Vous attendez quoi sur le D4s?

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 09, 2014, 10:43:25

« précédent - suivant »

4mpx

On verra ce que l'EXPEED 4 sera capable de faire si le capteur reste identique...
Exposer a droite...

kochka

Canon a un boitier FF 4K. Qu'utilise-t-il comme carte mémoire?  
Sony sort une caméra "amateur" 4K de taille normale à 2.000€.  Les prix des caméras 4K vont baisser.
Les télé 4K vont s'imposer davantage que la 3D pour les films amateurs, qui seront de meilleure qualité technique que les DVD ou le cable.
Finalement Nikon est peut-être simplement parti un peu tôt, mais pour notre plus grand bien dans deux ans.
Technophile Père Siffleur

panchito

A votre avis, est-ce que les couleurs peuvent être plus exactes avec l'EXPEED 4 ou ça n'a aucun rapport?
;)Pas tapper je ne suis pas assez technicien...

restoc

Citation de: panchito le Janvier 15, 2014, 20:08:39
A votre avis, est-ce que les couleurs peuvent être plus exactes avec l'EXPEED 4 ou ça n'a aucun rapport?
;)Pas tapper je ne suis pas assez technicien...

Cà n'a aucun rapport direct.
C'est le capteur ( et la lumière qu'on lui donne) puis les traitements à bord du boitier puis surtout ce qu'en fait l'utilisateur. Le  processeur fait ce qu'il peut avec ce que lui donne le capteur et avec  le logiciel de bord qu'on lui a mis dans la tête. Et ensuite même si tout est parfaitement calé au niveau du boîtier certains arrivent très facilement à faire de remarquables horreurs avec leur logiciel de traitement en accusant la bdb, l'expo, les courbes tonales etc.

Ce qui se passe c'est qu'un nouveau modèle de processeur va en général aussi avec  une amélioration de toute la chaîne.

viktor nettoyeur

Citation de: restoc le Janvier 15, 2014, 21:16:51
C'est le capteur ( et la lumière qu'on lui donne) puis les traitements à bord du boitier puis surtout ce qu'en fait l'utilisateur. Le  processeur fait ce qu'il peut avec ce que lui donne le capteur et avec  le logiciel de bord qu'on lui a mis dans la tête. Et ensuite même si tout est parfaitement calé au niveau du boîtier certains arrivent très facilement à faire de remarquables horreurs avec leur logiciel de traitement en accusant la bdb, l'expo, les courbes tonales etc.

Ce qui se passe c'est qu'un nouveau modèle de processeur va en général aussi avec  une amélioration de toute la chaîne.

;D ;D
On peut pas te donner tout à fait tort.  ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Pictures4events

Espérons qu'ils amélioreront cette colorimétrie qui m'exaspère sur les derniers boitiers Nikon... et si ils pouvaient nous mettre 24mpix (pouvant être réduit à des raw de 12-16mpix au besoin)... écoute nous Monsieur Nikon...;-)

restoc

Citation de: Pictures4events le Janvier 16, 2014, 00:31:44
Espérons qu'ils amélioreront cette colorimétrie qui m'exaspère sur les derniers boitiers Nikon... et si ils pouvaient nous mettre 24mpix (pouvant être réduit à des raw de 12-16mpix au besoin)... écoute nous Monsieur Nikon...;-)

Vaste sujet : mais que lui reproches tu précisémment à cette colorimétrie, dans quelle conditions ( source d'éclairage, isos , expo ... quel PT derrière ) et sur quels boîtiers?. C'est interessant d'avoir des avis car tt le monde n'a pas les mêmes problèmes selon sa pratique et ses sujets.

geargies

Si la colorimétrie t'exaspere , tu as le choix ailleurs : canon ou leica...

restoc

Citation de: geargies le Janvier 16, 2014, 07:14:07

Réaction d'humeur non constructive.

arno06

Je bosse en Nikon, j ai eu récemment a travailler sur des fichier canon (5d3).
Je n ai pas franchement eu l impression que les couleurs étaient ni plus précises, ni plus réalistes ni plus flatteuses....
Les MF font encore le trou dans ce domaine a mon gout...

geargies

Eh bien travaillé en MF et rajoute des lunettes en brun nº3 ... Tu verras tout sous un autre angle...
Par ailleurs je trouve justement que la colorimétrie a beaucoup changé avec les D4 D800 et je ne vois pas ce que tu lui reproche .. ( si c'est de pas être du MF.. ?? )

arno06

Citation de: geargies le Janvier 16, 2014, 08:40:37
Eh bien travaillé en MF et rajoute des lunettes en brun nº3 ... Tu verras tout sous un autre angle...
Par ailleurs je trouve justement que la colorimétrie a beaucoup changé avec les D4 D800 et je ne vois pas ce que tu lui reproche .. ( si c'est de pas être du MF.. ?? )
Tu parles a qui la ?

