Plus de Xpro 1

Démarré par astronome, Janvier 08, 2014, 19:52:05

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: Fabricius le Août 06, 2014, 21:26:43
Je préfère le look d'un XPro à celui d'un XT1, mais je préfère faire des photos avec ce dernier.

C'est bien là mon défaut ! j'ai tendance, pour mes photos perso, à préférer utiliser un boîtier qui me plait plutôt qu'un "meilleur" boîtier 😁

Jinx

Citation de: Jc. le Août 07, 2014, 22:34:34
Ma seule crainte est que Fuji continue assez sur sa voie mercantile pour ne vendre que des produits marketing sans caractères. Je serais alors obligé de changer encore de système pour trouver ce que je rechercherai.

Si je lis pas en travers, ce qui t'intéresse dans la photo c'est plus le plaisir d'utiliser le matériel que la photo elle même ?
Comme rouler sur un Harley plutôt qu'une japonaise. Ce que je comprend tout à fait d'ailleurs.

BO105

Citation de: Jc. le Août 08, 2014, 07:13:42
En outre toi tu sais de quoi tu parles puisque tu en as eu un, non ?

Et vi.....  :D Certes pas longtemps.

Pour moi, le X-T1 a deux défauts/
Il est trop petit.
Les jpegs direct sont un poil moins bon que ceux du X-PRO1  <- en réglage par défaut Ce n'est que mon constat...

Par contre... Pour Lui
Les commandes utiles, fondamentales sont idéalement placées, punaise si il avait été un poil plus gros.. J'ai toujours rêvé d'avoir un reflex avec tout ça à ces endroit précis.
Le coup de l'écran qui bascule.. Ben c'est pratique.

JC avec sa gouaille habituelle parle d'erstaz de reflex, ben je pense un peu comme lui, le X-T1 est beau c'est indéniable, ses fonctions sont idéalement disposées, il ressemble diablement à un reflex. Un truc qui m'a fait pester à chaque fois. C'est que j'avais l'impression d'avoir un reflex et hop je le porte à l'oeil...
Mince c'est tout noir.. Le con j'ai pas enlevé le bouchon.... Ben non, faut le mettre en route pour voir.
Ca peut paraître ballot, mais cela m'a gèné.

Un boitier réalisé, certainement pour concurrencer d'autre marque et attirer les "reflexeux" chez fuji, avec un look habituel.

A la finale, malgré ce que j'ai écrit plus haut, j'aime pas son look typé reflex, mais il est diablement efficace.. Son bon dieu de viseur (Une fois allumé  :D :D)
Mais FUJI San est rusé.

Il nous a sorti deux boitiers au Top avec des looks différents et chacun y trouve son compte.

BO105

Citation de: philippep07 le Août 08, 2014, 08:05:02
Tout est dit, à capteur egal,  autant prendre le boitier qui a meilleur autofocus , un ecran arriere inclinable,  une visee agreable a correction dioptrique,  une tropicalisation, et une ergonomie de succédané de reflex....aprés c'est comme pour les motos,

y'en a qui preferent rouler en vieille harley qui pétarade , <--- C'est tellement plus cool, par rapport au rugissements infernaux des Jappy  :D
qui tient pas la route, <-   Bo C'est pas vrai
qui vibre, <--- Ah ça ouais, mais c'est tellement bon les good vibrations.....d'un twin   :D
et qui dépasse pas le 140  <---- Tssss, Tssss, Tsssss, T'es pas venu avec moi.... C'est sur faut avoir des bras

...ceux là, c'est pas la peine de leur demontrer que les harley-like sont plus modernes ;) :) :D <-  T'à Raison

../  ;D
OH bah ça c'est pas vrai  :D

BO105

Citation de: whiteman le Août 08, 2014, 12:43:49
C'est bien là mon défaut ! j'ai tendance, pour mes photos perso, à préférer utiliser un boîtier qui me plait plutôt qu'un "meilleur" boîtier 😁

On est presque tous comme ça ;)

philippep07

Citation de: BO105 le Août 08, 2014, 18:20:53
../  ;D
OH bah ça c'est pas vrai  :D
Wouarff Je le  savais bien que ça démarrerait au quart de tour!...  :D :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: philippep07 le Août 08, 2014, 19:26:54
Wouarff Je le  savais bien que ça démarrerait au quart de tour!...  :D :D :D

Les Harley? Ça m'étonnerait!

Jc.

Jc.

Citation de: Jinx le Août 08, 2014, 13:57:51
Si je lis pas en travers, ce qui t'intéresse dans la photo c'est plus le plaisir d'utiliser le matériel que la photo elle même ?
Comme rouler sur un Harley plutôt qu'une japonaise. Ce que je comprend tout à fait d'ailleurs.

