GH4 K

Démarré par JeePix², Janvier 08, 2014, 13:15:34

« précédent - suivant »

chrisbol

Je veux comprendre
On achete le panasonic GH4 pour la video
(car en photo aucun pro ne l'utilise vu son prix eleve pour un petit capteur et le parc objectif reduit)
le petit capteur permet un AF video plus acceptable que sur le 24x36 ok

Mais question ergonomie video double zero Tout est comme sur un app photo!

5DSR/samsung NX500/fuji F900

JeePix²

Citation de: chrisbol le Février 10, 2014, 08:25:07
Je veux comprendre
(car en photo aucun pro ne l'utilise vu son prix eleve pour un petit capteur et le parc objectif reduit)

Le GH4 a le mérite d'être un tout petit boîtier facile à transporter.
Il rivalise en terme de qualité d'image avec des caméras de plus de 8000 euros bien plus lourdes.
Quant à l'ergonomie ou peut se permettre de filmer à main levée avec sans trop de problème.
Voilà ce qu'un ami a filmé au GH3 l'année dernière. Les images aériennes sont issues d'un camescope mais depuis il monte aussi son GH3 sur son drone.

JeePix²

xianxian

Je veux comprendre

perso je suis venu au gh(3) pour avoir les deux: photo ET vidéo, l'ensemble a un niveau de qualité plus que correct.
c'est vraiment homogène. (je viens pourtant d'un 24x36).

que les pros ne l'utilisent pas ça change quoi? ça ne m'empêche ni de l'utiliser, ni de dormir :)
(à ce sujet je connais un photographe pro qui emporte de plus en plus souvent avec lui un m4/3)

l'ergonomie du boitier est vraiment excellente, les menus nécessitent un certain apprentissage quand on viens "d'ailleurs".
après tout coule de source, surtout avec tous les boutons paramétrables.
c'est surement pour cette raison que le boitier ne change pas, a part un roue verrouillable.

IronPot

Citation de: Dub le Février 07, 2014, 16:47:03
Manque toujours les télés et super télés ouverts ...
Dommage ...
...pour le moment ... !!!??!!!

;)
::)
Oui dommage car
les specs sont effectivement stupéfiantes :
http://www.repaire.net/news/gh4-4k-de-panasonic-de-bien-belles-innovations-pour-un-hybride-photocam-professionnel-modulable-oriente-reportage-haut-de-gamme-2773.html

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi PANASONIC avait choisi un format ( 4:3 ) aussi étroit pour faire essentiellement de la vidéo ,dont  les formats usuels sont
- le 16:9 HD
- le 1,85:1 en 4K " standard "
( seul le 4:3 est utile en photo et encore plutôt en portrait classique qu'en" paysage "ou le 3:2 ,voire le 16:9 est nettement mieux adapté )
C'est un truc difficile à comprendre quand on pense que 24% de la surface du  capteur ne sera jamais utilisé dans ce pourquoi il a été conçu et promu , c'est à  dire la vidéo semi-pro

De plus pourquoi choisir une dénomination comme " LUMIX " qui évoque plus un produit de boutique - cadeaux qu'un produit semi-pro !!  :(
:) ;)

Goblin

...
(car en photo aucun pro ne l'utilise vu son prix élevé pour un petit capteur et le parc objectif reduit)
...

Parc objectif des plus réduits, effectivement Sinon, dans ta galaxie tout est pareil, ou le soleil se couche au Sud ?

nickos_fr

ouch sur b&h il est à 2000£ nu ce qui fait plus ou moins 2500 euros sinon connait on ses performance en iso en comparaison au gh3 identique mieux moins bien ?

Goblin

Citation de: nickos_fr le Février 21, 2014, 20:26:55
ouch sur b&h il est à 2000£ nu...

Marrant, sur mon b&h il est a "prix indisponible pour l'instant"...

chrisbol

"pas compris pourquoi PANASONIC avait choisi un format ( 4:3 ) aussi étroit pour faire essentiellement de la vidéo
....
C'est un truc difficile à comprendre quand on pense que 24% de la surface du  capteur ne sera jamais utilisé ...
...  Triste"

Ils ont eu 6mois d'utilisation par les pro avant que  ne sorte le canon 5D2 car il n'y avait rien en 2K et qu'il etait pratique d'y mettre de vieilles optiques nikon manuelles. 6ans apres ils sont oublies
Avec PANASONIC  on est toujours frustre a un moment...
Heureusement ils font de bons climatiseurs.

chrisbol

Puisque les photos du GH4 seront tres moyennes vu le prix
Et que vous voulez le prendre pour faire du 4K

Regardez ici Sony-AX100
Ergonomie correcte resultat garantie..
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-AX100-4K-et-zoom-17x-pour,8965.html

xianxian

pourquoi s'acharner a prétendre que les photos du gh4 seront très moyennes?

la partie photo du gh3 était vraiment très bonne, voir excellente.

elpabar

Citation de: chrisbol le Février 22, 2014, 12:01:53
Puisque les photos du GH4 seront tres moyennes vu le prix
...

