Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

clo-clo

Citation de: clo-clo le Janvier 15, 2014, 12:17:38
Puis je te contacter par MP ?
Pour efmlz
Tes coordonnées dans l'autre poste ne me permettent pas de t'envoyer un MP : adresse invalide...

Es tu aussi dans l'autre forum (dxd) . J'y suis sous "magnolias" . Si tu peux me MP .Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

annulé, c'était un message pour clo-clo et j'ai vu comment procéder là-bas  8)
i am a simple man (g. nash)

Alain Clément

Je comprends vos levées de boucliers les amis , je dis amis car j'ai quand meme été minolta/sony de tres nombreuses annees ....j'ai commençé avec un .......X700.... ;).....mais pourquoi ne pas reconnaitre que Sony a décidé de négliger le creneau sport/animalier....ça vous coute tant que ça de le reconnaitre .....marrant ça , moi perso je ne defends aucune marque coute que coute comme certains ici .ce que j'ai pu comparer me donne le droit de dire que telle ou telle configuration est meilleure que telle autre et en l'occurence c'est ce que j'ai fait ici . ;)
L'orientation de SONY est claire et vous comprendrez je l'espere qu'on ne suive pas cette direction.j'ai pourtant essayé puisque j'ai possedé l'A77 pendant 2ans , tenté de m'habituer a ce viseur electronique , tenté de perseverer avec cet Af.....tenté de corriger le bruit a partir de 1600ISO....alors oui je sais le sport/animalier est surement l'activité photographique la plus exigeante qui soit et vous direz aue Sony progresse mais desolé je n'ai pas le temps ou plutot j'ai été trop patient.....j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

clo-clo

L'essentiel n'est il pas que tu aies trouvé une solution à ta pratique photo.?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ouahdesign

efmlz

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 20:05:42
.....j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

tout à fait compréhensible  ;) "va bene" donc  :D (égalisation! 1 partout avec clo-clo)

pour ce qui est du radotage c'est un peu pareil sur tous les forums non ?  ;)

pas encore de demande de pancake pour les A7/7R ?  ;D

résumons: les animaliers chez canikon, les paysagistes chez sony, c'est simple la photo finalement  :D
i am a simple man (g. nash)

detrez

Comprend pas très bien ce fil... Je ne vois pas où ça mène... On va pas acheter une Ferrari pour déménager et on va pas acheter une camionnette pour faire le joli coeur sur la croisette... Les marques présentent des appareils différents et on achête celui qui correspond à ses envies (et ses moyens). D'ailleurs, quel est le pourcentage de photographes qui font du sport et de l'animalier ?

papouné

Toute marques photo digne de ce nom, devraient être capable de satisfaire tous les domaines photographique.
Sony n'en est pas encore capable, pourtant elle n'a jamais était aussi prés.

polohc

Citation de: papouné le Janvier 22, 2014, 22:24:12
Toute marques photo digne de ce nom, devraient être capable de satisfaire tous les domaines photographique.
Sony n'en est pas encore capable, pourtant elle n'a jamais était aussi prés.

Tu va pas t'y mettre, toi aussi !

Chaque marque photo a son domaine privilégier, c'est choquant que sur une utilisation spécifique, une marque soit un peu en retrait par rapport à d'autres ?

Chacun a le choix et maintenant on sait ce qu'on savait déjà !!! Merci et bon vent chez Canikon...
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 20:05:42
...j'ai envie de me faire plaisir et non passer mom temps a bèner 90% des prises de vue .... >:(

Avec un tel déchet, t'es vraiment pas doué pour la photo animalière !!!
Il est plus tard que tu ne penses

stringway

Citation de: polohc le Janvier 22, 2014, 22:35:15
Tu va pas t'y mettre, toi aussi !

Chaque marque photo a son domaine privilégier, c'est choquant que sur une utilisation spécifique, une marque soit un peu en retrait par rapport à d'autres ?

Chacun a le choix et maintenant on sait ce qu'on savait déjà !!! Merci et bon vent chez Canikon...

Non! Non! Il ne va pas s'y mettre, il va s'y remettre, car il n'a toujours pas digéré ses vieilles rancœurs à l'égard de Sony. Vaut mieux qu'il se défoule comme ça que sur ses proches... C'est sa drogue de substitution et c'est probablement vital pour son équilibre mental ? :D ;D :D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

les amis ne croyez vous pas que rester critique est la meilleure solution pour faire avancer les marques.....reconnaitre que SONY a du retard sur la concurrence dans la gamme expert c'est juste dire une verité.j'ai connu beaucoup de photographes animaliers sur les forums depuis que SONY a repris la boutique MINOLTA ......ou sont ils a votre avis....?, vous voyez je ne suis pas le seul a avoir quitté la cremerie SONY .....alors oui on passe pour des raleurs , des emmerdeurs , des radoteurs mais pour ma part je pense que c'est pour le bonne cause les amis.....!

pyc2025

Citation de: papouné le Janvier 22, 2014, 22:24:12

Cf. Leica....

