Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: jne974 le Janvier 28, 2014, 13:46:06
Avez-vous des infos sur l'obturateur pour savoir, si il est  aussi silencieux que le X100s ?
J'imagine que ce sera plus au X-Pro et et X-E (1/2) qu'il faudra le comparer.

jne974

je posais la question pour le x100s, parce que c'est le boitier que je possède, mais si il est aussi silencieux que le xpro, cela m'ira très bien :)

Diapoo®

Citation de: valoo21 le Janvier 28, 2014, 13:28:09
(...) Pour ce prix, il est clair et net que jamais je ne l'achèterais, pour le peu d'innovations apportées... !

Il y a un âge pour tout, il est vrai que le système Fuji "X" est un peu élitiste ... Mais dans un an ou deux, tu en trouveras d'occase dans ton budget ... et a priori en très bon état compte tenu de sa construction  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

root_66

Citation de: GilD le Janvier 28, 2014, 13:48:21
J'ai fait une bonne centaine de photos de mon petit neveu au XPro1 sans problèmes... je vois pas trop en quoi un reflex m'aurait permis de faire mieux ?
Sauf si tu parlais des enfants qui courent dans le jardin, là oui l'AF du reflex est sans doutes préférable.
Exactement

Gerard 13

;)  :

Crinquet80

Citation de: GilD le Janvier 28, 2014, 13:48:21

Sauf si tu parlais des enfants qui courent dans le jardin, là oui l'AF du reflex est sans doutes préférable.

Sauf que ce genre de photos un peu sportives , on en trouve jamais lorsqu'un APN sort mais par contre des photos de menhirs qui ne font que prouver qu'en mode AFs , il est capable de fonctionner ! Une simple balade sur le fil des éphémères pour s'en rendre compte !  ???

Pipo2A

Je pense que tout est dit dans le descriptif Fuji, mais si vous avez des questions particulières sur l'appareil, je peux les récupérer jusqu'à ce soir pour une réponse de Fuji demain.

;)

pourquoipas

Môssieur a ses entrées ! :o
Flickr makalux

microtom

Ce qui m'intéresserait est un comparo entre af-s entre cet X-T1 et un M43 plutôt rapide genre E-M5 ou E-P5. Merci d'avance Pipo  ;)
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

Je n'y serai pas Microtom (tu sais où j'habite...). Je ne peux que transmettre des questions...

Ted13

Citation de: Pipo2A le Janvier 28, 2014, 15:57:26
Je n'y serai pas... Je ne peux que transmettre des questions...

Ah! ok ça m'interresse:  ;D es ce qu'il est prévu un successeur au x100s et pour quand?

pourquoipas

Je croyais qu'hors le M8 point de salut ?  ;D
Flickr makalux

Pipo2A

Citationun successeur au x100s et pour quand?

Bah, pour ce genre de questions, il faut aller sur Fuji Rumors.

:)

mgr

Ai-je loupé quelque chose ??! L'X-T1 est équipé d'un af hybride (phase et contraste), alors qu'il me semblait que le reste de la gamme, X-E2 et plus ancien n'ont qu'un af à détection de contraste (très précis, mais plus lent)... Ceci expliquerait que l'af de l'X-T1 serait bien plus véloce et rattraperait son retard sur la concurrence...
Mais peut-être que je me trompe ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

benfica

Le X-E 2 tout comme le x100s disposent de l'AF hybride

mgr

Citation de: benfica le Janvier 28, 2014, 16:18:05
Le X-E 2 tout comme le x100s disposent de l'AF hybride
ah, OK...
Merci pour cet éclaircissement...
Cela devrait donc être très similaire au X-E2... Autre carrosserie, plus d'options, mais moteur identique... du terrain connu, donc, mais un excellentissime terrain fertile !
J'attends les retours d'expériences et tests...
Pour le moment, je garde tranquillement mon X-Pro1 qui me donne entière satisfaction... j'attends l'X-Pro2 !!  ;D
Pas certain non plus que les actuels possesseurs d'X-E2 trouveront une évolution suffisante pour faire le pas vers le nouveau BB ?!!