4mpx

Pas besoin d'aller voir ailleurs : il y a le D2Hs.  :P
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 15, 2014, 10:24:16
On verra ce que l'EXPEED 4 sera capable de faire si le capteur reste identique...
Entre le D3 et le D3S il y avait eu il me semble un changement de micro-lentilles sur le capteur, si la différence entre D4 et D4S n'est que logicielle c'est une avancée mineure.
Citation de: 4mpx le Janvier 16, 2014, 08:44:42
Pas besoin d'aller voir ailleurs : il y a le D2Hs.  :P

Dans ce domaine, le D7100 se débrouille pas mal pour un petit boitier à moins de 1000 €.  8)
La Touraine: what else ?

antoine_c78

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2014, 08:50:55
Entre le D3 et le D3S il y avait eu il me semble un changement de micro-lentilles sur le capteur, si la différence entre D4 et D4S n'est que logicielle c'est une avancée mineure.
Dans ce domaine, le D7100 se débrouille pas mal pour un petit boitier à moins de 1000 €.  8)
Il y avait aussi le nettoyage du capteur entre D3 et D3S
Maintenant si l'évolution entre le D4 et le D4S,n'est que logicielle.
Je trouve que Nikon exagère car il suffit alors de sortir un firmware pour le D4.
A suivre

Antoine

arno06

Citation de: antoine_c78 le Janvier 16, 2014, 09:20:23
Je trouve que Nikon exagère car il suffit alors de sortir un firmware pour le D4.
A suivre

Antoine

Sans connaitre les chiffres de nikon , il ne me semble pas que le d4 ait eu le succès commercial du d3s, du coup redinamiser le produit avec un face lift n est pas idiot sur le point de vue entreprise, maintenant oui le consomateur est en droit d en attendre plus...

jeanbart

Citation de: antoine_c78 le Janvier 16, 2014, 09:20:23
A suivre

Antoine

Exact, le capteur de mon D3 est un vrai papier tue-mouche attrape poussières.
Citation de: arno06 le Janvier 16, 2014, 09:29:18
Sans connaitre les chiffres de nikon , il ne me semble pas que le d4 ait eu le succès commercial du d3s, du coup redinamiser le produit avec un face lift n est pas idiot sur le point de vue entreprise, maintenant oui le consomateur est en droit d en attendre plus...

Le nombre de D4 vendu est difficile à quantifier.

Moi ce qui m'a rebuté c'est l'augmentation de 20% du prix entre le D4 et les D3/D3S, mon budget de modeste amateur n'a pas pu suivre. Du coup j'ai conservé mon antique D3 qui suffit bien pour ma pratique photo.

panchito

C'est le capteur ( et la lumière qu'on lui donne) puis les traitements à bord du boitier puis surtout ce qu'en fait l'utilisateur. Le  processeur fait ce qu'il peut avec ce que lui donne le capteur et avec  le logiciel de bord qu'on lui a mis dans la tête. Et ensuite même si tout est parfaitement calé au niveau du boîtier certains arrivent très facilement à faire de remarquables horreurs avec leur logiciel de traitement en accusant la bdb, l'expo, les courbes tonales etc.

Ce qui se passe c'est qu'un nouveau modèle de processeur va en général aussi avec  une amélioration de toute la chaîne.

Merci restoc. :)

Citation de: arno06 le Janvier 16, 2014, 09:29:18

+1.
L'histogramme sur le collimateur actif avec la possibilité de le "rectifier" très rapidement , le wifi, L'AF automatique sur l'oeil le plus proche en portrait etc...
De vrais avancées quoi, pas du cosmétique!

arno06

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2014, 09:41:35
Exact, le capteur de mon D3 est un vrai papier tue-mouche attrape poussières.
Le nombre de D4 vendu est difficile à quantifier.

Moi ce qui m'a rebuté c'est l'augmentation de 20% du prix entre le D4 et les D3/D3S, mon budget de modeste amateur n'a pas pu suivre. Du coup j'ai conservé mon antique D3 qui suffit bien pour ma pratique photo.

L augmentation de prix par rapport au d3 est difficile compréhensible si ce n est le positionnement souhaité par les marketeux...

JMS

jeanbart

Citation de: arno06 le Janvier 16, 2014, 09:46:21
L augmentation de prix par rapport au d3 est difficile compréhensible si ce n est le positionnement souhaité par les marketeux...

Je n'ai pas dit que l'augmentation n'était pas légitime, mais que mon budget ne suivait pas.  ;D
Mais peut être que cette hausse est due à l'implantation des cartes XQD, au nouvel obturateur testé sur 400.000 cycles, à la nouvelle batterie, ...
Bref, ce que j'attends du D4S, c'est qu'il fasse baisser la cote des D3S.  ;D ;D ;D
Sinon à propos de nouveauté, j'espère que Nikon va sortir enfin pour son boitier pro monobloc un chargeur double capable de charger deux batteries en simultanée.

viktor nettoyeur

Citation de: arno06 le Janvier 16, 2014, 08:27:00
Je bosse en Nikon, j ai eu récemment a travailler sur des fichier canon (5d3).
Je n ai pas franchement eu l impression que les couleurs étaient ni plus précises, ni plus réalistes ni plus flatteuses....
Les MF font encore le trou dans ce domaine a mon gout...

Même expérience, même constat. Peut-être un poil trop de rouge dans les fichiers Canon et un poil trop de jaune/vert chez Nikon. Mais pas de quoi hurler à la lune.

Par contre, je suis amené quotidiennement à regarder des tirages effectués à partir de films. Je parle de photos souvenirs de clients (généralement agés) qui n'ont pas encore sauté le pas du numérique, pas des images de photographes pros ou experts. Ce qui me frappe chaque fois, c'est la justesse, la douceur et la profondeur des verts. Je ne parviens pas à retrouver ça en numérique. Au contraire, là, on a très vite des pelouses et des buissons fluo.

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 16, 2014, 10:25:17
Par contre, je suis amené quotidiennement à regarder des tirages effectués à partir de films. Je parle de photos souvenirs de clients (généralement agés) qui n'ont pas encore sauté le pas du numérique, pas des images de photographes pros ou experts. Ce qui me frappe chaque fois, c'est la justesse, la douceur et la profondeur des verts. Je ne parviens pas à retrouver ça en numérique. Au contraire, là, on a très vite des pelouses et des buissons fluo.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas mes verts "argentiques"...  ;-)

viktor nettoyeur

Verso92