Acheter un 1D markII aujourd'hui ?

Démarré par BBman, Décembre 21, 2013, 12:24:12

« précédent - suivant »

Max160

Citation de: vincent le Décembre 27, 2013, 12:29:37
Tu vas mieux comprendre ce qui était évoqué plus haut: l'ergonomie est totalement différente avec les 1D avant le 1DIII.
Ce qui est particulièrement agaçant , c'est la double sécurité pour chaque commande, et tous les boîtiers aujourd'hui, y compris pros, ont abandonné ce concept.
Du coup, utiliser simultanément un autre boîtier relève du casse tête.

Je trouve qu'on s'y fait bien à cette ergonomie même s'il faut évidemment un petit temps d'adaptation. Le premier contact est effectivement assez déroutant.

Après, c'est sûr que ce n'est pas forcément évident de jongler avec un autre boîtier à l'ergonomie plus simple. Mais bon, ça se fait quand même.

yaquinclic

yaquinclic

Citation de: iceman93 le Décembre 29, 2013, 12:59:57
2007 ... ca date un peu non !!!

Salut le glaçon,

...., moui, mais ça n'en reste pas moins vrais pour autant  ;)

vincent

Cela a concerné des boîtiers au N° de série bien supérieur; seuls les N° > 57xxxx étaient à peu près stables.
Silver dot peut sans doute en dire beaucoup plus.

iceman93

j'ai eu un 1D3 acheté d'occase (dans la mauvaise série) en toute connaissance de cause, après un test assez poussé, il avait eu son passage au SAV et je ne m'en suis jamais plaint, ni même le nouveau proprio
hybride ma créativité

vincent

Et ?

Doit-on conclure que tous les autres boîtiers sont bons?

ongraie

Citation de: iceman93 le Janvier 01, 2014, 10:17:27
j'ai eu un 1D3 acheté d'occase (dans la mauvaise série) en toute connaissance de cause, après un test assez poussé, il avait eu son passage au SAV et je ne m'en suis jamais plaint, ni même le nouveau proprio

Utilisé majoritairement en "one shot" ou en "ai servo" ? Cela  fait une grosse différence...

iceman93

Citation de: vincent le Janvier 01, 2014, 21:29:32
Et ?

Doit-on conclure que tous les autres boîtiers sont bons?
non mais de la a dire que meme apres un SAV on prend de gros risques ...
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ongraie le Janvier 01, 2014, 21:47:39
Utilisé majoritairement en "one shot" ou en "ai servo" ? Cela  fait une grosse différence...
*
one shot mais je me suis amuser a faire péter le buffer en ai servo et sur des séquences de 10-12 images quasi tjr du 100% nettes

il me semble quand même que si le SAV n'avait pas résolu le problème on en entendrait parler 
hybride ma créativité

vincent

Citation de: iceman93 le Janvier 02, 2014, 06:43:39
*
one shot mais je me suis amuser a faire péter le buffer en ai servo et sur des séquences de 10-12 images quasi tjr du 100% nettes

il me semble quand même que si le SAV n'avait pas résolu le problème on en entendrait parler 

Il n' y a jamais eu de problème en one shot !

Pourquoi le SAV aurait-il changé les boîtiers plutôt que les réparer ?