OMD ME1 Firm war 1.1

Démarré par leicarouge, Décembre 01, 2013, 20:41:24

« précédent - suivant »

leicarouge

bonsoir à tous,

la version 1.1 du firm war est sortie dans un quasi anonymat  le 28/11, quelqu'un l'à t-il installée??
pour ma part mon boitier étant en ver 1.0 j'ai essayé et là oh surprise rien ne fonctionne ; le soi disant téléchargement mouline pendant des plombes
heureusement la déconnection en cours , n'altère  pas le fonctionnement du boitier.
quelqu'un a t-il le même problème ?
pour éviter les réponses inappropriées  j'ai utilisé la procédure conforme au mode d'emploi pour la mise à niveau.
merci pour vos retours

cptcv

Anonymat ? On en parle sur le fil "L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé ! ".
Sinon oui j'ai mis à jour le mien cet après-midi et je n'ai pas eu de soucis. Faut juste être patient.

leicarouge

merci pour ta réponse mais patient comment? sup à  30 minutes???
et sans barre de progression pour connaitre l'avencement ?

cptcv

Citation de: leicarouge le Décembre 01, 2013, 20:54:16
merci pour ta réponse mais patient comment? sup à  30 minutes???
et sans barre de progression pour connaitre l'avencement ?

30 min ça me parait beaucoup mais je n'ai pas mesuré le temps je faisais autre chose en même temps.
Il y a une première phase un peu longue où l'écran de l'appareil reste noire (ça doit-être le téléchargement du fichier, donc ce temps doit dépendre de la vitesse de ta connexion internet) puis il met à jour l'appareil et là c'est affiché sur l'appareil qu'il faut attendre.
Si tu coupes pendant la première phase je pense que c'est sans conséquence.

leicarouge

bon voila j 'ai été patient  , la maj est très longue 20 minutes , et ne fonctionne pour mon boitier qu'avec une carte  vide , lorsque j'avais des images dessus cela bloquait   allez savoir pourquoi
donc en conclusion pour moi qui n'est pas habitude d'olympes , pa rapport au autre marque il faut être très patient pour la mise à jour .
par ailleurs j'en profite avez vous des petits blocages de appareil quand vous vous baladez dans les menus? comme si la mémoire " tampon" était   très juste donc temps de réponse de commandes pour se balader dans les menus longs ??

philippe31

Pas de problème particulier pour la mise à jour (boitier E-M1, + obj 45/1,8 ) : 10 minutes environ au total avec les 2 téléchargements et installations. Et donc, même en Mac (!), pas de souci.... Juste un peu de patience (...suivant la rapidité du débit Internet, mais ça marche !). Pour les résultats et améliorations éventuelles, on verra un peu plus tard. Mais certains ont déjà testé....! Alors on est raisonnablement optimistes...

Goblin

René

Amicalement René

zeh

Pareil, j'utilise Olympus Digital Camera Updater.

nidob24

L'autre jour j'ai voulu faire la mise à jour du firmware de mon 12-50 sur mon ordi fixe, 3 tentatives, 3 blocages.
J'ai recommencé sur l'ordi portable et c'est passé du premier coup, et en plus très rapidement. Pourquoi ? Mystère.
Vivre c'est avancer sans cesse

jamix2

Citation de: leicarouge le Décembre 01, 2013, 21:56:34
bon voila j 'ai été patient  , la maj est très longue 20 minutes , et ne fonctionne pour mon boitier qu'avec une carte  vide , lorsque j'avais des images dessus cela bloquait   allez savoir pourquoi
...
Dans tous les processus de mise à jour de firmware de firmware que je connaisse il est précisé que la copie du fichier doit se faire sur une carte préalablement formatée.

ddi

Citation de: nidob24 le Décembre 02, 2013, 08:58:20
L'autre jour j'ai voulu faire la mise à jour du firmware de mon 12-50 sur mon ordi fixe, 3 tentatives, 3 blocages.
J'ai recommencé sur l'ordi portable et c'est passé du premier coup, et en plus très rapidement. Pourquoi ? Mystère.

parfois c'est l'antivirus qui met la pagaille : je le désactive toujours pendant les MAJs.