En moto oui. Pour la photo non, c'est vraiment la photo finie qui m'interresse.
Mais de manière générale je n'aime pas les automatismes, trucs tout faits par de gens qui réfléchissent à ma place, ils réfléchissent mal en général.
En outre je privilégie les démarches "sincères" aux antipodes des merdes marketing.

BO105

Citation de: Jc. le Août 08, 2014, 22:52:59
Mais de manière générale je n'aime pas les automatismes, trucs tout faits par de gens qui réfléchissent à ma place, ils réfléchissent mal en général.

Tout pareil, Mais bon en photo je tolère la présence du mode P sur un boitier  :D, même si je ne m'en sert jamais

Jinx

Si tu parles des automatismes extrêmes genre le mode carré vert ou l'appareil fait tout à ta place tu as raison.
Par contre certains automatismes de base (genre matricielle) sont bien pratiques.

Sur le X-T1 j'ai essayé par hasard le mode de détection des visages en pensant que c'était une fonction pour les nuls, et bien ça m'a vraiment surpris le truc marche 9 fois sur 10 dans des conditions parfois difficiles, et perso à f/1.4 je n'arrive pas a faire 9 sur 10 manuellement dans les situations difficiles.

Il faut connaître les automatismes sur lesquels on peut compter, et procéder manuellement pour le reste, enfin sauf si on aime s'emm... la vie ;)

Jc.

Oui j'ai mes limites ! ;D
A & S me rendent bien service, l'AF aussi d'ailleurs; la matricielle... mouais, pas convaincu.
P ça va, s'ils y tiennent ça me gêne pas..., mais le mode carré vert ou le petit appareil dessiné il est franchement de trop. Et je te parle même pas de la détection des visages ou des sourires !
Un automatisme qui me plairait serait la détection de pets ! Là oui, il serait savoureux de déclencher à ce moment pour avoir la tête de faux cul du péteur ! :D  :D  :D
Sinon le mode "portrait" sur le XA est génial : là ou P serait à f/16 (et encore, on se demande !) ben le mode portrait est à ... f/22 !!!
Non mais des fois ??? C'est juste pour nous mettre un mode Astia ou autre ? Dites, ils nous prennent pour des demeurés, non ? ;D

philippep07

En moto oui. Pour la photo non, c'est vraiment la photo finie qui m'interresse.
En outre je privilégie les démarches "sincères" aux antipodes des merdes marketing.
Oui,mais  ca c'est une position de principe que tout un chacun peut affirmer, mais dans la vie courante actuelle ça ne tient pas la route...personne ne peut pretendre préferer démarrer sa bagnole  a la manivelle pour des questions de principe etc etc, je ne developpe pas...pour les APN , a partir du moment ou il y a le choix entre reglages manuels et automatismes, y'a rien a critiquer, sauf a preferer des boitiers archaiques et obsoletes...un APN qui te propose le  focus peaking pour ta MAP manuelle, ca fait pas partie des automatismes stricto sensu, mais c'est du progres et de la high tech...donc, prendre ce qui arrange et rejeter le reste, c'est pas trop satisfaisant intellectuellement comme discours...pour en revenir aux automatismes, ils peuvent aussi permettre , dans certains cas, de ne pas foirer une photo parce que tu n'as pas eu le temps de tout parametrer en manuel...je n'ai pas honte de dire que je suis le plus souvent en auto sur deux parametres sur trois, je ne fais pas
de studio, et j'aime les photos a la volee, qui sont parfois necessaires pour saisir des instants fugaces.....quand au mode tout auto, meme si je ne m'en sers pas , il ne faut pas dire que le boitier Fuji  fait de si mauvais choix que çà, teste le sur ton XPro, les choix du boitier sont coherents

pourquoipas

Y en a quand même qui préfèrent les lasagnes maison plutôt que les lasagnes surgelées.
Pour des raisons de principes ! (et de goût  ;D )
Flickr makalux

Jc.

Mais pourquoi prend tu des exemples tellement extrêmes qu'ils en sont faux, et les affubles tu de qualificatifs qui les ridiculisent ???
Tu as une communication complètement subjective. Tu aurais des opinions censées si tu savais les argumenter au lieu de dire n'importe quoi !

Que tu prennes une manivelle, un clé de contact ou un bouton ne fait appel à aucun automatisme par exemple !
Et le focus peaking n'est pas un automatisme, c'est une aide.

Alors oui il y a des automatismes qui m'arrangent : l'AF parce que j'ai une vue déficiente et A & S parce que les neurones qui connaissaient les couples sont fatigués; le reste je sais très bien m'en accommoder.
Par ailleurs ces "automatismes" sont de faux amis car les utilisateurs ne connaissent plus la technique. On fini par plus faire de l'appareil photo que des photos elles mêmes.
Un exemple ? Met toi en spot pour faire un paysage par exemple, sauras tu prendre la lumière juste ?
La technique, on ne peut s'en débarrasser que lorsqu'on la connait ;)  Ne pas foirer une photo parce qu'on a pas eu le temps de tout paramétrer fait du photographe un photographe moyen, ni plus ni moins.
D'ailleurs on passe souvent autant de temps à paramétrer les automatismes que les paramètres eux mêmes. Quand on comprend tout, ce qui n'est pas souvent le cas, il n'y a quà voir le nombre de questions ici du style "je ne peux plus choisir le collimateur, pourquoi ?"
Crois moi, j'ai un XA un en tout auto et je te garanti que si c'est reposant ça n'est pas satisfaisant et je fais au moins aussi bien avec mon X Pro.
Mais je crains que les arguments un peu édulcorés ne te soient pas accessibles.

