Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

DamienLyon

Et quand un reflex déclenche, n'y aurait-il pas non rupture de l'image du fait du relèvement du miroir ? ? ?
Pourquoi chercher des problèmes où il n'en y en pas ? ? ?
Photographe à Lyon.

mgr

Citation de: DamienLyon le Janvier 29, 2014, 19:33:12
Et quand un reflex déclenche, n'y aurait-il pas non rupture de l'image du fait du relèvement du miroir ? ? ?
;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

globule21

Sortie de but, dégagement à 6 mètres.

JMS

La persistance rétinienne fait que le problème est différent entre un cadence 10 i/s sur un D4 ou 1Dx et sur un A77 par exemple. Espérons que le X-T1 règle bien le problème !

Ted13

certes, c'est aussi l'inconvénient du réflex, tout à a fait, avec en prime des vibrations, mais à son avantage un instant beaucoup plus bref.

Mais avec une visée optique tel que le X100/xpro ou encore la série des M (ne faites pas la grimace... ;D), cet inconvénient (qui n'est pas des moindres) a totalement disparu.

Mais bon, pour ceux que ça gene pas... pas de problème !!!  ;)

Col Hanzaplast

Et le Canon RS à miroir semi-transparent...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

Et les Sony a33, A55, a57, a77, a99... à miroir semi transparent...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JMS

Citation de: PatricThéo le Janvier 29, 2014, 21:09:13
Et les Sony a33, A55, a57, a77, a99... à miroir semi transparent...

Ce sont justement des modèles qui présentent de la latence d'affichage en rafale...puisque le miroir ne sert qu'à l'autofocus.

PatricThéo

Citation de: JMS le Janvier 29, 2014, 21:39:23
Ce sont justement des modèles qui présentent de la latence d'affichage en rafale...puisque le miroir ne sert qu'à l'autofocus.
oui... et ça en fait "souffrir" beaucoup ?

Ted13

Citation de: PatricThéo le Janvier 29, 2014, 22:11:40
oui... et ça en fait "souffrir" beaucoup ?

Moi ca m'fait sourire ce genre de remarque... ne devrait on toujours citer ici que les avantages et jamais les inconvénients?

... ça ne fait souffrir personne... ou plutôt que ceux qui l'auront acheté, et qui s'apercevront que ça les gênent, après coup  :-\

mgr

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné ? Bon, au cas où:
http://fujifilmblog.wordpress.com/2014/01/28/hands-on-with-the-fujifilm-x-t1/

Même si cette prise en mains me parait quelque peu légère, il est quand même intéressant de découvrir son ressenti au sujet du viseur et aussi de la vitesse de l'af par rapport à son X-100s...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

Citation de: Ted13 le Janvier 29, 2014, 22:21:55
Moi ca m'fait sourire ce genre de remarque... ne devrait on toujours citer ici que les avantages et jamais les inconvénients?

... ça ne fait souffrir personne... ou plutôt que ceux qui l'auront acheté, et qui s'apercevront que ça les gênent, après coup  :-\
je disais ça, juste, parce que, je fréquente aussi un site de sonyistes, où on parle sans complaisance de matos Sony, et je n'ai pas l'impression que ce miroir semi transparent pose énormément de problèmes à ceux qui ont fait l'acquisition d'un des "alphas" cités plus haut... J'ai souvent l'impression que certains voient des problèmes là où il n'y en a pas ou que de petits problèmes sont majorés de façon excessive et absurde...
J'ai du mal à me situer dans toutes ces discussions où on met beaucoup et presque systématiquement en avant les problèmes et inconvénients... Depuis toujours, lorsque j'achète un nouveau boîtier, c'est que je l'ai choisi, je cherche donc, surtout, à "profiter", à trouver du plaisir...  Alors je m'adapte... Y compris aux imperfections...   

JMS

On s'adapte toujours aux imperfections quand on aime son appareil. Si on l'aime trop, par contre, on allume ceux qui signalent qu'il existe encore des imperfections dans les viseurs EVF  ;)

PatricThéo

Citation de: JMS le Janvier 29, 2014, 23:27:54
On s'adapte toujours aux imperfections quand on aime son appareil. Si on l'aime trop, par contre, on allume ceux qui signalent qu'il existe encore des imperfections dans les viseurs EVF  ;)
c'est de moi que tu parles ? j'ai allumé quelqu' un ? qui ça ? où ça ?

Ted13

Citation de: PatricThéo le Janvier 29, 2014, 23:35:04
c'est de moi que tu parles ? j'ai allumé quelqu' un ? qui ça ? où ça ?

