Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Diapoo®

Le détecteur oculaire est beaucoup plus efficace pour économiser la batterie qu'une mise en veille temporisée puisqu'il coupe l'EVF instantanément dès que l'œil le quitte.

Ceci dit, il est vrai que la faiblesse de l'autonomie est un défaut très pénalisant. On peut espérer que Fuji travaille à une nouvelle batterie plus performante ... si tant est que cela soit possible sans changer son format  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jinx

Citation de: Diapoo® le Mars 27, 2014, 18:51:09
Le détecteur oculaire est beaucoup plus efficace pour économiser la batterie qu'une mise en veille temporisée puisqu'il coupe l'EVF instantanément dès que l'œil le quitte.

Ceci dit, il est vrai que la faiblesse de l'autonomie est un défaut très pénalisant. On peut espérer que Fuji travaille à une nouvelle batterie plus performante ... si tant est que cela soit possible sans changer son format  ???

On trouve des batteries compatibles à 10€ pièce sur eBay, l'autonomie n'est pas un gros problème.

hexar

+1 Gild, je suis actuellement en voyage et avant de partir j'ai acheté 3 batteries sur Ebay, elles fonctionnent tres bien, je ne suis jamais en rade et j'en grille pas toutafé 2 par jour. En usage intensif j'ai remarqué que le dessus de mon boitier chauffait pas mal, faut dire aussi que je ne fais pas gaffe a l'économie batterie, je suis tjrs en Evf + Lcd avec auto extinction a 2 min.

Jinx

Citation de: hexar le Mars 28, 2014, 02:07:41
+1 Gild, je suis actuellement en voyage et avant de partir j'ai acheté 3 batteries sur Ebay, elles fonctionnent tres bien, je ne suis jamais en rade et j'en grille pas toutafé 2 par jour. En usage intensif j'ai remarqué que le dessus de mon boitier chauffait pas mal, faut dire aussi que je ne fais pas gaffe a l'économie batterie, je suis tjrs en Evf + Lcd avec auto extinction a 2 min.

Super ton blog hexar, tu me donnes envie de refaire un road trip aux USA :)

hexar

Merci Gild, je continue en ce monment avec une partie de l'Asie.  ;)

Diapoo®

Citation de: GilD le Mars 27, 2014, 19:50:27
On trouve des batteries compatibles à 10€ pièce sur eBay, l'autonomie n'est pas un gros problème.

Le problème est surtout d'avoir à changer de batterie toutes les 200 à 250 photos alors que le X-Pro 1 avait une autonomie de près du double  :(

sylvz1

C'est un peu un problème Fuji, mon S5 n'a pas une grande autonomie non plus !   :)

philokalos

Citation de: Diapoo® le Mars 28, 2014, 11:58:45
Le problème est surtout d'avoir à changer de batterie toutes les 200 à 250 photos alors que le X-Pro 1 avait une autonomie de près du double  :(

"Avait", non: "a". J'ai fait un reportage de mariage le dimanche dernier avec pour seul objectif le XF35: une seule batterie a duré toute la journée (au cas où j'avais encore deux autres qui attendaient dans le sac). Merci au viseur optique!

poppins92

En effet, il semblerait (sur le x-pro) que l EVF soit plus gourmand que le lcd du dos
C est ce que j ai constaté

Diapoo®

Citation de: philokalos le Mars 28, 2014, 12:49:26
"Avait", non: "a". J'ai fait un reportage de mariage le dimanche dernier avec pour seul objectif le XF35: une seule batterie a duré toute la journée (au cas où j'avais encore deux autres qui attendaient dans le sac). Merci au viseur optique!

Oui, et même "près du double" ... avec une utilisation partielle de l'EVF  ;)

KIPLING

Bonjour à tous les " Fujistes "!
Je suis équipé en optiques NIKON....... AF-S 80-200mm/2.8......AF-S 300mm/4 etc...désirant m'acheter le XT-1 j'aimerai savoir si il existe une bague adaptatrice permettant d'utiliser ces ces beaux cailloux
avec ce boitier et si oui, qu'en est-il sur le plan de la qualité des images obtenues ?
Merçi d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

jamix2

Citation de: KIPLING le Mars 28, 2014, 14:17:58
Bonjour à tous les " Fujistes "!
Je suis équipé en optiques NIKON....... AF-S 80-200mm/2.8......AF-S 300mm/4 etc...désirant m'acheter le XT-1 j'aimerai savoir si il existe une bague adaptatrice permettant d'utiliser ces ces beaux cailloux
avec ce boitier et si oui, qu'en est-il sur le plan de la qualité des images obtenues ?
Merçi d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Bien sûr il existe une (et même plusieurs) bagues pour faire ce que tu souhaites. Il y a dans cette section un fil qui recense toutes les bagues d'adaptation destinées à la baïonette Fuji X. Je ne connais pas particulièrement les deux optiques que tu cites mais si ce sont des obejectifs série "G", c'est à dire sans bague de diaph, il faut choisir une des bagues spécifiques pour les Nikkor G.
Et la gestion du diaph n'est pas des plus simples. Bien entendu tu perds l'AF et les modes P et S; la visée se fait à ouverture réelle.
Pour ce qui est de la qualité obtenue je doute que ce soit décevant.

hexar

J'aurais une petite question aux possesseurs du X-T1, est il possible de le connecter a un moniteur extérieur en remplacement au viseur Evf et Lcd? Mon X-E2 ne permet pas cette manip et je suis bien embête j'avais pas fait gaffe a ça au moment de l'achat, pour moi c'était une évidence d'avoir cette option. J'ai feuilleté la nitice du X-T1 mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance. 

alg

Citation de: hexar le Mars 29, 2014, 05:32:36
J'aurais une petite question aux possesseurs du X-T1, est il possible de le connecter a un moniteur extérieur en remplacement au viseur Evf et Lcd? Mon X-E2 ne permet pas cette manip et je suis bien embête j'avais pas fait gaffe a ça au moment de l'achat, pour moi c'était une évidence d'avoir cette option. J'ai feuilleté la nitice du X-T1 mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance. 

