J'en ai rêvé (Alain Olivier aussi), Samsung l'a fait.

Démarré par Goblin, Janvier 02, 2014, 19:01:05

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2014, 14:57:37
Ah ben oui, donc on veut gagner un dixième de seconde en articulant tel écran plutôt que tel autre, par contre appairer mon smartphone et tout le bazar qui va avec, ça c'est pas grave si ça prend deux plombes du moment que moi avec mon petit confort égoïste j'ai gagné mon 10ème de seconde!
Non stp, pas cet argument là  ;D

Et pour répondre à ta question plus concrètement, je n'ai pas essayé. Je trouve ça bien trop laborieux.

Moi, je t'ai parlė de vitesse? Non.
Simplement, je me disais que cela te permettait d'ėviter de te baisser pour déclencher, tout en te permettant de  tourner autour de ton modele pour lui prodiguer quelques conseils, recaler certains dėtails, tout ça en regardant l'effet sur l'ėcran, et en commandant le dėclenchement quand tout est ok.
Mais, oublions. C'ėtait juste une question.
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 14:07:31
La grenouille, je te remercie de confirmer mes dires.

Avec tes mots plus explicites et pédagogues que les miens, cela devrait passer. ;)

Ça me paraissait pourtant simple.

Il ne confirme rien du tout. Il te permet simplement de te raccrocher aux branches (en quoi tu peux en effet le remercier) car tu nous expliquais bien qu'il n'y avait pas de flash pop-up sur les OM-D en raison de la tropicalisation (étanchéité disais-tu) ce qui est une absurdité, dont tu t'es probablement aperçu après coup. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:01:50
Moi, je t'ai parlė de vitesse? Non.
...
Non je ne parle de tes arguments en particulier, mais de ceux qui ne comprennent pas l'utilité d'un vrai écran orientable ou qui  ne pensent qu'à eux. ;)
j'ai tout amalgamé.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2014, 14:33:34
Alors va t'amuser à faire une photo sur trépied au ras du sol en portrait avec un écran non pivotable à 360 degrés!

Je serais toi, je laisserais tomber. Si on t'explique que ça n'a pas d'intérêt c'est que ça n'en a pas. ;) (je mets un smiley des fois qu'on me prenne pour un anti-écran-à-360°).

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2014, 15:03:38
Non je ne parle de tes arguments en particulier, mais de ceux qui ne comprennent pas l'utilité d'un vrai écran orientable ou qui  ne pensent qu'à eux. ;)
j'ai tout amalgamé.

Pas de souci. ;)

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:02:13
Il ne confirme rien du tout. Il te permet simplement de te raccrocher aux branches (en quoi tu peux en effet le remercier) car tu nous expliquais bien qu'il n'y avait pas de flash pop-up sur les OM-D en raison de la tropicalisation (étanchéité disais-tu) ce qui est une absurdité, dont tu t'es probablement aperçu après coup. :)

Je pensais qu'on s'ignorait?

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:07:51
Ben pour être très honnête avec toi Mlm3, l'ignorer c'est aussi ne pas parler de lui avec d'autres. Sinon normal qu'il réponde.
Bon maintenant hop, plus un mot!  :D

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:07:51

J'ai signé (ou même écrit) quelque chose à ce sujet ? :D

Citation de: Mlm35 le Décembre 05, 2013, 14:51:13Pour l'aigreur, le terme est bien choisi. Je ne suis pas vieux sur ce forum, un an, mais je n'arrive pas à me rappeler un seul post positif et constructif de ta part. Du moins sur les fils oly.

À la suite de ton sympathique message (je ne te connaissais pas encore bien à l'époque) j'essaie d'être constructif (même si j'aurai du mal à l'être autant que toi car ton ratio messages constructifs/total de messages est en effet impressionnant). Alors quand je lis des énormités (par exemple pas de flash pop-up sur les OM-D car étanchéité), je réagis avec ma "science universelle" (dixit le contributeur qui est pour la paix des ménages, et des forums).