Quelle idée stupide! ::)

Et madame Irma en plus!  :D

sergeii

il fait jeu égal avec le gx7 en terme de qualité d'image, c'est donc pas négligeable.  

patop

De plus pourquoi choisir une dénomination comme " LUMIX " qui évoque plus un produit de boutique - cadeaux qu'un produit semi-pro !!  :(
:) ;)
[/quote]
Curieuse affirmation...
Nikon utilise le nom "coolpix" Canon : les noms "eos" ou "powershot" Sony : "cybershot" Minolta utilisait "maxxum", "vectis" "dynax" asahi utilisait "pentax" etc. On ne voit pas en quoi "Lumix" serait plus ridicule. D'ailleurs étymologiquement ce terme est même assez intelligent.
Soyons conscients que toutes ces appellations commerciales sont mûrement choisies par les services marketing de ces sociétés dont la plupart (dont Panasonic) sont de très grosses boîtes dont les malheureux petits Français n'ont même pas idée de la taille...

elpabar

Citation de: sergeii le Février 24, 2014, 19:24:05
il fait jeu égal avec le gx7 en terme de qualité d'image, c'est donc pas négligeable.  
Il fera probablement mieux.

la_grenouille

Je veux comprendre
(car en photo aucun pro ne l'utilise vu son prix eleve pour un petit capteur (...)
L'appareil n'étant pas encore réellement disponible, prétendre qu'il n'est pas utilisé à cause de son capteur est plutôt comique. Bashing primaire ?

et le parc objectif reduit)
Troll ou méconnaissance de ce dont tu parles ?
Une photo vaut mille mensonges

Goblin

Laisse béton. Il est parti.

riri15

Très content qu'il soit parti et surtout qu'il ne revienne jamais !

JeePix²

Ce que j'aime dans le GH3 (et donc dans le futur GH4) c'est aussi la fonction time-lapse qui est rapidement paramétrable.
Et pourquoi je préfère de loin un GH3 ou 4 à un camescope, c'est d'une part parce que ça autorise beaucoup plus de créativité en y montant divers objectifs de marques différentes, mais aussi que le boîtier est assez robuste et "tropicalisé".
Exemple ce week-end avec le GH3 : time lapse de brume, chamois au 300 F4 Nikon...

Je ne doute pas que le GH4 délivrera des images d'une qualité exceptionnelle avec le confort du 4k pour d'éventuels recadrages où mouvements en post-traitement.
Si Panasonic sortait un jour un boîtier avec un plus gros capteur capable de monter très haut en isos et de jouer avec les faibles profondeurs de champ ce serait fabuleux. Même sans objectifs Panasonic pour gros capteur, je m'empresserai de me procurer une bague pour utiliser un tel appareil avec d'autres objectifs.

En fait le seul vrai défaut d'un appareil photo pour filmer c'est que parfois les gens prennent la pose pensant que c'est pour prendre une photo...

sergeii

Superbe ton film Jeepix², j'imagine avec le GH4...

Fylt

Citation de: JeePix² le Février 26, 2014, 10:27:49Exemple ce week-end avec le GH3 : time lapse de brume, chamois au 300 F4 Nikon...
Très belles images y excellent montage. Comme d´habitude, j´allais dire. Tu as du talent  8)

JeePix²

Merci sergueii et Fylt.
J'avoue que je me régale de plus en plus...
J'en profite pour vous poster le clip Cantal (que j'ai mis dans la section vidéo). C'est encore tout frais...
C'est le clip qui résume un film de 34 minutes réalisé avec un ami l'année dernière.
Toutes les scènes au sol sont filmées au gh3 et les séquences drone avec un camescope Sony.
Je précise qu'on a filmé sans équipement particulier, c'est-à-dire pas de follow focus ou autre matte box. Bien souvent un simple trépied photo, d'ailleurs j'ai tendance à préférer une rotule ball (type Feisol, Benro, Arca...) à une rotule vidéo.

JeePix²

Ah au fait.
Quand on voit ce qu'on peut extraire d'une vidéo du gh3 en mode All-Intra, cadence de 25 images/seconde on peut se dire qu'en 4K ce sera pas mal du tout...

tansui

Citation de: JeePix² le Février 26, 2014, 10:27:49
Ce que j'aime dans le GH3 (et donc dans le futur GH4) c'est aussi la fonction time-lapse qui est rapidement paramétrable.
Et pourquoi je préfère de loin un GH3 ou 4 à un camescope, c'est d'une part parce que ça autorise beaucoup plus de créativité en y montant divers objectifs de marques différentes, mais aussi que le boîtier est assez robuste et "tropicalisé".
Exemple ce week-end avec le GH3 : time lapse de brume, chamois au 300 F4 Nikon...

Je ne doute pas que le GH4 délivrera des images d'une qualité exceptionnelle avec le confort du 4k pour d'éventuels recadrages où mouvements en post-traitement.
Si Panasonic sortait un jour un boîtier avec un plus gros capteur capable de monter très haut en isos et de jouer avec les faibles profondeurs de champ ce serait fabuleux. Même sans objectifs Panasonic pour gros capteur, je m'empresserai de me procurer une bague pour utiliser un tel appareil avec d'autres objectifs.

En fait le seul vrai défaut d'un appareil photo pour filmer c'est que parfois les gens prennent la pose pensant que c'est pour prendre une photo...
Très très belles images  :)

la_grenouille

Citation de: Goblin le Février 25, 2014, 18:37:18
Laisse béton. Il est parti.
C'est surtout histoire de ne pas laisser trop d'erreurs idiotes, au cas où quelqu'un à la recherche d'informations tombe la dessus. ;)
J'ai lu sur un célèbre site de rumeurs que la disponibilité réelle du GH4 est prévue pour fin avril.
Une photo vaut mille mensonges