Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

Alain Clément

SONY pas pour le sport/animalier......ça ne semble pas plaire que je dise cela mais c'est pourtant une réalité les amis .....alors oui pour la phto de paysage , reportage , les enfants au jardin .....mais pour le reste SONY n'a rien développé a mom grand regret ......pourtant l'A700 laissait présager une suite interessante mais helas qui n'est jamais arrivée .....et vous le savez très bien !

efmlz

Citation de: clo-clo le Janvier 21, 2014, 21:38:37
Et si au lieu de réussir à monter à 3000 mètres tu t' arrêtes à 1000 c'est aussi cime tiers  ???? !!!!!
Je viens de la trouver à l'instant !

excellent (je suis jaloux), la journée s'annonce bien  :D
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 07:47:18
SONY pas pour le sport/animalier......ça ne semble pas plaire que je dise cela mais c'est pourtant une réalité les amis .....alors oui pour la phto de paysage , reportage , les enfants au jardin .....mais pour le reste SONY n'a rien développé a mom grand regret ......pourtant l'A700 laissait présager une suite interessante mais helas qui n'est jamais arrivée .....et vous le savez très bien !

Ca y est, on connait ton point de vue, on te l'a déjà dit ! T'as un problème ou t'es dans l'auto-persuasion ???
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

Savez vous qu'il y a des pauvres photographes qui se fichent totalement du sport et de l'animalier ? Si, Si !
Suggestion à notre collègue clément... un Nikon pour le sport et l'animalier, un Sony pour le reste.. non ? non plus ! bon... tans pis.
ça n'empêchera certainement pas d'obtenir de très belles photographies.

sofyg75

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2014, 20:12:51
"Le meilleur pour l'animalier, c'est le 1Dx ! Qu'il est magnifique mon 1Dx. Depuis que je l'ai je suis content ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. C'est un boitier superbe... Je suis si content d'être passé d'un Nikon D70 à mon 1Dx.. Il faut switcher mon ami .. Ah oui, si je fais des photos ! Non, en fait, mais je suis si content .... Et puis j'en avais assez d'être délaissé par cette marque qui ne comprends rien aux couleurs.. le rouge, c'est quand même super.. je voulais tout de même prévenir tous les amis du forum"
Désolé pour la parodie mais j'aurais pu écrire 6 ou 7 lignes de plus  :o :o :o :o
:D ;D :D  ;)

stringway

Le Grand Prix "d'enfonceur de portes ouvertes" est attribué à :
                   #>Alain Clément<#

Il est bien évident qu'un APN dont l'autofocus ne permet pas le sport et l'animalier n'a pas de raison d'être et qu'il faut bien mettre en garde les acquéreurs potentiels de la supercherie ! ;D

S'il est effectivement dommage que Sony accuse un certain retard (voire un retard certain) sur les 2 mastodontes en précision et vélocité d'AF, il est plus que probable que lorsqu'ils auront décidé de traiter efficacement le sujet, ils le feront avec la même maestria que pour les autres problèmes qu'ils ont résolu.

Il ne faut pas perdre de vue qu'en très peu d'années, Sony qui démarrait sur l'héritage Minolta s'est hissé sur la troisième marche du podium des fabricants d'APN avec des concepts novateurs faisant défaut aux majors de la profession enquistées dans leurs habitudes. (Il faut néanmoins relativiser l'importance de cette 3ème place qui est loin des 2 premières mais devant tous les autres acteurs du secteur et pas des moindres).

Lorsque l'AF arrivera au niveau des meilleurs concurrents, ceux-ci auront du mouron à se faire, car ils n'auront plus aucun secteur d'avance; mais plutôt du retard dans d'autres domaines (sujets à polémique et largement développés dans les pages du forum... ;D).

NB: que l'on ne parle pas de retard sur les gammes optiques, car à part la gamme pour COI 24x36 naissante, les gammes A & E complétées par Zeiss, Sigma, Tamron et Samyang couvrent la quasi totalité des besoins des utilisateurs, tant en qualité, qu'en couverture de focales.

JCCU

Marrante celle là : mon neveu de 6 ans est plus remuant que "mes" grizzlis ;D Et pourtant j'arrive à les photographier ...avec un A77 (les grizzlis et le neveu ...mais pas en même temps   :D)

Pour le reste: non ce n'est pas une réalité, c'est juste un avis.D'autres ont un autre avis   

clo-clo

Citation de: clo-clo le Janvier 15, 2014, 12:17:38
Puis je te contacter par MP ?
Pour efmlz
Tes coordonnées dans l'autre poste ne me permettent pas de t'envoyer un MP : adresse invalide...

