Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

p.jammes

Une dernière et bonne nuit. :D

Michel K

Pas interdit de poster, également ici :  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199048.0.html
Je m'y sentirais un peu moins seul.  ;)

p.jammes

Préparant le matériel pour la journée, surprise, la trappe de la batterie du Df est amovible.... J'ai eu un moment d'angoisse. ;D

C'est parti, à ce soir.

Gérard JEAN

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 09:38:01
Préparant le matériel pour la journée, surprise, la trappe de la batterie du Df est amovible.... J'ai eu un moment d'angoisse. ;D

C'est parti, à ce soir.

Pour permettre l'installation d'une poignée.  ::)
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 08, 2013, 10:20:43
Pour permettre l'installation d'une poignée.  ::)

C'est ce à quoi je pensais... sinistre souvenir.

Dub

JMS

Citation de: Dub le Décembre 08, 2013, 10:49:56
Yep , style "Pure FE/FM" ....

;D

En fait vu le look d'ensemble et le nombre de fonctions, je dirais plutôt "pure FA" si on lui met une poignée (il faudra que je pense à un tuning avec du similicuir sur le prisme pour mon FA, il détonne par rapport à tous ses cousins F3, FE2, FM2 et maintenant Df !)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 08, 2013, 11:00:31
En fait vu le look d'ensemble et le nombre de fonctions, je dirais plutôt "pure FA" si on lui met une poignée (il faudra que je pense à un tuning avec du similicuir sur le prisme pour mon FA, il détonne par rapport à tous ses cousins F3, FE2, FM2 et maintenant Df !)

Quelque part à la croisée des chemins...  ;-)

Gérard JEAN

Ne pas confondre poignée verticale et moteur.  ;)

Tout est possible

JMS

Pour mettre une batterie de D4 il faudra une poignée d'une certaine taille, quand même  ;)

luistappa

Effectivement si poignée il y a, il semble peu probable qu'elle puisse prendre les batteries D4.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bleuvague

A la base j'avais « éventuellement » prévu « de voir si », premier semestre 2014 !
Vendredi je passe à la FNAC pour m'acheter une BD. Comme toujours, je passe au rayon photo et là : surprise un DF en vitrine. Je demande pour manipuler la chose. Vraiment étonné par son poids plume. Sagement j'ai reposé l'objet, convaincu que je verrai ça en 2014. Je tourna la tête et je vois : journée adhérant -15% sur tout les articles... ;)
Bref, je suis reparti avec un DF black !

Samedi 1er reportage avec et joie bonheur, mes articulations me remercient.  :) :) :)
Boitier vraiment discret quand je  le compare avec le D4 que j'utilise au quotidien.
En comparaison avec mon D4
Plage AF un peu étriqué.
AF moins réactif en basse lumière, sans être trop pénalisant.
Expo pigée une ou deux fois sur des très fort contraste. 
Sinon rien à dire c'est un pur D4 niveau rendu.
Extase totale pour la discrétion et le poids : l'essayer c'est l'adopter.
Nivaux ergonomie j'aime, j'aime, j'aime...
Cette semaine je laisse le D4 à la maison... Je crois avoir trouvé le compagnon que je cherchais depuis mon entrée dans la numérique. Merci Nikon.

jps33

Citation de: Bleuvague le Décembre 08, 2013, 22:02:45
A la base j'avais « éventuellement » prévu « de voir si », premier semestre 2014 !
Vendredi je passe à la FNAC pour m'acheter une BD. Comme toujours, je passe au rayon photo et là : surprise un DF en vitrine. Je demande pour manipuler la chose. Vraiment étonné par son poids plume. Sagement j'ai reposé l'objet, convaincu que je verrai ça en 2014. Je tourna la tête et je vois : journée adhérant -15% sur tout les articles... ;)
Bref, je suis reparti avec un DF black !

