Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

poppins92

Merci a vous tous pour vos reponses
J ai compris grace a vous, que mon souci n avait pas lieu d etre depuis la derniere mise a jour
Comme je suis en 2.03
Je n ai plus qu a faire la mise a jour et tout va rentrer dans l ordre
Merci encore

Greven

J'ai trouvé la réponse mais elle se trouve aussi sur l'autre fil où la même question a été posée.
Cette fonction est apparue avec la dernière mise à jour je crois.
Il s'agit du menu Paramètres #3: AP. EX. Mode Man.:
Si OUI est sélectionné, l'EVF et le LCD vont s'assombrir ou s'éclaircir selon les valeurs choisies en mode Manuel. Si NON est choisi, les écrans resteront clairs quelles que soient les valeurs choisies.

jamix2

Il y a eu tellement d'améliorations par maj du firmware que le manuel d'origine est bien incomplet. Fuji nous ferait un beau cadeau avec un manuel à jour à télécharger en pdf.

Jc.

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 16:29:23
Celle la : http://www.fujifilm.fr/sites/default/files/evolution_des_versions_de_firmware_x-pro1_v3.10.pdf

;)

Mouaiffff....

Quand j'ai eu mon FUJI X10... Ben Mister FUJI SAN, avait mis dedans la boite un complément de manuel, il suffisait simplement de couper les pages en français et de les coller dans les notes...
Là faut tout faire, en plus mon manuel de X-PRO l'est en papier glacé.....

Je sais "chui" chiant.....  :D

matopho

Celle la : http://www.fujifilm.fr/sites/default/files/evolution_des_versions_de_firmware_x-pro1_v3.10.pdf

;)
=release note = notes pour la nouvelle version du microprogramme, à lire après la mise à jour, ou avant si on veut savoir ce que comporte la mise à jour
+ c loin - c net

poppins92

Voila
Mise a jour faite du boitier et du 35 mm
Et ca marche nikel
Merci à tous ceux qui m ont aidé
Et mes excuses a ceux que j ai "éborgné"

JMS

;)
Il se trouve que je n'ai posé la question qu'après avoir cherché la réponse, puisque le manuel du XPro1 ne la mentionne absolument pas et que quand quelqu'un s'interroge les accueillants Fujistes, au lieu de le renseigner, lui écrivent RTFM ! Or cette réponse est absolument mensongère puisque la fonction n'a été ajoutée que très récemment (fw 3) et que le manuel n'est pas conforme au dernier fw sur le site Fuji. Plusieurs personnes ont répondu sur plusieurs fils "RTFM" à cette question, alors qu'il était facile d'être courtois et de donner le lien de la mise à jour au lieu de se moquer du pauvre photographe qui ne sait pas lire le manuel. Les sympathiques fujistes qui répondant RTFM auraient donc été bien en mal de m'indiquer la page !  ;)

JMS

Citation de: poppins92 le Janvier 12, 2014, 17:39:43
Voila
Et ca marche nikel

Ce n'est pas à toi de t'excuser, c'est aux accueillants fujistes historiques de le faire  ;)

DamienLyon

Citation de: JMS le Janvier 12, 2014, 17:46:00

Il se trouve que je n'ai posé la question qu'après avoir cherché la réponse, puisque le manuel du XPro1 ne la mentionne absolument pas et que quand quelqu'un s'interroge les accueillants Fujistes, au lieu de le renseigner, lui écrivent RTFM ! Or cette réponse est absolument mensongère puisque la fonction n'a été ajoutée que très récemment (fw 3) et que le manuel n'est pas conforme au dernier fw sur le site Fuji. Plusieurs personnes ont répondu sur plusieurs fils "RTFM" à cette question, alors qu'il était facile d'être courtois et de donner le lien de la mise à jour au lieu de se moquer du pauvre photographe qui ne sait pas lire le manuel. Les sympathiques fujistes qui répondant RTFM auraient donc été bien en mal de m'indiquer la page !  ;)
Bonsoir Jean-Marie.
Je vois que tu es venu en père fouettard, jeu qui semble bien plaire sur certains forums jaunes notamment.
Sache donc que la question a été posée 3 fois sur 3 posts différents. Loin de moi de juger cette insistance mais la réponse RTFM est plus teintée d'humour qu'autre chose !
Et puis, il faut savoir qu'à chaque mise à jour du firmware, le mode d'emploi est mis à jour, voilà donc en cela que la réponse est cette brute mais juste. Il suffit de lire le manuel lol
Quand on ne connait pas la réponse à une question, elle figure souvent dans le mode d'emploi.
Mais merci de cette leçon qui, encore une fois, fait grandement avancer les choses.

