est sur la première ligne de mon "menu personnalisé"...
(mais je ne fais pas de la pure photography : ceci explique sans doute cela !)

p.jammes

Je confirme, il n'y a pas, mais je n'utilisais jamais cette fonction, ayant toujours sur moi une batterie de secours.
Donc pas de soucis.

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2013, 18:31:47

Euh, que des réponses à côté de la question ...
Et moi qui croyait ne pas savoir lire : je ne suis un cas unique,finalement ...

Les infos de la charge de l'accu en pourcentage que l'on trouve sur un Nex à 300 € se résume par un barregraphe à 3 segments ?

Et y'a personne pour crier au scandale...  ???

Ce forum n'est plus ce qu'il fut ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jojobabar

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 20:34:30
Comme quoi il y a autant d'utilisations que de photographes : ce menu est sur la première ligne de mon "menu personnalisé"...

Sans rire?

(pour les deux affirmations ? ;o )
On y croit...

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 20:34:30

Voui...bien sur   :D, mais toi tu as un D700, avec le D7000 et son autonomie de chameau même au tiers du niveau on peut faire encore 1000 clics sans soucis... ce qui relativise l'importance de cette info   (pour moi)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 02, 2013, 20:46:35
voui   :D, mais toi tu as un D700, avec le D7000 et son autonomie de chameau même au tiers du niveau on peut faire encore 1000 clics sans soucis... ce qui relativise l'importance de cette info

Le D700 a une excellente autonomie. Mais quand on fait du vue par vue, et qu'on vérifie quasi systématiquement la netteté (en loupe) et les histogrammes RVB après chaque PdV, on ne fait pas autant de photos (loin de là !) que ceux qui rafalent au bord des circuits, par exemple...
A propos, en ce qui concerne les autonomies respectives des appareils, d'après les MdE Nikon (norme CIPA) :
- D700 : environ 1 000 vues,
- D7000 : environ 1 050 vues.

p.jammes

Citation de: archi_91 le Décembre 02, 2013, 20:40:55

Les infos de la charge de l'accu en pourcentage que l'on trouve sur un Nex à 300 € se résume par un barregraphe à 3 segments ?

Ce forum n'est plus ce qu'il fut ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement, les batteries typées "a" ont une capacité étonnante.
Tu pourras peut être avoir un discount si tu en fais un point indispensable dans ton acte d'achat. J'avoue que cela m'étais sortie la tête.  ;D ;D  ;D

Verso92

Citation de: archi_91 le Décembre 02, 2013, 20:40:55

Tu voulais de la pure photography... tu l'as !

;-)

luistappa

AU SCANDALE!
Voilà c'est fait :)

Sérieux si tu veux avoir au pouillème, info batterie dans le menu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2013, 20:57:24
Sérieux si tu veux avoir au pouillème, info batterie dans le menu.

Tu peux nous indiquer dans quel menu, luistappa ?
(nous, on sèche... merki !)

Firefox

Patrick, j'ai vaguement chipoté avec un df aukourd'hui (je travaille avec d4 et d800). Il m'a semblé que le bruit de déclenchement était plus feutré que le d4, et donc moins bruyant. Qu'en penses-tu?
Un test rapide à 12800iso en faible lumière m'a fait pensé qu'il était un peu mieux que le d4, tu confirmes cette observation?

p.jammes

Moins bruyant, c'est certain. Pour le bruit à 12800, pas encore fait d'essai avec les deux.

JMS

Il y a quelques astuces ergonomiques, mais pas pour le contrôle de la batterie ! Par exemple, pour régler l'AF, il faut plutôt passer par le viseur que par l'écran arrière, bien encombré alors ! Pour régler les ISO auto, la molette donne la valeur de départ, le menu la valeur maximale et la vitesse de basculement. Pour mettre l'appareil en panne, essayez de choisir H2 comme ISO de départ et 3200 comme valeur maximale  ;D ;D ;D

p.jammes