Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

gil91

chevalier2

Citation de: rytchy77 le Février 13, 2014, 11:46:25
Franchement l'AF sur le XE2 est sans comparaison avec le XE1, si le XT1 est mieux c'est vraiment au niveau d'un reflex (genre 5D MKII, faut pas non plus rêver), testé hier en concert (Jazz) lumière quasi inexistante et qui plus est rouge! et bien avec le 35, le 60 et le 55-200 ils ont accrochés direct quasi sans délai et ouvert en grand!

C'est super que le XE2 et le futur XT1 accrochent mieux en basse lumière que le XE1 sur des sujets statiques comme ce musicien lors de concert
mais qu'en est il du XE2 et donc sans doute du futur XT1 pour photographier un joggeur qui courre face à l'objectif
Merci.
Chevalier2

NarayamaBushiko

Un jogger, je ne sais pas, mais toutes les tentatives que j'ai faites avec le X-E2 de prendre un sujet en photo, en AF-C, se déplaçant vers moi se sont soldées par un échec. C'est sans doute dû davantage à moi qu'a l'appareil car la vidéo de promotion du X-E2 montrait en comparaison le X-E1 et avec le nouveau, ils ne s'en sortaient pas si mal sur un sujet mobile  :-\

mgr

Citation de: titroy le Février 13, 2014, 18:16:20
Oui, tu as raison  ;) Mais faire la map avec le collimateur central, puis recadrer, pourrait ne pas aboutir à la même précison. (en pinaillant certes, quoi que...)

Qui va passer une pré commande ? On attend les résultats  :)

sans pinailler... car avec une ouverture à f/1.2, je peux te dire que tu peux avoir un oeil de net et l'autre dans le flou... ce qui revient à dire qu'il vaut mieux que le point soit fait là où il le faut, n'est-ce pas ?!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

McDoPDA

Citation de: Pipo2A le Février 13, 2014, 16:10:24
Mode d'emploi en français dispo.
Tu as un lien ? Je ne le trouve pas sur le site Fuji...

chevalier2

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2014, 19:29:55
Un jogger, je ne sais pas, mais toutes les tentatives que j'ai faites avec le X-E2 de prendre un sujet en photo, en AF-C, se déplaçant vers moi se sont soldées par un échec. C'est sans doute dû davantage à moi qu'a l'appareil ......:-\

On ne voit pas bien comment vous seriez plus responsable de l'échec, avec un Fuji qu'avec un reflex Canikon mais bon...
Merci pour votre témoignage.
Chevalier2

McDoPDA

PatricThéo

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2014, 19:29:55
Un jogger, je ne sais pas, mais toutes les tentatives que j'ai faites avec le X-E2 de prendre un sujet en photo, en AF-C, se déplaçant vers moi se sont soldées par un échec.
tu as essayé le déclenchement "bourrin" ?... ça marche souvent dans de telles conditions... et même en AF-S ! ... et même avec un X-Pro1 !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

totololo

J'ai commandé mon T1 le 28 février dernier, le jour de la présentation, chez Prophot toulouse.

Lundi, ce n'était toujours pas possible à la fnac.

J'espère que je ne vais pas attendre et me faire ballader pendant des mois...

labo76

totololo ,
je viens de commander le mien ce soir(chez un de amis) , il m'a dit : disponible en distribution ,à partir du 8 mars !
 [at] mm

Jinx

Citation de: totololo le Février 13, 2014, 22:07:41
J'ai commandé mon T1 le 28 février dernier, le jour de la présentation, chez Prophot toulouse.

Menteur :)

Verso92

Citation de: totololo le Février 13, 2014, 22:07:41
J'espère que je ne vais pas attendre et me faire ballader pendant des mois...

Tout un poème...

mgr

punaise.... le gars nous fait une présentation vidéo de l'X-T1 qui dure plus de 41 minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=gAUOx45JiBI
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poulpe

Citation de: McDoPDA le Février 13, 2014, 20:32:28
Je me réponds car j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_fr.pdf

Merci!

Apparemment c'est la même batterie que le X-Pro, pour ceux qui auront les deux ça simplifie !

Gus

Citation de: poulpe le Février 14, 2014, 09:17:17
Merci!