P.S.: la réponse a été donnée par un propriétaire du X-Pro1. Donc, le forum a donc fait son office.
Photographe à Lyon.

JMS

J'ai bien vu que la question était posée trois fois et qu'on envoyait paître trois fois le questionneur ! Alors j'ai cliqué sur mon répertoire "mode d'emplois" et j'ai vu qu'il n'y avait rien sur le mode d'emploi en question. Ensuite je suis allé sur le site regarder les mises à jour et j'ai trouvé le pot aux roses.

Evidemment celui qui avait questionné trois fois aurait fait plus vite de faire cette démarche au lieu d'importuner les gens sur les forums.  ;)

Il m'arrive de répondre "RTFM" à une question évidente, mais dans ce cas j'écris "RTFM page XX".   

matopho

Citation de: DamienLyon le Janvier 12, 2014, 18:18:47
Bonsoir Jean-Marie.
Je vois que tu es venu en père fouettard, jeu qui semble bien plaire sur certains forums jaunes notamment.
Sache donc que la question a été posée 3 fois sur 3 posts différents. Loin de moi de juger cette insistance mais la réponse RTFM est plus teintée d'humour qu'autre chose !
Et puis, il faut savoir qu'à chaque mise à jour du firmware, le mode d'emploi est mis à jour, voilà donc en cela que la réponse est cette brute mais juste. Il suffit de lire le manuel lol
Quand on ne connait pas la réponse à une question, elle figure souvent dans le mode d'emploi.
Mais merci de cette leçon qui, encore une fois, fait grandement avancer les choses.

P.S.: la réponse a été donnée par un propriétaire du X-Pro1. Donc, le forum a donc fait son office.
Non, le manuel n'est pas mis à jour lors d'une mise à jour de firmware. C'est bien là qu'est le problème : modification du produit mais pas de la documentation. Cela n'est pas un signe de qualité, au sens des normes de qualité. Mais l'information est disponible, sur les mêmes pages du site où il est possible de télécharger la mise à jour. Il faut reconnaître que cela n'est pas très convivial. Donc demandons à Fuji de faire un effort pour la mise à jour du manuel. Même les livres, en anglais, n'arrive pas à suivre, compte des delais de rédaction et d'impression.
+ c loin - c net

DamienLyon

Citation de: matopho le Janvier 12, 2014, 20:14:03
Non, le manuel n'est pas mis à jour lors d'une mise à jour de firmware. C'est bien là qu'est le problème.
Je peux te garantir que lors de la dernière mise à jour du x10, le manuel a été mis à jour.
Photographe à Lyon.

matopho

Citation de: DamienLyon le Janvier 12, 2014, 20:18:57
Je peux te garantir que lors de la dernière mise à jour du x10, le manuel a été mis à jour.
Je n'ai pas le X10, mais le X-Pro1, objet de ce fil.
+ c loin - c net

Jc.

Citation de: JMS le Janvier 12, 2014, 17:46:00

Non. Tu t'immisces dans un dialogue (un jeu, un jeu de rôles une posture...) dont tu ne faisais pas partie à l'origine.
D'une part on se chambre avec l'auteur de la question depuis... avant que tu n'arrives sur la section fuji de manière assidue, d'autre part il provoque lui même la réponse (et ne me dites pas "RTFM") ...

Par ailleurs on peut considérer que "RTFM" est devenu une réponse générique qu'on pourrait traduire par "cherche un peu, quoi, merde, il faut tout te mâcher".

Et pour finir Jamix est moi lui avons soufflé (plus précisément en ce qui concerne Jamix) la réponse.

Alors apporte ton avis d'expert  sur les briques, les mires, les courbes, voire les politiques marketing -il est le bienvenu-, participe en faisant valoir ton expérience qui est plus profitable que la mienne parce que plus étoffée, mais ne cherche pas à couper les cheveux en quatre.

Pour être plus concis tu sais mieux que personne -toi qui vend des e-books- que le fucking manual n'est pas uniquement de l'encre sur du papier mais aussi toute source d'information officielle qu'on peut trouver sur le site du fabricant.

Jc.

Citation de: poppins92 le Janvier 12, 2014, 17:39:43
Voila
Et ca marche nikel

On n'excuse plus, on tue :D

Jc.

