Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

raoul34

C'était en Inde .
   Tu sais, les gens que l'on croise à 99,99 % , ne côtoient pas beaucoup les forums .
    Et, j'ai fais pas mal de pays .
        Raoul 8) 

JMS

Citation de: raoul34 le Décembre 01, 2013, 07:18:25
    Ben, lors d'un voyage à l'étranger, j'ai eu obligation d'abandonner d4+24/70 au cou d'un inconnu (pour moi, pas pour mon guide)
    A mon retour 3/4 h après (j'étais pas très confiant), la dite personne s'est débarrassée très rapidement de mon bien,
    tout en pestant contre ce très vieil appareil de plomb de merde ... alors que les compacts modernes, roses ou bleus .......    :D :D :D
          Raoul 8)  

Tu veux dire que ton guide était complice d'un voleur qui a pris ton D4 et qui le trouvant trop lourd l'a laissé dans un caniveau où tu le retrouvas 3/4 d'heure après ? Eh bien un Df silver, le voleur l'aurait gardé, voilà la morale de l'histoire pour dissuader les gens, une fois de plus, d'acheter un Df !

En tout cas relis ton histoire, c'est comme cela qu'on la comprend  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2013, 00:37:20
Ben dans ce cas-là, c'est l'objectif qui porte le boîtier. D'après toi, comment fait-on quand on n'a qu'un "pauvre" boîtier amateur et qu'on lui adjoint un 300 F/4 (par exemple, certains poussent même l'audace de monter un 300 F/2,8 sur un D7000, et ne parlons pas de 4mpx qui mettait un 600 mm sur son D7000 avant d'avoir un D800  ;)) ?

Dans les années 90, j'avais changé mon F90 par un F90x en partie pour pouvoir bénéficier de la possibilité d'y ajouter une poignée...

Gérard JEAN

Citation de: JMS le Décembre 01, 2013, 09:40:24
Tu veux dire que ton guide était complice d'un voleur qui a pris ton D4 et qui le trouvant trop lourd l'a laissé dans un caniveau où tu le retrouvas 3/4 d'heure après ? Eh bien un Df silver, le voleur l'aurait gardé, voilà la morale de l'histoire pour dissuader les gens, une fois de plus, d'acheter un Df !

En tout cas relis ton histoire, c'est comme cela qu'on la comprend  ;D ;D ;D

On peut aussi comprendre que c'est un plaidoyer pour la légèreté.
Tout est possible

raoul34

Non, pas de voleur : juste de fait de devoir l'abandonner à un inconnu en pleine nature parce l'appareil était "interdit"
  Et que nous sommes craintifs en fonction du prix d'achat (que celui qui rend service est bien loin d'imaginer) .

Raoul 8)

advanced

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 00:58:30
En tout cas, personne n'a vraiment remarqué le Df ce soir. Rue du Commerce effectivement.....
Le Df  est nettement moins agressif que le D4. ;)
Et par rapport au D600 (ou 610 ?)

Après l'(incroyable légèreté, la stupéfiante discrétion n'est elle pas l'argument d'un amoureux un peu aveuglé par sa nouvelle passion ?
(je dis ça affectueusement)

Tu pourrais dire aussi : et au moins mon PC n'est pas encombré par des gros fichiers et je suis bien content d'avoir payé 3000 euros pour ça... ;)

advanced

Citation de: raoul34 le Décembre 01, 2013, 09:50:07
  Non, pas de voleur : juste de fait de devoir l'abandonner à un inconnu en pleine nature parce l'appareil était "interdit"
  Et que nous sommes craintifs en fonction du prix d'achat (que celui qui rend service est bien loin d'imaginer) .

Raoul 8)

Pour ça, le D3100 est parfait : photos excellentes aussi et risque financier 5 fois moindre.  Pour les rues à risque, c'est pas mal non plus  :D

Verso92

Citation de: advanced le Décembre 01, 2013, 09:52:50
Pour ça, le D3100 est parfait : photos excellentes aussi et risque financier 5 fois moindre.  Pour les rues à risque, c'est pas mal non plus  :D

Par rapport au D4, le rapport des coûts va bien au-delà du x5...

Crinquet80

Citation de: jpbd le Décembre 01, 2013, 10:57:39
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez absolument à mettre sur la table des arguments rationnels, mais de mauvaise foi, alors qu'il serait si simple et si sain de mettre en avant la vraie motivation incontestable, le plaisir. Ca décrédibilise vraiment le discours.

Je doute que pjammes élude la notion de plaisir dans la possession et l'achat de ses appareils photos . Ses interventions sont un peu plus élaborées que les like des réseaux sociaux !  ::)

un_amateur

JPBD : "Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez absolument à mettre sur la table des arguments rationnels, mais de mauvaise foi, alors qu'il serait si simple et si sain de mettre en avant la vraie motivation incontestable, le plaisir."

