Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

nobil

Je serai curieux de voir ce que donnerai un bayer sur le même type de photo.

Delaplante

nobil

grosnoob06

c'est sur que dans les ombres t'as quand même de belles nuances... j'adore aussi en effet. Du coup j'évite de déboucher particulièrement les zones sombres tant que ça passe comme là... plus naturel.

la même que l'exemple de Nobil en entier http://farm3.staticflickr.com/2862/12717325243_ac63f8d9e0_o.jpg

je n'avais pas pris mon D800 donc tu n'auras pas de comparaison le même jour au même endroit.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Bon sinon j'ai acheté ça sur ebay, 10€. Annoncé cuir, ce n'en est pas (celui de mon DP1s acheté le même prix était en cuir et bien plus qualitatif) mais bon, à ce prix je ne vais pas me plaindre il reste pratique, solide. 

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Tu as le lien ebay stp ? Sinon sur la photo en grand, c'est toujours étonnant de voir la quantité de détails !

grosnoob06

oui le voilà : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141091577037&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

frais de port inclus, 2 semaines de délai (hong kong). Il existe surement d'autres modèles... le noir que j'avais sur le DP1s était nettement mieux quand même.

ah oui, tu peux conserver le capuchon sur l'objectif avec cet étui (ce qui ne sert à rien car la coque devant est rigide)...
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Haha ! j'ai commandé sur le même site mais le modèle noir, bizarrement il coute 5 euros de plus !

pueyo

ST JEAN PIED DE PORT aujourd'hui

Pierre

brivadois

Question de néophyte par rapport aux appareils Sigma: sur mes autres boîtiers, le fait de travailler en mode RAW+ JPEG avec des jpegs "petit format" ne change pas la taille du fichier RAW, alors que DP2M, le manuel et mes tests me montrent que la taille du RAW diminue aussi. Ya-t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci de votre aide.

dansenor

pueyo : belle photo, toute en douceur, le printemps est arrivé aussi chez toi ;)

le repenti : "j'aurais pas dû me mettre à table"

pueyo

Citation de: dansenor le Février 24, 2014, 20:06:26
pueyo : belle photo, toute en douceur, le printemps est arrivé aussi chez toi ;)

chez toi aussi, mais ça va pas durer ;D ;D
Pierre

Jack Odonate

Encore de beaux paysages Pueyo. ;)
A7RII

grosnoob06

j'adore puyeo, mais je me pose une question : nobil au départ me disait que mes images manquaient de profondeur, ce que j'attribuait à un manque de contraste. Je trouve par exemple que c'est ce qui se passe  sur ta photo, les zones sombres sont peut être trop débouchées, et les zones claires du ciel, un peu trop sombres, comme si tu avais écrasé la dynamique de l'image en "resserrant" tout ça. ce n'est pas du tout mauvais, c'est ton interpretation et ça le fait comme ça, mais je me demande ce que ça donnerait en garant un peu de peps dans les blancs et un peu plus de densité dans les zones sombres.. My 2cents hein, ce n'est qu'un avis.  ;)
Pourquoi tant de N ?

pueyo

si je fais ce que tu dis je trouve trop contasté et loin de ce que j'ai vu , j'ai essayé de restituer ma vision quand c'est trop flatteur  ex: velvia sur fuji , couleur : paysage je trouve que c'est trop que cela fait artificiel mais ce n'est pas vilain . Ca n'engage que moi :D
Pierre

grosnoob06

ok, la même chose mais en preset portrait au lieu de paysage ???  ;)
Pourquoi tant de N ?

pueyo

je me suis mal exprimé je donnais comme exemple fuji avec  velvia et paysage pour illustrer ,c'est du standard , j'ai seulement augmenté le contraste et augmenté un peu les teintes sombres par rapport à l'image précédente , j'ai du avoir un peu la main lourde.
Pierre

grosnoob06

merci de l'essai en tous cas... c'est toujours difficile de se faire une idée sans les raws et quand t'étais pas sur place non plus.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

bon j'ai retenté du contre jour au coucher du soleil (photo à la con) pour ce problème de hautes lumières cramées... c'est assez bof.

tant qu'on n'est pas dans le contre jour complet, tout baigne.

bon sinon promenade bucolique en famille hier soir...

oups mon ombre..

la retenue d'eau de Miallet en Dordogne.

il y a une balade d'environ 12kms à faire autour... à travers les bois, sympa.

monsieur flare est de retour... sur à peu près tous mes contre jours.  :-\

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

fin de journée hier à St Jean de Côle (superbe village) à côté de chez moi... j'ai habité cette maison quand je suis arrivé en Dordogne, pendant les travaux de rénovation de ma 1ere maison ici... on ne dirait pas, mais ça fait 170m2 en fait (enfin sur plusieurs niveau et en allant derrière) avec un joli jardin de l'autre côté.

j'avais collé mes motos dans ce garage qui ne ferme même pas à clé  ;D ça c'est la Dordogne, à Nice, même sécurisé en sous sol avec Alarme on m'avait volé mes véhicules...

chez la soeur de ma copine...

mumuse en basse luminosité...

en grand pour Nobil  ;D http://farm4.staticflickr.com/3811/12765865623_8a7743f81c_o.jpg

une autre en grand http://farm6.staticflickr.com/5508/12766151104_cd0e843f79_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

juste pour le plaisir, au DP1s à l'époque... et pour dire qu'en hiver ça pique un peu en Dordogne... quelques photos de 2007...

les routes sont donc comme ça (on voit la glace sur le bas côté, je vous rassure, c'est pareil sur le bitume)

ce qui ne m'a jamais refroidi en moto...  ;D je suis même sorti dans la neige. Bon parfois on se fait une petite frayeur et une virgule dans le fond du slip, mais c'est très sain, ça procure un peu d'adrenaline naturelle.  :D

faut dire que les routes ici, elles vous appellent... elles vous parlent, elles disent "vas y, pose tes gommards sur mon bitume ! Tu vas prendre ton pied..."  ;D
Pourquoi tant de N ?

nobil

Sympa tes photo Grosnoob.
A propos des ombres, je me suis amusé à éclaircir un zone ombré d'une de tes photo.
Sa passe plutôt bien par rapport à tes premières photos.
http://flic.kr/p/ks3anv

Comparé à celle-ci.
http://flic.kr/p/kjqKp2

grosnoob06

je commence à mieux piger les curseurs dans SPP voilà tout.  ;)
Pourquoi tant de N ?

nobil

Est ce que sa ne viendrai pas des réglages de l'appareil. Celle dont j'ai mis le lien juste au dessus, la deuxième concernant tes premières séries, je ne suis pas certain qu'il soit possible de récupérer les détails dans les ombres avec spp, comme celle avec l'église dont tu avait proposé le RAW.

grosnoob06

Citation de: nobil le Février 25, 2014, 11:41:23
Est ce que sa ne viendrai pas des réglages de l'appareil. Celle dont j'ai mis le lien juste au dessus, la deuxième concernant tes premières séries, je ne suis pas certain qu'il soit possible de récupérer les détails dans les ombres avec spp, comme celle avec l'église dont tu avait proposé le RAW.

non car ma méthode de prise de vue ne diffère en rien, mais mon développement oui. En fait je devrai reprendre les autres fichiers et les retraiter, mais j'ai la flemme.  :D
Pourquoi tant de N ?