Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Sacha

En théorie la dynamique du capteur du Df (=D4) est inférieure à celles des D610/D800 selon DXO Labs (13.1 EV vs 14.4 EV).
Dans la pratique, est-ce flagrant ?

Lantys

Qu'en est-il de l'AF ?

Est-ce que vous le trouvez suffisamment réactif ?

Ils auraient pu faire l'effort de mettre l'AF du D4 avec...

Nef

Citation de: Sacha le Décembre 06, 2013, 16:18:05
En théorie la dynamique du capteur du Df (=D4) est inférieure à celles des D610/D800 selon DXO Labs (13.1 EV vs 14.4 EV).
Dans la pratique, est-ce flagrant ?
En mesure GLOBALE, car meilleure en bas ISO's/
A partir de 600 ce n'est plus vrai.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima

Crinquet80

Bon , nous sommes devant une photo de 200ko mais les 12800 iso de cette photo vite faite et si c'est sans PT , c'est intéressant comme résultat !

jmporcher

allez avoue, en sortant de chez Nikon, t'as mis un cierge, là....

Michel K

Df à peine déballé, je me suis empressé d'essayer le DK17M.
Ouf, ça reste jouable sans lunettes !  :)
L'oculaire facillilte la map manuelle et permet de quasiment retrouver le grossissement des FE2(FM2) : 0,86 vs 0,84 (0,7x0,12)

clodomir

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 11:56:26
Pour une fois, le Nikon Df est arrivé à l'heure. Le mien m'attend à la BN. Vive l'efficacité belge. ;D
tu es belge ???????????????

malkolm

Citation de: Pat75 le Décembre 06, 2013, 15:43:38
Quelle différence étonnante quand on va voir les copains qui travaillent chez Nikon Pro ou dans certaines enseignes où les retours des pros commencent à arriver et ce que l'on peut lire dans le forum !
Ils ont tous le sourire d'une oreille à l'autre.  ;D

Peux tu préciser ?

Merci d'avance

AlexMilan

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2013, 22:53:20
tu es belge ???????????????

Je pense (si, si  verso92) que p.jammes voulait souligner que la nouvelle reponsable de Nikon France était Belge...

p.jammes

p.jammes

A la bonne votre avec le 18/3.5 ais. ;)

p.jammes

93 ans, cela se fête. ;D

mimile70

si j'avais les moyens financier . je l'achèterais ce boitier . ce style retro et ce capteur moderne me plaise beaucoup . mais sa restera qu'un rêve  >:(
mon flickr

clodomir

Citation de: p.jammes le Décembre 06, 2013, 23:57:00
Moi non, mais la chef de Nikon France, oui. ;)
ce que c'est que d'avoir des relations ...  ;)

kochka

Citation de: mimile70 le Décembre 07, 2013, 11:37:42
si j'avais les moyens financier . je l'achèterais ce boitier . ce style retro et ce capteur moderne me plaise beaucoup . mais sa restera qu'un rêve  >:(
Patiente un peu; lorsque son successeur sortira, il deviendra abordable.
Technophile Père Siffleur

jac70

Bon, d'accord, le Df a un capteur de rêve, tout le monde a l'air d'accord là-dessus  ;)
Mais, dans la vraie vie, et pour autant que je puisse en juger sur ces 2 exemples (hélas réduits façon forum CI) à 12800 ISO, cela ne me semble pas très différent de ce que j'obtiens avec mon "humble" D600 dans les mêmes conditions, traité avec LR4....
Faudrait voir un vrai comparatif.... Ca existe ?

Jacques

Unan kozh

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 17:44:17
Bon, d'accord, le Df a un capteur de rêve, tout le monde a l'air d'accord là-dessus  ;)
Mais, dans la vraie vie, et pour autant que je puisse en juger sur ces 2 exemples (hélas réduits façon forum CI) à 12800 ISO, cela ne me semble pas très différent de ce que j'obtiens avec mon "humble" D600 dans les mêmes conditions, traité avec LR4....

Jacques

+1  C'est qui l'heureux proprio qui nous met un nef à telecharger...?
bien faire et laisser dire

jac70

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 17:49:21
+1  C'est qui l'heureux proprio qui nous met un nef à telecharger...?

Non pas 1 NEF, mais 2 (DF et D600) sur le même sujet, mêmes parametres, même traitement !
Peux pas, j'ai pas de Df (et j'en aurai sans doute jamais, pas besoin..... et 24 mpix, c'est pas mal !)

Jacques

Unan kozh

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 17:53:16
Non pas 1 NEF, mais 2 (DF et D600) sur le même sujet, mêmes parametres, même traitement !
Peux pas, j'ai pas de Df (et j'en aurai sans doute jamais, pas besoin..... et 24 mpix, c'est pas mal !)

Jacques

Non,non,je veux rien comparer mais le développer

patrice

Je ne suis pas charmé par l'objet alors que j'adore mon FE2.

Suis je normal ?

p.jammes

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 17:44:17

Jacques

J'ai peur que le 3,5/18mm ais ne soit pas très performant et les 12800 iso  vraiment à la peine.  Je regarde si je trouve des 12800 iso présentables.

jac70

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2013, 17:58:45
Non,non,je veux rien comparer mais le développer

Désolé, je n'ai rien de diffusable car mes photos à 12800 ISO sont toutes des photos de famille avec des gens qui ne souhaitent pas trop se montrer sur le web  ;)
Et pas moyen de te faire une photo spécifique : mon D600 est au SAV pour cause de...... poussières (oui, je sais, il y en a qui rigolent, car j'ai souvent dit que je n'en avais pas beaucoup  ;D ! Eh ben si, ça s'accumoncelle !)

Mais bon, parmi les suréquipés qui enrichissent Nikon et ce forum, il doit bien en avoir quelques-uns qui ont les 2 boitiers ?

Unan kozh

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 18:20:19
Désolé, je n'ai rien de diffusable car mes photos à 12800 ISO sont toutes des photos de famille avec des gens qui ne souhaitent pas trop se montrer sur le web  ;)
Et pas moyen de te faire une photo spécifique : mon D600 est au SAV pour cause de...... poussières (oui, je sais, il y en a qui rigolent, car j'ai souvent dit que je n'en avais pas beaucoup  ;D ! Eh ben si, ça s'accumoncelle !)

Mais bon, parmi les suréquipés qui enrichissent Nikon et ce forum, il doit bien en avoir quelques-uns qui ont les 2 boitiers ?

Ya pas de quoi rire Heureusement que Tonton m'avait prévenu ....et que je l'ai écouté mais bon il en arrive aussi sur le D800.....On les enlèves  ;D

Si le capteur du Df est super-propre aux H isos je réfléchirai à revendre le 800 Mais ça demande réflexion  ;)

En plus la peinture est partie à certains endroits fréquenté .........mais il marche comme au premier jour.

Gérard JEAN

Tout est possible