Les bords de l'eau ...

Démarré par MARTINPECHEUR, Janvier 22, 2014, 19:11:10

« précédent - suivant »

DOC 74

La balade continue et la suite confirme bien l'impression ressentie ! Bravo. Cordialement, Patrick ;)

KERMOR56

Et la balade se poursuit, toujours aussi calme et douce. Un vrai plaisir.
Corine et Jean-Yves

MARTINPECHEUR

Merci novomarqui , Chrisal , MANU49 , philippep07 , Patrick , Corine et Jean-Yves pour pour vos visites et mots sympas !  ;)

Citation de: philippep07 le Janvier 27, 2014, 08:31:56
Bonjour, je suis epaté aussi par l'harmonie et la douceur qui se degagent de tes photos...a part la region qui se prete aux belles lumieres et les qualites du canon 5Dlll, peux tu nous preciser si tu utilises souvent du post traitement autre que le vignettage ( colorimetrie , nettete , expo, etc?)..merci
Bonjour Philippe ! ... Dans un premier temps j'essaie de faire au mieux les réglages boitier ( ouverture , exposition ... etc )
en fonction du sujet et de la lumière ... sinon , oui bien sur !  un post-traitement est parfois nécessaire , comme cela a été le cas
pour certaines des images ci-dessus ... quand la lumière était vraiment "limite" par exemple ! ...  ;) :)

La ballade continue et se poursuit , alors !  ... ;) :)

Michel
21
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

et 23 !  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Fervent admirateur et très assidu de l'Anjou , de la Loire et ..... de ses produits ..... merci de ce partage dépaysant !
Bien cordialement
Robert

Chrisal

Un p'tit coin de paradis... Et un œil capable d'en dénicher et faire partager toutes les nuances. Admirable.

dakota49

Nouvelle série, nouveau ravissement ! Bravo ! Me reste plus qu'à tenter de me rapprocher petit à petit d'une telle qualité. En tout cas merci pour ce partage.

LADY43

Citation de: dakota49 le Janvier 27, 2014, 13:28:08
Nouvelle série, nouveau ravissement ! Bravo ! Me reste plus qu'à tenter de me rapprocher petit à petit d'une telle qualité. En tout cas merci pour ce partage.

Je pense exactement la même chose  ;D
Marie

JM14

MARTINPECHEUR

Un grand merci à vous Robert , Manu , Chrisal , dakota , Marie et JM14 !  :)

Un p'tit tour , si vous le voulez bien , du coté de Chalonnes-sur-Loire ...   ;)

Michel
24
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Pour cette chasse photographique, pas besoin d'un autofocus performant !!! Lol !

MARTINPECHEUR

Citation de: Chrisal le Janvier 28, 2014, 14:47:35
Pour cette chasse photographique, pas besoin d'un autofocus performant !!! Lol !

Merci Cristal !  :)  ... Tu veux sans doute parler de l'oiseau ?  ;)
27
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Mais comment arrives-tu à sortir des couleurs aussi "soyeuses" ? J'en bave !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Citation de: Chrisal le Janvier 28, 2014, 14:51:18
Mais comment arrives-tu à sortir des couleurs aussi "soyeuses" ? J'en bave !
...   :D :)    Rien de bien particulier pourtant  ::) ...  jute un peu de post-traitement , mais c'est tout !  ;)
Merci !

et 29 !  :)
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Ces deux barques donnent une sacrée profondeur à la photo ! Quant au post-traitement, c'est parfaitement maîtrisé, sans le moindre excès.

dakota49

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 28, 2014, 14:45:10
Un grand merci à vous Robert , Manu , Chrisal , dakota , Marie et JM14 !  :)

Un p'tit tour , si vous le voulez bien , du coté de Chalonnes-sur-Loire ...   ;)

Michel
24

Je suis passé sur ce pont dimanche après-midi mais côté lumière... :( Bonne excuse n'est ce pas  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Chrisal le Janvier 28, 2014, 15:00:03
Ces deux barques donnent une sacrée profondeur à la photo ! Quant au post-traitement, c'est parfaitement maîtrisé, sans le moindre excès.
C'est vrai que l'on a parfois des doutes , est-ce trop où pas assez ? ...   Merci pour ton appréciation !  ;)
Citation de: dakota49 le Janvier 28, 2014, 15:08:24
Je suis passé sur ce pont dimanche après-midi mais côté lumière... :( Bonne excuse n'est ce pas  ;)
Pour un peu on se serait croisés ... moi c'était lundi ! :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Quelques autres ... toujours du coté de Chalonnes-sur-Loire !  ;)

30
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !