Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

samoussa

parkmar

Et en ayant les deux, on peut faire clic-clac! Si il n'y avait pas eu de faillite on aurait continuer à dire ' clic,clac'  merci kodak''

kochka

Une nette préférence pour le  crac- crac?
Technophile Père Siffleur

Desmo54

Crac-crac, clic-clac....un bon photographe apprécie un peu des deux!
Une question, Nikon a-t-il la gentillesse (décence ?) d'offrir le pare-soleil avec le 50 du kit?

p.jammes

Desmo54

Merci! J'aurais pu attendre jusqu'à demain pour le savoir puisque je vais chercher mon Df demain matin! Mais comme la nuit va être longue autant prendre quelques renseignements en attendant  :)
Ils auraient dû prévoir un bol pour les pâtes plutôt qu'une boîte à œufs après un tel achat  ;D

syldra

Bonsoir P.Jammes
Je crois (j'en suis même sûr ) que je vais craquer pour ce boitier!
Je regardais la notice et page 257 je vois  3 options pour la synchro haute vitesse et je ne  comprends pas l'utilité de mettre l'option 1/200s auto FP alors que l'on peut mettre celle avec un 1/250s.
Si tu peux m'expliquer ou un autre intervenant de ce forum.
Merci à tous

Verso92

Citation de: syldra le Décembre 04, 2013, 22:19:16
Bonsoir P.Jammes
Je crois (j'en suis même sûr ) que je vais craquer pour ce boitier!
Je regardais la notice et page 257 je vois  3 options pour la synchro haute vitesse et je ne  comprends pas l'utilité de mettre l'option 1/200s auto FP alors que l'on peut mettre celle avec un 1/250s.
Si tu peux m'expliquer ou un autre intervenant de ce forum.
Merci à tous

Plus la vitesse de synchro sera basse, plus facile sera l'équilibre entre le sujet principal et le fond...

syldra

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 22:26:49
Plus la vitesse de synchro sera basse, plus facile sera l'équilibre entre le sujet principal et le fond...

Merci Verso92 pour ta réponse

Berswiss

Les premiers tests d'objectifs étaient sympas ! Le 50mm du kit reste excellent avec un AF précis, le 50mmF1.2 passe bien avec le télémètre électronique.... puis d'autres tests suivent et on rejoint la saga des MR ! Mon 35mmF1.4 est à -12 avec le D800 et +5 avec le Df, le 28mmF2.8 est à -11 avec le Df et +5 avec le D800, etc Le 24mmF1.4 etc Rien n'a changé dans ce beau monde. Par contre tous ces objectifs passent très bien ou avec des MR négligeables avec le D3x. Et le Sigma 35mmF1.4 passe aussi bien avec le D800 et le Df... J'ai pris un autre Df pour essayer et c'est la même histoire. Les MR sont tellement importantes qu'on ne peut pas avoir une image nette sans MR à F2.8 avec les objectifs qui ouvrent à F1.4. Par contre un 28-300 n'a pas de problème....

clodomir

il parait qu'il n'y en a plus ... tous vendus ...

jeandemi

il y en a 2 (un de chaque couleur) chez Audiofil'photo à Aachen (Aix la Chapelle)
j'ai pu prendre le "chromé" en main, et visuellement ça ne fait pas camelote
il est léger (sans la batterie, c'est vrai) et ne dégage pas l'impression de robustesse d'un FM ou F3
la boîte est luxueuse, façon Leica

mais pour le prix, je crois que je préfère prendre un D700 d'occasion avec un 70-200/2.8 neuf

Desmo54

Je suis allé chercher mon Df ce soir  ;D Heureux, c'est Noël avant l'heure!
Pour l'instant je suis plongé dans le manuel...et l'Aspirine n'est pas loin. Y a-t-il moyen, en mode A, de commander le diaphragme par la molette arrière? Parce que celle de devant.... Pas très pratique et en plus, neuve, très dure. Merci!

Verso92

Citation de: Desmo54 le Décembre 05, 2013, 21:20:03
Je suis allé chercher mon Df ce soir  ;D Heureux, c'est Noël avant l'heure!
Pour l'instant je suis plongé dans le manuel...et l'Aspirine n'est pas loin. Y a-t-il moyen, en mode A, de commander le diaphragme par la molette arrière? Parce que celle de devant.... Pas très pratique et en plus, neuve, très dure. Merci!

Desmo54

Merci Verso! Le pire c'est que j'avais lu cette page et rien compris sur le moment....  :-\

Verso92

Citation de: Desmo54 le Décembre 05, 2013, 21:38:37
Merci Verso! Le pire c'est que j'avais lu cette page et rien compris sur le moment....  :-\

Tous les Nikon sont foutus pareils : une fois que tu en connais un, tu les connais tous !

;-)

Desmo54

Donc au douzieme je serai au point! Mais c'est le premier....et tout comme ceux dont je rêvais dans ma jeunesse!!!!! Merci m'sieur Nikon d'avoir fait ce Df  ;D

bitere

Ca fait plaisir des gens heureux.
Tout comme à Patrick je te souhaite de te régaler avec cet appareil  ;)

Goelo

Citation de: Desmo54 le Décembre 05, 2013, 22:15:26
Donc au douzieme je serai au point! Mais c'est le premier....et tout comme ceux dont je rêvais dans ma jeunesse!!!!! Merci m'sieur Nikon d'avoir fait ce Df  ;D

C'est vrai qu'il a un air de famille, sans pour autant imiter ses ancêtres...  ;)
Il me fait de l'oeil aussi... mais le D800 également...  ::)
Je lis donc vos messages avec intérêt.

Sacha

fski

Citation de: bitere le Décembre 05, 2013, 23:14:54
Ca fait plaisir des gens heureux.

+1

oui ca change surtout de l'humeur des fils nikon...

Merci a vous pour vos retours...

Pat75

Eh bien, je signale aussi que j'en ai un depuis hier matin et qu'il ne m'a pas quitté depuis !
J'essaie tout ce que je peux et je suis emballé.
Quelle différence étonnante quand on va voir les copains qui travaillent chez Nikon Pro ou dans certaines enseignes où les retours des pros commencent à arriver et ce que l'on peut lire dans le forum !
Ils ont tous le sourire d'une oreille à l'autre.  ;D

samoussa

Je dois bien avouer qu'il me tourne un peu dans la tête et me connaissant c'est mauvais signe   :-\

p.jammes

Bienvenu au club.
Si l'homme heureux n'a pas de chemise, un Df aide bien. ;D