Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: GilD le Février 17, 2014, 23:18:33
Tiens pour l'anecdote, un de mes potes est venu me montrer son D800E ce weekend, des que je l'ai pris en mains la première pensée qui m'est venue c'est : mais comment ai-je pu m'emm... la vie avec des engins pareils pendant toutes ces années !

Magnifique boîtier cela dit, mais je ne pourrais plus jamais utiliser ça...

Ça fait toujours cette impression la première fois qu'on prend en main un vrai appareil photo...  ;-)
Plus sérieusement, je pense que ce qui me gênerait le plus sur le X-T1, c'est l'EVF...

poppins92

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 23:34:28
Ça fait toujours cette impression la première fois qu'on prend en main un vrai appareil photo...  ;-)
Plus sérieusement, je pense que ce qui me gênerait le plus sur le X-T1, c'est l'EVF...

Prend un x pro
Surtout au prix ou il est
;D

Verso92

Citation de: poppins92 le Février 17, 2014, 23:36:55
Prend un x pro
Surtout au prix ou il est
;D

Impossible : je ne peux plus me passer (malheureusement...) de correcteur dioptrique.
(sans compter que je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le viseur clair...)

:-(

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 23:34:28

C'est le seul élément dont je n'ai pas encore pu me faire une idée, mais il est annoncé comme assez exceptionnel. Je me suis habitué à l'EVF du X-Pro1 qui n'est pas génial, donc je suis convaincu que l'EVF du X-T1 sera une très bonne surprise.

Paradoxalement la seule crainte que j'ai avec le X-T1 c'est qu'il soit un peu trop petit pour mes grandes paluches...

Verso92

Citation de: GilD le Février 18, 2014, 00:01:07
C'est le seul élément dont je n'ai pas encore pu me faire une idée, mais il est annoncé comme assez exceptionnel. Je me suis habitué à l'EVF du X-Pro1 qui n'est pas génial, donc je suis convaincu que l'EVF du X-T1 sera une très bonne surprise.

Paradoxalement la seule crainte que j'ai avec le X-T1 c'est qu'il soit un peu trop petit pour mes grandes paluches...

Je sais que je ne m'y ferai jamais... malheureusement ?

NarayamaBushiko

À votre avis, sur la revente d'un X-E2 (pour prendre un X-T1), c'est mieux d'inclure le 18-55 ou de le vendre boitier nu ?

poppins92

CitationPlus sérieusement, je pense que ce qui me gênerait le plus sur le X-T1, c'est l'EVF...

Citation(sans compter que je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le viseur clair...)

Moi pas avoir tout compris !!!
::)

poppins92

Citation de: NarayamaBushiko le Février 18, 2014, 00:14:48
À votre avis, sur la revente d'un X-E2 (pour prendre un X-T1), c'est mieux d'inclure le 18-55 ou de le vendre boitier nu ?

Tu veux garder ton 18-55 ? Ou pas ?

NarayamaBushiko

Citation de: poppins92 le Février 18, 2014, 00:17:38
Tu veux garder ton 18-55 ? Ou pas ?

Oui car je le trouve très bon. Mais il doit arriver une version proche du 18-55, le 16-55 f/2.8 qui sera tropicalisée.

D'ici là, je vais garder le 18-55  ;)

Gerard 13

Citation de: NarayamaBushiko le Février 18, 2014, 00:14:48
Moi, je vais essayer de vendre pour quelques euros mon X-E1 nu et garder le 18-55 mm pour acheter le X-T1 nu.
Et encore sachant que mon X-E1 est quasi neuf, je sens qu' il va atterrir au fond d' un placard vu la décote .

Jc.

Citation de: Verso92 le Février 17, 2014, 23:51:31
Impossible : je ne peux plus me passer (malheureusement...) de correcteur dioptrique.
(sans compter que je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le viseur clair...)
:-(

On en trouve maintenant pour les X.

gau

Citation de: Gerard 13 le Février 18, 2014, 06:35:06

Moi, je vais essayer de vendre pour quelques euros mon X-E1 nu et garder le 18-55 mm pour acheter le X-T1 nu.
Et encore sachant que mon X-E1 est quasi neuf, je sens qu' il va atterrir au fond d' un placard vu la décote .

Tu lui greffe le 27mm pancake aux fesses et ça te fait un compact à prendre tous les jours avec toi  ;)

Gerard 13

Citation de: gau le Février 18, 2014, 07:28:03
Tu lui greffe le 27mm pancake aux fesses et ça te fait un compact à prendre tous les jours avec toi  ;)

J' y ai pensé, mais le X-E1 inexploitable pour moi en plein soleil en visée oculaire pour un porteur de lunettes, je vérifierai sur le X-T1 avant de faire la même bêtise avant de l' acheter !