Mais pourquoi faut il tjs qu'y en ai un qui se sente visé?
c'est exprimé d'une manière générale et c'est parfaitement vrai.

...et pour en revenir au sujet, on a pas encore complètement enfoncé le clou: avec cette interruption de l'image, met toi en en mode rafale avec l'EVF, et tu vas souffrir comme tu dis.... bon je m'arrête la... ::)

Gus

Citation de: JMS le Janvier 29, 2014, 23:27:54
On s'adapte toujours aux imperfections quand on aime son appareil. Si on l'aime trop, par contre, on allume ceux qui signalent qu'il existe encore des imperfections dans les viseurs EVF  ;)
Même si on ne l'aime pas, quand on a pas le choix ! ;)

Alain-P

Cetain q'un EFV n'est pas un mauvais choix mais qui a encore de sérieux progrès à faire, c'est ce qui me fait regretter le splendide OVF/EFV que nous utilisons sur les X Pro et X 100 ....
Et autre point mais mineur, pour le X-T1 pourquoi avoir sacrifié à cette mode du rétro , Fuji a d'autres arguments beaucoup plus "Photographiques" .
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Citation de: Alain-P le Janvier 30, 2014, 09:20:38
Et autre point mais mineur, pour le X-T1 pourquoi avoir sacrifié à cette mode du rétro , Fuji a d'autres arguments beaucoup plus "Photographiques" .

C'est une plaisanterie ?

Il me semble bien que ce soit Fuji qui ait (re)lancé cette mode rétro (dès la sortie du X100) et ce look est en grande partie la raison de son succès, succès qui a permis le lancement du reste de la gamme.

Alain-P

Citation de: GilD le Janvier 30, 2014, 09:25:34
C'est une plaisanterie ?

Il me semble bien que ce soit Fuji qui ait (re)lancé cette mode rétro (dès la sortie du X100) et ce look est en grande partie la raison de son succès, succès qui a permis le lancement du reste de la gamme.

Ce n'est pas une plaisanterie, oui Fuji a lancé la mode avec le X100 et le X Pro1.... mais le propre d'une mode c'est de passer et de changer, non ?
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Citation de: Alain-P le Janvier 30, 2014, 09:50:28
Ce n'est pas une plaisanterie, oui Fuji a lancé la mode avec le X100 et le X Pro1.... mais le propre d'une mode c'est de passer et de changer, non ?

Je doute fortement de l'engouement du public envers le X-T1 si soudainement ils étaient passés à un design de boitier moderne.

Romain v

le xt-1 est (sur le papier pour l'instant) le meilleur hybride (ou l'un des meilleurs, mais je ne veux pas répéter les arguments deja connus) c'est en qq sortes un omd em1 mais avec un aps-c et moins cher, que demande le peuple.

Pour ce qui est de la mode rétro, c'est une question de goût, je le trouve cependant assez passe partout finalement.
et surtout, le look ne se fait pas au détriment des fonctionnalités. le DF Nikon, me parait beaucoup plus poudre aux yeux par exemple (af très léger, pas de video, prix excessif)

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Janvier 30, 2014, 09:50:28mais le propre d'une mode c'est de passer et de changer, non ?

Oui quand c'est une mode qui ne change rien sur le fond (la couleur par exemple).

Ici la mode est une interface ergonomique avec des roulettes versus un tas de menus à la con chiants à utiliser. Pas besoin de s'appeler Einstein pour sentir la différence  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zenfr

Citationque demande le peuple.

Faisant parti du peuple, je demanderais simplement un obturateur électronique pour obtenir le mode silencieux.

Diapoo®

Citation de: Romain v le Janvier 30, 2014, 10:05:40
le xt-1 est (sur le papier pour l'instant) le meilleur hybride (ou l'un des meilleurs, mais je ne veux pas répéter les arguments deja connus) c'est en qq sortes un omd em1 mais avec un aps-c et moins cher, que demande le peuple. (...)

+1 ... Et du coup je doute fort qu'il soit réellement disponible en mars compte tenu de l'engouement qu'il suscite ... Souvenez-vous du 14 mm f/2,8  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 30, 2014, 10:25:54
(...) Ici la mode est une interface ergonomique avec des roulettes versus un tas de menus à la con chiants à utiliser. Pas besoin de s'appeler Einstein pour sentir la différence  8)

+1 encore, c'est pourquoi le "rétro" est beaucoup plus qu'une mode, c'est d'abord une "culture"  ;)  Rien à voir avec une simple "mode".
Le mieux est l'ennemi du bien...