Es tu aussi dans l'autre forum (dxd) . J'y suis sous "magnolias" . Si tu peux me MP .Merci
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

efmlz

annulé, c'était un message pour clo-clo et j'ai vu comment procéder là-bas  8)

Alain Clément

Je comprends vos levées de boucliers les amis , je dis amis car j'ai quand meme été minolta/sony de tres nombreuses annees ....j'ai commençé avec un .......X700.... ;).....mais pourquoi ne pas reconnaitre que Sony a décidé de négliger le creneau sport/animalier....ça vous coute tant que ça de le reconnaitre .....marrant ça , moi perso je ne defends aucune marque coute que coute comme certains ici .ce que j'ai pu comparer me donne le droit de dire que telle ou telle configuration est meilleure que telle autre et en l'occurence c'est ce que j'ai fait ici . ;)
L'orientation de SONY est claire et vous comprendrez je l'espere qu'on ne suive pas cette direction.j'ai pourtant essayé puisque j'ai possedé l'A77 pendant 2ans , tenté de m'habituer a ce viseur electronique , tenté de perseverer avec cet Af.....tenté de corriger le bruit a partir de 1600ISO....alors oui je sais le sport/animalier est surement l'activité photographique la plus exigeante qui soit et vous direz aue Sony progresse mais desolé je n'ai pas le temps ou plutot j'ai été trop patient.....j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

clo-clo

L'essentiel n'est il pas que tu aies trouvé une solution à ta pratique photo.?
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

ouahdesign

efmlz

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 20:05:42
.....j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

tout à fait compréhensible  ;) "va bene" donc  :D (égalisation! 1 partout avec clo-clo)

pour ce qui est du radotage c'est un peu pareil sur tous les forums non ?  ;)

pas encore de demande de pancake pour les A7/7R ?  ;D

résumons: les animaliers chez canikon, les paysagistes chez sony, c'est simple la photo finalement  :D

detrez

Comprend pas très bien ce fil... Je ne vois pas où ça mène... On va pas acheter une Ferrari pour déménager et on va pas acheter une camionnette pour faire le joli coeur sur la croisette... Les marques présentent des appareils différents et on achête celui qui correspond à ses envies (et ses moyens). D'ailleurs, quel est le pourcentage de photographes qui font du sport et de l'animalier ?

papouné

Toute marques photo digne de ce nom, devraient être capable de satisfaire tous les domaines photographique.
Sony n'en est pas encore capable, pourtant elle n'a jamais était aussi prés.

polohc

Citation de: papouné le Janvier 22, 2014, 22:24:12
Toute marques photo digne de ce nom, devraient être capable de satisfaire tous les domaines photographique.
Sony n'en est pas encore capable, pourtant elle n'a jamais était aussi prés.

Tu va pas t'y mettre, toi aussi !

Chaque marque photo a son domaine privilégier, c'est choquant que sur une utilisation spécifique, une marque soit un peu en retrait par rapport à d'autres ?

Chacun a le choix et maintenant on sait ce qu'on savait déjà !!! Merci et bon vent chez Canikon...

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 20:05:42
...j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

Avec un tel déchet, t'es vraiment pas doué pour la photo animalière !!!

stringway

Citation de: polohc le Janvier 22, 2014, 22:35:15
Tu va pas t'y mettre, toi aussi !

Chaque marque photo a son domaine privilégier, c'est choquant que sur une utilisation spécifique, une marque soit un peu en retrait par rapport à d'autres ?

Chacun a le choix et maintenant on sait ce qu'on savait déjà !!! Merci et bon vent chez Canikon...

Non! Non! Il ne va pas s'y mettre, il va s'y remettre, car il n'a toujours pas digéré ses vieilles rancœurs à l'égard de Sony. Vaut mieux qu'il se défoule comme ça que sur ses proches... C'est sa drogue de substitution et c'est probablement vital pour son équilibre mental ? :D ;D :D

jackez

A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

Alain Clément

les amis ne croyez vous pas que rester critique est la meilleure solution pour faire avancer les marques.....reconnaitre que SONY a du retard sur la concurrence dans la gamme expert c'est juste dire une verité.j'ai connu beaucoup de photographes animaliers sur les forums depuis que SONY a repris la boutique MINOLTA ......ou sont ils a votre avis....?, vous voyez je ne suis pas le seul a avoir quitté la cremerie SONY .....alors oui on passe pour des raleurs , des emmerdeurs , des radoteurs mais pour ma part je pense que c'est pour le bonne cause les amis.....!

pyc2025

Citation de: papouné le Janvier 22, 2014, 22:24:12

Cf. Leica....

Ilium

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2014, 07:38:57
les amis ne croyez vous pas que rester critique est la meilleure solution pour faire avancer les marques....

Certes mais comme d'autres l'ont relevé, tu radotes un peu (et je ne suis pas du tout un fanboy Sony puisque ce qu'ils font ne me convainct qu'à moitié).

detrez

Vous savez quoi ? J'ai un NEX7 pour mes voyages, un A7 pour la belle photos de Tati Ginette et un 600D Canon avec un 15/85 et un 70/200 si je me trouve à devoir aller faire des photos de mon petit fils sur son terrain de foot.
Après pour l'animalier il va me falloir un Nikon ou Canon haut de gamme et des optiques qui coûtent un rein.

detrez