Les bords de l'eau ...

Démarré par MARTINPECHEUR, Janvier 22, 2014, 19:11:10

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Et 50 !   Bonne journée à tous !  ;)
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Et la semaine débute comme la précédente s'est terminée. Avec ces images si douces que j'aime tant. Merci encore pour cette visite de ta si belle région.

dakota49

Encore une belle ballade MARTINPECHEUR. Envisages-tu une ballade sur Béhuard, c'est un joli coin. Bravo en tout cas pour tous ces beaux clichés.
Cordialement
dakota49

jeanray

Toujours ce même naturel vraiment très agréable et pas si courant qui donne l'impression d'y être.
Peut-être devrais-tu te laisser tenter par le panoramique (la distorsion liée au grand angle est parfois très prononcée).
Bien cordialement
JR

jmlaf

Je viens de découvrir la totalité de ce fil avec grand plaisir et je ne peux que m'associer à toutes les louanges bien méritées , pour ce qui est la couleur vraiment bravo !
Jean-marc

DOC 74

C'est vrai que parfois la distorsion des bâtiments altère parfois le rendu global de tes photos (DXO... ;D) mais la balade est toujours aussi agréable et homogène avec des ciels changeants ce qui ne gâche rien ! La 43 dans la série précédente me plaît beaucoup. Cordialement, Patrick ;)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Chrisal , dakota49 , jeanray , jmlaf et  Patrick !  ;)

dakota49   ...Envisages-tu une ballade sur Béhuard, c'est un joli coin.
Oui dakota , une ballade sur l'ile de Béhuard est toujours la bienvenue !  :)
( J'y suis passé il y a quelques jours , l'eau était bien haute ... je pense qu'elle a du commencé à baisser depuis ! )

jeanray   ... (la distorsion liée au grand angle est parfois très prononcée)
DOC 74    ... C'est vrai que parfois la distorsion des bâtiments altère parfois le rendu global de tes photos (DXO... ;D)
Avec la réflexion je me dit que l'image n° 45 et bien ... je n'aurai jamais du la mettre !  ;D

Mais en fait je me demande si ce n'est pas tant un problème de distorsion que de redressement de l'image ?
Je viens de faire un petit essai ( ... vite fait et à coup de serpette ! ) avec l'image n° 50 ,
d' abord en faisant une correction de distorsion avec DPP ( ... qui me semble pas mal ! )
ensuite en redressant l'image avec FotoFiltre puis un recadrage pour terminer ( ... l'image se retrouvant en forme de trapèze ) !

Bon ! ... je ne sait pas ce que vous en penser , mais j'ai l'impression que "l'aplomb" est mieux !  ::)

50 bis
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 04, 2014, 12:07:54
Bon ! ... je ne sait pas ce que vous en penser , mais j'ai l'impression que "l'aplomb" est mieux !  ::)
50 bis

Oui, ça fonctionne bien ici.
S'il est toujours possible de redresser, on perd alors souvent une grande partie de l'image lors du recadrage indispensable.

Chrisal

Pas de doute, le redressement de la façade apporte un "plus"...
PS- Devenu accro, je suis en attente (en manque ?) des prochains clichés...

MARTINPECHEUR

Citation de: jeanray le Février 04, 2014, 12:13:45
Oui, ça fonctionne bien ici.
S'il est toujours possible de redresser, on perd alors souvent une grande partie de l'image lors du recadrage indispensable.
Oui évidemment , c'est ça l'inconvénient !   Merci pour ton avis Jeanray !  ;) :)

Citation de: Chrisal le Février 04, 2014, 12:36:58
Pas de doute, le redressement de la façade apporte un "plus"...
PS- Devenu accro, je suis en attente (en manque ?) des prochains clichés...
Merci pour ton passage et ton appréciation Chrisal !  ;) :)

Quelques autres images pêle-mêle et toujours sur les bords de l'eau !  :)
51 
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

et 54 !  La vallée du Louet  :)
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

:D :D :D Ma ration quotidienne de bonheur pour mes yeux...

DOC 74

Bien joué pour le redressement (50bis), ça passe bien ! Toujours un naturel exceptionnel et bien géré... Pas facile la compression de la 51...Cordialement, Patrick ;)

KERMOR56

Toujours aussi belle cette balade ligérienne qui nous rappelle les traversées estivales au plus près du fleuve. Il y a un peu plus d'eau qu'en été !
Corine et Jean-Yves

MARTINPECHEUR

Merci à vous Chrisal , Patrick , Corine et Jean-Yves !

DOC 74  Pas facile la compression de la 51...   ... pas vraiment , non ! ;D
... peut-être un peu trop d'accentuation de netteté aussi !  ::)

Deux petites dernières pour terminer ce fil ...

Une image qui reflète assez bien les conditions météo du moment en Anjou , c'est à dire ... de la flotte et un temps plutôt "grisounet"  !  ... ;)
Pont et lavoir sur le Layon ...

55
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

et 56 !   ... Petite éclaircie sur la vallée de l'Aubance !  :)   
Clic+clic = Toftof !

KERMOR56

Merci encore, Michel, pour ce beau fil que nous avons suivi comme un long fleuve presque toujours tranquille.
Amicalement, Corine et Jean-Yves

Chrisal

Quelle est la "recette" pour rendre les teintes aussi douces, mis à part la lumière rasante ?  :) Encore une fois merci pour ce fil (de l'eau) reposant. Cordialement.
Christian

kyni67

Belle découverte pour moi avec des images sublime  ;)

alexphoto63