+1

Verso92

Citation de: jpbd le Décembre 01, 2013, 10:57:39
Je vois que ce fil est toujours aussi surréaliste et continue à présenter le D4 comme le seul appareil utilisable.
C'est ton intervention qui est surréaliste... où as-tu pu lire ce genre de choses ici ?

advanced

Citation de: un_amateur le Décembre 01, 2013, 11:12:42
JPBD : "Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez absolument à mettre sur la table des arguments rationnels, mais de mauvaise foi, alors qu'il serait si simple et si sain de mettre en avant la vraie motivation incontestable, le plaisir."

+1

Le problème n'est pas p.jammes, qui a l'air d'être un mec sensé et intelligent, capable d'assumer ses choix en les appuyant sur la notion de plaisir et il a vraiment raison. Je crois que je l'ai vu un jour place de la Concorde avec un vieux décapotable BMW qui ne fait pas le poids face à n'importe quelle voiture actuelle mais qui, en matière de charme et d'agrément dégage quelque-chose d'impalpable que seul un connaisseur peut apprécier.  je crois avoir compris que c'est pour ça qu'il aime son Df et il a bien raison.

Le cas de Verso92 est différent. C'est un perroquet qui préfère le D800E au DF (techniquement il a bien raison) mais qui passe son temps à contrarier ceux qui pensent pareil. Je ne sais pas quel est le statut de Verso sur NCI, mais après m'être demandé s'il n'était pas atteint d'un syndrôme de contradiction systématique, je me demande s'il n'est pas un animateur chargé de mission pour relancer les fils qui risquent de s'éteindre, pour entretenir le trafic. Ses msg sentent l'anguille et le fait qu'on le trouve partout ou sa chauffe un tout petit peu est assez troublant.

Verso92

Citation de: jpbd le Décembre 01, 2013, 11:26:24
Dans pratiquement chacun de tes posts où tu n'arrêtes pas, à ta manière, de sous-entendre que le D4 est la seule, unique et incontournable référence sans laquelle il est impossible de sortir une photo digne de ce nom.

Pas compris : sachant que j'ai les moyens de m'acheter un D4 et que je ne le ferai pas (j'estime que mettre ce prix dans un reflex n'est pas raisonnable en fonction de ma pratique amateur, sans compter que le boitier est trop lourd/encombrant pour moi), je ne vois pas trop où tu veux en venir...
Tu me confonds peut-être avec un autre intervenant (mon dernier achat d'un reflex remonte à plus de cinq ans (D700 en septembre 2008)) ?

Unan kozh

Bah l'Verso entre ce ki fait et ski dit..... ;D ;D ;D
bien faire et laisser dire

jtell

Citation de: Unan kozh le Décembre 01, 2013, 11:44:01

Normal, ,en même temps ! Avec 72.000 posts, s'il faisait tout ce qu'il dit, sa carte bleue aurait fondu depuis longtemps  :D :D
Mais c'est vrai que sa fonction d'animateur est assez évidente, même si NCI s'en défend. Ce n'est pas bien grave: à la différence d'autres, il n'est pas méchant et respire même la gentillesse

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 01, 2013, 11:44:01

Tu sais, en général, je fais ce que je dis...  ;-)

geargies

La 3200 c'est pas grave si on se le fait voler ???  Humm.. Si on redescendait sur terre un peu là?

Ha aussi " la vieille décapotable BMW" est une voiture de collection, j'ai la flemme de mettre une tof. ..

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 01, 2013, 13:04:02
La 3200 c'est pas grave si on se le fait voler ???  Humm.. Si on redescendait sur terre un peu là?

Certains n'arrivent pas à comprendre que 700€, ça peut représenter une somme pour beaucoup...
En même temps, en argentique, j'avais un F801s + f/3.3~4.5 35-70 achetés d'occasion pour suppléer le F100 et son f/2.8 35-70 AF-D quand je savais que je rentrerais tard le soir par le RER C...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 12:23:09
Tu sais, en général, je fais ce que je dis...  ;-)

Oui mais tu dis pas ce que tu fais  ;)

Unan kozh

chris31

C'est moi qui suis à côté ?

Mais j'ai la désagréable impression de ne pas apprécier ce fil, ouvert sous la couverture d'un pseudo smiley humour, je n'y vois que sarcasmes et j'ose à peine le dire, une certaine jalousie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressent.

Unan kozh

Citation de: chris31 le Décembre 01, 2013, 13:22:19

Mais j'ai la désagréable impression de ne pas apprécier ce fil, ouvert sous la couverture d'un pseudo smiley humour, je n'y vois que sarcasmes et j'ose à peine le dire, une certaine jalousie.

Tu sais un fil où on joue avec 2 500€ comme rien c'est pas très sérieux.

Non moi je n'ai pas de jalousie....le mien me va bien

Et ce n'est pas parce que j'ai un arbre dans mon jardin que je n'admire plus la forêt.

marco56

Citation de: Unan kozh le Décembre 01, 2013, 13:27:58

Et ce n'est pas parce que j'ai un arbre dans mon jardin que je n'admire plus la forêt.

Joliment dit !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: chris31 le Décembre 01, 2013, 13:22:19

Tu ne te trompes pas, malheureusement...