One way

Citation de: mgr le Janvier 28, 2014, 16:23:54
ah, OK...
Merci pour cet éclaircissement...
Cela devrait donc être très similaire au X-E2... Autre carrosserie, plus d'options, mais moteur identique... du terrain connu, donc, mais un excellentissime terrain fertile !
J'attends les retours d'expériences et tests...
Pour le moment, je garde tranquillement mon X-Pro1 qui me donne entière satisfaction... j'attends l'X-Pro2 !!  ;D
Pas certain non plus que les actuels possesseurs d'X-E2 trouveront une évolution suffisante pour faire le pas vers le nouveau BB ?!!

Je pense plutôt que le XPro 2 c'est justement ce boitier. Pro par son traitement jointé. Pro par son ergonomie et Pro dans son viseur. Le viseur moitié optique, moitié afficheur posera toujours des problèmes de parallaxe et de vision des objectifs et je suis persque sur que FUJI ne le proposera plus sur ces boitiers à optiques interchangeables.
"Tu veux ma photo!!?"

jmnnjm

Je pense moi aussi que X-T1 sera sans conteste le remplaçant du Xpro-1 d'ailleurs s'ils font de tels éloges du viseur de l'XT-1 ce n'est pas pour rien. En fait hors mis l'Xpro-1 dans sa version actuelle, le viseur OVF et EVf est vraiment celui qui est fait pour l' X100 (s) et suivants en raison de leur focale fixe

mgr

Il est possible que l'X-Pro2 (mais de toute façon, ce ne sont là que des suppositions, hein !) sera équipé que d'un EVF de très haute qualité, mais il semble bien qu'un X-Pro2 soit prévu pour un lancement en 2015... - en tous les cas d'après Fujirumors.

ici:
http://www.fujirumors.com/x-pro2-announcement-in-2014-available-in-2015-design-sensor-not-finalized-as-of-yet/
design et capteur inconus....
Peut-être un capteur organic, dont les rumeurs vont bon train ! Un 24mp, ou plus ?

Ted13

Citation de: pourquoipas le Janvier 28, 2014, 16:05:01
Je croyais qu'hors le M8 point de salut ?  ;D

L'un peut très bien aller avec l'autre.

... Je dirais même plus: en parfaite harmonie même!  ;)

mgr

Citation de: Ted13 le Janvier 28, 2014, 16:54:28
L'un peut très bien aller avec l'autre.

... Je dirais même plus: en parfaite harmonie même!  ;)
:)
je le pense aussi, surtout si l'M8 est utilisé principalement pour du Noir et Blanc.... même à haut iso !  ;D

fuji

Je pense aussi que le X-Pro va perdurer. Sortie en 2015 ...
Une image vaut mille mots

mgr

Citation de: fuji le Janvier 28, 2014, 17:01:18
Yes.... et cela est du tout bon pour nous ! Même pas de frustration à avoir - surtout si des maj de firmware sont encore à venir !!!!!  :D

One way

Citation de: fuji le Janvier 28, 2014, 17:01:18

Et tu crois franchement que les XPro 1 en stock dans les boutiques vont encore se vendre à 1200 euros le boitier seul en sachant que le X T1 sera moins chère et que le Xe2 est meilleur sur de nombreux points?

Si on raisonne comme toi cela revient à dire que les commerciaux de Fuji sont des suicidaires, ce que je ne crois pas.
De toutes façon toutes les optiques sorties depuis 1 ans et celles au plan sont trop grosses pour ne pas cacher un viseur optique déporté comme le X Pro 1.

D'ailleurs je serais bien curieux de voir ce qu'il reste de visible dans le viseur optique du X Pro 1 avec le 56mm f1.2 par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

Jinx

Citation de: One way le Janvier 28, 2014, 17:06:55
Et tu crois franchement que les XPro 1 en stock dans les boutiques vont encore se vendre à 1200 euros le boitier seul en sachant que le X T1 sera moins chère et que le Xe2 est meilleur sur de nombreux points?

Si on raisonne comme toi cela revient à dire que les commerciaux de Fuji sont des suicidaires, ce que je ne crois pas.
De toutes façon toutes les optiques sorties depuis 1 ans et celles au plan sont trop grosses pour ne pas cacher un viseur optique déporté comme le X Pro 1.

D'ailleurs je serais bien curieux de voir ce qu'il reste de visible dans le viseur optique du X Pro 1 avec le 56mm f1.2 par exemple.

On parle d'un futur X-Pro2 là, pas du X-Pro1 dans son état actuel. Si le X-Pro2 sort un jour, il aura toutes les évolutions du X-T1 et même d'autres...