Ilium

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2014, 07:38:57
les amis ne croyez vous pas que rester critique est la meilleure solution pour faire avancer les marques....

Certes mais comme d'autres l'ont relevé, tu radotes un peu (et je ne suis pas du tout un fanboy Sony puisque ce qu'ils font ne me convainct qu'à moitié).

detrez

Vous savez quoi ? J'ai un NEX7 pour mes voyages, un A7 pour la belle photos de Tati Ginette et un 600D Canon avec un 15/85 et un 70/200 si je me trouve à devoir aller faire des photos de mon petit fils sur son terrain de foot.
Après pour l'animalier il va me falloir un Nikon ou Canon haut de gamme et des optiques qui coûtent un rein.

detrez

P!erre

les amis ne croyez vous pas que rester critique est la meilleure solution pour faire avancer les marques.....reconnaitre que SONY a du retard sur la concurrence dans la gamme expert c'est juste dire une verité.j'ai connu beaucoup de photographes animaliers sur les forums depuis que SONY a repris la boutique MINOLTA ......ou sont ils a votre avis....?, vous voyez je ne suis pas le seul a avoir quitté la cremerie SONY .....alors oui on passe pour des raleurs , des emmerdeurs , des radoteurs mais pour ma part je pense que c'est pour le bonne cause les amis.....!

Alain, nous n'avons pas la même notion du mot critique, qui est d'exercer son intelligence à démêler le positif du négatif en vue d'estimer la valeur de ce que l'on soumet à un examen. Je pourrais peut-être dire régulièrement que que tu es un piètre marathonien, ça ferait avancer quoi ? C'est un peu cela, radoter. Répéter des propos peu cohérents. Si tu veux exposer que Sony développe du mauvais matériel, fais-le avec des arguments précis, et pense à être équitable sur ce qui se passe avec les marques que tu préfères. Il faudra donc que tu y passes du temps...  ;)

"Sony a du retard sur la concurrence dans la gamme expert", ça ce comprend comment ? Il veut quoi, l'expert ? Il veut ce qu'il a pas, ce qui n'est pas disponible ? Et quand ça existe, il fait quoi ? Il critique encore et encore. Pas assez ouvert, pas assez piqué, trop de flare, trop de distorsion, trop lourd, trop gros, trop cher, pas la bonne couleur... L'expert est sensé avoir acquis une grande habileté, un grand savoir-faire dans sa discipline, grâce à expérience. Il devrait être capable de contourner le problème, et d'obtenir quand même des résultats. Sinon, il n'est pas expert. Dans les faits, Sony avance différemment que d'autres marques. Ils s'attèlent à d'autres directions et on ne peut que constater qu'ils innovent dans un marché difficile.

Qu'est-ce qu'un photographe animalier ? Si je photographie des vers de terre, fais-je de la photographie animalière ? Quelle marque convient le mieux ? Si pour toi, ta survie photographique ne tient qu'à un AF percutant, alors Nikon et Canon te permettront éventuellement d'éviter de te retrouver trop vite dans l'au-delà. À mon avis, tout ne tient pas dans la réactivité d'un AF à 500 ou 600 mm... heureusement. Mais c'est (c'était) éventuellement un problème pour ta pratique.

Je me demande, depuis que tu as changé de crèmerie, dans quelle mesure ceux qui regardent tes images trouvent qu'elles sont meilleures. Car c'est bien connu, le photographe est assez subjectif pour parler de ses photos. Il dit qu'elles sont meilleures parce que ... Mets cinquante image sur la table, vingt-cinq d'une marque, vingt-cinq d'une autre, et demande à tes observateurs lesquels leur plaisent le plus, et compte ensuite si une une marque se distingue toujours nettement. On en discute après.

Des photographes Minolta devenu Sony ont changé pour Canon ou Nikon ? "Beaucoup de photographes animaliers sur les forums" ... quelques-uns dans la vraie vie, probablement... Eh bien, on espère qu'ils ont trouvé leur bonheur chaque jour.

