Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

mrlfoto

Marco

Philou31

Bonjour à tous

+1

XT-1
56 f/1.2
10-24 f/4

Commandé samedi dispo aux environs de fin avril.

Ca va être long.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

slowhand73

Vous ne nous dites pas chez qui vous avez commandé !?

jne974

lightroom 5.4 dispo avec prise en charge XT1 et profil
lightroom mobile dispo
:D :D

Philou31

Citation de: slowhand73 le Avril 08, 2014, 00:51:56
Vous ne nous dites pas chez qui vous avez commandé !?

Pour moi c'est chez CAMARA, la livraison est prévu dans trois semaines, mais c'est une prévision, et peut être que je pourrai l'avoir avant avec l'un des deux objectifs.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

secotine

Idem commandé depuis un bail et la date de livraison est une grande inconnue.

Aucune info de la part de Fuji.

On peut imaginer que ces retards conséquents soient liés au problème de fuite de lumière.

Ou pas...

Aux dires du magasin où j'ai commandé, aucune livraison du XT-1 en version nu n'aurait eu lieu sur Paris ou région parisienne.
Les seules exceptions seraient des boîtiers qui étaient vendus en kit et que certains vendeurs ont acceptés de sortir du kit et de vendre tel quel.

NarayamaBushiko

C'est faux ! Celui que j'ai pris la semaine dernière (regarder 1 ou 2 pages au dessus) était nu comme un ver (les boites sont différentes) et avec l'enveloppe du Club Fuji.

root_66

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 08, 2014, 13:04:48
C'est faux ! Celui que j'ai pris la semaine dernière (regarder 1 ou 2 pages au dessus) était nu comme un ver (les boites sont différentes) et avec l'enveloppe du Club Fuji.
Il n'en reste pas moins que certains magasin, même parmi ceux qui sont en général très bien traités, n'ont pas reçu de boîtiers seuls (je suis en second sur la liste d'un de ces magasins qui n'a pour l'instant eu que quelques kits, vites partis).

NarayamaBushiko

Citation de: secotine le Avril 08, 2014, 11:37:23

[...]
Aux dires du magasin où j'ai commandé, aucune livraison du XT-1 en version nu n'aurait eu lieu sur Paris ou région parisienne.
Les seules exceptions seraient des boîtiers qui étaient vendus en kit et que certains vendeurs ont acceptés de sortir du kit et de vendre tel quel.
Pour autant l'assertion ci-dessus est factuellement fausse  ;)

Maintenant, sans doute qu'il est plus rapide de dire cela que de préciser les conditions d'approvisionnement du magasin.

slowhand73

Merci Philou et Secotine !

root_66

Citation de: root_66 le Avril 08, 2014, 13:14:39
Il n'en reste pas moins que certains magasin, même parmi ceux qui sont en général très bien traités, n'ont pas reçu de boîtiers seuls (je suis en second sur la liste d'un de ces magasins qui n'a pour l'instant eu que quelques kits, vites partis).
Bon, et bien finalement il semble que j'étais premier sur leur liste, puisque je viens de récupérer le mien. D'après ce qui m'a été expliqué, ceux qui avaient été vendus nus ces deniers jours avaient été associés avec des 23mm pour faire un pseudo kit (avec suremballage) - le "vrai" kit avec le zoom faisant l'objet d'une boîte commune - et quelques boutiques ont décidé de le vendre nu et vendre le 23mm à part (ce qui ne sera pas forcément très facile).

Sebounet

Citation de: root_66 le Avril 08, 2014, 20:05:02
Bon, et bien finalement il semble que j'étais premier sur leur liste, puisque je viens de récupérer le mien. D'après ce qui m'a été expliqué, ceux qui avaient été vendus nus ces deniers jours avaient été associés avec des 23mm pour faire un pseudo kit (avec suremballage) - le "vrai" kit avec le zoom faisant l'objet d'une boîte commune - et quelques boutiques ont décidé de le vendre nu et vendre le 23mm à part (ce qui ne sera pas forcément très facile).

J'ai eu ce pseudo kit, les deux cartons étant totalement dissociés.
Quand, je l'ai eu, il me semble que le x-t1 était disponible seul. Mais le prix avec le 23mm était plutôt intéressant donc je me suis laissé tenter ;)

mrlfoto

Je suis monté à Paris mardi en deplacement, et suis passé sur le bd du crime ...

Donc j'ai mon XT-1, et finalement j'ai pris le kit avec le 23 mm, mais il y avait des boîtiers nu et des kits 18-55.
Acheté au C...., qui vend d'ailleurs aussi sur internet.

Le 23 mm n'était pas prévu au programme et je verrai si je le garde, j'aurai préféré un kit 10-24 ou 56.

Demain je vais donc tester tout ça.

Marco

mrlfoto

Pour le modérateur on est toujours à l'heure d'hiver sur le site  :o
Marco

NarayamaBushiko

Citation de: mrlfoto le Avril 09, 2014, 09:56:24
[...]
Acheté au C...., qui vend d'ailleurs aussi sur internet.
[...]
C'est quoi le C.... comme boutique ?

benfica

Cool, un pendu :-) je pense qu'il s'agit de Camara

NarayamaBushiko

Amaniman

Moi, j' voyais plutôt un chapiteau avec des clowns et des néléphants en d' dans...  :P

mrlfoto

Citation de: Amaniman le Avril 09, 2014, 16:22:43
Moi, j' voyais plutôt un chapiteau avec des clowns et des néléphants en d' dans...  :P
Gagné
Plus prêt de la Repu que de la Bastille
Marco

mrlfoto

Prix intéressant en kit avec le 23 mm on gagne 250 euros
On peut commander par téléphone
Marco

Altar

Citation de: alg le Avril 06, 2014, 08:41:59
J'attends le X-T1 nu commandé mais toujours pas en stock.  :(

J'ai fait une prise en main à la FNAC... je suis totalement sous le charme... il y a 48 commandes avant moi en attente de livraison !  Du coup, je n'ai rien commandé.

philippep07

Citation de: Altar le Avril 09, 2014, 23:12:22
J'ai fait une prise en main à la FNAC... je suis totalement sous le charme... il y a 48 commandes avant moi en attente de livraison !  Du coup, je n'ai rien commandé.
Essaie numipixel, perso je l'ai eu dans la semaine, mais c'etait il y a un mois
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mrlfoto

Citation de: benfica le Avril 09, 2014, 14:46:24
Cool, un pendu :-) je pense qu'il s'agit de Camara

Cirque Photo Vidéo
Marco

Mistral75

Digital Photography Review a publié l'essai du Fujifilm X-T1 :

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t1

"The X-T1 is probably Fujifilm's best camera to date, offering a compelling combination of intuitive handling, excellent image quality, and one of best electronic viewfinders we've seen. It also features one of the most impressive autofocus systems on any camera at this price level, both in terms of accuracy with fast lenses and tracking moving subjects. Over all it's a hugely engaging and capable camera, and one that's fundamentally a joy to use."