qq oiseaux et paysages angevins...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 16, 2014, 15:05:20

« précédent - suivant »

ChrisC06

Hou ! Là ! Quelle série...  ;)
La 2 et la 6 sont top... mais les autres aussi !
Je suis quand même un peu triste pour ce p'tit mammifère... je sais bien que c'est normal... mais on ne se refait pas...  :-\
Chris

ERICN95

J'ai tout repris depuis le début , des images extra un grand bravo
Amicalement Eric
Eric

birba-g93

Belles images sur la série garde boeuf.
Netteté et couleur.
Ma préférence pour la 4

Birba.

Dude37

Vraiment superbe cette série !
J'adore la 6 pour le regard du Héron et la 7 pour la scène !
Amicalement,
Sylvain

Jo Laudois

Splendide mise à jour ! Le garde boeuf est capable d'avaler un mulot VIVANT ?
Amicalement, Jo.

Atriplex

Belle série, et belle scène de prédation,  sur le Garde-boeuf...
Cordialement,
Gérard
Gérard

pat_der2003

La sterne naine est splendide et le garde bœufs prédateur excellent !!  :) :) ;)

Jluc Ronné

Denis , Gypaète barbu , Thierry , Stéphane , Alain , Chris , Eric , Birba , Dude , Jo , Gérard , Patrick , je suis ravi que cette série vous ai plu et je vous remercie pour vos commentaires.  ;)
"Pour la petite histoire" , le campagnol s'en est sorti vivant grace à l'intervention jalouse d'un autre garde boeuf qui voulait lui chipper sa proie obligeant notre oiseau à la lacher....
Il est vrai que la proportion en taille entre l'oiseau et la proie laisse rêveur.... mais l'on voit bien d'autres hérons et même des grèbes avaler des poissons proportionnellement gigantesques.

encore qq images à montrer de cet oiseau sous une autre lumière....

8/

9/

10/

11/

12/

13/

14/

Bien amicalement .
Jluc

elipson

impressionnant le portrait de sterne en vol,superbes lumières sur ce Garde boeuf ,l'oeil de la 14 et de la 10 ....
phil

ChrisC06

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 06, 2014, 13:24:40
Denis , Gypaète barbu , Thierry , Stéphane , Alain , Chris , Eric , Birba , Dude , Jo , Gérard , Patrick , je suis ravi que cette série vous ai plu et je vous remercie pour vos commentaires.  ;)
"Pour la petite histoire" , le campagnol s'en est sorti vivant grace à l'intervention jalouse d'un autre garde boeuf qui voulait lui chipper sa proie obligeant notre oiseau à la lacher....
Il est vrai que la proportion en taille entre l'oiseau et la proie laisse rêveur.... mais l'on voit bien d'autres hérons et même des grèbes avaler des poissons proportionnellement gigantesques.

J'suis contente...  :D

Cette suite est super... beaucoup de douceur...  ;)
J'aime bien la 8, 10 et 14... Quel œil !
Chris

Dude37

Magnifique, Jean-Luc !

Question de curiosité : la différence de coloration du bec (jaune pour l'un et rosâtre pour l'autre) est due à la différence de sexe ou bien correspond à un stade juvénile pour l'un ?
Amicalement,
Sylvain

Clic-Clac 51

Superbe suite...teintes, netteté et compo au top
Bravo Jean-Luc...du pur plaisir pour les yeux
Amicalement Denis ;)

jeanray

Cette dernière série est un vrai plaisir pour l'oeil ; la superbe lumière est parfaitement mise en valeur et le rendu est d'un naturel confondant.
Cordialement
JR

Gypaete barbu

j adore 8 et 10 bravo dans un tel fouillis d herbes MAP pile poil ça me fait bien rêver
encore merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

RR NIKON

Salut Jean-Luc,

encore de belles images ! les portraits de garde-boeuf sont superbes : d'une manière générale on est gâté quand on vient sur ton fil, alimenté par des séries d'images à la fois originales et de grande qualité.

foufouille

Effectivement une série aux belles teintes et encore une fois la scène de prédation est bien saisie!  :)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Très belle suite ! Toujours des images d'une grande qualité !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Une suite superbe! Même l'image No 9  ;)!
André.

zakzok

Hello, un ptit mot pour t'encourager à continuer le partage de ces belles photos  8)

L'œdicnème m'aura fait bien rêver, ainsi que la sterne naine et l'épisode garde boeuf avec de jolis portraits à la clé, bravo !! :o 8)

A ++

Manu

Aubertin

Superbe Jean-Luc, mes préférences vont à la 8 et à la 13, à nouveau compositions, teintes , tout y est.

Jo Laudois

Superbes plans rapprochés avec ce regard de prédateur plein d'avidité...
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Merci avous Phil , Chris , Dude , Denis , Jeanray , Gypaëte barbu , René , Stéphane , Alain , Urka , Zakzok , Thierry et Jo , pour votre fidélité. ;)

Je ne pense pas que l'on puisse faire une différenciation sexuée chez cette oiseau grace à la couleur du bec ou du plumage , la couleur rose violacée du bec et les plumes beiges indiquent qu'il s'agit d'un adulte nuptial , rien de plus (d'ailleurs les guides ne donnent pas de précisions supplémentaires).
Encore qq images du garde boeuf en espérant ne pas vous lasser de lui...
15/

16/

17/

18/

19/

20/

21/

22/

Bien amicalement .
Jluc

Gypaete barbu

superbe serie encore , mais dis donc la mouche semble bien grosse dans son cou  ;D :D ;)  (photo 20) ailes ouvertes surement  8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Nemrod63

Jluc Ronné

Oui oui , il s'agit d'une espèce géante et endémique en Anjou , les ailes ne sont même pas ouvertes... :D :D
Amitiés à toi GB  ;)
Merci aussi Nemrod .
Bien amicalement .
Jluc