Perso, je n'ai jamais pu me faire à la colorimétrie et à la dynamique des Canon, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je suis allé dans le terrain, j'ai photographié les mêmes scènes, j'ai optimisé chaque image raw, et j'en ai conclu que, malgré des avantages Canon en termes d’optiques (pas systématiquement), les capteurs Sony restituent plus correctement ce que je photographie. Point. Mais je ne vient pas étaler cet avis sur le forum, parce que les lecteurs se moquent de ce que je conclus sur l'usage du matériel.

Sony ne s'est jamais positionnée en tant que marque dans le même créneaux que Nikon ou Canon, et d'ailleurs on n'en verrait pas l'intérêt. L'Intérêt justement, c'est qu'ils développent une autre manière de voir et de photographier. Çà plaît ou non. Une philosophie de marque qui plaît à tout le monde reste à inventer.

Allez, bonne photos.  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

Invictus

Non la bonne cause serait d'écrire à Sony... et je suis pleinement d'accord avec toi, l'amateur expert qui fait de l'animalier ou dont l'animalier et sa pratique principal n'a pas d'avantage particulier à être chez Sony, que ce soit au niveau de l'AF ou des prix des très bon objos, ainsi que la disponibilité de l'occasion.
Le truc comme tu dis c'est qu'à part toi il n'y a pas grand monde chez Sony qui fait de l'animalier, excepté quelques personnes qui réussissent des belles choses (plus de mérite alors si on suit ta logique)  pour qui être chez Sony ne les déranges pas.

Donc au final tu répète un peu pour rien, ou tu dis des trucs dont nous sommes au courant, ce qui devient un poil lourd.

rascal

Citation de: P!erre le Janvier 23, 2014, 10:48:27
Mais je ne vient pas étaler cet avis sur le forum, parce que les lecteurs se moquent de ce que je conclus sur l'usage du matériel.

Tu as tort P!erre ! c'est justement à ça que sert les forums. Et si je ne suis pas tendre avec Sony concernant son matos pour le sport et l'animalier (Papouné/alain clément), je ne me prive pas de dire ce qui va bien mais aussi ce qui ne va pas en Nikon (mon matos actuel), ergo et bdb en tête.

Pour l'animalier et son addiction à l'AF : certes l'AF canikon n'est pas nécessaire pour TOUTES les photos animalière, certes l'AF Sony est assez performant pour nombre de pratiques animalière, mais pour ces pratiques, quel plus valu a t on en prenant Sony ? Par rapport aux avantages Canikon, oui, je ne vois pas comment conseiller du Sony quand le sport et ou l'animalier sont les disciplines PRINCIPALES, à part le combo a77+70-400, de préférences vII qui est un rapport Q/P meilleur que les combo zoom équivalents canikon.

Sur certains point je suis plus modéré qu'alain, quand il parle d'expert, il est plutôt équipé en gamme pro ;)

Maintenant les contre arguments des non alimaleux qui trouve Sony à niveau car ils arrivent à faire du BIF (Bambin In Flight) ça finit bizarrement par agacer ceux qui ont des expériences du genre : 2000km A/R pour voir son AF patiner alors que les voisins canikon enchainent les rafales...  >:(  Pour l'avoir vécu ainsi que d'autres Sonystes (à l'époque) je vous assure que canikon devient très attirant malgré l'ergo, la bdb, la dynamique, la stab non intégrée etc.

OUI, Sony progresse, avec parfois des solutions efficaces : le combo a99 et son AFD + 70-400II semble vraiment performant.

Pour en revenir au titre du fil, si les progrès en canon semble linéaire et sage (un peu plus cahotique pour nikon), j'ai souvent l'impression qu'un progrès en Sony se paie en retour, particulièrement en animalier.

rascal

Citation de: Invictus le Janvier 23, 2014, 11:50:52

Le truc comme tu dis c'est qu'à part toi il n'y a pas grand monde chez Sony qui fait de l'animalier, excepté quelques personnes qui réussissent des belles choses (plus de mérite alors si on suit ta logique)  pour qui être chez Sony ne les déranges pas.

y'en avait plus avant...

on ne compte pas les sponsorisés et autres ambassadeurs, ni les animaliers de zoo et de mangeoire ;)

P!erre

Citation de: rascal le Janvier 23, 2014, 12:03:15
Tu as tort P!erre ! c'est justement à ça que sert les forums. Et si je ne suis pas tendre avec Sony concernant son matos pour le sport et l'animalier (Papouné/alain clément), je ne me prive pas de dire ce qui va bien mais aussi ce qui ne va pas en Nikon (mon matos actuel), ergo et bdb en tête.

