Il sort bientôt le G2X ?

Démarré par Gus, Janvier 24, 2014, 14:53:17

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: bolzardp le Février 11, 2014, 11:29:48
8) Hello All,

J'ai l'impression qu'il y a une bague réglable autour de l'objectif, cela pourrait remplacer la molette avant, un peu comme sur la série des S comme les S90 à S120. Si il est vraiment plus light niveau gabarit et qu'il a le même capteur et zoom 24-150mm . Il sera mien c'est sur.  ;D

Même peut-être deux ??

A moins que ce ne soit pour les compléments d'objectif...

Hachu21

pour les compléments, on voit un systéme à baïonette au bout de l'objectif. Pour pare-soleil seulement?
Edit : et il semble y avoir un cache prise juste sous le sabot flash. Il y a bien une connection electronique.
Le viseur ne sera donc pas compatible avec l'eos M ou autre... Le S200 peut-être (façon Sony)?

Phil03

Citation de: Elcha le Février 11, 2014, 08:49:10
Donc si je calcule juste, le capteur serait de même taille que le G1X mk1. Avec une plage de zoom idéale et une bonne ouverture... Manquerait plus qu'il soit pas trop lourd, qu'il ait un AF rapide et fiable et qu'il soit abordable... Naaaaan pas possible il doit y avoir une c**** quelque part  ;D
Clair que sur le papier il.dépote !!
Ca sent le gros coup. ca !!  :)

une telle plage focale,  glissante de 2 à 3,9, avec un apsc derrière,  le tout dans yn volume contenu !
Sacrée performance !!

Hachu21

Citation de: Phil03 le Février 11, 2014, 12:16:03
Clair que sur le papier il.dépote !!
Ca sent le gros coup. ca !!  :)

une telle plage focale,  glissante de 2 à 3,9, avec un apsc derrière,  le tout dans yn volume contenu !
Sacrée performance !!
+10

Pour l'encombrement, je me demande s'il ne fait pas jeu égal avec mon M + le 22mm.
Si c'est le cas, le M va avoir (encore plus) du mal a convaincre...  ;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 11, 2014, 12:16:03
Clair que sur le papier il.dépote !!
Ca sent le gros coup. ca !!  :)

une telle plage focale,  glissante de 2 à 3,9, avec un apsc derrière,  le tout dans yn volume contenu !
Sacrée performance !!

On va être plus près d'un µ4/3 avec un coeff de 1.92  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 12:29:12
On va être plus près d'un µ4/3 avec un coeff de 1.92  ;)
Merci pour la précision.  suis sur mon portable,  pas bien vu les chiffres autour de l'objectif ;)

même si c'est du pseudo m43, il y'a longtemps que olympus ou Panasonic auraient dû nous sortir ça
même. ssi le GM1 palie ça. un peu

paracetamol

Ouille ça change beaucoup, plus la molette devant, plus de viseur optique (de dépannage, certes) un viseur électronique optionnel façon verrue sur nez de joconde, à priori disparition de la touche personnalisable , je reste dubitatif..

bolzardp

 8) En y regardant de plus prêt on dirait que l'écran à un system de basculement un peu à la SONY. Au dessus de l'emplacement du pouce on dirait qu'il y a 2 led et un logo dessiné représentant un smartphone, peut être une fonction de pilotage à distance  ??? Je sens que Canon va reprendre des adeptes sur se coup.  ;)

actupsp

dommage qu'il n'y ai pas un petit evf intégré
car en plein soleil ça va etre la misere sur l'écran
Fuji X-T1 & X-E3

Hachu21

les specs "finales" via CanonRumors :

■13.1 mp in 4:3 format
■12.8 mp in 3:2 format
■1.5″ CMOS Sensor
■3fps with AF, 5fps with focus locked
■24-120mm f/2-3.9
■DIGIC 6
■3″ tilting touch LCD
■Two Control Rings
■Wifi
■NFC
■Creative shot
■Multi-scene IS
■Optional Grip
■Optional EVF

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Février 11, 2014, 16:15:58
les specs "finales" via CanonRumors :

■13.1 mp in 4:3 format
■12.8 mp in 3:2 format
■1.5″ CMOS Sensor
■3fps with AF, 5fps with focus locked
■24-120mm f/2-3.9
■DIGIC 6
■3″ tilting touch LCD
■Two Control Rings
■Wifi
■NFC
■Creative shot
■Multi-scene IS
■Optional Grip
■Optional EVF


