Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2013, 20:57:24
AU SCANDALE!
Voilà c'est fait :)

Sérieux si tu veux avoir au pouillème, info batterie dans le menu.
Pour ma part j'aime bien connaître l'autonomie  restante et le nombre de clics effectués.
Ainsi par exemple je sais qu'avec le D3 en raw 12 bits compressé sans perte j'ai une autonomie d'environ 6.000 clics soit en terme de capacité les deux CF de 32 Go présentes dans le boitier.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 20:49:09
Le D700 a une excellente autonomie. Mais quand on fait du vue par vue, et qu'on vérifie quasi systématiquement la netteté (en loupe) et les histogrammes RVB après chaque PdV, on ne fait pas autant de photos (loin de là !) que ceux qui rafalent au bord des circuits, par exemple...
A propos, en ce qui concerne les autonomies respectives des appareils, d'après les MdE Nikon (norme CIPA) :
- D700 : environ 1 000 vues,
- D7000 : environ 1 050 vues.
En photo de circuit la différence est bien plus importante que ce que la norme CIPA indique.
Notamment en raw 12 bits compressé sans perte, ce qui allège les fichiers et réduit de facto les temps d'écriture sur la carte.
Environ 1700 clics pour les D700/D300, 700 clics pour le D200 qui utilise les mêmes batteries et environ 7.000 pour le D7000 ( voir plus bien fâché  ;D ;D ).
La Touraine: what else ?

benren

Citation de: archi_91 le Décembre 02, 2013, 17:39:54
Question à 2 zeureux :

Où se trouve les informations de charge de l'accu et le nombre de photos prises dans ces nouveaux menus ...
J'ai téléchargé le "Manuel" mais j'ai perdu mes lunettes (élégante façon de masquer le fait que je ne sais pas lire ) ...
A vous les zérudits ...  ;D ;D ;D

DP Review parle de 1400 clics.

http://www.dpreview.com/previews/nikon-df/2
Benoit

jdm

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2013, 21:49:51
En photo de circuit la différence est bien plus importante que ce que la norme CIPA indique.
Notamment en raw 12 bits compressé sans perte, ce qui allège les fichiers et réduit de facto les temps d'écriture sur la carte.
Environ 1700 clics pour les D700/D300, 700 clics pour le D200 qui utilise les mêmes batteries et environ 7.000 pour le D7000 ( voir plus bien fâché  ;D ;D ).
Pour les APN avec flash intégré, je crois que la norme oblig e à prendre 1 photo sur 2 avec ce dernier; la comparaison devient donc délicate...
dX-Man

raoul34

Ben, faut bien laisser quelques petits "oublis" pour la prochaine mise à jour du firmware .
 et là, les possesseurs bondiront de joie  :D

Raoul 8)

archi_91

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2013, 20:57:24
...
Sérieux si tu veux avoir au pouillème, info batterie dans le menu.

Voilà le type même des gens qui fréquente ce forum avec une nette tendance a prendre les autres pour des débiles ...  ;D ;D ;D

Sérieux : situ peux me dire dans quel menu ... j'accepterais de te présenter mes plus plates excuses ...  ;)
Et je ne vois pas en quoi ce type de négligence favorise la " pure photographie " ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Alain va être content, le manuel du Df est classé maintenant dans la catégorie Pro. :D

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 03, 2013, 08:24:59
Alain va être content, le manuel du Df est classé maintenant dans la catégorie Pro. :D

Tiens, Nikon a changé la classification du Df, effectivement : au départ, comme ils ne savaient pas où le mettre, ils l'avaient positionné à la fois dans les rubriques "amateur" et "pro". Là, ils ont choisi...

Michel K

Le pro serait-il plus "pur" que l'amateur ?  ;D

geargies

Berswiss

J'ai une question technologique de béotien ! Certains objectifs AF ne sont pas faciles à régler en MF avec le télémètre électronique parce que la plage d'allumage de la diode est trop grande, même avec un Df. Je suppose que l'ouverture de l'objectif, la forme et la longueur de la came de mise au point, etc ont une influence. Il me semble que ceux qui ne sont pas faciles, comme le 35mmF1.4, ont aussi besoin de MR en AF pour mon couple boitier-objectif  ! Y-a-t-il un lien entre ces deux constatations ou est ce un pure hasard ? En d'autres termes, est ce que les composants ou logiciels qui sont utilisés dans le télémètre électronique sont aussi utilisés dans l'AF ?

benito

Citation de: Firefox le Décembre 02, 2013, 21:15:40
Patrick, j'ai vaguement chipoté avec un df aukourd'hui (je travaille avec d4 et d800). Il m'a semblé que le bruit de déclenchement était plus feutré que le d4, et donc moins bruyant. Qu'en penses-tu?
Un test rapide à 12800iso en faible lumière m'a fait pensé qu'il était un peu mieux que le d4, tu confirmes cette observation?
bruit de déclenchement
plus feutré qu'un 6D ??? , car plus feutré qu'un D4 ce n'est pas difficile ...  quelles sont les infos à ce sujet ?

car quand je lis le test de CI sur le D610 moi qui espérait un boitier discret même en rafale ...

geargies

Et bien vous voilà d'accord sur le fait de pas être du même avis ... on a fait un bond en avant sur le chemin de la sagesse , là !!!