Samedi 1er reportage avec et joie bonheur, mes articulations me remercient.  :) :) :)
Boitier vraiment discret quand je  le compare avec le D4 que j'utilise au quotidien.
En comparaison avec mon D4
Plage AF un peu étriqué.
AF moins réactif en basse lumière, sans être trop pénalisant.
Expo pigée une ou deux fois sur des très fort contraste.  
Sinon rien à dire c'est un pur D4 niveau rendu.
Extase totale pour la discrétion et le poids : l'essayer c'est l'adopter.
Nivaux ergonomie j'aime, j'aime, j'aime...
Cette semaine je laisse le D4 à la maison... Je crois avoir trouvé le compagnon que je cherchais depuis mon entrée dans la numérique. Merci Nikon.

Je suis exactement du même avis....et dommage pour les rabats joie...par curiositée il valait combien  y compris les -15 % ?
Perso je l'ai eu à 1680 euros,et j'ai pu l'avoir sans le 50mm 1.8 (inutile vu que j'en ai déjà un) + une carte SDHC à 30 euros...............

Bleuvague

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2013, 23:06:01
Je suis exactement du même avis....et dommage pour les rabats joie...par curiositée il valait combien  -15% compris ?

2'800 CHF (j'vais en plus un bon d'achat sur ma carte FNAC), je l'ai donc eu pour 2'700 CHF TTC

jps33

Citation de: Bleuvague le Décembre 08, 2013, 23:10:42
2'800 CHF (j'vais en plus un bon d'achat sur ma carte FNAC), je l'ai donc eu pour 2'700 CHF TTC

Et en euros ...? celà fait 2207 euros il me semble !

Bleuvague

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2013, 23:13:44
Et en euros ...? celà fait 2207 euros il me semble !
Suivant le cours dans les 2'200 euros

Verso92

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2013, 23:06:01
Perso je l'ai eu à 1680 euros [...]

Le prix a bien baissé depuis sa sortie...

Bleuvague

Verso92

Citation de: Bleuvague le Décembre 08, 2013, 23:30:00
Pour Noël ils vont l'offrir  ;D

S'il baisse encore de 1 000€, je me l'achète, même si je n'en ai pas besoin !

JMS

Citation de: Bleuvague le Décembre 08, 2013, 23:30:00
Pour Noël ils vont l'offrir  ;D

Et pour les vacances d'été, ils paient les chassimiens qui veulent bien leur débarasser le stock  ;D ;D ;D

Vinch

Citation de: JMS le Décembre 08, 2013, 23:32:01
Et pour les vacances d'été, ils paient les chassimiens qui veulent bien leur débarasser le stock  ;D ;D ;D
Celui avec les poussières  ;D ;D ;D Ok, je sors  :-[

jps33

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 23:28:09
Le prix a bien baissé depuis sa sortie...

Ouppss...........Excusez l'erreur je voulais dire 2680 euros (et non pas 1680)... ???

(mais bon... ce n'est pas 2899 comme il était annoncé)

Verso92

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2013, 23:46:50
Ouppss...........Excusez l'erreur je voulais dire 2680 euros (et non pas 1680)... ???

(mais bon... ce n'est pas 2899 comme il était annoncé)

2 899 avec le 50mm, 100€ de moins sans, soit 2 799€. Bravo, tu as eu un sacré rabais !

;-)

Gilopix

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 23:52:01
2 899 avec le 50mm, 100€ de moins sans, soit 2 799€. Bravo, tu as eu un sacré rabais !

;-)

2650 € sans le 50 pour ma part  :)

fifi40

Gilles, je vois que tu as craqué pour le Df... !  :D
Puisque tu sors du D4, j'aimerais bien ton avis sur leurs performances comparées en conditions de photo animalière :  précision et vitesse de l'AF, temps d'acquisition du point, manipulation avec les gros télés, rafale etc... (pour l'image, on le sait, c'est le même capteur).
Bref, dans quelle mesure un Df à 2650€ te semble-t-il pouvoir remplacer sur le terrain naturaliste un D4 à 5000€ ?  Je ne parle pas de photo de rue, de concert ou de portraits, hein?, mais de crapahut dans la nature, avec des cibles mouvantes...  Je rêve un peu  ;D ?
Amitiés à toi et C.
Philippe