Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 18:20:19

Et pas moyen de te faire une photo spécifique : mon D600 est au SAV pour cause de...... poussières (oui, je sais, il y en a qui rigolent, car j'ai souvent dit que je n'en avais pas beaucoup  ;D ! Eh ben si, ça s'accumoncelle !)

Rire, non, ça serait vraiment pas sympa... Mais c' est vrai qu' à l' époque tu nous as écrit pas mal de posts pour le moins "minimiseurs" du problème...  :-X

Bravo pour ta franchise, c' est une belle preuve d' honnêteté intellectuelle de ta part et c' est rare sur le forum.  ;)

Je connais un shtroumph skieur qui doit se sentir de plus en plus seul dans son slip blanc...  ::)

mimile70

si sa peu vous rendre service une a iso h07 du d600
brut de capteur passer en jpeg par NX2 sans traitement
reduit par photofiltre pour la taille forum
mon flickr

jac70

Citation de: Amaniman le Décembre 07, 2013, 18:41:12
Rire, non, ça serait vraiment pas sympa... Mais c' est vrai qu' à l' époque tu nous as écrit pas mal de posts pour le moins "minimiseurs" du problème...  :-X

Non, ce n'était pas minimiseur ! Mon boitier était relativement peu touché par rapport à d'autres, cela j'en suis sûr !... mais au bout d'un an la soufflette ne suffit plus et cela devient difficile à supporter.
Alors, si le SAV a maintenant la solution miracle, pourquoi pas ? Je vous raconterai !  ;)

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 07, 2013, 18:20:19
Et pas moyen de te faire une photo spécifique : mon D600 est au SAV pour cause de...... poussières (oui, je sais, il y en a qui rigolent, car j'ai souvent dit que je n'en avais pas beaucoup  ;D ! Eh ben si, ça s'accumoncelle !)

M'enfin, Jacques, pourquoi voudrais-tu qu'on rigole ?
C'est pas cool, et même pas rassurant de voir que certains boitiers qui à priori n'étaient pas trop touchés le sont quand même...
Je connais un shtroumph skieur qui doit se sentir de plus en plus seul dans son slip blanc...  ::)

Je ne sais pas pourquoi, mais la même pensée m'a effleuré l'esprit à la lecture du post de Jacques...

fski

beh dis donc si ce genre de post te fait pensais a moi...ca me rassure pas tout ca...

Je sais pas si je me sent seul, en tout les cas j'ai beaucoup appris de cette histoire...

tiens voila un negacioniste  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=CtbgyJgiF0M&feature=c4-overview&list=UUqpOf_Nl5F4tjwlxOVS6h8A

Sinon n'ai pas peur, viens me rejoindre  derriere la porte  ;D ;D ;D ;D

bitere

Moi je me fais du mal en ce moment. Je trimballe mon imposant D4 partout et longtemps pour expier mon envie de Df  ;D

Gilopix

Citation de: bitere le Décembre 07, 2013, 19:55:44
Moi je me fais du mal en ce moment. Je trimballe mon imposant D4 partout et longtemps pour expier mon envie de Df  ;D

Je suis parti 15 jours en rando à La Réunion avec mon D4, je ne te raconte pas le dos...

En rentrant, je suis passé à la BN, ai pris en main, et acheté le Df immédiatement. Il va être de tous les voyages en 1er ou 2eme boitier (y compris animaliers). A mon âge, les grammes ça compte  :D

JMS

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 18:06:21
Je ne suis pas charmé par l'objet alors que j'adore mon FE2.

Suis je normal ?
Oui, il te faut un OM-D EM-1 d'urgence...ou alors une boîte de films pour ton FE-2  ;D ;D ;D

patrice

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 20:34:33

Oui, il te faut un OM-D EM-1 d'urgence...ou alors une boîte de films pour ton FE-2  ;D ;D ;D

Merci JMS, j'ai dejà avec moi mon  Zeiss Ikon avec de la TriX 120. ;)

Verso92

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 18:06:21
Je ne suis pas charmé par l'objet alors que j'adore mon FE2.