Apparemment c'est la même batterie que le X-Pro, pour ceux qui auront les deux ça simplifie !

Un détail qui change la vie...

rytchy77

Citation de: chevalier2 le Février 13, 2014, 19:12:49
mais qu'en est il du XE2 et donc sans doute du futur XT1 pour photographier un joggeur qui courre face à l'objectif
Merci.
Ah sorry pas trouvé un jazzman qui fait son jogging sur scène! :-)
Tks Fuji San

Fabricius

Citation de: mgr le Février 14, 2014, 00:15:45
punaise.... le gars nous fait une présentation vidéo de l'X-T1 qui dure plus de 41 minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=gAUOx45JiBI

Ce qu'il ne dit pas c'est que pour sa démo il a dû changer 3 fois de batteries  ;D

Bruno38

Un sujet en approche est compliqué même pour un reflex pro.
J'ai un 1D Mark IV et sur un aigle qui arrive de face, c'est compliqué. Il faut régler l'AF aux petits oignons et y a encore du déchet alors que sur un déplacement latéral, c'est du 100% de photos nettes même à 6h du matin en mauvaise luminosité.
Les Fuji sont plutôt des appareils pour de la photo posée.

Philou 13

Bonjour
Un test du XT1, malheureusement en anglais mais avec des photos.

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-x-t1-csc-full-review-23896

Diapoo®

Citation de: Bruno38 le Février 14, 2014, 12:25:23
Un sujet en approche est compliqué même pour un reflex pro. (...)

CI teste tous les AF de cette façon : approche d'un véhicule à 50 km/h pour les AF standards et à 100 km/h pour les AF "pros".

Un test très discriminant et instructif pour se faire une idée des capacités de suivi dynamique d'un AF.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Philou 13 le Février 14, 2014, 12:47:58
(...) Un test du XT1, malheureusement en anglais mais avec des photos.

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-x-t1-csc-full-review-23896

Extrait de la conclusion (galimatias Google) : « Le X-T1 est présenté à un point de prix concurrentiel, et avec un certain nombre d'offres à l'heure actuelle sur les lentilles disponibles, il pourrait être très difficile de résister acheter cet appareil-photo, en particulier si vous devez oser encore dans le marché mirrorless d'appareil-photo. »

M...  Encore un videur de carte  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

pentaji

Bonjour,
Je fais cette demande pour un ami  ;) !!
en admettant que le prix importe peu , avez vous une idée de l'endroit ou il pourrait le commander  , ce fameux Xt1 , pour être certain de l'avoir dès sa disponibilité en Europe ?
Pensez vous qu' une commande ou pre-order chez B&H ou Amazon .us  ou .uk   puisse être judicieuse pour gagner du temps ?
Il semblerait que Fuji france  ne soit pas servi en premier quand des nouveautés sortent , je me trompe ?

jne974

Il commence a être livré au Japon  ;)
Source : fujirumors

root_66

Citation de: pentaji le Février 14, 2014, 13:06:46
Bonjour,
Je fais cette demande pour un ami  ;) !!
en admettant que le prix importe peu , avez vous une idée de l'endroit ou il pourrait le commander  , ce fameux Xt1 , pour être certain de l'avoir dès sa disponibilité en Europe ?
Pensez vous qu' une commande ou pre-order chez B&H ou Amazon .us  ou .uk   puisse être judicieuse pour gagner du temps ?
Il semblerait que Fuji france  ne soit pas servi en premier quand des nouveautés sortent , je me trompe ?

Au-delà du prix, s'il t'importe peu, il y a (entre autres) les questions de garantie, un boîtier commandé dans un magasin ou un enseigne qui passe par Fuji France te permettra d'accéder au club Fujifilm, soit trois ans de garantie sans supplément de prix, c'est à considérer.

Pour ce qui est de savoir qui est livré en premier (en dehors des Japonais, qui ont apparemment ouvert le bal aujourd'hui), je n'en sais trop rien, mais il me semble avoir vu passer des coups de gueule de clients américains pestant de ne pas avoir de X100s à se mettre sous la dent alors même que ce dernier était disponible sans souci depuis un bout de temps en France.