Mlm35

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2014, 15:10:14
Ben pour être très honnête avec toi Mlm3, l'ignorer c'est aussi ne pas parler de lui avec d'autres. Sinon normal qu'il réponde.
Bon maintenant hop, plus un mot!  :D

Pas faux. Mais avoue moi qu'il prend lui aussi les autres à son compte dans la discussion. Et je pense nqu'il ne sait pas admettre quand il a tort (meme en partie).
Je pense qu'alain olivier et mlm ne pourront jamais discuter honnetement ensemble.
C'est dommage, mais c'est ainsi. Mes excuses aux autres forumeurs.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:15:55Mes excuses aux autres forumeurs.

Remarque tu apprends vite : présenter ses excuses aux autres fourreurs, c'est le fin du fin... Bravo !

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:15:55
il prend aussi les autres ã son compte dans la discussion,

Rien compris.

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:15:55et ne sait surtout pas vouer quand il a tort (du moins en partie).

Alors je vais faire encore mieux : je te présente mes excuses pour t'avoir fait remarquer que si on n'a pas de flash pop-up sur les OM-D ça n'a rien à voir avec ta prétendue "étanchéité" ? Voilà ! Je ne le ferai plus. Tu es content là ? On peut se recauser ? :)

zozio32

cool, on reprend la discussion pour ou contre l'ecran a 360 ou juste tiltable  ;D

et la conclusion est la même: pour ceux qui font rarement des prises au ras du sol au trépied en portrait, le tiltable est vraiment au poil!   bon je caricature un peu...
Mais c'est vrai que ca dépend bcp de la pratique.   Et qui peux le plus peux le moins, ce n'est pas tjs le cas non?   Il y a bien des cas ou l'écran tiltable, a plat dans l'axe de l'objo, est mieux que celui a 360 deg non?
Si Grenouille préfère celui de l'EM5 par rapport a celui de l'E30, c'est bien que ces cas existent non?

on en revient a:   peut etre que sur un EM1, appareil "pro", ce compromis n'est pas idéal car on ne peut pas se permettre de ne pas pouvoir prendre une photo. Sur un Em5/Ep5, appareil moins "Pro" (on ne vas pas épiloguer sur Pro...), le plaisir d'utilisation est plus important et on peut plus se permettre de ne pas pouvoir faire face a certaines situations.

la_grenouille

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2014, 14:49:47
Sauf que l'écran totalement orientable, lui, permet tout. Qui peut le plus peut le moins. Ca me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre. Rien à voir avec une question de goût.
Quand à la rapidité, va falloir m'expliquer en quoi c'est plus rapide. J'ai lu cet argument bizarre lors d'un précédent débat inutile et je ne comprends pas. Pour avoir utiliser un E3 et un E5 pendant des années, et un EM1 pensant quelques semaines, pivoter un écran d'E5 ne prends en rien plus de temps. C'est illusoire.

J'ai eu un E30 et un E620 pendant plusieurs années, et maintenant un Pen et un OM-D depuis 1,5 ans donc j'ai aussi eu l'occasion de comparer dans la durée.
Lorsque je souhaite orienter l'écran, et c'est pour cela que je parle de "goûts", c'est pour moi 80% du temps vers le haut et un cadrage type paysage, pour utiliser l'appareil comme un Rolleiflex. Dans ce cas, l'articulation la plus simple est celle de l'E-PL5 (plus encore que celle de l'E-M5 d'ailleurs). Un ongle suffit pour le relever de 90 degrés. Ceci n'est pas possible avec un E5, il faut d'abord sortir l'écran sur la gauche (180 degrés) avant de le relever de 90 degrés. Cela prend donc forcement plus de temps, non ?
Ca ne veut pas dire que la liaison rotule d'un E5 n'offre pas plus de possibilités et de protection.
AMHA, on a d'un côté la polyvalence, de l'autre la rapidité. C'est la raison pour laquelle il y a des partisans des 2 solutions.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:20:04
Remarque tu apprends vite : présenter ses excuses aux autres fourreurs, c'est le fin du fin... Bravo !

