Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Alain Clément

Citation de: polohc le Janvier 15, 2014, 16:29:01
Oui, et alors ???

alors il dit quoi ?
il parle de l'orientation de SONY depuis quelques années et souhaiterais le retour d'un beau boitier OVF avec les avancées actuelles des capteurs .....et il a raison , je plussoie a 200%

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 16:10:29
Toujours pas compris pourquoi il faut 2 ans pour basculer
par ce qu'au départ il le vendait a 1300 euros d'occaze , c'est à dire plus cher que le neuf ..... même avec une garantie étendue !
là il est encore beaucoup trop cher ....

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 16:18:44
j'ajouterais pour ton EVF ....n'oublie pas les batteries de rechanges hein quand tu pars en vadrouille hein . quand je lis qu'avec l'A7 l'autonomie ne permet que 300 photos ....je rigole doucement !
ça ne doit pas être très génant , puisque ce n'est pas du tout  la même philosophie .
et il suffit de prendre une ou deux batteries avec soit (elles sont toutes petites en plus ..)

Ceci étant dit pour ta pratique tu as fait le bon choix ... pour toi  et c'est l'essentiel  :)

Invictus

j'ajouterais pour ton EVF ....n'oublie pas les batteries de rechanges hein quand tu pars en vadrouille hein . quand je lis qu'avec l'A7 l'autonomie ne permet que 300 photos ....je rigole doucement !

Mouais, hier sortie d' 1 heure 30, 161 photos prises, et niveau batterie à 70%, soit 30% d'utilisation...  

JCCU

Si c'est pour moi: pas d'A7 ...donc pas de problème d'autonomie  ;D

Et avec mon A77 et/ou A99, j'ai effectivement souvent 1 ou 2 batteries de "secours" mais d'une part, je les utilise très peu souvent (sauf en été pour faciliter le rechargement) et d'autre part 300 photos, ça ferait ...8 pellicules de 36 vues.Alors 1 ou 2 batteries dans la poche.. ;D ;D

Marrant que plus les gens ont de super boitiers, plus il leur faut mitrailler... Beaucoup plus de photos en final?   :D

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 15, 2014, 16:23:41
+1, (mais pas en vitrine), y'a que des vieux sur ce forum !   :D
+ une table de log quelque part dans un carton suite à divers déménagements; c'était passionnant les calculs avec la table de log (en plus les épreuves ne duraient pas moins de 2 heures)  ;D

Je ne me sens pas vieux!  ;D

Pour la table de log: çà j'ai balancé (peut être pour çà que je ne me sens pas vieux :D)

rascal

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 17:23:29
Marrant que plus les gens ont de super boitiers, plus il leur faut mitrailler... Beaucoup plus de photos en final?   :D
toujours la même rengaine... moi je suis pas un bon, alors pour sortir ça, oui, je n'ai pas que 3 clics dans l'après midi :

rascal

sinon pour en revenir au post initial, moi aussi j'ai trop souvent à mon gout, que Sony ne veut pas mettre toutes ses capacités au max dans leur produits.

On sort le meilleur 135 pour reflex, mais pas motorisé

on sort le Rx1, mais sans viseur (de peur que qqu'un leur pique le record du plus petit 24x36 du marché ?)

on sort les nex, petits boitiers compacts efficaces et discrets... avec un obtu super bruyant (au regard de leur taille)

on sort les Alpha 7, sans stab capteur, ce qui en aurait fait une arme redoutable avec les vieilleries manuelles haut de gamme (Zeiss et Leica)

on sort un 70-200/2,8 G 2... 3000$ prix catalogue

pourquoi si peu de firmware pour les boitiers passé 6 mois de vie ?

pourquoi faire un a99 compact si c'est pour pondre un grip monstrueux ?

très souvent un minisabotage (à mes yeux) "facilement" évitable...