Avec Fujifilm caméra remote tu peux l'avoir sur smart phone ou tablettes compatibles.

philippep07

Citation de: Diapoo® le Mars 28, 2014, 11:58:45
Le problème est surtout d'avoir à changer de batterie toutes les 200 à 250 photos alors que le X-Pro 1 avait une autonomie de près du double  :(
Selon moi c'est un probleme mineur..même avec un appareil qui a plus d'autonomie, la prudence impose de partir avec une batterie de secours, d'autant plus que si tu as trop confiance dans l'autonomie, tu vas pas recharger a chaque fois.. alors, apres, faire une manip toutes les 250 photos c'est quand meme pas la mort d'un homme
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hexar

Merci Alg, mais ca ne suffit pas il faut que je puisse le connecter avec un câblé l'appareil sera monté sur un drone et il me faut un retour sur moniteur. Je pense que je vais devoir revendre mon équipement Fuji. >:(

jne974

Selon le site "fujirumors" lightroom 5.4 sortirait la semaine prochaine, avec la prise en charge du xt1...cela reste de la rumeur hein... ;)

Sebounet

Citation de: jne974 le Avril 05, 2014, 13:49:39
Selon le site "fujirumors" lightroom 5.4 sortirait la semaine prochaine, avec la prise en charge du xt1...cela reste de la rumeur hein... ;)

...et on y retrouverait la simulation de films.  :)

philippep07

Citation de: Graphie le Janvier 09, 2014, 10:56:03
Ah, non pas de copie de reflex !
Sauf si il s'agit réellement d'un appareil à visée optique reflex, non pas ce plagiat inutile !
(Et si il s'agit d'un véritable reflex, ce n'est pas un compact, donc ne m'intéresse pas : je souhaite sortir des reflex, comme nombre d'entre nous)
Il y a suffisamment de contraintes et de compromis à faire dans la conception d'un appareil photo pour ne pas s'imposer des effets e style stupides et sans fondements !

Même Fuji, qui tenait avec sa gamme "X" un form factor agréable, probablement celui qui me séduit le plus de toutes les marques, abandonne (temporairement ?) ce bijou pour se fourvoyer dans la fange... Ils auraient pourtant tant à gagner à capitaliser sur leur format actuel : le rendre un peu plus compact, mieux intégrer chaque élément, simplifier l'ergonomie etc...

J'espère que ce X-T1 est un fake, comme celui qui l'a précédé !
Ca t'est pas venu à l'esprit que le viseur au centre pouvait être plus agréable pour les viseurs de l'oeil gauche? C'est une des raisons qui m'a fait preferer le XT1 au XE2, ça et puis la tropicalisation, la prise en mains,la légèreté, l'ecran orientable....et le look, ne t'en déplaise...si tu n'aimes pas, ceci ne suffit pas a demonterer la superiorité de ton jugement, qui je trouve personnellement....suffisant
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benfica

A peine arrivé et déjà sur le bon coin...http://www.leboncoin.fr/image_son/644960813.htm?ca=2_s

Visiblement un déçu de l'EVF  :o

alg

Citation de: benfica le Avril 05, 2014, 21:07:48
A peine arrivé et déjà sur le bon coin...http://www.leboncoin.fr/image_son/644960813.htm?ca=2_s

Visiblement un déçu de l'EVF  :o

À ce prix, il peut toujours se brosser pour le vendre, on le trouve moins cher en magasin...

Diapoo®

Citation de: philippep07 le Mars 29, 2014, 08:42:34
(...) alors, apres, faire une manip toutes les 250 photos c'est quand meme pas la mort d'un homme

Quand tu fais des photos d'un "évènement" et que tu es obligé de changer de batterie pendant la séquence (au hasard dans le noir ...), tu peux louper des photos décisives. 250 photos c'est l'autonomie théorique mais, par exemple, avec une utilisation intensive de l'écran LCD et/ou du flash et/ou de l'AF-C et/ou de rafales et/ou de la vidéo et/ou par temps froid et/ou ... ça va faire beaucoup moins   :-[

Ce n'est pas par hasard que les tests de l'appareil ont signalé ce point comme un défaut majeur.

benfica

Citation de: alg le Avril 05, 2014, 21:59:38
À ce prix, il peut toujours se brosser pour le vendre, on le trouve moins cher en magasin...

Moins cher en boutiques en France?

Avec une seconde batterie fuji incluse, je trouve l'occasion plutôt pas mal mais je suis preneur d'un meilleur plan si quelqu'un sait?

Bon Dimanche à toutes et tous

alg

Citation de: benfica le Avril 06, 2014, 08:04:59
Moins cher en boutiques en France?

Avec une seconde batterie fuji incluse, je trouve l'occasion plutôt pas mal mais je suis preneur d'un meilleur plan si quelqu'un sait?

Bon Dimanche à toutes et tous

Avec batterie supplémentaire Fuji c'est du kif-kif, mais du neuf, avec batterie "no name" c'est moins cher et c'est toujours du neuf!

http://url.exen.fr/99482/

alg

J'attends le X-T1 nu commandé mais toujours pas en stock.  :(