Pour l'animalier et son addiction à l'AF : certes l'AF canikon n'est pas nécessaire pour TOUTES les photos animalière, certes l'AF Sony est assez performant pour nombre de pratiques animalière, mais pour ces pratiques, quel plus valu a t on en prenant Sony ? Par rapport aux avantages Canikon, oui, je ne vois pas comment conseiller du Sony quand le sport et ou l'animalier sont les disciplines PRINCIPALES, à part le combo a77+70-400, de préférences vII qui est un rapport Q/P meilleur que les combo zoom équivalents canikon.

Sur certains point je suis plus modéré qu'alain, quand il parle d'expert, il est plutôt équipé en gamme pro ;)

Maintenant les contre arguments des non alimaleux qui trouve Sony à niveau car ils arrivent à faire du BIF (Bambin In Flight) ça finit bizarrement par agacer ceux qui ont des expériences du genre : 2000km A/R pour voir son AF patiner alors que les voisins canikon enchainent les rafales...  >:(  Pour l'avoir vécu ainsi que d'autres Sonystes (à l'époque) je vous assure que canikon devient très attirant malgré l'ergo, la bdb, la dynamique, la stab non intégrée etc.

OUI, Sony progresse, avec parfois des solutions efficaces : le combo a99 et son AFD + 70-400II semble vraiment performant.

Pour en revenir au titre du fil, si les progrès en canon semble linéaire et sage (un peu plus cahotique pour nikon), j'ai souvent l'impression qu'un progrès en Sony se paie en retour, particulièrement en animalier.

Oui Rascal, bien entendu, une critique posée et constructive a sa place. Ce qui est délicat, c'est à quel moment réécrire quelque chose qu'on a déjà dit ? J'en connais certains qui, dès qu'on aborde un certain sujet, s'empressent d'exprimer leur point de vue, toujours le même, avec toujours le même exemple. C'est instructif pour un arrivant, mais ces redites deviennent lassantes pour les lecteurs réguliers.

Et critiquer pour critiquer n'a pas de sens.

Je sais bien que Sony n'est pas le meilleur pour l'animalier. AF perfectible, zone de détection trop centrée (A99). Je ne conseillerais pas d'acheter du Sony pour de la photo d'ours, de faucon ou de lion à quelqu'un qui part de rien et qui a un budget élevé.

Ces critiques sur l'AF ou les télés Sony me font penser à ces fils interminables en face sur un boîtier qui se tachait tout seul. Une sorte de bruit de fond, qui empêche d'entendre le reste...
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Ilium le Janvier 23, 2014, 08:38:51
Certes mais comme d'autres l'ont relevé, tu radotes un peu (et je ne suis pas du tout un fanboy Sony puisque ce qu'ils font ne me convainct qu'à moitié).
Moi, j'aime bien la citation de Volapuk sur un autre fil
Moi je suis d'accord avec JMS qui dit : le meilleur apn c'est celui avec lequel on se sent bien. Alors le logo heu... Si tu as pensé que le D800 te correspondait et que tu es heureux, tant mieux pour toi, vraiment. Après, on est pas obligé d'avoir le bonheur provoc. Tu te vois aller voir ta première femme accompagnée de la seconde en lui disant : "sans déconner Doudou, la nouvelle elle a une dynamique au pieu pas possible, c'est pas comme toi." ?
Remarque elle pourrait répondre : "oui ben moi le petit nouveau, lui au moins il a pas le banding triste !

C'est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202309.msg4439112.html#msg4439112

(Un "transfert" mais pas à partir de l'orange mais du rouge.  Ah, oui, parce que même chez Canon -ou Nikon-, il y en a qui ne trouvent pas leur bonheur .Comme quoi les marques qui arrivent à satisfaire tous les besoins ....)

rascal

[at] P!erre : pas faux. Mais on est d'autant plus sensible qu'on est quoi ? une dizaine de lecteurs régulier dans la section Sony ? (je ne parle pas des visiteurs canikon).

ça faisait un petit moment tout de même que alain n'était pas intervenu, sur la forme il pourrait être un peu moins vindicatif, le meilleur argument étant le fait qu'il a basculé (aussi).

Bref, parenthèse animalière fermable je pense.

un successeur au nex6/7 sera de sortie bientôt : alors, ergo de 6 ou de 7 ? Tri Navi ou pas ? Alpha 6000 ou 7000 ? On parle de la refonte de la nomenclature Sony, qui, de logique avec 2 noms, Alpha, Nex, devient bordélique avec alpha uniquement ?  ;D