Alain Clément

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2014, 17:23:29
Si c'est pour moi: pas d'A7 ...donc pas de problème d'autonomie  ;D

Et avec mon A77 et/ou A99, j'ai effectivement souvent 1 ou 2 batteries de "secours" mais d'une part, je les utilise très peu souvent (sauf en été pour faciliter le rechargement) et d'autre part 300 photos, ça ferait ...8 pellicules de 36 vues.Alors 1 ou 2 batteries dans la poche.. ;D ;D

exact en sport/animalier on mitraille c'est clair surtout sur des sujets remuants mais bon je vois que tu ne comprends toujours rien ou tu fais mine de.... ;D

mon constat après plusieurs années passées chez SONY est que le petit monde de la photo sportive ou animalière ne les intéressent pas ....!

RASCAL il me semble que tu as partiellement basculé aussi non ?

rascal

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 18:16:54

RASCAL il me semble que tu as partiellement basculé aussi non ?

totalement Nikon maintenant alain ;)  mais d7000 seulement... j'attends de me refaire un budget pour un FF...

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 15, 2014, 18:16:54
exact en sport/animalier on mitraille c'est clair surtout sur des sujets remuants mais bon je vois que tu ne comprends toujours rien ou tu fais mine de.... ;D

C'est juste que je préfère les trucs pas sportifs et pas remuants

Comme le rodéo par exemple  :D :D :D

(Qqs essais cet été: à tout casser une batterie par jour sur mon A99)   

rascal

avec un bel arrière plan comme ça, tu as eu raison de fermer à f5 avec ton 135/1,8.......

Alain Clément

hahaha en animalier si on pouvait shooter aussi au 135mm et avec autant de lumière .....j'aurais meme un NEX 5 RASCAL ......hélas il en va tout autrement et notre ami le sais très bien  ;D

rascal

hum... lumière pas très belle pour de l'animalier, trop dure... ;)

Alain Clément

clo-clo

Pour efmlz :

pour clo-clo, oui si tu veux  ;)
[/quote]

Merci , mais je trouve pas la combine.... Si tu veux  ( sais ) adresse moi le 1er mail ...Je devrais savoir cliquer sur "répondre" !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

patrice

Citation de: polohc le Janvier 15, 2014, 10:25:07
Ben oui, je vais pouvoir me servir du A7 avec mes Nikkor 24mm et 50mm en attendant le Zeiss 24-70mm :)

Ma transition Nikon > Sony va pouvoir se faire assez facilement...

Elle est pas belle la vie de photographe... amateur ? :D

Facilement, facilement, avec une bague adaptation, et en perdant l'autofocus s'il y était et pour quel bénéfice ?

Alain Clément

Citation de: rascal le Janvier 15, 2014, 18:43:05
totalement Nikon maintenant alain ;)  mais d7000 seulement... j'attends de me refaire un budget pour un FF...

et voila , encore un photographe animalier qui a basculé......bravo SONY !

RASCAL pour le FF chez Nikon .....si tu peux essayer le D800 ......c'est vraiment un boitier magnifique certe pas completement axé  sport/animalier   mais il se debrouille vraiment mieux que ce que j'ai connu chez Sony niveau expo, AF, montée en Iso ....et le rendu est d'une douceur , d'un naturel .....!

Ilium

Citation de: FredEspagne le Janvier 14, 2014, 16:42:00
Et un moteur JPEG qui décoiffe chez Sony: le A 7r meilleur que le D 800 et l'A7 meilleur que le Leica M, ce n'est pas moi qui l'affirme c'est DSLR Magazine! Au prix des concurrents, merci qui? Merci Sony!  ;)

Euh... je n'ai pas d'A7r mais j'ai un D800 et j'ai essayé de comparer des jpeg et la supériorité reste à démontrer pour moi: le traitement de Sony est AMHA mauvais notamment sur le bruit.
De plus, et ça s'applique à ces 2 comparaisons, est-ce que ça a du sens de comparer 2 boitiers sur leur rendu jpeg?
Accessoirement, il ne faut pas juste comparer le boitier mais l'ensemble boitier / objectif mais forcément, c'est alors beaucoup moins flatteur pour Sony.
Enfin, un boitier, ce n'est pas qu'un capteur, c'est pleins d'autres choses et là il y a beaucoup d'autres différences entre un COI, un reflex et un télémétrique.