Suis je normal ?

Le Df n'a pas grand chose à voir avec le FE2, à part une vague recherche de ressemblance dans le forme du prisme. Mais le skaï sur le prisme ne fait pas tout, non plus...

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:40:57
Le Df n'a pas grand chose à voir avec le FE2, à part une vague recherche de ressemblance dans le forme du prisme. Mais le skaï sur le prisme ne fait pas tout, non plus...

Verso, pour tout comprendre il faut tout lire  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198996.0.html

Môssieur Patrice veut juste z'énerver à la fois les nikonistes et les olympussiens...pourquoi ne pas lui conseiller un Pentax K3 ?  :D

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 20:45:49
Verso, pour tout comprendre il faut tout lire  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198996.0.html

Môssieur Patrice veut juste z'énerver à la fois les nikonistes et les olympussiens...pourquoi ne pas lui conseiller un Pentax K3 ?  :D

Si en plus faut suivre les fils provoc' du Patrice dans toutes les sections du forum, je vais pas m'en sortir, moi !

;-)

Amaniman

Citation de: Gilopix le Décembre 07, 2013, 20:19:41
En rentrant, je suis passé à la BN, ai pris en main, et acheté le Df immédiatement.

Féloches Gilo  ;)

bitere

Citation de: Gilopix le Décembre 07, 2013, 20:19:41
Je suis parti 15 jours en rando à La Réunion avec mon D4, je ne te raconte pas le dos...

En rentrant, je suis passé à la BN, ai pris en main, et acheté le Df immédiatement. Il va être de tous les voyages en 1er ou 2eme boitier (y compris animaliers). A mon âge, les grammes ça compte  :D
Arggghh le post de la mort qui tue ;D

patrice

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 20:45:49

Pas d'accord JMS.

Ce boîtier m'a plutôt surpris. J'ai essaye de le voir sans succès cette après midi.
J'ai lu avec attention l'ensemble du fil.
Je n'aime pas trop le clin d'oeil rétro, il y a un effet agréable au premier coup d'œil , puis cela se gâte,
un peu comme la nouvelle Mini et le vin bien boisé. 

Le fil Olympusien n'était qu'un pastiche de fil très courants.

patrice

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:40:57

et au bout du compte tu le trouves comment?

fski

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 21:11:36
Je n'aime pas trop le clin d'oeil rétro, il y a un effet agréable au premier coup d'œil , puis cela se gâte,
un peu comme la nouvelle Mini et le vin bien boisé. 

je te comprend...

il est evident que ce Df est de l'enfummage de nikon  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 21:13:15
et au bout du compte tu le trouves comment?

Le Df ?
Impression mitigée... j'aime bien l'aspect relativement "compact" et léger (et puis, le capteur du D4 !). Bien sûr, certaines commandes à l'ancienne me rappellent mes premiers émois photographiques. Mais l'essai n'est pas totalement transformé, à mon avis... mêlée à cinq mètres ?

bitere

Tu veux dire qu'après la mêlée tout est affaire de pack ?
Mais y a qu'un 50 avec  ;D

patrice

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 21:22:06
Le Df ?
Impression mitigée... j'aime bien l'aspect relativement "compact" et léger (et puis, le capteur du D4 !). Bien sûr, certaines commandes à l'ancienne me rappellent mes premiers émois photographiques. Mais l'essai n'est pas totalement transformé, à mon avis... mêlée à cinq mètres ?

merci à toi.
Je sors faire des photos de nuit.
A plus tard.

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 07, 2013, 21:48:25
Tu veux dire qu'après la mêlée tout est affaire de pack ?
Mais y a qu'un 50 avec  ;D

Avec un "50", ça devrait le faire...  ;-)

p.jammes

12800 iso avec de la lumière, pas de soucis. ;)

p.jammes

Dans le noir presque complet, le capteur se débrouille. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 07, 2013, 23:36:16
Dans le noir presque complet, le capteur se débrouille. ;D

Y'a des franges bleues, quand même...

p.jammes

Pfff, ma femme et son frère. ;D