Rien compris.

Alors que je fais faire encore mieux : je te présente mes excuses pour t'avoir fait remarquer que si on n'a pas de flash pop-up sur les OM-D ça n'a rien à voir avec ta prétendue "étanchéité" ? Voilà ! Je ne le ferai plus. Tu es content là ? On peut se recauser ? :)

Et oui, je sais présenter mes excuses. Aux autres forumeurs, car je suis de 50% dans dans ce ping pong meme pas drole, qui pollue ce fil (et d'autres d'ailleurs), et qui doit emmerder tout le monde. J'en suis le premier génė (le seul?)

Mais, tu continue dans le sarcasme, notamment cette utilisation (maladroite du terme étanchéïté que tu Continue à me balancer à la figure devant tout le monde) C'est ton choix. Il faut croire que alain olivier ne fait JAMAIS d'erreur. Il faut croire que pour lui, l'erreur ne doit pas exister, et n'a d'ailleurs pas le droit de se prėsenter ici.
Il faut croire aussi que alain olivier connait absolument tout ce qui se passe chez olympus corp. Mais dans ce cas, il aurait du nous le dire. La discussion aurait étė plus courte.

Discuter avec toi? Pourquoi pas? Mais arretes ton char. Et quand il y a une once de vėritė dans ce qui est dit par l'autre, acceptes le. Et arretes de t'appuyre sur des conneries comme ce mauvais terme, dans le seul but de discrėditer une discussion sur quelque chose de sėrieux comme la TROPICALISATION ( tu vois, je retiens, moi). Tu verras, ce n'est pas grave du tout.

Mlm35

Une derniere fois pardon aux autres de ces post ne servant à rien.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:32:10
Une derniere fois pardon aux autres de ces post ne servant à rien.

Le coup des excuses était top mais celui de la pauvre victime est extra-top (alors que tu as été le tout premier à me "vanner" totalement gratuitement début décembre).

Mais... Oyez ! Oyez ! (Ho yeah !) Je vais être d'accord avec Mlm35. ;D -> Le mieux c'est un écran orientable à 360° à la mode du FZ50. Il passe très facilement de la position "protégée" à la position prise de vue par le haut. Bon, sur trépied ça peut gêner.

Mais le top du top c'est quand même celui de Sony sur je ne sais plus quel reflex récent qui s'oriente vraiment dans tous les sens.

zozio32

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:34:06
Le coup des excuses était top mais celui de la pauvre victime est extra-top (alors que tu as été le tout premier à me "vanner" totalement gratuitement début décembre).

Mais... Oyez ! Oyez ! (Ho yeah !) Je vais être d'accord avec Mlm35. ;D -> Le mieux c'est un écran orientable à 360° à la mode du FZ50. Il passe très facilement de la position "protégée" à la position prise de vue par le haut. Bon, sur trépied ça peut gêner.

Mais le top du top c'est quand même celui de Sony sur je ne sais plus quel reflex récent qui s'oriente vraiment dans tous les sens.

Tu vois que meme nous deux on peut y arriver.

Pour debut decembre, je ne vois pas, mais sache que si sur ce forum je me permets de vanner, c'est totalement dans l'humour, sans aucune méchancetė. Tu aurais du me le dire à l'époque. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:31:31Discuter avec toi? Pourquoi pas? Mais arretes ton char. Et quand il y a une once de vėritė dans ce qui est dit par l'autre, acceptes le. Et arretes de t'appuyre sur des conneries comme ce mauvais terme, dans le seul but de discrėditer une discussion sur quelque chose de sėrieux comme la TROPICALISATION ( tu vois, je retiens, moi). Tu verras, ce n'est pas grave du tout.