René

Citation de: jamix2 le Décembre 02, 2013, 09:55:14
Dans tous les processus de mise à jour de firmware de firmware que je connaisse il est précisé que la copie du fichier doit se faire sur une carte préalablement formatée.

c'est vrai mais, à ma connaissance, chez Olympus il faut utiliser l'Olympus downloader....
Amicalement René

F P

en effet téléchargement plutôt long, au moins 20 mn, puis mise à jour, le logiciel m'a dit d'éteindre l'em1 avant l'apparition de ok sur l'écran, qui est venu presque 10 secondes après, puis j'ai éteint.

tout semble bien fonctionner.

Goblin

Citation de: le fredo le Décembre 02, 2013, 21:00:10
en effet téléchargement plutôt long, au moins 20 mn, puis mise à jour, le logiciel m'a dit d'éteindre l'em1 avant l'apparition de ok sur l'écran, qui est venu presque 10 secondes après, puis j'ai éteint.

tout semble bien fonctionner.

Tu as l'air d'utiliser un logiciel ancien. Le probleme entre le logiciel qui dit d'éteindre et l'appareil qui dit de ne pas éteindre a été résolu avec l'apparition d'Olympus Digital Camera Updater, il y a de cela des années.

René

j'ai un updater récent et il y a toujours un décalage entre les deux minime mais quand meme.
Amicalement René

Goblin

Citation de: René le Décembre 03, 2013, 09:04:24
j'ai un updater récent et il y a toujours un décalage entre les deux minime mais quand meme.

Oui, effectivement. Ce dont je parle était l'erreur avec Viewer et compagnie, ou le programme disait "Vas y, débranche et éteins !" plusieurs minutes avant que le boîtier ait fini, sans dire "...Attends que le boîtier dise OK..." Maintenant, du moins sur la version en anglais, il dit "Attendre que OK apparaisse sur le boîtier"

F P

Citation de: Goblin le Décembre 02, 2013, 22:34:42
Tu as l'air d'utiliser un logiciel ancien. Le probleme entre le logiciel qui dit d'éteindre et l'appareil qui dit de ne pas éteindre a été résolu avec l'apparition d'Olympus Digital Camera Updater, il y a de cela des années.

pourtant je viens de changer de pc et de télécharger le logiciel sur le site d'Olympus. c'est la première fois que j'utilise ce logiciel.

esox_13

c'est pas la guerre des firmes (firm war) mais le firmware...

opal

Je viens de battre le record...45 minutes !!!

Peut-être parce que je suis en Thaïlande et que j'utilise une version Française de Viewer et donc du Downloader...il n'est pas improbable que la version Française se connecte sur le serveur Français qui se trouve à 12.000 Km.

Pierre-Marie

Citation de: opal le Décembre 08, 2013, 05:34:20
Je viens de battre le record...45 minutes !!!

Peut-être parce que je suis en Thaïlande et que j'utilise une version Française de Viewer et donc du Downloader...il n'est pas improbable que la version Française se connecte sur le serveur Français qui se trouve à 12.000 Km.

J'ai fait deux mises à jour sur deux E-M1. Une fois, 2 minutes, une fois 3 minutes. Mais peut-être est-ce parce que je choisis des heures calmes.

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Firm WAR; quand on a fini de rigoler en français, on se marre en anglais.....
instagram: abilisprod

dreg

Bojour à tous

Bon 5 minutes sans infos c'est un poil flippant mais c'est fait z'aurait pu mettre une barre de progression quand même...

micocoul

:)reçu le bijou et mis à jour le firmware immédiatement sans problème en quelques minutes