Sur le papier il me semble très bien ce compact.
Reste à juger son niveau de performance là où pêche l'actuel (rapidité de mise au point) et aussi que le prix ne soit pas un délire...

neptune

Si Canon désire le proposer à un prix correct, je trouve normal que l'EVF soit une option, le Ricoh Gr n'en a pas ni même le Rx100 de Sony, le nouveau Canon sera probablement dans cette lignée...
Nikon Z6

pacmoab

Citation de: neptune le Février 11, 2014, 16:33:04
Si Canon désire le proposer à un prix correct, je trouve normal que l'EVF soit une option, le Ricoh Gr n'en a pas ni même le Rx100 de Sony, le nouveau Canon sera probablement dans cette lignée...

Plutôt d'accord, car si c'est pour se retrouver avec un apn à objectif soudé aussi gros et aussi cher que les hybrides APS-C concurrents (voir le prochain EOS M) ça va se marcher sur les pieds tout ça !

Phil03

Citation de: neptune le Février 11, 2014, 16:33:04
Si Canon désire le proposer à un prix correct, je trouve normal que l'EVF soit une option, le Ricoh Gr n'en a pas ni même le Rx100 de Sony, le nouveau Canon sera probablement dans cette lignée...

Le RX100 MII de Sony a l'EVF en option aussi ;)

Sinon, pas mal effectivement sur le papier. J'attends de voir ce que vaut ce capteur 1,5"  :)

Hachu21

Je pige pas... C'est le même capteur que le mark1 ou pas?
Je serais surpris qu'ils en aient développé un nouveau...

Zyva

CitationC'est le même capteur que le mark1 ou pas?
Même taille mais moins de pixels ?
14,3m sur l'ancien. On en perd 1 million en route ?

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Février 11, 2014, 16:42:24
Je pige pas... C'est le même capteur que le mark1 ou pas?
Je serais surpris qu'ils en aient développé un nouveau...

Là où je me pose des questions c'est par rapport aux valeurs inscrites sur les objectifs :

G1X    :15,1-60,4 => 28-112 => soit un coeff multiplicateur de 1.85
G1X II : 12.5-62.5 => 24-120 => le coeff devient de 1.92  ::) donc à priori un capteur différent et (un peu) plus petit  :-\ :-\ :-\

pasol

En plus des specs déjà citées, d'après dpreview, où on trouve des photos d'un catalogue japonais parlant du g1x mark 2 :

mode macro : à 12,5mm, distance minimale 5 cm, (40 cm à 62,5), soit, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, un facteur de grandissement de 0,33 donc pas vraiment mieux qu'avec le g1x qui faisait 0,08.

dimensions : 116,3 x 74 x 66,2

poids : 553g

donc aussi gros et lourd que le g1x, ce qui n'est pas plus mal pour la tenue en mains.

Globalement pas mal, excepté que j'espérais plus de pixels. Mais bon, à f/2 3200 iso, si la qualité est aussi bonne qu'avec le g1x ... Reste à attendre les essais pour connaître la réactivité de l'autofocus


Hachu21

Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 16:53:32
Là où je me pose des questions c'est par rapport aux valeurs inscrites sur les objectifs :

G1X    :15,1-60,4 => 28-112 => soit un coeff multiplicateur de 1.85
G1X II : 12.5-62.5 => 24-120 => le coeff devient de 1.92  ::) donc à priori un capteur différent et (un peu) plus petit  :-\ :-\ :-\
Pour loger le range plus large et l'ouverture plus grande, il ont du partir sur un cercle d'image plus petit.
Même capteur mais plus complètement couvert par l'optique, d'où la différence de facteur et la perte de réso?
???


pacmoab

Bon ben voilà : 800$....donc 800€ à tous les coups  :P

Gus

Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 18:40:11
Bon ben voilà : 800$....donc 800€ à tous les coups  :P

Pas donné !

zenfr

#72
Enfin, Canon a bien compris que son l'écran LCD de son G1X n'était pas bon du tout.

Voici la nouvelle version pour G1X.2 :

http://www.mirrorlessrumors.com/surprise-already-canon-g1xmarkii-preorders-at-bestbuy?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
+

"9-blade aperture for beautiful, blurred backgrounds"

Gus

Et adieu aux molettes qui vont bien... :-\

pacmoab

Citation de: Gus le Février 11, 2014, 18:41:13
Pas donné !

En comparant seulement les prix de lancement, ça reste cohérent avec le reste du marché. Il sera à 700 dans 3 mois  ;)