Ilium

Citation de: Astro2012 le Janvier 14, 2014, 13:27:22
Sony a surtout réussi le tour de force de sortir un full frame à objectif interchangeable compact. Dommage que la concurrence se soit endormi la dessus ou en ai rien à secouer...

La concurrence a un parc énorme de pros qui attendent des résultats, pas des tatonnements. Les COI ont encore trop de retard notamment niveau AF et quand ils intègrent une techno, il faut qu'elle ait fait ses preuves. Par exemple l'EVF: aucun contructeur avec un parc de pro établi, ne prendra le risque de virer le viseur optique pour une techno qui manque encore de maturité. Accessoirement la compacité, à relativiser en FF et avec les optiques proposées, n'est pas demandée par tout le monde loin s'en faut et peut être contre productive, par exemple stabilité et maniabilité avec de grosses optiques.
En outre, je te laisse imaginer l'effet désastreux en terme d'image s'ils arrivent avec une nouvelle monture et la confusion pour la pérennité de leur monture existante (cf. discussions des Sonyistes sur l'avenir de la monture A).
Enfin, les COI, ça ne pèse rien, le 24x36 ce n'est pas énorme, et les COI 24x36 c'est anecdotique. Un outsider peut avoir intérêt à tenter l'aventure le premier, pas un favori.

ddi

Citation de: alain clement le Janvier 16, 2014, 06:38:31
et voila , encore un photographe animalier qui a basculé......bravo SONY !

RASCAL pour le FF chez Nikon .....si tu peux essayer le D800 ......c'est vraiment un boitier magnifique certe pas completement axé  sport/animalier   mais il se debrouille vraiment mieux que ce que j'ai connu chez Sony niveau expo, AF, montée en Iso ....et le rendu est d'une douceur , d'un naturel .....!
En même temps c'est particulièrement intelligent de  comparer un A77 ou un A580 APS-C avec un FF D800 , qui sont certainement au même prix pour dire que le Nikon est nettement meilleur ....

Même si l'AF du D7100 doit déja lui être bien au dessus du A77

fabco

Il ne faudrait pas ramener la photo à une seule pratique: l'anmalier.D'ailleurs il y a aussi des bascules dans l'autre sens.
Canon, Nikon vers Sony.  ;D

fabco

L'avantage d'avoir une marque précurseur c'est de faire progresser la technique et  si aujourd'hui vous avez des boitiers AF c'est bien grâce à minolta.
A l'époque ni Canon, ni Nikon le désiraient.

polohc

Citation de: patrice le Janvier 16, 2014, 06:00:55
Facilement, facilement, avec une bague adaptation, et en perdant l'autofocus s'il y était et pour quel bénéfice ?

Ben, la bague d'adaptation, on l'oublie dès qu'elle est montée sur l'objectif, mais c'est une solution d'attente.

Pour le type de photo que je fais (essentiellement paysage naturel et urbain) la perte d'autofocus ne me gêne pas, la MAP avec le focus peaking et éventuellement la loupe est très efficace :)

Pour moi, le passage du Nikon D700 au Sony A7 correspond à une nouvelle pratique de tirage (A3+ > A2).
J'ai longtemps attendu qu'une solution soit trouvée au problème des poussières sur le capteur du D600, et ça a été le D610, mais au même moment il y a eu le A7. J'en avait un peu marre de trimbaler un APN d' 1 kg, diviser le poids par 2 sans perte de QI est une aubaine, d'autant plus que je suis très satisfait de l'EVF que je pratique avec un NEX-5R :)
Il est plus tard que tu ne penses