Verso92

Citation de: poppins92 le Février 18, 2014, 00:15:44
Moi pas avoir tout compris !!!
::)

Toi pas connaitre visée reflex ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 00:04:06
Je sais que je ne m'y ferai jamais... malheureusement ?

C'est dans ta tête, Fabrice. J'avais la même crainte après mon switch et aujourd'hui je peux composer exactement de la même façon qu'avant avec l'EVF du X-Pro1, je n'ai pas le sentiment d'avoir la moindre limite.
On s'habitue rapidement à tout, avec un peu de bonne volonté.

Alors bien sur si je colle à nouveau mon œil dans un viseur de full frame je vais reprendre une claque, mais ce n'est pas très important du moment que je peux faire tout pareil qu'avant.

Verso92

Citation de: GilD le Février 18, 2014, 08:48:30
C'est dans ta tête, Fabrice. J'avais la même crainte après mon switch et aujourd'hui je peux composer exactement de la même façon qu'avant avec l'EVF du X-Pro1, je n'ai pas le sentiment d'avoir la moindre limite.

Alors bien sur si je colle à nouveau mon œil dans un viseur de full frame je vais reprendre une claque, mais ce n'est pas très important du moment que je peux faire tout pareil qu'avant.

Je sais pas, GilD : j'ai fait à ne nombreuses reprises des infidélités à mes reflex, sans jamais réussir à m'habituer vraiment.
Maintenant, je sais que sur un appareil de complément (comme le serait un Fuji si je franchissais le pas), je préfère quand même un large EVF à un viseur optique "trou de souris"...

Jinx

Citation de: Verso92 le Février 18, 2014, 08:52:17
Je sais pas, GilD : j'ai fait à ne nombreuses reprises des infidélités à mes reflex, sans jamais réussir à m'habituer vraiment.

Oui, il est sans doutes difficile de s'habituer à un EVF si celui-ci cohabite avec un reflex (par exemple comme boitier de complément).
J'ai fini par oublier ce qu'est un viseur de reflex, du coup je n'ai plus comme problématique de comparer les deux.

jamix2

Citation de: GilD le Février 18, 2014, 08:48:30
...
Ben non, hélas...
J'ai multiplié les sorties avec mon X-Pro1 pour essayer de vérifier que l'EVF était utilisable à 100%. Et il n'y a rien à faire pour la macro/proxi la gymnastique perpétuelle avec la loupe, l'impossibilité de bien apprécier les mouvements du sujet et la parallaxe de temps rendent mon reflex indispensable.
En fait sur le Fuji l'écran arrière est plus agréable que le viseur EVF lorsque les conditions permettent son utilisation.

poppins92

Citation de: Jc. le Février 18, 2014, 06:50:25
On en trouve maintenant pour les X.

15€ ds toutes les bonnes echopes photo
Phox/camara
Commande chez fuji, delai 8 a 10j

Jinx

Citation de: jamix2 le Février 18, 2014, 09:24:58
Ben non, hélas...
J'ai multiplié les sorties avec mon X-Pro1 pour essayer de vérifier que l'EVF était utilisable à 100%. Et il n'y a rien à faire pour la macro/proxi la gymnastique perpétuelle avec la loupe, l'impossibilité de bien apprécier les mouvements du sujet et la parallaxe de temps rendent mon reflex indispensable.
En fait sur le Fuji l'écran arrière est plus agréable que le viseur EVF lorsque les conditions permettent son utilisation.

Ah oui possible, je ne fais jamais de macro/proxi donc là je ne peux pas juger.
En revanche j'ai fait pas mal de photos à 200mm avec le 55-200, EVF obligatoire, et je n'ai pas eu de soucis particuliers.
Il est vrai que la latence de rafraîchissement sur le X-Pro1 est parfois un peu gênante, c'est pour ça que j'attends de voir ce que va donner le X-T1 qui est annoncé comme très rapide de ce coté.

HAsselblad

Moi, je l'ai réservé.

J'ai revendu mon matériel Nikon (D700 + deux optiques, batteries etc...) pour switcher complètement chez Fuji. Je suis prêt désormais à n'utiliser que les X.

Je possède déja le Fuji X-E1 avec le 18 mm, le 35 mm, le 55-200 mm, un Leica Type R 180 mm F/3.4 avec bague Kipon et enfin un Fish-Eye Samyang 8 Mm F/2.8 en monture X.

Je pense que le X-T1 tournera avec le 35 et le 55-200

Le X-E1 sera avec le 18 Mm et le Fish Eye.

En Avril je pars une semaine à New York, j'espère l'avoir avec moi pour le tester en profondeur.

inca

Crinquet80

C'est une blague ces photos du test ?  ???

alpseb

pourquoi ? je les trouves très belles

Zyva

Ca donne envie de claquer + de 1.000€ dis donc  :o