N'importe quoi ! ©. Le mot tropicalisation est tout aussi ridicule qu'étanchéité si tu veux savoir. Et pourtant je l'ai employé. Mais les deux me font rire.

Une dernière fois c'est toi qui n'as pas accepté que je te fasse remarquer que s'il n'y a pas de flash pop-up sur les OM-D ça n'a RIEN à voir avec l'étanchéité, la tropicalisation la protection contre l'humidité et la poussière, appelle le comme tu veux. Ça n'est qu'un choix de DESIGN. Point barre ! Les OM n'avaient pas de flashs, il n'en ont pas mis sur les OM-D. Une chance qu'ils aient quand même mis un capteur. :D

Je me rappelle encore qu'on racontait que le faux prisme était absolument indispensable à la super-stabilisation 5 axes et que ça pouvait avoir empêché l'installation d'un flash pop-up. Les compacts et pens récents ont montré que ça n'était que de la foutaise. Encore une fois si ce taux prisme est comme il ça n'est qu'une histoire de DESIGN (et ensuite de marketing).

Maintenant si les élucubrations en tout genre passionnent la plupart des contributeurs de ce forum, tant mieux pour eux.

Mlm35

Sinon, pour revenir à l'écran, vous ne pensez pas qu'un jour cet écran arriere sera wifi, et donc détachable si on le souhaite? Bien pour l'auto portrait, mais aussi, il pourrait servir de telecommande, bien en studio, affut, longue seances sur pied,...
Car à mon avis, aujourd'hui, une connexion wifi coute moins chere qu'une bonne articulation.

Et il se clipserait rapidement à l'arriére dans un sens ou un autre et deux contacts assureraient sa charge.

Bon, ce n'est qu'un délire, hein. ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:43:34Pour debut decembre, je ne vois pas, mais sache que si sur ce forum je me permets de vanner, c'est totalement dans l'humour, sans aucune méchancetė.

Ouais ! C'était même tellement gentil...

Citation de: Mlm35 le Décembre 05, 2013, 14:51:13
Pour l'aigreur, le terme est bien choisi. Je ne suis pas vieux sur ce forum, un an, mais je n'arrive pas à me rappeler un seul post positif et constructif de ta part. Du moins sur les fils oly.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:44:31
Bon, ce n'est qu'un délire, hein. ;D

Ça n'est pas interdit de délirer. ;) Après il faut penser à la consommation et à l'amélioration des batteries. :)

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:45:48
Ouais ! C'était même tellement gentil...

Ok, alors je m'excuses pour cette accusation rapide.

Mais bon, peut etre dois tu avouer, avoir fait en 2013,  de façon tres recurrente, des avis critiques sur olympus? Non? Tu avais la moquerie quand meme facile sur les choix et materiels de la marque, et à une époque, pour tout te dire, je pensais meme à un troll, ce que je ne supporte pas (le debut d'annėe 2013 avait étė riche de ce genre de bebete sur les forums technique oly)

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:51:26
Mais bon, peut etre dois tu avouer, avoir fait en 2013,  de façon tres recurrente, des avis critiques sur olympus? Non? Tu avais la moquerie quand meme facile sur les choix et materiels de la marque, et à une époque, pour tout te dire, je pensais meme à un troll, ce que je ne supporte pas (le debut d'annėe 2013 avait étė riche de ce genre de bebete sur les forums technique oly)

Alors celle-là, franchement, je l'encadre.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:47:28
Ça n'est pas interdit de délirer. ;) Après il faut penser à la consommation et à l'amélioration des batteries. :)

Oui, c'est le soucis, un écran en bouffe pas mal. Maintenant, deux contacts, et il se rechargerait dès qu'il se retrouve clipsė.

Va savoir, un jour peut etre.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:52:37
Alors celle-là, franchement, je l'encadre.

Quoi? Je me trompe total? Si c'est le cas, mes excuses sont plus haut.(je ne vais pas le faire tous les 3 post  ;D)