Non, le manuel n'est pas mis à jour lors d'une mise à jour de firmware. C'est bien là qu'est le problème : modification du produit mais pas de la documentation. Cela n'est pas un signe de qualité, au sens des normes de qualité. Mais l'information est disponible, sur les mêmes pages du site où il est possible de télécharger la mise à jour. Il faut reconnaître que cela n'est pas très convivial. Donc demandons à Fuji de faire un effort pour la mise à jour du manuel. Même les livres, en anglais, n'arrive pas à suivre, compte des delais de rédaction et d'impression.

Non le manuel papier n'est pas mis à jour à chaque màj de firmware, en tout cas pour le xp1.
So what ?

Sais tu que le bouquin le plus utile pour utiliser le x pro 1 est un e-book anglais que BO105 (me semble t il) a décortiqué avec grand bénéfice ?

On est plus au temps du "nom de la rose" et nul besoin de mouiller son doigt pour tourner des pages aujourd'hui. On peut aussi trouver l'information sur le net.
Si si ;)

DamienLyon

Tu es vraiment sûr de toi ?

Citation de: matopho le Janvier 12, 2014, 20:21:56
Je n'ai pas le X10, mais le X-Pro1, objet de ce fil.
Je ne vois pas pourquoi le mode d'emploi du X-Pro1 n'ait pas été modifié alors que celui du x10 l'a été.
Photographe à Lyon.

Jc.

Suis pas sur qu'on parle de la même chose Damien.
Comment fais tu pour savoir que le manuel est mis à jour ? Ils t'en envoient un exemplaire chaque fois ?

poppins92

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 21:03:06
On n'excuse plus, on tue :D

A une prochaine ....

Certain, ici, ( toi et ton pote : pour ne pas vous citer), ne daignez même pas tenir compte des commentaires qu on vous adresse

Vous prenez un malin plaisir à surveiller le forum quasi 24h/24h
Pour mieux "épingler / réprimander" vos cibles.

Alors qu effectivement, repondre "RTFM page ...." C est tout aussi constructif pour celui qui decouvre, et plus convivial pour un forum (un forum etant supposé etre un lieu " d échange")
Au lieu de se faire envoyer "paître"
Je rapelle pour mémoire, que pour certain boitier trés vendu, des bouquins détaillent chaque paramétre, chaque reglage, chaque cas, avec photos ou dessins à l appui
Car chacun sait que les modes d emplois des fabriquants sont des modeles de pédagogie
Malheureusement, rien de tel pour le x pro ou x100
Du moins, pas en francais
Bonne soirée a tout le monde et merci à ceux qui m ont aidé

Jc.

Put... pour une fois que je t'aiguille tu le prend mal ! ;D
Si tu ne nous avais pas tendu la perche on ne t'aurais pas répondu de la sorte ;) D'autant que je suis bien de ton avis, ces put... de modes d'emploi ne sont pas fait pour qu'on s'y retrouve. Mais en l'occurrence on en a eu plusieurs extraits lors de la màj du firmware ;)

Et... on surveille personne, tkt.

Jinx

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2014, 21:01:19
Par ailleurs on peut considérer que "RTFM" est devenu une réponse générique qu'on pourrait traduire par "cherche un peu, quoi, merde, il faut tout te mâcher".

Oui mais quand le fucking manual ne contient pas la réponse à la question posée, et que tu réponds RTFM, c'est toi qui passe pour un con du coup... Je dis ça je dis rien, hein.

Jc.

J'ai mis le lien vers le fucking manuel en réponse à JMS, mais je ne sais plus où car Poppins a posé sa question sur plusieurs fils.

JMS

J'ai très bien compris que certains ne veulent pas me voir sur le fil Fuji, mais je suis peut-être client Fuji en numérique depuis plus longtemps que d'aucuns nouveaux convertis, va savoir  ;D ;D ;D

Jc.

Je ne me suis pas bien fait comprendre : Alors apporte ton avis d'expert  sur les briques, les mires, les courbes, voire les politiques marketing -il est le bienvenu-, participe en faisant valoir ton expérience qui est plus profitable que la mienne parce que plus étoffée...

Tu as certainement plus que tout autre la pertinence ici, et tu dois être client de fuji depuis plus longtemps que moi, ou d'autres ...

Ce que je voulais relever c'est que je trouve que tu appuies sur des défauts de manière un peu... appuyée ;D et bien sur tu es rapidement relayé par quelque "pink floyd" qui traine ici ou là... ;)