Fanzizou

Citation de: benito le Décembre 03, 2013, 14:06:33
bruit de déclenchement
plus feutré qu'un 6D ??? , car plus feutré qu'un D4 ce n'est pas difficile ...  quelles sont les infos à ce sujet ?

car quand je lis le test de CI sur le D610 moi qui espérait un boitier discret même en rafale ...

Il faudrait que le X-Pro1 ait enfin un AF de type de celui du Nikon 1, et là, Fuji va alors cartonner....

parkmar

Citation de: Fanzizou le Décembre 03, 2013, 14:39:15
Il faudrait que le X-Pro1 ait enfin un AF de type de celui du Nikon 1, et là, Fuji va alors cartonner....
Cette éventuelle prespective va enchanter DamienLyon ;)

samoussa

Citation de: benito le Décembre 03, 2013, 14:06:33
bruit de déclenchement

pour avoir essayé de Df et le 6D je dirais que le Df a effectivement un son plus feutré qu'à l'habitude (et notamment D800/600/610) mais pas autant que le 6D qui lui est encore un cran en dessous

samoussa

Citation de: Fanzizou le Décembre 03, 2013, 14:39:15

L'autre jour j'entre dans une boutique et demande au vendeur à essayer le d610 le 6D et là il me propose le X-pro1...doit être en fin de vie le bougre :D

parkmar

Citation de: samoussa le Décembre 03, 2013, 15:04:52
pour avoir essayé de Df et le 6D je dirais que le Df a effectivement un son plus feutré qu'à l'habitude (et notamment D800/600/610) mais pas autant que le 6D qui lui est encore un cran en dessous
Quand on ne connait pas le bruit du 6D on n'est pas plus avancé! le plus simple est de prendre patience et d'aller chez un commerçant pour écouter! si il n'y a pas d'accus on le fait savoir en disant que l'on ne dépense pas une telle somme sans entendre la tonalité de l'obturateur!

p.jammes

Bon, reçu ma batterie de secours d'Italie, on va pouvoir tester la capacité de ce nouvel accus car rechargé le soir de l'achat, et il ira jusqu'à épuisement. Toujours 3 barrettes depuis mercredi dernier, mais dimanche prochain, je ferais un reportage possible pour Youngtimers sur un rasso de vieilles BMW.
A+

parkmar

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 20:20:22
Cool !
(bizarre, quand même, pour le f/2.8 24, déjà peu reluisant sur un modeste D700...)

Arrête...Je viens de le racheté (vendu le précédent avec le Fm3 il y a 10 ans). JMS dans son test avec le D3 lui donne 4 étoiles (toujours piqué au centre, mais il faut diaphragmer à 5,6 pour avoir un piqué homogène sur l'entièreté de l'image. En + il est petit, a une superbe construction et va comme un gant au Df...

A remarquer qu'avec le Df, la mise au point manuelle  se fait très aisément (même au 135)

luistappa

Citation de: archi_91 le Décembre 03, 2013, 08:15:25
Voilà le type même des gens qui fréquente ce forum avec une nette tendance a prendre les autres pour des débiles ...  ;D ;D ;D

Sérieux : situ peux me dire dans quel menu ... j'accepterais de te présenter mes plus plates excuses ...  ;)
Et je ne vois pas en quoi ce type de négligence favorise la " pure photographie " ...  ;)
Je l'avais pas vu celle la elle est forte...
L'hôpital qui se fout de la charité !
Excuses toujours en attente car depuis t'as retrouvé tes lunettes ou appris à lire.

Si t'as pas trouvé, désolé mais avec tes réactions, on amas envie de t'aider mais de te pousser sous le bus !
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP64

Citation de: Berswiss le Décembre 03, 2013, 13:08:19
J'ai une question technologique de béotien ! Certains objectifs AF ne sont pas faciles à régler en MF avec le télémètre électronique parce que la plage d'allumage de la diode est trop grande, même avec un Df. Je suppose que l'ouverture de l'objectif, la forme et la longueur de la came de mise au point, etc ont une influence. Il me semble que ceux qui ne sont pas faciles, comme le 35mmF1.4, ont aussi besoin de MR en AF pour mon couple boitier-objectif  ! Y-a-t-il un lien entre ces deux constatations ou est ce un pure hasard ? En d'autres termes, est ce que les composants ou logiciels qui sont utilisés dans le télémètre électronique sont aussi utilisés dans l'AF ?

C'est kifkif, la seule différence c'est que c'est toi qui fait le moteur.
Cumulard con&goujat à la fois

samoussa

benito