Reflexnumerick

un autre problème des automatismes est qu'il induit des fonctions manuelles pas du tout fonctionnelles ou pratiques. Qu'a à voir le focus peaking avec un dépoli très fin, un stigmomètre au top et une visée lumineuse comme sur mes vieux 24x36 ? qu'a de commun un AF débrayé et une map manuelle avec un objo fait pour et une visée citée juste avant ? etc, etc .... bref le manuel de nos jours, c'est du dépannage, à t'en dégouter et induit des discours complètement faux !
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Right.
Ça me fait penser à la direction assistée des voitures. Présentée comme une avancée technologique c'est en fait la réparation d'un défaut : celui de ne plus pouvoir manœuvrer sans cette aide.

Fabricius

Ouais c'est vrai ça, pareil depuis qu'ils ont mis un démarreur sur les bagnoles on sait plus les démarrer à la manivelle, p'tain c'était mieux avant !

Reflexnumerick

Non, tu fais dans l'exces et la caricatute. Quoique en 30" c'était demarre par tous temps, aujourd'hui c'est depanneuse, location de voiture et 1000€.......
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Citation de: Reflexnumerick le Août 09, 2014, 22:29:29
Non, tu fais dans l'exces et la caricatute. Quoique en 30" c'était demarre par tous temps, aujourd'hui c'est depanneuse, location de voiture et 1000€.......
Je me demande combien de poignet la manivelle de la deuch a brisée  ::)

Débat sans fin sur la techno que vous avez commencé !

Jc.

Quand on a que l'excès comme argument...  ::)

;)

BO105

Citation de: NarayamaBushiko le Août 10, 2014, 00:03:27
Je me demande combien de poignet la manivelle de la deuch a brisée  ::)

Aucun pour ceux qui savait s'en servir, ou qui avait bien écouté les instructions du garagiste. Pis à l'époque on était un plus "débrouillard" et aussi peut être moins "assisté"   <- Dans tous les domaines... :D

T'ention la technologie à du bon quand même, mais à dose homéopathique

philippep07

Citation de: Jc. le Août 09, 2014, 10:50:09
Mais pourquoi prend tu des exemples tellement extrêmes qu'ils en sont faux, et les affubles tu de qualificatifs qui les ridiculisent ???
Tu as une communication complètement subjective. Tu aurais des opinions censées si tu savais les argumenter au lieu de dire n'importe quoi !
Mais je crains que les arguments un peu édulcorés ne te soient pas accessibles.
Je te rassure,je n'ai rien d'un doctrinaire et  je comprends et respecte  ce que tu écris.Je n'ai d'ailleurs pas observé que tu faisais toujours dans la dentelle ni la nuance, mais un forum c'est fait pour débattre , non?..par conséquent, lorsque j'emets une opinion qui va contre les tiennes, tu as parfaitement le droit de rester droit dans tes bottes, et de dire que je suis excessif, ce que je veux bien admettre...essaie d'eviter quand même de blesser tes interlocuteurs par des attaques personnelles.,ecrire que: "les arguments un peu edulcorés ne te soient pas accessible" , tu irais plus vite en ecrivant que je suis débile....je suis désolé d'avoir des arguments subjectifs, mais j'ai ecrit moi même que je considérais qu'il y avait beaucoup de subjectivité dans les choix d'APN, et les attachements a tel ou tel modèle...tu ne m'as pas démontré le contraire.

Jc.

Tu vois ? Quand j'essaie de faire dans la dentelle tu me le reproches ! :D

Je veux te dire que tu as des opinions défendables et pas déconnantes mais que utilises de faux arguments et que tu énonces des contre vérités pour tenter de les défendre.
En clair tu dis de grosses conneries...

Tiens, tu sais ce que c'est la subjectivité lorsqu'elle est partagée par tous ? De l'objectivité ! ;D

philippep07

Citation de: Jc. le Août 10, 2014, 10:20:47
Tu vois ? Quand j'essaie de faire dans la dentelle tu me le reproches ! :D

Je veux te dire que tu as des opinions défendables et pas déconnantes mais que utilises de faux arguments et que tu énonces des contre vérités pour tenter de les défendre.
En clair tu dis de grosses conneries...

tes appreciations t'appartiennent, je vais pas debattre la dessus, ni me justifier ::)